A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:32

affraid Odile ???


Ca va aller Sylvie-Geriko-Gitane, ça va aller....



mouarffffff
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:56

faut l'excuser sarah....c'est parce qu'elle boit trop de limonade la gitane...te dis pas...elle boit comme un trou en fait !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:00

mouais... bon... ok...

c'est bien parce que c'était ta limonade hein !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:53

Alors moi, je m'appelle comment ? Sarah ? ?? Question Question Question Question Question
Faut-il que je déménage en Suisse aussi ?? cyclops cyclops cyclops cyclops

Bon, si c'est un dérapage du à la div bouteille, je te pardonne Sylvie-Gériko-Gitane. drunken drunken drunken drunken

Bisou ma grande Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:52

non, désolée odile...y en a que 2 qui suivent là....t'es aussi buveuse de limonade ???!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

finalement..moi j'aime bien mon petit coup de bon vin rouge le soir !! Au moins...je perds pas le fil !!!


Je suis explosée de rire devant mon écran !! pirat pirat pirat tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:46

hahahahahaha...

c'est n'importe nawak !

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:09

letback74 a écrit:
faut l'excuser sarah....c'est parce qu'elle boit trop de limonade la gitane...te dis pas...elle boit comme un trou en fait !! Razz
hue, je n'y ait pas touché à la limonade, c'est alice qui s'est régalé (m'a-t-elle dit)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:10

Ah...

t'as même pas d'excuses alors du coup....


pas bien ça... pas bien.....


Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:30

aucune, et j'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:04


Very Happy je peux gouter ?? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:55

oui...quand tu veux léna...tu vois...ça fait un effet.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:04

bon...ben voilà...c'est reparti : on a du ramener Georgia à la clinique ce soir...

Début de coliques, postérieurs campés, tête en bas, spasmes, en l'espace d'une heure !!! D'un coup d'un seul, comme d'hab... Evil or Very Mad

On n'a même pas fini le protocole de soins qui devait durer jusqu'à fin mars..toujours 2 sorties de 10 min en main par jour, toujours au régime, toujours sous gastricalm (les bactéries) matin et soir, toujours la Carron Oil à midi.

Le brusque changement de météo ?
Le fait qu'elle est en pleine grosse chaleur, ce sont ses premières "grosses et vraies" depuis son opération du 18 janvier...?

les deux phénomènes à la fois ?

A la fouille, le colon ne "parait" pas s'être tordu ce coup-ci, pas pu faire le soluté pour les renvois gastriques car au dernier moment, elle a jeté violemment la tête en l'air...du coup, hémorragie nasale...j'ai tout pris en pleine figure, j'étais crépie de sang...le mur de la clinique...aussi !!

Du coup, pendant qu'oli comprimait le nez de georgia avec d'énormes tampons de coton, la véto et moi...on lavait les murs...et moi-même...


A l'écho, un des ovaires est évidemment énorme, plusieurs follécules assez importants...peut-être que ce coup-ci on arrivera à lier ENFIN la cause aux effets ???!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc...elle passe la nuit là-bas...catéthère d'antispasmodique...et c'est pas de la flunixine...! Et on espère qu'on va pas être réveillé en pleine nuit pour le pire...

Voiliiiiiiiiii.............! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:39

Oh non mais merde là !!!!
J'espère qu'elle a passé une bonne nuit et que ça va mieux ce matin......je t'appel plus tard.
Calin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:06

ah nan... merde aussi...

Je croise les doigts... j'peux pas t'appeler, j'ai pas ton numéro, mais je pense fort à toi...

Câlins...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:30

merde, No pauvre tite mère...... j'espère que tu nous donneras vite des nouvelles....

la température, ça peut bien avoir joué
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:07

je dois filer à genève alors : oui, elle a passé une bonne nuit.
Sandrine, j'ai eu le véto L ce matin : "...ben finalement, vous avez peut-être pas tort...effectivement un de ses ovaires est énorme...toutes ses coliques pourraient être "peut-être bien" causées par ses fortes ovulations, notamment quand il y a de si brusques changements de pressions atmosphériques, cela pourrait aussi expliqué qu'elle soit très, très difficile à la monte"

Mouis.....?! Tiens donc...!!! ça fait combien de temps qu'on le dit nous..hein ?!

Cette colique là est peut-être une chance : en plein pic de chaleurs depuis vendredi, dès que j'ai vu qu'elle commençait sa colique hier, en 50min, on était à la clinique. et c'est la première fois qu'elle est échographiée dans cette période là.

Là, elle va rester encore la nuit prochaine sous observation et passe aujourd'hui et demain une armada d'exas.

On nous propose déjà un traitement hormonal, mais continu le M21, ça serait homéo, si quelqu'un a le temps d'aller voir ça sur internet ça serait cool; je dois apporter cet après midi à annecy ce que je lui donne déjà depuis des années en phyto, mais que sur 7 jours par mois, pour comparer.

......sandrine...heureusement que je me suis remise à l'ignatia 15 depuis vendredi... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:12

ON en avait parlé en janvier que celà pouvait venir de ses ovaires !!!!dommage ils auraient pu faire une ablation des ovaires lorsqu'ils ont opéré ,maintenant a voir s'ils peuvent procéder par voie naturelle ( puisse qu'elle ne poulinera pas )
courrage ,tu es surement sur la bonne voie
on attent des nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:00

Je ne comprends pas très bien le lien de ce traitement avec Georgia !!!!!
Sur le net ils parlent d'un traitement de la ménopause (chez la femme évidement) pour réduire les effets négatifs de celle-ci à l'aide d'hormones nottament progestérone et oestrogènes.

Faut que je lise plus là c'est pas clair.....mais pour moi à ce moment là on ne parle pas de ménopause puisque son système reproducteur est toujours actif.....on devrait donc comme pour nous parler d'une forme de contraception.....ce qui lui éviterait les périodes de chaleures douloureuses ??!!!!

Ignacia mon ami quand tu nous tiens.....tu le lâche pas celui-là ;-0'

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:06

bah chez les femmes, contraception ne veut pas dire "pas d'ovulation". Donc moi je comprend le lien avec la ménopause, qui elle arrête cette phase naturelle...

après j'y connais rien pour ce qui est des jujus... j'ai des hongres... et je m'en félicite ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:35

Justement le M21 est un traitement de la ménopause entendez qui réduit les effets de celle-ci (bouffées de chaleur....)
Hors Georgia a un système qui fonctionne......c'est là que je ne comprends pas. Elle n'a pas besoin d'un traitement de la ménopause.

Et donc il faudrait parler d'un traitement se rapprochant à une des solutions de contraception qui existe pour nous. Qui là lui permettrait d'avoir des ovulations moins douloureuses, voir même des les stopper chimiquement avec les hormones.
Mais bon faut quand même faire gaffe avec ça quand on voit toutes les merdes que cela peut également engendrer. Les hormones c'est costaud et faut pas trop faire mumuse quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:36

Sarah a écrit:
bah chez les femmes, contraception ne veut pas dire "pas d'ovulation". Donc moi je comprend le lien avec la ménopause, qui elle arrête cette phase naturelle...

après j'y connais rien pour ce qui est des jujus... j'ai des hongres... et je m'en félicite ! ;-)
effectivement Sarah, mais contraception dit quand même bien moins de douleur. J'étais (pour ainsi dire) comme Georgia avec des ovulations très douloureuse, et des kistes fonctionnels sur les ovaires qui éclataient....... depuis la pilule, c'est le rêve
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:31

de retour de genève et avant de partir à annecy, je vous ai lu. Ok...peut-être que le véto pense à équilibrer la production d'hormones.

Effectivement, les traitements homéo pour femme contre les effets pénibles de la ménopause, visent à cela. Car la ménopause n'est que le résultat d'ovaires ne produisant plus correctement d'hormones dosés de manière plausible.

En homéo comme en phyto, on utilise aussi des hormones, mais naturelles et non pas chimiques. Je me suis aidée avec la phyto en ce sens quand j'ai eu ma ménopause prématurée. Il n'y a jusque là pas eu de cancer. C'est plus long...mais efficace et enfin gérable !
De toute façon, j'avais pas le choix, vu mon passé médical.

c'est ce que nous avons visé "à l'aveugle" depuis des années déjà sur georgia, avec une solution phyto spécifique : Sandrine, c'est la même solution que j'avais préconisé pour des proprios de juments difficiles en complet : comme celle d'amandine. l'ex proprio du centre équestre...en avait été...baba !
Sauf que moi, je le lui en donnais que sur le cycle de 7 jours, les 21 autres jours, elle n'avait rien.

Alors que le M21, serait tout le temps.

Peut-être que maintenant elle aurait besoin de passer à la "vitesse" supérieure...ou peut-être veut-il tenter ça...avant de lui enlever ses ovaires...

On sort les chevaux et j'y vais, je dois prendre la composition de ce que je lui donne, pour comparer.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:32

le "rêve" de la pilule...gitane...fais attention et fais des mammographies annuelles, même à tes frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:37

ah ok... merci pour les explications...

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:15

letback74 a écrit:
le "rêve" de la pilule...gitane...fais attention et fais des mammographies annuelles, même à tes frais.
je sais bien que ce n'est pas l'idéal pour la santé, sauf que pour réguler, je n'avais pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: