A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En direct de la Crotte d'Usure

Aller en bas 
+6
Alma
odile
Pierre administrateur
maurette
gitane
Laure
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 2:54

Euh alma....c est quand même le seul endroit ou j ai vu une...pente...sinon oui on peut dire qu il y à un léger..relief...mais bon...chez moi y à rien de plat non plus...alors j ai peut être un jugement faussé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 2:56

letback74 a écrit:
hez moi y à rien de droit non plus...alors j ai peut être un jugement faussé


C'est pas moi qui l'ai dit ... alien
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Laure
Jeune hobbit



Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Menton

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:08

psssittt

c'est ça du relief ......

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Alpesmar-menton-03
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Jeune hobbit



Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Menton

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:12

ou ça

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Roquebrune-menton
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:31

Oui mais toi tu as les italiens.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:34

toi aussi let non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 3:38

Non ici on à les savoyards mais en même temps c est un peu normal....et puis l hiver....on à les parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:04

letback74 a écrit:
Euh alma....c est quand même le seul endroit ou j ai vu une...pente...sinon oui on peut dire qu il y à un léger..relief...mais bon...chez moi y à rien de plat non plus...alors j ai peut être un jugement faussé

ha ok, je remballe alors...


m'enfin, c'est sûr qu'il faut de tout pour faire un monde...

perso, la montagne, c'est beau, mais ça me ferait ch*** d'y habiter... alors... comme il semble que ce soit plus beau dans le sud, j'ai plus rien à dire sur le sujet

albino
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Jeune hobbit



Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Menton

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:58

boude pas Alma, nous on t'aime jocolor

et oui Let, on a les italiens Crying or Very sad mais on essaye de les dresser cherry

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:05

cours toujours...et ça c'est mon quart italien de venise qui te parles !! Laughing Laughing Laughing

De toute façon, je suis imparable...officiellement suissesse...donc absolument incompréhensible pour la majorité des français, tellement notre système politique, sociale et ethnique ressemble à une peinture de Dali dans ses plus sombres délires pour la plupart de vous tous....entre nos quatres langues officielles, nos cantons et notre système de vote...dans la plus pure des démocraties...je dirais même le berceau de la démocratie...Lafayette peut se rhabiller... Laughing Laughing ...le fait que je sois née dans la partie "romande"de la Suisse, traduction.."française"...Genève ayant été française...et ayant du de ce fait, apprendre l'histoire et la politique françaises autant que celles de la Suisse...eh oui...sarah ne pourra qu'en témoigner...et que de plus je sois une vraie sang mêlée à parts totalement égales entre 4 pays...
je dis que...rien en fait...c'était juste pour vous en carrer un peu dans l'oignon !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Si...quand même...laure...tu vas sauté le pas du post de présentation et te lancer sur d'autres topics ? Tu as l'air d'avoir une sacrée troupe et on aimerait bien la connaitre un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:47

Genève ayant été française.... ouais mais bon, ne nous emballons pas... on les a quand même foutu dehors à coup de marmite et de soupe aux légumes, faut remettre l'église au milieu du village ! mdrrr....

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Jeune hobbit



Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 56
Localisation : Menton

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:08

Sarah Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Let, toi aussi tu as du rital qui arrive de Venise ??!!! moi aussi, entre autre. Tu y trouveras aussi du maltais, de l'auvergnat et du français de je sais pas où. Tu mets tout ça dans un sac, tu mélanges bien à la sauce pied noir et ..... tadam !!!! me voilou Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour une autre topic, vais m'y mettre dès que je prends 5 minutes promis juré
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:16

Bon, bin comme Alma, je rembale tout et j vais bouder dans mon coin de verdure !!

Si non, c'est vrai qu'on aimerai faire connaissance de ta troupe, Laure !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:07

Bon boudez pas les filles...

c'est joli quand c'est valloné !

Rolling Eyes

Laure : c'est vrai ! même que... Dans la nuit du samedi 11 décembre 1602, le duc Charles-Emmanuel de Savoie fait attaquer Genève par surprise et en dépit de "la paix [qu'il avait] jurée et rejurée" (quel enfoiré j'vous jure...) !
C'est le peuple entier qui se bat autant que sa milice bourgeoise et la garde soldée. Le symbole le plus célèbre qui nous est resté est la marmite que Catherine Cheynel, épouse de Pierre Royaume, surnommée affectueusement la Mère Royaume, a expédiée sur la tête d'un assaillant. Et Dame Piaget a lancé la clef de sa maison pour que des Genevois puissent passer et prendre l'ennemi à revers.
Le projet de l'ennemi de faire sauter la porte Neuve (par le pétardier Picot) pour ménager le passage au gros des troupes ne se réalise pas, parce que le garde Isaac Mercier a le réflexe de faire tomber la herse. Face à cette situation, et se rendant compte que l'attaque a échoué, les troupes ducales ont hâte de retourner à leurs campements avant que le jour se lève.

Depuis, on fête l'Escalade à Genève, en mangeant des marmites en chocolat, remplis de légumes en massepain ! Et on se déguise, ça historiquement je n'ai jamais compris pourquoi... va comprendre...



En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 EscaladeMarmite3
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:10

...il faut préciser que le duc n'était pas français...mais italien.

et depuis lors historiquement, on se déguise durant cette nuit là pour "plagier" les assaillants, en gros se ficher de leur poire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:15

ahhhhhh !

Trop cool ! J'adore cette explication... on se déguise pour se foutre de la tronche des frouziens... hihihihi...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:07

Sarah a écrit:
ahhhhhh !

on se déguise pour se foutre de la tronche des frouziens... hihihihi...



Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:21

sarah...revises ton histoire svp...à l'époque les troupes françaises...étaient devenues..italiennes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:24

Même pas capable de connaitre l'histoire d'un aussi petit pays. ça doit tenir sur quoi, ??? 2 cartes de visite ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:32

...le jour où les français apprendront une autre histoire que la leur...on en reparlera...hein ? parce que nous on s'en est coltiné juste 2 et cela...sans dépasser l'école obligatoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:58

letback74 a écrit:
sarah...revises ton histoire svp...à l'époque les troupes françaises...étaient devenues..italiennes... Rolling Eyes


C'était des troupes de Savoie, menée par le Seigneur d'Albigny... Alors la Savoie était peut-être italienne, il n'empêche que ce sont ni des gardés ni des troupes venant d'Italie qui ont tenté de prendre la vieille Genève... c'était les voisins... Et qu'il n'est nul part mention sur tous les sites historiques, de l'Italie...

Pis bon, quand t'es gamin, tout ce dont tu te souviens de l'Histoire de l'Escalade, c'est "Ainsi périssent les ennemis de la République" que tu dis en cassant la marmite ! Pis après c'est chocolat et massepain pour tout le monde ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:53


Pour moi, l'histoire qui finit avec du chocolat et du massepain ne peut pas être trop mauvaise Laughing Laughing Ils ont tout compris ces Suisses I love you I love you

Je vote POUR cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:18

Danemark a écrit:

Pour moi, l'histoire qui finit avec du chocolat et du massepain ne peut pas être trop mauvaise Laughing Laughing Ils ont tout compris ces Suisses I love you I love you

Je vote POUR cheers cheers cheers
purée, on doit être jumelles Laughing Laughing Laughing (miam-miam)
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:10


Very Happy Je sors le chocolat et je te propose une pâte d'amande avec que j'ai ramené du Danemark !! C'est bon ? T'arrive?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:23

ne me tente pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de la Crotte d'Usure   En direct de la Crotte d'Usure - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de la Crotte d'Usure
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: