A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Paladin 30 ans, boîterie subite

Aller en bas 
+6
mondoudou
odile
Alma
Danemark
Pierre administrateur
letback74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:32

j'ai arrêté les massages sur l'épaule parceque je le mets dehors au soleil l'après midi,et comme il a tendance à griller,soleil et arnica c'est moyen...donc stop.
l'harpagophytum je n'en donne plus depuis un moment...et ce we il est au parc,à 30 km de chez moi...donc tu vois!
je continue en ce moment les massages sur les tendons avec des teintures mères d'arnica et de symphytum,ensuite emplâtre de poudre armoricaine.
séance de jet journalière et je monte le jet jusqu'à l'épaule.Je fais des cercles sur l'épaule.
et voilà...
et j'ai aussi repris les inhalations...emphysème oblige...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:45

alors pas de pression avec le jet, c'est important. Mais à mon avis, ça n'influera guère sur sa mobilité. C'est clair que ce n'est pas évident d'habiter si loin de lui...je vais chercher un autre truc que tu pourrais lui donner qu'une fois par jour...pour autant que tu trouves quelqu'un qui puisse le soigner au moins 1x par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:40

papi va beaucoup mieux...ostéo,pieds reférrés correctement par un copain,massages et poudre armoricaine...un petit régime alimentaire par desus tout ça!!! et ça va très bien.
crise d'emphysème qui passe puisqu'il est dehors loin des produits de traitement des champs et du colza...je vais faire un tour cet après m...te tiens au courant...bisous bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:33

super les nouvelles !!! bien contente pour ton papy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:28

Bravo Mondoudou, Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:43

depuis 2 jours...je revois notre pimpin péter du cul et galoper...faut dire aussi que l'on a perdu juste..10 degrés en température...et qu'il n'a plus du tout souvenir de son abcès le vieux !!!
ce week-end...ayant enfin pu mettre la main sur une caméra, je vous le cadre l'affreux !!
De plus que jeudi, monsieur va se faire referrer des antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:31

Je suis tellement heureuse pour Pimpin.......et en plus j'aime bien que les vieux s'éclatent !!!! NON MAIS !!!!! Laughing Laughing Laughing geek geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:41

ça c'est rigolo...!!!!!

ils font les mêmes choses en même temps! ça fait 2 fois cette semaine que papi part en coups de cul petit sauts de mouton...etc
je ne suis tellement plus habituée que je ne me méfie pas et j'ai failli me prendre un postérieur en pleine tronche hier! pas férré, d'accord, mais c'est passé très près!

pour l'emphysème c'est pas terrible...à cause de ce sale temps...toujours pas au parc,peut être ce WE.

je suis vraiment heureuse pour pimpin...moi aussi j'aime les voir s'éclater les vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:16

et bééé ! Mondoudou !! on te voit plus trot en ce moment ! suis contente de te lire albino
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:33

si son vieux est en pleine crise d'emphysème...c'est pas facile à gérer. Et ça prend du temps.
Tu passes ton temps à côté d'eux à les calmer durant les séances d'inhalateur, à leur masser la gorge. c'est lourd.
Tu fais la chasse à toute les poussières, aux moisissures, tu les brosses un max à cause des poils..c'est long et angoissant. Tu les sors des boxes pour éviter les crises mais tu ne peux pas les laisser non plus à l'humidité.
Là pour dee dee j'ai un petit répit à cause du retour du froid et les pollens sont plaqués au sol à cause de la pluie, mais je me tiens prête à aller chercher "mon" inhalateur en urgence chez le véto et les ampoules d'huiles essentielles au prochain retour du chaud "mais pas assez pour la laisser dehors"...une vraie gymnastique !! Le mois de mai est un mois très dur pour les poussifs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:48

oui c'est tout à fait ça...beaucoup de temps consacré à ces crises! avec ça un début en freelance pas terrible...des démarches administratives laborieuses...plus de temps suffisant pour papoter sur le net!

et là je refais mon CV ... faut que je travaille,bon sang de bon soir !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:11

accroches toi mondoudou, tu vas y arriver !! queen queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:52

merci beaucoup let!

des nouvelles de pimpin?

papi lui m'a fait un 38.7 il y a quelques jours, sous antibio...normal, emphysème qui dure plus chute des températures...
il va beaucoup mieux aujourd'hui!

et bientôt le parc...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:27

pimpin pête la forme, surtout depuis que pierre est venu !! j'ai les videos à charger de jeudi.
pour dee dee, je vais lui chercher son inhalateur demain. J'ai vu sur sa chronique que l'année dernière j'avais commencé ses inhalations 1 semaine avant pile poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:59

et ben t'as bien de la chance...! mon vieux respire beaucoup mieux, plus de fièvre du tout.

hier, ballade tranquille avec un peu de trot (dans la semaine j'ai voulu le mettre au parc tout seul, il a piqué une grosse colère, a fait 4 tours de parc au trot et edem au galop, il allait super bien après), je n'avais pas mis de bandes, aujourd'hui sur 3 pattes...boite même au pas...

pffff...ras le bol....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:00

ce n'est pas facile de les gérer ces vieux !! s'il le faut et si tu as arrêté, remets le sous harpago en traitement de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:08

hier soir en remontant je suis passée à la pharmacie et j'en ai acheté!

au repos, il tend son antérieur en avant et sur le côté et pose son pied en pince , et en marchant il pose son poids sur la tranche interne du sabot avec la jambe tendue sur le côté...

je pense que ça va être véto et radio...dommage...pas de sous!!!!!quelle merde!je suis MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:10

depuis quand a t'il été ferré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:12

depuis le 26 avril!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:41

as tenté de lui plier doucement le membre, comment réagit-il avec l'épaule ?
zones chaudes...et si oui, où ?
est-il sensible au niveau de l'atlas ? Tient-il sa tête et son encolure légèrement plus d'un côté que de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:12

alors...pied froid, boulet chaud sur les côtés en arrière, j'ai mobilisé l'épaule, ai tendu son antérieur..rien,il ne reprend pas son pied.
Par contre,j'ai massé l'épaule hier avec une huile de chez équinatura "douleur" et une avec de l'arnica, massé tendons avec arnica + consoude en mobilisant le boulet et en appuyant fort en remontant et application de poudre armoricaine...aujourd'hui il pose le pied et arrive à se poser dessus (pas de façon prolongée).
il pose mieux son pied en marchant, mets moins son antérieur sur le côté.

J'ai fait une vidéo et des photo.suis pas sûre d'arriver à mettre le vidéo...je verrai àa tout à l'heure.

ha...aussi, harpagophytum à fond...3 bouchons 3 fois dans la journée et 2 bouchons 3x demain et jusque la mise au parc samedi.
Aujourd'hui, j'ai massé le boulet et la base du tendon avec en plus de la percutalgine.
j'ai pas remarqué s'il tenait plus sa tête à dte ou à gche.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:46

quand tu écris 3 bouchons 3x par jour d'harpago, ça correspond à quoi en ml ou en graduation seringue homéo, mondoudou ?
et ton harpago, c'est de la teinture mère ?
quand tu dis appuyer fort en remontant lors de ton massage, si je peux le permettre, ne fait jamais un massage en profondeur en pleine inflammation, ce n'est pas bon : tu boostes bien trop la circulation sanguine au sein même des tissus éventuellement lésés.
Tu peux provoquer sans le vouloir encore plus de micro lésions des fibres..ou si tu veux des lésions aux micro capillaires.
Sois très précautionneuse dans les doses d'harpago mondoudou..direct après les anti-inflammatoires puissants d'allopathie, l'harpago peut également trop bien cacher la douleur. N'importe quel véto te le confirmera.
Un bon dosage permet au cheval également de savoir doser correctement ses propres efforts...et ses conneries, et de plus, te permet à toi de mesurer correctement l'évolution de son mal, ainsi que de bien étudier ses réactions.
On ne peut pas être pressé face à la douleur et à l'inflammation, ce n'est jamais bon.
Et puis en outre, on peut également tenter de limiter de telles réactions inflammatoires, je dis bien tenter, mais cela marche quand même bien souvent : après un effort, quelque qui soit..un peu d'arnica en granules, ça ne fait que du bien !!
PS : pour l'antérieur, je t'avais demandé si tu l'avais plié doucement et non pas si tu avais fait une élongation..?!
A l'élongation, tu ne pourras pas constater si l'épaule ou la région de l'atlas sont douloureuses ou pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:00

j'ai mobilisé l'épaule, donc plié l'antérieur...pas de réaction.

pour l'harpago, un bouchon correspond à 3 pipettes de 80 gouttes...je tape fort au début pour avoir une réponse anti-inflammatoire rapide et je diminue les doses rapidement.Pour ce qui est de faire l'andouille, il ne peut pas, il est au box jusque samedi et c'est moi qui le met au paddock l'après midi et il reste cool.
Je lui ai donné des granules d'arnica dès le retour dimanche, ce qui a certainement contribué à empêcher le membre de gonfler et je continue jusque ce soir.

J'ai appuyé "fort",avec mes petites mains, sur l'épaule essentiellement...sur l'antérieur je douche avec un jet pas trop fort et je draine manuellement boulet et tendon, ensuite je mobilise doucement paturon et boulet.

Je ne sais pas comment il est aujourd'hui...suis pas encore descendue!

comme tu peux le voir je suis tes conseils presqu'à la lettre....vivement que tu pratiques le massages sur les chevaux, je te ferai visiter la région!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:08

avec plaisir mondoudou !! mais faudra attendre encore un peu hein ??!!
bon pour l'harpago, c'est énorme quand même tes doses. La teinture mère est hyper violente tout de même. Normalement on ne doit pas dépasser en tous les cas au maxi de 250ml par jour et si possible en 2 prises !!
et ça sur 3 jours maxi !!
ensuite, il faut commencer le traitement de fond, on repart sur des seringues homéo à graduation 80 1x/jour durant 10 jours, puis 60 sur sur 5 jours, 40 sur 5 jours et 20 sur 5 jours. Là, tu arriveras à réellement traiter le fond de l'inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:59

ok...je prends note...

je suis loin des 250ml par jour! mais il ne boite plus au pas...tout à l'heure, je le ferai trotter pour voir!

j'aimerai qu'il soit aussi bien que ton vieux, à pouvoir s'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin 30 ans, boîterie subite
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boiterie aigue suite à un ferrage???
» boiterie postérieur droit
» Besoin d'un avis sur une boiterie SVP
» boiterie qui dure.antérieur droit
» Boiterie, molette et lésion du boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: URGENCES Boiteries aigües-
Sauter vers: