A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:29

pas reposant chez nous...... c'est le balai des arrosoirs d'eau...... tu sais ce que consomment les volailles, Maurette ... ben tu vois, entre les moutons, les canards, les poules, les lapins et les chevaux, je crois que j'ai brassé plus de 150 litres à bout de bras, de la maison à la ferme. Quoi que, ça occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:36

bienvenue au club gitane..bientôt on va nous appeler les "manon des sources"... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:40

-4° ce matin à l'abris temps gris mais nuages élevés, nous aussi on transporte les seaux que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:31

letback74 a écrit:
bienvenue au club gitane..bientôt on va nous appeler les "manon des sources"... Laughing Laughing
pour l'instant, je fais plutot le rôle du bossu Laughing (autant en rire)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:55

...et moi de la toute tordue !! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:05

Moi, quand je vais aux écuries, c'est pas les seaux que je transporte, mais la masse pour casser la glace !! cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:53

Aïe, aïe, aïe je crains le pire....: Alors que durant la journée nous avions à faire à une relative douceur...soit -11 et grand soleil...là, la nouvelle lune fait tout scintiller...en 1h on est redescendu à -14...et je pense qu'on risque fort de battre le record de ses derniers 10 jours durant cette nuit...je parierai qu'on arrivera presque à -17...voir -18...à suivre !!

Quant à la masse odile, j'ai abandonné, j'ai pété 2 fûts : entre la pression de la glace et ma force de frappe (après on se demande pourquoi j'ai les deux épaules bloquées.... Evil or Very Mad )...ils n'ont pas résisté... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:23

Bon aujourd'hui -14° premier jour si bas
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:13

-14° aussi, mais nous, ça fait plusieurs jours. J'ai allumé le feu en rentrant, la maison craque de tout coté....... ça fait bizarre (différence de température, sans doute ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:44

chez nous, c'est le chalet qui craque à cause du froid; la ferme quant à elle, tient le choc (thermique)

mais animaux et bâtiments ont apprécié les -15 de cette nuit accompagné d'un petit vent du nord à vous glacer sur place

vivement que ça s'attête cet épisode glacial; raz le bol de devoir me lever toutes les 2h

pour mettre en route ma voiture sous peine de ne pouvoir aller bosser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:58

-16, le vent a soufflé de la neige partout...toujours grand beau.

Je touche du bois (ma tête) ma vieille passat break diesel qui dort dehors sans abri aucun...démarre tous les matin...par contre mon ex a du ponté le 4x4 pour aller chercher du foin, vous dit pas l'humeur... clown

Quant au tracteur ça fait dix jours qu'il faut qu'on le ponte et encore...quand il veut bien repartir...donc la campagne environnante entend tous les jours de doux "ça fait ch@@@, pays de mer@@, salop@@@@ de région de caq@@"..... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:15

-5° ce matin à 7h00, grand beau actuellement et il fait bon malgré la température bien négative, la chaudière à bois brûle tout ce qu'elle peut et nous offre du 21° dans la maison: que du bonheur quand tu rentres
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:59

la campagne environnante entend tous les jours de doux "ça fait ch@@@, pays de mer@@, salop@@@@ de région de caq@@".....

tiens, comme par chez moi ...

d'autant plus que ma vachette sous sa couverture ne s'est pas réveillée ce matin No
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:05

oh non !!!!! Je suis bien sincèrement triste pour toi picaflor !!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:11

Pauvre petite vachette No No Je suis bien triste pour toi, Picaflor. Décidément, cet hiver c'est l'horreur.
A Versailles aussi, on se croirait en plein pôle nord : -12° à la fenêtre(au nord) et -14° cette nuit aux écuries. Parrait qu'il y a un endroit dans les Yvelines où c'est dessendu jusqu'à -18° !! Il fait aussi froid qu'au pays de Letback !! Heureusement que dans la journée ça remonte vers les -2/-3 et en semettant au soleil, on a presque chaud si on est à l'abri du vent.

Ce soir, je bose jusqu'à 21h, à mon avis, on va pas voir grand monde à la bibliothèque !!
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:01

c'est gentil à vous les amies, au moins maintenant, elle ne souffre plus

j'ai eu beau faire tout mon possible, ça n'a pas été suffisant

Quant au froid, il est tel par ici que je dois refuser du travail; comment assurer une qualité même minimum

quand on ne sent plus ses doigts tant ils sont gelés?

alors, je traîne chez moi à m'occuper de ma troupe et surtout de son bien-être en ces conditions

assez extrêmes et très inhabituelles pour la région


Au fait, avec ces températures de dingues, je me suis fait un pote qui me suit partout en journée

UN ROUGE-GORGE!! il se tient toujours entre 5 et 1 mètre de moi, c'est assez spécial

d'avoir un oiseau de compagnie qui vient avec vous dans les écuries, et qui vous vole après dans toute la propriété Laughing

même ma compagne n'y croyait pas tant qu'elle n'a pas pu voir ce petit pensionnaire, et son manège geek

et puis, j'ai aussi la sortie du nid de mon "tourtelombe" (non, c'est pas du Harry Potter Laughing )

c'est le croisement d'une tourterelle mâle avec une colombe; le nom étant un néologisme maison

mais ici n'y a-t-il pas déjà la race "tobafut"? Wink

Enfin tout ça pour dire que l'expression "the show must go one" a chez moi une signification plutôt intransigeante
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:58

tu as tout résumé picaflor: la vie continue!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:20

Picaflor, tu parles de ton petit zébu ?? Shocked merde alors........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:43

oui gitane, c'est bien de ma petite vachette zébu dont il s'agit;

celle qui était venu se cacher dans l'écurie, et qui vivait avec une couverture sur le dos

Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:21

Ce soir plus que -7° mais avec le redoux il commence à neiger .......
Paciflor pourquoi ta vachette avait une couverture ???? elle était malade ?? vraiment désolé de ce qui lui est arivé Sad Sad que c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: una   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:10

bon...dart t'as vraiment un problème de vue Very Happy d'abord c'est pas paciflor...mais picaflor...et ensuite, il s'agit de sa vachette zébu !! Réfugiée chez lui et pour qui le froid a été fatal, en plus..de ses autres soucis...

Tu sais picaflor, the show must go on...est de mise aussi chez moi Wink

Bon à part ça...je sais pas si c'est la météo qui a planté mon navigateur mozilla...mais là je navigue à mon grand désarroi avec I.E.... Evil or Very Mad

-16 et pire que tout...il a neigé à cette température invraissemblable au moins 4h !!! Quant à chez nous..en journée...on a...-14 ?! Marre !!!

Je devrais être entrain de courir les routes à gagner ma vie et en lieu et place, je passe mes journées à enlever/mettre les doubles couvertures...casser la glace des sceaux, les remplir avec de l'eau chaude, tenter de faire les boxes à décoller les crottins qui font carrément le bruit de boules de pétanques tellement ils sont gelés, à mettre une plombe pour sortir/rentrer les chevaux..parce que le chemin menant aux prés ressemble plus à un parcours de bob (on ne sait plus trop qui retient qui d'ailleurs sur le trajet...le cheval ou le bipède ??!!) qu'à autre chose...et quand on a enfin fini notre journée...on est tellement transformé en glaçon..qu'on est archi crevé !!! Mais alors...raide mort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:21

Raide ....gelée ????? ou raide ....mort ??? peut-ètre ben les 2
ohlala c'est de pire en pire Shocked faut vraiment que je porte mes lunettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:46

Bonjour tout le monde

-15 ce matin chez moi, et pourtant, nous on ne glisse même plus sur la glace des mares

tant elle est recouverte de poussière (tout est archi sec avec ce vent)

comme je ne sais pas mettre des liens, et pour ceux que ça intérresse,

en page 2 de la rubrique "présentation de votre cavalerie" me concernant,

le veau caché derrière une poule est la vachette dont je parlais.

dart, je connais aussi la difficulté à "devoir s'y faire" concernant les lunettes;

prends le temps qu'il te faudras, mais hélas tu y viendras
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:31

-5° ce matin et serais pas étonné que la neige refasse son apparition car les fumées des cheminées ont une tendance à glisser sur les toits vers le sol et ça pas bon!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:17

bon ben moi je suis contente de vous annoncer qu'on a enfin gagné 5 degrés, fait "plus que" -11 ce matin !! cheers

Faut profiter parce qu'on a droit qu'à 2 jours d'accalmie.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Retour du chevalier errant
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Pas trop là ces temps ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: