A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mauvais début 2016 pour moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:32

Hello les copains, et bin oui,je commence bien mal l'année : je me suis cassée la cheville en poursuivant ma chienne dans les bois qui elle même courrait derrière un marcassin.
Je sais, j'aurai jamais du faire ça. Mais quand on est bête on est bête.
Bref me voici immobilisé pour 45 jours sans mettre le pied parterre. Remarquez,j'étais bien fatiguée et j'avais besoin de vacances,et bien les vacances je les ai et forcé en plus.
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en espérant que tout va bien se remettre en place.Mais d'après ce que m'a dit le chirurgien qui m'a opéré tout c'est bien passé et je vais récupérer ma cheville à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:21

t'en rates pas une !!!

avec opération en plus... tu as bien fait les choses, bravo!

ne fait pas l'andouille, respecte bien les instructions de ton chirurgien.... faut que ça se remette bien!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:47

Oui,la je vais faire vraiment gaffe, à mon âge,une cheville ne se remet pas si facilement. Pour l'instant,c'est repos obligatoire avec la jambe en l'air, donc j'ai pas trop le chois. En plus je suis une vraie quiche avec les béquilles pour me déplacer. Je suis pas fière de moi sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:57

Bon rétablissement flower profites en bien pour te reposer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:44

ah mince odile !!! Evil or Very Mad Déjà le coup de ta main écrasée c'était pas top....fais gaffe ma pauvre, et bon courage surtout !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:38

Merci les filles. Déjà plus d'une semaine à la maison et je m'ennuis comme un rat mort Evil or Very Mad Heureusement que j'ai mon ordi pour rester en contact avec l’extérieur, si non je vus dis pas la galère.
Je redécouvre laj oie de monter et descendre les escaliers sur les fesses, comme les gamin !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:30

Odile, c'est toujours bête ce genre d'accident et après coup, on se dit toujours, "ben mince, mais pourquoi t"as fait ça ??"

Ce qui est fait est fait . Tu dis que tu avais besoin de vacances, je pense que si tu étais fatiguée, c'est peut-être aussi pour ça que ton corps à "lâché".

Prends bien soin de toi......45 jrs, ça parait long au début, et finalement, ça passe vite

Plein de bisous pour ta guérison
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:34

Encore 25 jours avant le déplâtrage!!! C'es encore trop long à mon goût. Après ce sera rééducation pendant un mois et demi,Pufff !!! Je suis pas encore sortie de l'affaire. No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:49

Mais si odile, comptes !!! T'as déjà fait le plus gros du 1er chapitre !!! Patience et gros câlins !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:08

des bisous odile !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:57

Aller plus que 4 jours,on me déplâtre vendredi. depuis dimanche, je prends appuis sur ma jambe, aucune douleurs du coté de la cheville. J'espère que c'est bon signe pour le futur. Lundi soir,première séance de kiné.
D'après l'un de mes collègues dont sa femme c'est cassée la cheville comme moi, j'aurai sûrement un prolongement d'arrêt de travail pour récupérer un maximum de mobilité avant de reprendre mon travail.
Enfin, je verrai cela vendredi.
Maintenant, j'ai vraiment hâte d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:33

haaaa génial !

maintenant, courage pour la rééducation!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:42

ça y est, j'ai plus de plâtre !!! Par contre, j'ai plus de cheville non plus, à la place j'ai un bout de bois impossible à plier ou tourner. En plus, ça fait mal..... c'est pas le pied !!!
Coté peau, je pèle un maximum. On dirait que j'ai des écailles, c'est dégoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:51

ho la la....courage !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:38

courage !! Masses toi la cheville doucement mais profondément plusieurs fois par jour avec de l'huile d'amande douce. Sans parfum évidemment !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeLun 29 Fév - 12:28

Merci pour le conseil,Let. Première séance de kiné aujourd'hui, je sens que je vais déguster un max.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:25

Je m'ennuie, je m'embête, je me fais chier, bref c'est pas la joie. Toujours pas le droit de faire ce que je veux, obliger de rester au calme. Je pensais qu'une fois mon plâtre retirer je serai libre de faire ce que je veux et bien non !!
Cette fois, c'est le kiné qui met son veto à tout. J'en ai mare !!!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:57

c'est parce qu'avec le plâtre ta cheville est fragile et peut recasser si tu te tords le pied...pas de conneries ou ça va recommencer!

faut laisser l'os reprendre de la force!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:56

Les os, ça va de ce coté, avec les visses qu'ils m'ont mis dans la cheville, pas de risque ce nouvelles fractures. Non, c'est l'enflure de la cheville qui le gêne.
Bon, enfin, j'ai pu conduire ma voiture aujourd'hui.Du coup j'ai emmené ma chienne dans les bois (y a un jolie parking forestier avec de belles allées bien droite et pas trop gadouilleuses) Bin la vache, elle ne m'obéit plus la greluche. Je sais qu'elle n'a que 21 mois, mais quand même, oublier tout ce qu'elle a apprit en deux mois, faut le faire, non!!. Bref, va y avoir de la reprise en main, c'est moi qui vous le dit.
Pourvus que ça ne soit pas la même chose avec mon cheval, car là je risque d'être plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:58

Aller, les vacances forcées sont fini, mardi je reprends le boulot (enfin !!) Pour l'équitation, je dois attendre jusqu'aux vacances de pâques, ça va être long !!
Coté cheville, bon j'ai encore mal quand je marche, je n'arrive toujours pas à descendre les escaliers normalement. En plus, à cause des vis, mes appuis ont changé, du coup, je me suis tordu la cheville et fait une petite entorse (pas de chance !!)
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:55

non, l'autre cheville?

le boulot va t'occuper l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:24

Et non, Mondoudou, toujours sur la même. Pourquoi changer les bonnes habitudes. Ce matin, j'ai vraiment mal, même au repos.Je sens que la journée va être longue.
Coté boulot, mon bureau est tellement charger que je ne sais pas par quel coté le prendre. J'en ai au moins pour un mois pour me mettre à jours.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:27

tes collègues n'ont pas repris tes dossiers le temps de ton arrêt?

va quand même falloir être prudente avec cette cheville!!!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:59

Coté boulot, En bibliothèque, c'est pas comme dans une entreprise normal. Mon bureau était surcharger de livres abîmés à traiter. Plus tout les achats à faire des secteur dont je m'occupe et d'autres petites choses urgentes dont je m'occupe habituellement.
Il va de soit que mes collègues ont traité les véritables urgences.
Coté cheville, les vis qu'on a mit pour la réparer change l'aplomb de mon pied, du coup, il se tord plus facilement. C'est une véritable poisse, mais cela doit s'arranger avec le temps. La seule parade, c'est porter des chaussures à tige montante sans haut talon. Les seule qui correspondent sont mes chaussures d'équitation d'hiver. Difficile d'aller travailler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais début 2016 pour moi Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début 2016 pour moi   Mauvais début 2016 pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais début 2016 pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2016 !!!! Tous les bons voeux
» Hanovrien.....et Doma vaquera ???
» 50 ans pour Maurette
» Un début à tout ....
» Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: