A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:00

et pour la première fois depuis 15 longs jours...la température du jour était plus haute que celle de nuit :

-8 aujourd'hui, on s'est tous (bipèdes et quadripèdes)...détendus !!

Les chevaux se sont moins fait mal aux pieds en marchant dans leurs parcs, les membres ont du coup moins engorgés; moins de mauvaise humeur aussi de leur part, la neige plus souple leur a permis de se rouler et de même trottiner un peu.

Quant à nous bipèdes, 1 à 2 heures de gagnées dans la journée, du fait qu'on a pu les sortir/rentrer plus rapidement sans faire du patinage artistique, en fait un peu moins mais ça compte cherry , que la force de frappe anti-glace dans les fûts d'eau était moins pénible, et que les crottins transformés en boules de pétanque ont été moins difficiles à "décoller" des boxes et stabules... geek

D'après la météo, une petite trêve d'un ou 2 jours..mais c'est toujours ça de pris chez l'ennemi !! Twisted Evil

Ce soir, c'est redescendu à -11 dès le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:23

-11° ce matin sous abris alors le ressenti !!
ciel dégagé magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:37

-14° sous abri .. brrrrrrr !!!! ça fait 10 jours déjà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:43

-10 mais cette fois-ci c'est couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:22

Hier soir 20h -3° !!!je me dit tient ça se radouci .....chouette Laughing Laughing et bien non Mad ce matin encore -11° de toute façon ils nous annoncent ce temps jusqu'à la fin de mois de février alors patience
Allez bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:14

Ici, on sent le redoux. Si il fait toujours -12 la nuit, le thermomètre remonte vers les zéro dans la journée.
Hier soir il avait même atteint les 1°. Moi, c'est le dégel que je redoute, je sens qu'on va encore avoir une période de boue et j'ai une sainte horreur de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:06

pour chez nous...le redoux...c'est déjà fini..nini comme prévu d'ailleurs : après 2 jours et 1 nuit "d'accalmie"...entendons nous...passés de -15 à -8, -6...ce matin...diane debout : à 7h j'ai ouvert ma porte...juchée à hauteur de 3 marches tout de même, sous un passage "abrité" d'une maison à une autre...et j'ai pris en plein poire une rafale de neige soufflée !!!

Rien de tel pour me mettre les idées en place..c'est très cool avant d'avoir pu boire un café chaud et entrain de distribuer le foin du petit dej à la troupe... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nous sommes donc retombés à -10 grâce au vent du nord (la bise) à coup de pointes à 80km/h toute la journée...ça commence à me fatiguer sec tout ça...15 jours-2 à casser la glace dans les fûts, porter les sceaux d'eaux chaudes, enlever/mettre une couche de couverture, fermer/pousser du coude les portes de l'écurie les mains prises par 6 mangeoires, afin que le conduit d'eau à l'intérieur ne gèle pas...pfffff !!!

J'ai mal partout de chez partout !! Et vérifier plusieurs fois par jour que Georgia forcée à l'immobilité stricte, n'ait pas froid, la frictionner de partout, pimpin, dee dee, lulu, kandide et les deux nanons sont quand même sortis tous les jours au moins 4h, faire super gaffe qu'ils ne se cassent pas la figure à l'aller/retour sur le bout de route, misère...quant au loustic et à brooklyne, en stabule, on leur rajoute des couches...et on leur fait tous les jours des fûts d'eau chaude en estagnon pour qu'ils puissent boire.

Et quant à moi...dans ma petite maisonnette non isolée...je me chauffe au fiul (un radiateur pour 2 pièces), au pétrole et au feu de bois et le matin...je mets..top chrono 3 min et demi pour m'habiller au saut du lit... geek

Et on est bon encore pour minimum une semaine...mardi on sait déjà qu'i ne sera pas possible de se déplacer en voiture...on nous annonce encore....10 à 20cm à rajouter sur notre "amas" de 30cm de neige gelée...fort à parier qu'on aura encore des routes fermées.

Désolée pour le pavé...je suis un peu fatiguée... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:18

-14, le vent du nord n'est pas encore levé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:21

Allez courage .....encore une quinzaine de jours a tenir !!!!!est celà va ce radoucir , nous -12° ce matin et pas de valse des seaux car nettoyage des bacs dans la matinée
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:48

-12° ce matin mais il fait un temps magnifique, et toujours la promenade des seaux
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:36

- 10° à ma fenêtre de salle à manger (celle qui est au nord) Mais dés que le soleil apparaît, on sent la température remonter !! Chez nous, la météo annonce un vrai redoux, la semaine prochaine la température doit remonter vers les 7°, revers de la médaille, la pluie refait son apparition en force!! Donc retour de la boue en perspective !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:05

hooo..je suis comme toi odile...je redoute le dégel !

plus d'accès à l'écurie, le chemin se décolle sous tes roues, de la gadoue partout, après les chaussures, après le chien...

pour le moment ça caille dur !

et papi me fait une belle crise d'arthrose au garrot...pauvre vieux...il demande à aller se promener, mais je n'ose pas le découvrir, le couvre reins n'est pas suffisant, vu que ce sont les épaules et le garrot qui trinquent en ce moment...
en plus il mue...j'étrille, et je ressemble à un bonne homme de neige plein de poils.

ferai un tour à pied avec lui demain, avec sa couvrante sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:07

sans déconner, même si on est dans la gadoue, moi, je l'attends avec impatience ce redoux, mais j'ai du mal à y croire
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:45

alors moi c'est pareil gitane, et sur les 2 points : Là, cela devient vraiment dur...s'occuper de 10 bestiaux par une météo pareille sur un laps de temps aussi long...franchement, ça devient la guerre des nerfs là...

ce soir, -15.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:43

ça caille encore, je n'ai pas mis l-oeuil sur le thermomètre mais en prenant le bois dans la brouette brrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:49

Allez hop -15° ce matin à 8h et déja le soleil sunny qui brille ça annonce une belle journée !!!!! MAIS encore un week-end de foutu ......GGGRRRR les sols sont trop dur pour monter !!!!peut-ètre une promenade à pied si la température remonte au alentour de 0°, faut que l'on en profite car ils nous annoncent de la neige et de la pluie pour la semaine à venir .....;sur le gel on va avoir une belle patinoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:25

on a de sale températures (encore -10°) et même pas un brin de soleil, c'est le 3ème jour ou il tombe des flocons, et pas un rai de soleil No
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:33

grand beau, et là il fait -9, pas de vent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:55

Belle journée d'hiver, aujourd'hui, en plus pas trop froide !! du coup, hop, j'ai monté mes deux garçons ........ dans le manège !! Les sols sont encore enneigés et beaucoup trop gelé pour qu'ils mettes les pieds dehors.

Demain, la météo annonce un vrai redoux, normalement avec des température positives, je suis curieuse de voir ça, car ce soir il fait un froid de canard !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:35

demain...pour nous...ça sera de la neige...précipitations moyennes...mardi et mercredi, on va à nouveau être en zone sinistrée tellement ça va tomber : le prix du redoux quoi !! Arriverons nous à 1/2 mètre...fort possible, car les 30cm de neige congelée et à peine soufflée par le fort vent du nord...se sont réduits...peut-être à 20cm ??!!

Avantage : faut bien en trouver un... pirat ce soir, cassage de la glace dans les fûts d'eau, d'un simple coup de talon...faut-il s'en réjouir...? je ne sais plus trop là... geek

J'ai passé une vraie nuit de merde hier : D4-D5 + C3-C4 total bloquées...résultats, crampes nocturnes des deux bras (des épaules à l'extrêmité des deux mains) à hurler, plus fourmillements atroces, limites paralysie...top de chez top...j'en peux plus là... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:51

Let, ce n'est pas miraculeux, mais ça aide....... une serviette de bain sur le poêle à bois, tu la mets sur tes épaules, en écharpe et tu changes dès que ça refroidi...... 3 jours à ce régimes, ça m'a bien détendu. Et dès que je sors au froid, j'en mets une sous le blouson
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:04

ben je vais tenter...parce que là..j'en peux plus : tu sais que le matin, j'arrive même plus à tenir ma brosse à dents ??!!!

Je te dis pas la concentration pour nouer tous les petits rubans en tissus rouges des coffrets de la saint valentin..ça a été une vraie torture de concentration !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:56

toujours aussi frais et e de plus ciel couvert et risque de chute de neige!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:28

letback74 a écrit:

J'ai passé une vraie nuit de merde hier : D4-D5 + C3-C4 total bloquées...résultats, crampes nocturnes des deux bras (des épaules à l'extrêmité des deux mains) à hurler, plus fourmillements atroces, limites paralysie...top de chez top...j'en peux plus là... jocolor

3 semaines que j'ai les lombaires qui coincent un jour sur deux en gros... je compatis Let'...

Vous m'avez pas beaucoup vue pour ça... et parce qu'on se paie aussi des conditions polaires chez moi, ça allait un chouia mieux et là, ce matin à 06.30, -15 ! La neige est annoncée, avec un redoux qui fait peur pour nos canalisations... vu que tout à geler... comme partout en gros...

Seaux, bidons, paille dans les boxes, chevaux en mode nounours absolument magnifiques... mais y'en a marre là... ça dure depuis trop longtemps, c'est épuisant...

courage tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:30

Sarah, tu renvoies ce que nous sommes nombreux à ressentir....... courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Pas trop là ces temps ci
» Retour du chevalier errant
» Un félin??? chez Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: