A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:09

Bisous à Dee Dee, et à Let', la sage et raisonnable......!!!! Laughing Laughing Laughing Non non Sylvie ne change surtout pas, t'es géniale comme ça Laughing Laughing Laughing rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:05

merci lena, t'es choutte !! Wink
ce qui me rend un peu dingue..c'est qu'enfin j'ai pu mettre la main sur une caméra qui est à ma dispo pendant un mois...et que là...elle est sagement rangée dans son carton !! Suspect
Sinon aujourd'hui, vu le temps médiocre que l'on a eu...tous le monde est resté en box jusqu'à 17h. Après...sortie en paire, sauf dee dee seule dans son paddock.
J'étais toutefois contente de constater qu'aucun de ses membres n'étaient chauds ni gonfles.
Elle continue à marcher comme une princesse...j'ai trop hâte là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mai - 3:29

Lena m'a prévenue par tél. qu'il y avait une certaine Sylvie sur un forum qui était intéressée par les massages équins (smiley qui fait semblant de s'interroger) ?
Je suis donc venue offrir officiellement un massage spécifique à notre belle Dee-Dee dès qu'elle sera dans le 71 (parce qu'il fait trop froid dans le pays de Let : faut pas abuser quand même je suis une Marseillaise avant tout !).
Sinon je suis dispo pour tous conseils par mail.....Bisous
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:08

merci vero, je te contactes ce soir par mail; contente de ton retour parmi nous !! biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:35

Very Happy Very Happy

Très contente que vous vous êtes retrouvées les filles........bizzzzz

De retour de Valence des amis extras; mais temps ultra-POURIIIIIII!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:38

merci lena, le contact est renoué !! biz à toi ma belle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mai - 1:09

Je viens de relire tout ce que j'avais manqué et je suis époustouflée ...... Shocked

1/ de toutes les pathologies ou problèmes qu'accumule la belle Dee Dee No

2/ de toutes les bêtises ou acrobaties que cette chipie est capables de faire histoire d'arranger le point n°1 scratch

3/ de cette patience et ce dévouement (ou plutôt cet amour pour résumer) que lui témoigne malgré les points n°1 et 2 cheers

4/ de cette méthodologie impressionnante dont tu fais preuve pour arriver à mettre le point 3 au service du règlement des points 1 et 2...... study

Par contre je crois que c'est moi qui vais venir pour prendre des cours ! Smile

Juste un petit bémol !......attention aux huiles essentielles pour les massages, elles sont beaucoup très concentrées et peuvent provoquer irritations et ne doivent être utilisées chez le cheval (comme chez les autres animaux) qu'avec parcimonie et prudence. Maintenant, et comme je le pense, tu dois déjà le savoir et avoir dilué et choisis celles qui conviennent, mais je préfère le préciser pour ceux qui lisent avec attention le carnet de route de la chipie.

EN tout cas je vais relire très attentivement toute ces mésaventures et voir si je peux suggérer un massage précis qui aide à sa convalescence.

Bisous et à bientôt afro
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:36

oui effectivement les huiles sont diluées et je rajouterais même...que quelques gouttes suffises et qu'il ne faut jamais les appliquer alors que le cheval va sortir au soleil.
Ne jamais chauffer la zone à masser non plus avec,sous peine de chute de poil ou même de brulures locales. Ne jamais verser l'huile directement sur le cheval ou l'animal mais sur ses mains.
Pour résumer véro...je n'ai pas encore trouvé le bon elixir pour la rendre moins tarte ma grosse !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:14

étant victime d'un léger accident...j'ai eu enfin le temps de m'occuper du montage et de la mise en ligne de plusieurs videos, suite à la dernière visite de pierre au pays de letback...
voici donc le dernière intervention de pierre sur dee dee, du 13 mai 2010.
on garde le même procédé que lors de son dernier ferrage ortho avec le polymère.
Toutefois, la taille de la forme des fers a été légèrement adaptée, non seulement pour suivre parfaitement l'évolution hyper positive de sa rééducation, mais également pour aider à sa continuité.
A ce jour, et après 1 année et demi de suivi ortho et de soins, il est tout de même prévu de boucler 2km de marche, je dirais...sous les prochains 24h...!!




en outre, pierre a peaufiné son procédé : il insère des clous en guise de cales temporairement entre le fer sur lequel il a appliqué le polymère et le sabot, afin que le polymère ne s'écrase pas à la pose. Avantage : le polymère qui sèche rapidement va pouvoir ainsi garder un certain volume, donc un rôle encore plus intéressant d'amortisseur.



pierre je te laisse le soin de rajouter des commentaires, plus pro que je ne pourrais l'écrire...

des photos qui montrent bien le procédé :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Dsc00066hj

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Dsc00069jb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:35

pétard après mon accident "ânes contre let", je ressemblais vraiment à robocop en montant sur ma dee dee tout à l'heure !!
D'abord oli a du me "hisser" ensuite...je n'avais pas penser que je ne pourrais pas prendre appui du tout sur ma jambe gauche à cause de mon col du femur...donc pour le montoir c'était à hurler de rire : une fois perchée là-haut, pas moyen de faire passer ma jambe droite..j'ai du me coucher sur le pommeau pour effectuer cet exercice !! Ah...c'était très élégant !!
Ensuite, j'étais droite comme un "i", forcée de mettre ma ceinture...et enfin, impossible de positionner correctement la pointe de mon pied gauche...il partait complètement aux fraises, c'était le seul moyen pour que ma hanche soit moins douloureuse !!
Dee Dee quant à elle ça a été nickel !! on a effectué 500m au pas de charge, elle était bien centrée, pleine d'assurance. Le seul hic, c'est qu'elle a son jarret gauche (éparvin) qui a tendance à vriller vers l'extérieur...La video est inexploitable..la fonction zoom n'étant pas encore maîtrisée par mon homme..alors forcément...on y voit 2 "petits points" au loin !!
ça sera pour la prochaine sortie !!
Donc hormis mes douleurs...hyper contente !!! On remet ça in a couple of days, hope so !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:42

décidément, maintenant que deedee va bien c'est ton tour d'avoir besoin de massages...je te souhaite de te remettre rapidement pour pouvoir enfin profiter de la belle saison avec ta mémère!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:54

merci mondoudu !! rhoo ben de toute façon, je me remettrais bien !!
bon, 24h après notre sortie, l'antérieur droit de dee dee est nickel. Par contre, son éparvin a gonflé et elle a tendance à mettre son postérieur en pince plus souvent qu'il ne faudrait..à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:25

19-06-2010 01:12:40

letback74

bon..à part ça...ça fait super longtemps que je n'ai pas posté sur dee dee...alors elle va super bien...et...ben, je suis contente de voir qu'elle va super bien quoi !! Bon..j'espère qu'elle ira toujours aussi super bien...quand je vais enfin pouvoir la monter, moi !!
c'était la pensée du petit matin-avant-d'aller-mettre-ma-côte-à-plat...

20-06-2010 13:49:29

letback74

ce matin lâcher des fauves dans leurs parcs respectifs...une vraie folie, faut dire qu'avec le vent du nord sont tous francs dingues...les plus tarés...devinez......
pimpin et dee dee, heureusement toujours séparés par un fil...des coups de cul des roulements d'encolure des galops monstrueux en "parallèle" l'un de l'autre, une vraie folie...
ce qui m'amène à penser...que peut-être il serait sage d'attendre que tu viennes pierre pour que tu défères des postérieurs la dee dee...qu'on enlève la séparation...et que le lendemain tu la referres..ça éviterait peut-être une approche à coup de point de sutures...ensuite on table sur le retour du soleil et de la chaleur, de l'habitude de se cotoyer pour que tout se passe bien...
Qu'en penses-tu ?

20-06-2010 20:13:05

letback74

bon ben ce qui devait arriver arriva donc...vu les "détalées" que m'a fait dee dee ce matin au pré à côté du pimpin...ce soir elle boite : son boulet malgré les bandes est chaud et la pointe de son épaule gauche aussi...tant qu'à faire, autant abîmer les deux côtés...
bon..bombe à froid sur le boulet et les tendons...
massage au gel d'arnica sur la pointe de l'épaule et en interne, harpago...
je vous jure qu'un jour je vais moi-même la transformer en saucisse....
mais vu l'état des terrains ces derniers jours...plus le vent du nord...je ne m'attendais pas à moins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:32

ça ne va pas mieux, bien au contraire : malgré que je l'ai remise au pré à côté de son pimpin mais espace-paddock, que j'alterne le gel d'arnica le matin et la bombe à froid le soir en box, plus bandage la journée, son boulet ce soir était encore plus gros et encore plus chaud : même après la bombe à froid, toujours aussi aussi chaud.
Comme je l'ai expliqué à pierre hier soir, joli hématomes plein de flotte d'environ 2cm de long...maintenant bien 4cm..sur tendon perforant hauteur jonction boulet/canon, plus un autre hématome sur ligament sésamoïdien.
Pas le moral du tout, elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:17

Letback74 a écrit:
ça ne va pas mieux, bien au contraire : malgré que je l'ai remise au pré à côté de son pimpin mais espace-paddock, que j'alterne le gel d'arnica le matin et la bombe à froid le soir en box, plus bandage la journée, son boulet ce soir était encore plus gros et encore plus chaud : même après la bombe à froid, toujours aussi aussi chaud.
Comme je l'ai expliqué à pierre hier soir, joli hématomes plein de flotte d'environ 2cm de long...maintenant bien 4cm..sur tendon perforant hauteur jonction boulet/canon, plus un autre hématome sur ligament sésamoïdien.
Pas le moral du tout, elle non plus.

Oh merde, pas d'autres mots .
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:36

comme tu dis christian... silent
ce matin, toujours aussi chaud, quelque peu moins enflé..certainement du au fait que je l'ai bandée durant la nuit. Plus peut-être la bombe à froid.
Gel d'arnica, rebandage et mise en paddock.
Ce soir, toujours légère boîterie, je prend le parti de la doucher sans pression, pas plus enflé que ce matin, et enfin après la douche, membre plus frais.
J'ai l'impression que l'hématome est entrain de se généraliser sur tout le pourtour du boulet.
Bon, je dois filer pour aller masser le lulu, donc je l'a laisse en box non bandée du temps que je revienne une heure 1/2 plus tard. Là...je retrouve exactement le même cliché que celui de gauche....

belle poche d'hématome bien présente à l'interne :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Faceinterne

à l'arrière pareil et de face ça donne également le même cliché qu'en avril 2009....

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Ctface2membres

donc...re-bombe à froid, et re-bandage de repos pour la nuit. Plus comme d'hab, bonne dose d'harpago TM
Je ne sais plus quoi faire là... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:04


Quelle malchance......merde merde merde.........et de tout coeur bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:28

salut ma Let.

alors, comment va Dee-dee aujourd'hui ????
et toi ???

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:39

encore plus enflée, je me demande quand cela va s'arrêter.
me concernant, c'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:15

ha, c'est pas important ???

arrêtes de déconner Let.... bien sûr que ta santé et ton moral c'est important....

suis pas trop présente en ce moment, cause mes grosses... mais enfin j'ai trouvé une véto qui veut bien se déplacer....lundi soir. On verra bien... très bon contact teléphonique et m'a posé beaucoup de question très pertinentes....

Je t'appelle ce WE....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:33

Alma a raison, comment vouloir soigner si soi même on 'est pas en état, je pense que c'est aussi important. Cela évite de se partager entre ses pb perso et ceux du cheval que l'on soigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:49

dee dee va légèrement mieux. Son boulet a un peu désenflé mais toujours aussi chaud.
je continue donc les douches sans pression longue durée le soir après lui avoir enlevé les bandes, j'attends que ça sèche et ensuite bombe à froid avant pose des bandes de repos.
Au matin, massages doux au gel d'arnica et re-bandes. Sortie dans son paddock-pré pour la journée.
Box toutes les Nuits, elle le supporte assez mal à cause de son emphysème : trop chaud, trop sec. Je pense que ce soir elle dormira dehors, de toute façon, paddock-pré plat, elle se couchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:51

Sur certains chevaux sensibles à la chaleur je fais souvent l'inverse, je les rentre la journée environ 10 heures et je les sort la nuit environ 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:28

pour le week-end, c'est ce que je vais faire de toute façon, comme l'année dernière, au plus chaud de la journée dedans afin qu'elle puisse se reposer et ensuite dehors. Mais la semaine en tous les cas jusqu'à mi-juillet, ce n'est pas possible, nuits trop courtes, journées trop longues, à cause du boulot..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:54

essaye de lui faire un "genre" de drainage lymphatique du boulet au genoux.

comment t'expliquer....heu....tu mets tes doigts en contact avec le boulet, bien en bas, et tu t'imagines qu'il y a une bulle à chasser vers le haut...tu vois ce que je veux dire?
et tu chasses jusqu'au genoux sans jamais perdre le contact, en glissant avec tes mains tout en remontant (boulet et tendon...t'embêtes pas avec le canon).
la pression doit être légère, les capillaires lymphatiques sont très fragiles...si tu appuies trop fort, tu les plies comme on le fait avec un jet d'eau pour empêcher l'eau de passer.

tu ne redescends pas...quand tu es arrivée au genoux, tu laches et tu repars du boulet...et tu fais ça au moins 3 fois de suite...autant de fois que tu veux dans la journée.


t'as tout compris?

et ça se fait très lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre long jointé
» Ferrage fourbure chronique
» Chronique de soins d'abcès
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: