A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contente de trouver ce forum!!

Aller en bas 
+2
picaflor
paquita12
6 participants
AuteurMessage
paquita12




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2012

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:33

Bonsoir à tous!
Je suis très contente de trouver ce forum et j'espère y trouver de l'aide par rapport à un de mes chevaux un peu "compliqué" au niveau des pieds.

Il est déjà trop tard pour tout vous présenter, mais succinctement, j'ai 5 chevaux , un PRE de 15ans, un SF de 9 ans et 3 poulains arabo-boulonnais de 1 à 3 ans.

Je fais pas mal d'attelage et de randonnée mais au final, ce qui me prend le plus de temps, c'est de m'occuper d'eux tout simplement!!

A très bientôt sur le forum!


Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:29

salut à toi,

et bienvenue sur ce forum paquita12

j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches,

du moins on s'efforcera de faire en sorte d'apporter des réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:23

bienvenue à toi paquita12, globalement...on est tous pareil : on passe plus de temps à s'occuper d'eux....que de pouvoir travailler avec et exercer notre passion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:33

bienvenue à toi!
et oui on passe plus de temps à s'occuper d'eux que de monter ou même les travailler à pied, mais cela doit être la rançon de la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:46

Bienvenue à toi !

Effectivement, une jolie troupe comme ça, ça demande du temps !

N'hésites pas à nous mettre des photos de tes chevaux, on adore ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:28

bienvenue sur le site !!

Moi, je n'en ai que deux, et malgré ça, je suis plus à pied que sur leur dos, à m'occuper d'eux !!
Donc, avec t'as troupe, j'ose même pas imaginer !!
Revenir en haut Aller en bas
paquita12




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2012

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:32

Merci de votre accueil!!
Heureusement, j'ai de la famille pour m'aider ainsi que la personne qui me loue les prés!!

J'essaie de vous présenter tout mon petit monde dans la semaine.

En tous cas, je suis contente de trouver un lieu qui parle de pied et qui n'est pas uniquement articulé autour du "naturel" et du pied nu.....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:16

.....tu as essayé de taper sans les tirets....p-a-r-e-u-r n-a-t-u-r-e-l ?

Tu vas être surprise.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
paquita12




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2012

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:42

Hihi oui, je l'ai lu dans un sujet, c'est bien pour ça que j'ai marqué pied nu et non p a r e u r Escroc non diplômé.

À vrai dire c'est pas tant l'absence de diplôme qui me gêne que l'extremisme des discours et l'observation du cheval à travers un prisme à sens unique.
Je supporte pas non plus la "starisation" qui va avec ....

Enfin j'y reviendrai quand je raconterai les longues galère de paquito.

N'empêche qu'ils ont eu comme effet d'amener un bon paquet de proprio à se poser des questions, à ne pas juste considérer qu'une bonne ferrure, c'est "une ferrure qui dure longtemps", et tenté d'apporter du savoir aux gens. Même si dans le lot y a un bon paquet de conneries, ça m'a personnellement permis de chercher et d'apprendre. Le problème c'est de prendre ce qu'ils disent pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:36

Alors là je suis hyper totalement d'accord avec toi !!!

Mon ptiot (qu'est plus si ptiot... en fait....) n'a jamais été ferré, le grand oui... Le ptit a de supers pieds, mais une légère tendance à crevasser au niveau du haut de la fourchette... avec des soins d'entretien, c'est gérable.

Le grand a plus de peine... on est passé par de mauvais ferrage, mauvais parrage, comme il a les pieds super sensibles, pas évident... Une grosse douleur dans un pied a également été trouvée, provoquée par des fers "trop petits". Bref, il est aujourd'hui pieds nus et ça tient.

On a testé plusieurs "pieds-nuteurs"... chaque discours différent, c'est une chose... mais le pire, c'est que tous ceux qu'on a pu rencontrer... se laisse influencer par ce que tu leurs dit... A son premier passage, une dame lime la paroi du sabot... au 2ème, je lui dis que j'en vois pas l'intérêt (j'avais posé la question ici je crois), sauf si elle a des arguments... elle me dit "ok je fais plus"... Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... Bah moi, quelqu'un si peu sûre de ce qu'elle fait, ça me fait peur....

Mais comme toi, ça nous a permis de nous intéresser, de nous documenter, d'observer... et ça c'est top !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contente de trouver ce forum!! Empty
MessageSujet: Re: Contente de trouver ce forum!!   Contente de trouver ce forum!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contente de trouver ce forum!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle : arrivée sur le forum !
» CHANGEMENT D'EDITEUR POUR LE FORUM
» Je raboule ici ...
» design du forum....pas maaal...
» soucis avec le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation-
Sauter vers: