A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:10

pauvre lena !!! si jamais promis...dès qu'on vient visiter un domaine près de chez toi...je te masses, histoire de te décrisper tout tes doigts !! Laughing Laughing
Pas pourri tout le temps...j'y penses même pas pierre...sinon, ça ferait belle lurette que je me serais pendue haut et très court !!
par contre, mon prochain achat va être simplement...un strapontin : vous savez les petits tabourets rectangulaires que tout groom a à sa disposition...le truc en plastic...cela me permettra peut-être de mieux supporter les quelques centimètres de trop que représente la hauteur d'un dos de cheval...par rapport à notre hauteur naturelle d'épaules...et vu l'état lamentable de mon propre dos...j'ai intérêt à investir très vite...
léna, je compte sur toi pour contacter véro, elle pourra peut-être me conseiller. Montres lui ce post ainsi que celui de notre vieux pimpin...car entre le transfert d'énergies qui me tue et les positions...cela fait juste 2x que j'ose masser complètement un cheval..et j'arrive pas à encaisser..Je ne vais pas tarder à me coucher, tellement je suis mal...par contre les deux "loulous" en question(n'en déplaise à pierre...) soit dee dee et pimpin se portent à merveille...
Si je veux pouvoir assumer ma future formation "officielle" de masseuse équine, il faut que je puisse la gérer physiquement..help !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:19

Laughing Laughing
C'est promis Sylvie j'en parle à Véro !!
C'est vrai que c'est utile des fois de mesurer 1,81m......on évite les tabourets......mais je te rassure, pas les douleurs......donc lorsque j'ai mal partout moi, eh bien j'ai mal sur 1,81m !!! Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:24

et moi sur 1m69...t'es pas encourageante là lena... Laughing Laughing
je pense surtout que c'est le négatif emmagasiné après les massages qui est le plus douloureux...allez je file me coucher...bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:29

Moi aussi....c'est l'heure de coucher nos douleurs ....à demain ....bi-bizzzz !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:16

bon ben ce matin sortie du box un peu raide la dee dee. mais pas boîteuse et son éparvin n'a pas enflé.
ce soir, rentrée du pré elle était toujours un peu raide des antérieurs mais sans plus. J'ai donc profité de l'étirer en douceur après le soin de ses pieds, elle a eu l'air d'apprécier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:15

suite : dans son paddock-parc élargi, ce soir dee dee m'a offert un petit trop bien coulé au ras du sol, comme tout bone quarter qui se respecte...
Je la regardais toute dorée sous le soleil couchant...avec ravissement !!
samedi, l'osthéo va enfin venir...j'ai pu économiser quelques petits euros, réservés pour cette occasion.
dis donc pierre...au fait la video des exercices...tu peux la poster maintenant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:30

Je vais la refaire, l'autre était trop grosse, et je ne parviens pas à la convertir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:42

letback74 a écrit:
suite : dans son paddock-parc élargi, ce soir dee dee m'a offert un petit trop bien coulé au ras du sol, comme tout bone quarter qui se respecte...
Je la regardais toute dorée sous le soleil couchant...avec ravissement !!

Quel bonheur de lire ça......des frissons partout........la vie a du bon aussi, heureusement !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:31

A qui le dis-tu !!! rabbit
Comme j'ai hâte que l'osthéo vienne demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:01

wouaouh....ben l'osthéo n'est pas venue pour rien...depuis son dernier salto...il y en avait des choses à remettre en place, comme je le présageais d'ailleurs, quand je disais qu'elle n'était pas droite, c'était juste un pléonasme..
vertèbres cervicales : atlas et axis bloquées
maxillaire inférieure : de travers
omoplate, pointe de l'épaule rigides
5e et 6e côtes trop en avant
on continue....
11e et 12e dorsales en vrac
3-4-5e lombaires en pagaille
et la rotule gauche.
Pour son éparvin soudain réveillé, juste le résultat de la résultante...
C'est tout...
Pour mémo, elle a vu l'osthéo cet automne.
Tout ce désordre est consécutif à sa dernière chute.
Là, une semaine de repos, marche en main journalière, essai de monte week-end prochain
Pour ce qui est de son antérieur droit, malheureusement mais ça aussi je le savais déjà, transfert de ses appuis en soulagement sur son antérieur lésé; ça se ressent au niveau de ses tendons; beaucoup de tension.
Prochain ferrage en adéquation avec vue de contrecarrer à cette compensation. ferrage ortho.
A bien évidemment apprécié à sa juste valeur le boulot à pierre.

par contre, bonne mobilité de son boulet.
A continuer : tous mes massages, a été étonnée de mon boulot, les muscles sont bien oxygénés,bien suspenseurs et souples.

voilà donc... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:47

Alors ça, ça s'appelle une bonne révision dis donc !!!
l'est pas venu pour rien l'ostéo.

Elle est pas flagada Dee-dee après une séance pareille ???

en tout cas bon boulot aussi de ta part Let....

et pour la remonte le WE prochain, c'est cool....!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:07

non ça va...pas trop flagada et à mon grand bonheur ce soir...le curage des pieds antérieur droit et gauche, ont déjà démontré un report d'appui, mais surtout une égalité : autant l'un et l'autre étaient pleins. Preuve que ça travaille, preuve que ça travaille...des deux côtés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:59

Waouuu, félicitation pour ton bon travail Sylvie........et pour le travail de l'osthéo ça semble intéressant et sérieux, en tout cas c'est génial que la fifille se porte sur les 4 membres.....une grande caresse de ma part !!!! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:25

vache...sérieuse ton ostéo!!!

ça c'est une visite!

papi a eu droit aussi à sa séance...c5,l2,menisque interne port droit,sésamo¨de distal ant droit et gauche coaptés!
n'empêche qu'il boite plus le vieux.moi aussi je continue les massages,comme tu me l'as indiqué et les enveloppements de poudre armoricaine sur les tendons.merci à toi pour tous ces renseignements...que de progrès pour mon papi!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:52

tant mieux mondoudou, tant mieux !!!! cheers cheers
Aujourd'hui, rien qu'à l'oreille...(une année et demi de traitements intensifs...ça aide !! Razz )
en emmenant Dee Dee à son pré ce matin et ce soir en allant la rentrer...que du bonheur : Le "clip-clop" bruits des fers....4x identiques, rythme parfait !! cheers cheers ) hormis les ziiiip de postérieurs sur le bitume...Pierre, non la franchement, le prochain coup...pointes svp !!!! c'est pas vivable de part chez nous "sans", pas gérable !!ça n'aide pas non plus son éparvin...)

Curage des pieds : Rien, vide, sur les 4 !!! Yesss !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:19

letback74 a écrit:
tant mieux mondoudou, tant mieux !!!! cheers cheers
Aujourd'hui, rien qu'à l'oreille...(une année et demi de traitements intensifs...ça aide !! Razz )
en emmenant Dee Dee à son pré ce matin et ce soir en allant la rentrer...que du bonheur : Le "clip-clop" bruits des fers....4x identiques, rythme parfait !! cheers cheers ) hormis les ziiiip de postérieurs sur le bitume...Pierre, non la franchement, le prochain coup...pointes svp !!!! c'est pas vivable de part chez nous "sans", pas gérable !!ça n'aide pas non plus son éparvin...)


Je sais que c'est pénible un cheval qui glisse, mais compte tenu de son éparvin, je te propose des clous à pointe de tungstène au lieu des cônes, ça marche bien sans bloquer trop et puis en fonction, je peux les mettre à d'autres endroits. De toute façon compte tenu de son éparvin qui a repris un peu d'activité, je risque de ne pas la ferrer de la même façon.
Et devant je réfléchi encore.

Pense à graisser (huile) un peu plus souvent pour préparer le prochain ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:45

pas de souci, ici c'est tellement la sécheresse que cela fait des semaines que tous le monde a les pieds douchés 2-3x par semaine et huiler plus curage des pieds même rythme. Pimpin et dee dee quant à eux c'est tous les jours pour la douche des sabots et le curage complet et 2x3 par semaine également pour le huilage....oui, les clous à tête de tungstène c'était une hyper bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:03

Au fait c'était quoi les questions auxquelles je devais répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:50

date de ton prochain passage au pays lointain de la let...et réservation du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:48

Il faut voir les dates, en fonction de la date de mon dernier passage. Pour le foin tu voudrais réserver pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:27

ça fera 8 semaines la semaine prochaine. Pour le foin on se mp ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:12

bon. Hier soir première nuit de la saison...dehors...dee dee avec ses ânes, paddock dans le parc largement agrandi, très zen. les autres à portées.
ce matin...elle ressemblait à robocop...c'est dingue...au petit matin on a tout juste 7 degrés...et la journée 20 de plus !!
pourtant elle s'est couchée :elle avait plein de foin accroché à ses bandes. Et il n'y a même pas de rosée. Ici on souffre de la sécheresse, terrible. Eh oui...à la montagne à 850m, à 30 minutes de la Suisse, on crève littéralement de soif. Donc l'humidité n'est pas en cause. J'accuserai plutôt le fait, qu'à part au petit matin...elle a du faire les 100 pas toute la nuit pour sa première nuit...histoire de pouvoir remplir son rôle de dominante-gardienne non seulement auprès de ses ânes...mais également auprès des 4 autres à portée de voix..
Ce matin...j'ai hésité à 6h...on hésite pas très longtemps à cette heure là... clown
soit je la rentre jusqu'à mon retour de boulot et elle évite ainsi le calvaire des mouches avec sa dermite et elle se repose mais toute seule dans l'écurie à broyer du noir...
soit je la laisse dehors et la rentre ce soir...
Je l'ai laissée dehors. Et je l'ai rentrée pour cette nuit.
Quand j'ai été la chercher dans son parc, elle marchait bien, je pense que la chaleur lui a fait du bien "mécaniquement" parlant. Et ce soir, elle s'est glissée dans box avec délice...
d'autant plus que Georgia nous a refait une colique (maîtrisée par mes massages et potions anti-inflammation d'ovaire...) et que du coup, elle se retrouve côté à côte pour la nuit en box. Tout est calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:43

......c'est un travail à plein temps......de l'amour, de l'amour et encore de l'amour !!!

Si un jour tu ouvres une maison de retraite pour les "deux pieds", je m'inscris !!!! Very Happy I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:51

oui....c'est un boulot à plein temps..pourtant j'ai 3 boulots...imagines !!! Là...je dois reconnaitre que je suis un peu éreintée... Rolling Eyes
alors pour les bipèdes...euh...oui...mais carrément non !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:21

j'ai imploré la pluie....je l'ai eue et l'aurai encore !! cheers cheers
enfin l'herbe va pousser !!! Yess !!
bon...seul bémol....c'est qu'évidemment je n'ai pas pu monter dee dee comme prévu...mais je n'en suis pas à une semaine près...(deviendrai-je...sage et raisonnable ??!!!....nan...pas possible ça !! Laughing Laughing )
Elle va bien, marche bien et a le moral. C'est déjà ça ! Son éparvin ne s'est pas ré-enflammé depuis le passage de l'osthéo. On va dire qu'elle traine un peu les antérieurs, mais de façon égale et équilibrée : je le vois au curage des pieds bien pleins..mais pareillement pleins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de soins d'abcès
» Traitement ortho de la descente de boulet
» Ferrage fourbure chronique
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: