A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:32

Ouaip...

on est tous dans la même galère cette fois...

Hauts les coeurs...

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:39

-12 ce matin, là...-7 grand soleil, on attend la neige pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:29


C'est peu je le sais .....mais juste des millions et millions de bisous et encouragements à vous toutes et tous propriétaires de chevaux .......et de sceaux !!!!

Punaise, vivement que vous puissiez retrouver des conditions climatiques plus normales !!!!

BON COURAGE BON COURAGE BON COURAGE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:09

il est tombé quatre flocons et actuellement sur le vellux un son cristallin se fait entendre mais ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:42

Merci Danemark...

Maurette petite couche de neige bien fraîche chez moi ce matin, 5 cm... Température presque agréable, il faisait "que" -6 pour promener le chien et mettre de l'eau aux chevaux...

Le gros de la neige est annoncé pour cette nuit et demain... Comme m'a dit un voisin hier soir, c'est quand même mieux que de la pluie...

c'est fou à quel point on peut s'accrocher à des ptites phrases comme ça, histoire de trouver du positif dans cette période !

Courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:43

Let pour ton dos... on m'a conseillé un coussin rempli de noyaux de cerises. Tu peux le faire chauffer et le disposer sur ton dos... ça soulage.

Revenir en haut Aller en bas
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:14

Un peu de neige ce matin, mais çà a déjà fondu. Un vrai redoux, on commence à souffler. Pas besoin de casser la glace. 1° à 9H.
Pourvu que çà dure......
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:16

pour la première fois, j'ai pu tirer de l'eau à la maison... bon, pour la ferme, c'est pas encore réparer, mais entre trainer l'eau pour 14 lapins, et trainer l'eau pour les chevaux , y a pas photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:00

HOUAAAA...... on se croirait déja au printemps ce matin bounce bounce +5° à l'heure actuelle et du sunny dommage qu'il va pleuvoir cette après-midi Sad Sad et avec le dégel les paddocks sont boueux affraid on va encore avoir des chevaux plein de boue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:15

bah ici c'est toujours pas la fête... il neige... même en plaine...

Y'a du mieux dans l'ensemble... les pipettes des lapins n'ont pas gelés, et 1 abreuvoir sur 2 fonctionne !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:41

hier on est passé de -11 à +0, un magnifique soleil, que du bonheur !! cheers
Cette nuit -6 et ce matin, -3 avec une sacrée neige qui est tombée à 7h du mat.
Pour la première fois depuis 15 jours, notre tuyau d'arrosage a repris du service, que c'est beau l'eau distribuée ainsi !! Laughing Laughing

Retour à la normale : au lieu de 15 sceaux d'eau chaude distribués à tous, plus qu'un seul pour georgia en complément de ce qui lui est versé par le tuyau. Le paradis pour mon dos !! cherry

Et puis aussi, plus qu'une couche de couverture pour tous, du boulot en moins matin/soir, sauf pour georgia bien évidemment.

Jamais je n'aurai cru avoir autant de plaisir à voir retomber la neige, et ce n'est pas fini d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:25


Very Happy Very Happy cheers GENIAL, je partage ton bonheur et je t'envoie pleins de bisous ..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:25

Et oui, le temps s'améliore !! Ici aussi, la température à sacrément remonté. Même un peu trop vite à mon goût. Avec l'ummidité, cela m'a déclanché une crise de fybromialgie. J'ai mal partout, c'est l'horreur !! Je suis presque à regréter les grands froids secs !!!

Comme prévut, les chevaux ont les pieds dans la boue. Le sol n'étant pas tout à fait dégelé, avec la boue, je vous dis pas la patinoire. Hier, le petit volfy, en venant me rejoindre pour manger, c'est vautré en beauté. Visiblement il était pas content en se relevant car il s'en ai prit au pauvre Hubertus qui était justement là !!
Quand à Billy, il retrouve son pré et ses copains aujourd'hui. J'espère que cela va bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:55

mais oui odile !! Fais toi pas de souci.
Par contre pour Volfy..après un tel vautrage...s'il te plait..premier réflexe....10 granules d'arnica. Simple et efficace... Wink

Ben nous..pas de boue...comme prévu, neige toute la journée mais "doux"...imaginez...-2..-1...!! sur les 30cm de neige tombée il y a 3 semaines...gelée..congelée..et presque figée...à peine soufflée par le fort vent du nord il y a quelques jours (quand j'en ai reçu plein la poire en ouvrant ma porte le matin.. Neutral ) il en restait encore au moins 15cm...ce soir....Allez, 25-30cm...et c'est pas fini !!

Mais je m'en fout, routes impraticables ok...mais par contre...les boxes ont été fait en deux coups de cuillères à pot : plus de boules de pétanques et de pipis gelés..hop un coup de pelle et tout se décolle !!
Les chevaux, même s'il a neigé non stop, sorti deux heures plus tôt ce matin, donc boxes moins crades, et l'eau...et l'eau...mettre le tuyau dans chaque fût, remonter à l'écurie et tourner le robinet...ooooohhhhh paradis !! PARADIS !!!!!

Et ce soir...hop, je t'enlève la couverture de parc..et hop, je te mets celle de nuit...une seule !!!! aaaaaahhhh !! Easy !! queen queen queen geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:24

Comment faites vous sécher vos couvertures ????moi elles restent humides !!!!!il y a que la sellerie de chauffé ( +15°) je peux pas les mettre tous , alors ça me pose un problème .......vive les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:54

ciel d'étoiles, mais pas vraiment froid -1-2 à tout cassé! nous pas de couverture mais c'est le gers aussi et ils rentrent tous les soirs, peut pas comparer!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:00

dart..pour pouvoir faire le tournus avec les couvertures, pas de miracle : 2 de prévues par cheval, celle du jour si elle est mouillée est amenée dans notre chaufferie de la maison, là on les suspend pour que le lendemain matin ou au pire 2 jours plus tard elles soient sèchent et en attendant, on met l'autre... Wink et tu multiplies ça..par 8 chevaux... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:19

presque agréable ce matin, pas ou peu de gelée quel changement gare aux coliques!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:17

ET bien chez nous, on est passé De l'hiver polaire à un début de printemps en 4 jours !! Les crocus sont en fleur !! Qui dit mieux ??

Ce matin c'était Ostéo pour le petit Volfy, la nana est restée une heure dessus. Conclusion il avait 5 point de blocage, une cervical, une dorsal, deux lombaires, et le sacrum. A la fin, elle m'a dit !!

- Il doit beaucoup jouer au pré pour se mettre dans un tel état !!

Tu parles si il joue !! Les autres commencent à en avoir assez des bêtise de Volfy, il passe sont temps à leur sauter dessus et à mettre ses antérieures sur le dos des copains. Vivement que les beaux jours arrivent et que je le mette au travail sérieusement, ça soulagera tout le troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou81
Jedi en devenir
nanou81


Messages : 88
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 60
Localisation : 81 TARN

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:59

0°, fini la doudoune et la corvée d'eau.
Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:50

ça a gelé ce matin et ciel bleu
les pare brises sont bien pris mais pas grave!
cela ralentira la végétation qui a tendance a partir au galop !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:02

9° ce matin !! C'est de la folie !! La semaine dernière il faisait -12°.

Chez nous, tout part à la vitesse grand V, cela m'inquiète un peu car on est pas à l'abri d'un nouveau coup de froid.

Aux écuries, c'es le bran le bas de combat, les chevaux se sont mit à muer comme des fous. A chaque coup de brosse, se sont de véritables nuages poiles qui se forme !! Les pires sont ceux en pré/box, je vous dis pas le boxons !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:25

oui effectivement odile, on nous annonce une vague de froid dès le 23... Crying or Very sad

sinon ici grand grand beau, -6 ce matin, et là....+1

les touristes skieurs arrivent en masse, ils vont être super contents, conditions optimales, en piste, 80cm de neige, poudreuse et ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:15

il devait tomber quelques gouttes dans la nuit mais rien pour l'instant et je crains que la pluie soit un peu plus loin cela doit être gris mais il fait encore trop noir! demain température négative pour le levé donc pas de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:21

le ciel est bleu pour l'instant, hier : magnifique journée de soleil.

Départ pour Annecy, j'espère que les vacanciers seront sur les pistes et non sur les routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Pas trop là ces temps ci
» Retour du chevalier errant
» Un félin??? chez Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: