A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:04

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 2 juments + la ponette de ma fille, dans un pré de 7 hectares, avec 5 autres chevaux.

Un des 8 chevaux du pré est mort lundi dernier... Heaven petit pur sang gris (celui a qui on soignait les mélanomes chaque jour...)

V..., sa proprio, l'a mis dans un autre pré pour l'été, hébergé gratuitement par une autre fille C....., qui loue également une parcelle pas loin de chez nous. (elles sont très copines).

Elles sont allées faire une balade le dimanche et au retour, devant le pré, Gringo (le cheval de C......) à latté Heaven.
Lundi matin, C.... est allée au pré pour l'eau et le tour habituel des chevaux : elle en a 3 à elle + Heaven. Pendant qu'elle était occupée, elle a entendu un grand cri (Heaven) et quand elle s'est retournée, Il était sur 3 jambes....la 4ème (postérieur) pendait désarticulée.....brisée !!!!......

Affolée, elle a appelé V... et le véto. Il semble que le coup qu'il a pris la veille avait occasionné une félure ......... et ce lundi matin, la jambe s'est brisée......(suite sûrement à un effort ou une rotation)

Ce petit cheval a un passé bien triste, il a servi à des expériences durant sa jeunesse et revenait de loin. V.... l'a récupéré (on lui a donné), il était inmontable. Elle a réussi à le sociabiliser, à le monter etc... c'était un gentil cheval (mordeur sur les autres mais gentil avec les humains). Je ne l'ai connu que 2 mois, mais il faisait partie du troupeau....et devait revenir cet hiver avec les notres......

C.... se sent très mal, c'est son cheval qui a tapé........(il est ferré des 4 pieds mais n'était pas dans la même parcelle que Heaven)

Aujourd'hui, nous avons vu C..... qui déprime, qui culpabilise et qui parle même de vendre son cheval, cause de la mort d'Heaven (elle n'en dort plus depuis 1 semaine, dit qu'il est dangereux etc).
Gringo a toujours tapé, il faut le savoir et se méfier, peut-être V... n'a pas mesuré le danger en passant derrière. Mais ce qui est fait est fait malheureusement.

Maintenant, ma question est : peut-on changer le comportement d'un cheval qui tape ???
comment se comporter nous mêmes avant (si on le sent prêt à ruer) et après (s'il a déjà rué) ??

peut-on faire quelque chose pour ce cheval et sa proprio qui s'en séparerait la mort dans l'âme ?.........
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:55

tu dis que Gringo a toujours tapé. Dee Dee aussi tape les autres en ballade si on la "serre" de trop près. Ce n'est pas une "killeuse" pour autant ! Cela fait juste 16 ans que je l'ai, et juste 16 ans que lorsqu'on part à quelque part à plusieurs, j'avertis les autres. Point barre. On se met à côté d'elle ou devant ou alors on prend ses distances. Ne jamais baisser sa garde. Chez elle c'est un réflexe de dominante. Elle ne supporte simplement pas qu'on lui bouffe son espace. Par contre, elle m'a déjà fait le coup de ralentir exprès...histoire que l'autre "bute" dans ses fesses...à moi donc de réagir et prestement. Un bon coup de talon dans les côtes et une verte engueulade suffisent en général à lui passer toute envie..
Au pré s'ils sont en troupeaux, aucun n'a de fers aux postérieurs. S'ils sont par paire ils ne seront ferrés qu'après une longue période d'observation de notre part.
On pourra peut-être corriger ce réflexe si le cheval rue contre les humains...mais contre ses congénères, cela fait partie de son "dialogue" perso.
Ce qui est arrivé est hélas du à une grave erreur de leurs cavalières, c'est terrible pour elles et je n'aimerais pas être à leur place.
Pour moi dans ce cas, sans être catégorique à 100%, la meilleure des solutions reste simplement...la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:33

Tu vois Let, je pense comme toi. Ce n'est pas en changeant de proprio que Gringo changera. C'est donc aux filles d'être vigilantes. A nous de convaincre gentiment C... de garder son cheval et à son tour, et celles qui l'accompagneront en balades de rester sur leurs gardes.

Au départ, je croyais que c'était pendant la promenade qu'il avait tapé mais c'est à l'arrivée au pré (d'ailleurs le choc a été tel que V... est tombée de Heaven). Par contre, je sais qu'il est capable en étant derrière, de se retourner pour taper le cheval qui le précède !!!!

Encore une histoire bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:54

Alma a écrit:
Par contre, je sais qu'il est capable en étant derrière, de se retourner pour taper le cheval qui le précède !!!!

Encore une histoire bien triste.

oui mais là...c'est quand même grave flo : ton cheval tu sens quand même qu'il va se retourner ! Cela veut dire aussi que lorsque que Gringo décide de faire demi-tour...elle le laisse faire...?!
je risque d'être un peu dure là...je ne permettrais pas de porter jugement, moi-même je fais plein d'idioties avec mes propres chevaux, mais..soit elle le reprend sacrément en main...soit peut-être doit elle se dire qu'il n'est peut-être pas fait pour elle, Gringo a l'air de pouvoir faire ce qu'il veut...lorsqu'on est sur son propre cheval..la moindre c'est de gérer et ne pas se faire surprendre à tel point..sinon cela devient vite totalement ingérable.
Oui...c'est une bien triste histoire
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:52

pas grand chose à faire pour contrer un tel coup du sort, par contre sur le long terme, on peut quand même améliorer les choses, cela passe par une plus grande proximité des chevaux, quand il y a une brute dans un groupe mettre un ultra dominant pour calmer les ardeur.

j'ai un cheval comme ça, au début, avec en plus une puissance hors du commun, un jour pendant un spectacle il a réussi à casser un étrier en bottant sur un autre qui était sellé. pris sur le fait, il a eu ce qu'il méritait, ensuite il a fait connaissance avec le big boss équin des écuries, cela fait plusieurs année qu'il n'a pas botté.

En selle quand on connait bien ses chevaux, on sent quand même quand le cheval veut faire un mauvais coup, en liberté c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:03

Suis d'accord avec vous sur le fait que Gringo fait ce qu'il veut (à priori). Je ne fais que vous dire ce qui m'a été dit. Je ne suis jamais allée en balade avec et je ne fais partie du groupe que depuis 2 mois 1/2 à peine.

J'ai eu des nouvelles de C... aujourd'hui. Elle ne veut même plus monter son cheval. Pas qu'elle en a peur...Non, elle lui en veut d'avoir été celui qui a causé la perte de Heaven. Elle est même prête à acheter un nouveau cheval à V.... dès que celle ci se décidera à remonter et surtout prête à surmonter son chagrin.
Elle a fait les démarches auprès de son assurance (pour que soient pris en charges l'euthanasie et l'équarissage) et elle était là pour l'enlèvement de Heaven (V... n'a pas pu, au dessus de ses forces)

A.... lui a conseillé de se donner 1 mois, le temps d'avaler la pilule...et de voir ensuite. Si vraiment c'est au dessus des ses forces aussi, elle vendra Gringo. Comme toi Let, je ne peux et ne veux pas juger, je ne les connais que depuis peu et donc, je ne connais pas leur niveau ni les antécédents du cheval....

Si elle le garde, Je pense que déjà, il faudra qu'elle le défèrre des postérieurs. Qu'en penses-tu Pierre ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:05

Un de mes chevaux a esquinté un cheval, celui là aussi a été estropié et resté infirme. Un petit PSAR qui se prenait pour un entier et qui avait fugué chez moi. Ou mon étalon noir qui a déjà tué 2 chiens.

On ne peut vraiment pas en vouloir au cheval, la dure loi de la nature quand les conflits se payent cash. De la même manière dans un gite, une jument avait botté un de mes entiers et suite au coup, 2 jours plus tard, le membre s'est cassé. Je l'ai fait opéré, mais au bout de 5 semaines, le suspenseur du boulet du pied opposé a lâché, euthanasie. Cela peut paraitre dur, mais chez les chevaux, c'est la normalité. parfois sans conséquences parfois des issues moins heureuses.

Il faut déculpabiliser la propriétaire, et aussi ne pas accabler le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:15

encore une fois je vais paraître un peu rude...mais à mon avis, C a déjà pris sa décision. Elle n'a plus en confiance en lui.................alors que c'est en elle qu'elle devrait prendre confiance. Et là...ce n'est évidement pas vraiment le moment choisi. Attention, et je le répète, je ne juge pas, je ne me le permettrai jamais d'ailleurs.
Je me suis battue des années avec dee dee et croyez-moi, j'ai l'air comme ça un peu "fleur bleue" avec mes chevaux. Pourtant, non, je ne le suis pas. J'aime à avoir et à obtenir une relation vraiment de symbiose, mais...je n'accepte jamais le manque de respect et jamais je n'oublie que j'ai à faire à 500kg...Désolée je vais peut-être choquer, mais quand ma grosse me manque de respect ou manque de respect à un de ses congénères alors que je suis dessus...elle a juste droit à ce qu'elle mérite...à hauteur de ce que son propre poids est capable d'encaisser. Même langage. Je deviens alors..très primaire et très directe.
Mais..par contre et là évidemment je ne peux que rejoindre pierre, en pré entre eux..on ne peut pas interférer ni "régater". C'est juste chez eux !! A nous de veiller à "mélanger" les bonnes paires, à nous de leur laisser suffisamnent d'espace !
ça.."eux" ne peuvent mentalement et instinctivement pas le gérer d'eux-mêmes. C'est juste contre nature les limites de clôture, la promiscuité qu'on leur impose. C'est leur biotope, leurs lois, leurs règles. C'est ça le cheval et c'est ça qui nous attire et nous passionne.
Dee Dee il y a quelques années...j'ai tenté de la remettre à sa place en la mettant justement avec un mâle dominant. Le chef. Style, tout ce qui ne se soumet pas à moi, je le bastonne : Paladin (pimpin) ben...tout ce que j'en ai gagné...c'est un combat "d'étalons" entre un hongre dominant et une jument matrone, deux chefs..le toutime : les 2 dressés, morsures d'encolure, cris stridents la totale...J'ai laissé tombé. Dee Dee n'a durant de longues années qu'accepté Memphis sa copine d'enfance,, celle qu'on a sauvé en même temps, celle pour qui elle a fait une monstre dépression lorsqu'elle a disparu. Bien avant ce triste épisode, elle a également accepté de partager sa grossesse avec une autre poulinière, sans doute par instinct de troupeau. Mais...elle a souvent été mauvaise avec Bleue Nuit. Toutefois, elle se contentait de morsures...pas de coup. Elle savait et sentait que Bleue Nuit était aussi portante. Enfin, il y a 4 ans, Dee Dee a été atteinte d'une septicémie. Durant 3 semaines nous ne savions pas si elle survivrait ou non..Depuis lors, elle a accepté de vivre avec d'autres, notamment sa propre fille qu'elle a retrouvé après un an de séparation et kandide.
Maintenant...avec l'âge, je pense qu'elle accepterait Pimpin. Mais je n'en suis pas à 100% sûre...pourtant elle est diminuée, vu son accident ça fait quand même 1 année et demi qu'elle est en séparation directe de ses congénères...c'est pour dire...
Pourtant, tout cela ne m'a jamais empêchée de participer ni à des randos de plusieurs jours à 3-5-10 ou 15 personnes, du moment que je la place justement à sa place..ni a des démos style défilés de monte américaine à 150 cavaliers, ni à des concours avec la foule en plus, les cris et les hauts-parleurs à fond les bielles.
C'est juste une question de...gestion, de toute instant.
Je le reconnais, ce n'est pas facile..on aime, on accepte on est prêt "pour" ou pas. On a pas tous des chevaux sociables, à nous donc de savoir si on l'accepte ou non. Honnêtement ? Autant j'ai eu envie plus d'une fois de la transformer en saucisson..autant c'est ce qui me passionne avec elle.
Voilà pourquoi je ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:21

Quand je parle hiérarchisation entre congénère je parle entre chevaux d'un même sexe. Sinon, ça ne marche pas sur le long terme, si on enlève un élément dominant, le cheval situé juste en dessous cherchera à revendiquer sa place dans un groupe hétérogène. Alors que dans un groupe que de mâle, par exemple, le groupe va rester en l'état et attendre le retour du boss puisqu'il n'y a pas d'enjeu. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne chez moi, compte tenu que je n'ai que des mâles dont la moitié d'entiers à la maison. les juments sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:54

Pierre a écrit:
Il faut déculpabiliser la propriétaire, et aussi ne pas accabler le cheval.

c'est exactement ce qu'on essaye de faire.
je vous tiendrai au courant de l'évolution de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:04

Si je peux me mêler à la discussion ..
Mon ancienne jument tapée lorsque je l'ai récupéré
Son ancien proprio qui l'avait débourré ne la travaillait que seule en carrière et elle était seule en prés
Donc quand je l'ai eu le choc pour elle
Elle a commencé par se retrouver en troupeau et elle était travaillé en reprise avec moi
Du coup elle visait tout le monde

A chaque fois qu'elle tapait elle prenait un coup de cravache associé d'un grand non très fort.... désolée si je choque
Et petit à petit j'ai supprimé la cravache car j'arrivais à repérer son mouvement d'humeur avant qu'elle ne lance ses postérieurs et je criais un non pour arrêter toute tentative
Les premiers CSO elle avait son ruban rouge

Et finalement je me suis mise au horse ball
Si vous avez un cheval qui tape ou qui mord on vous sort du terrain, et bien elle n'a plus jamais tapé
Et pourtant au horse ball le contact est là

J'ai toujours été très ferme avec elle et je n'ai jamais rien cédé

A côté de ça mon chien qui fait à peine 7 kg se couchait derrière ses postérieurs et elle a toujours fait très attention à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:22

Bien sûr que tu peux te mêler de la conversation Caro !! le post est ouvert à tous et toutes. Tous les conseils et vécus sont intéressants. Et non, tu ne me choques pas dans ta méthode. un coup de cravache, de longe ou une engueulade n'a jamais tué un cheval...

Je crois justement que C...est trop cool avec son cheval (si j'ai bien compris) mais justement, on va essayer doucement de la conseiller ou orienter vers une attitude plus stricte avec Gringo. Mais va-telle adhérer ??? à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:35

Je crois que le truc n'est pas de taper comme une brute mais juste de réagir au bon moment
Je dis souvent Action Réaction
Pour la même action toujours la même réaction
Le cheval il me semble a besoin "d"habitudes"

Révolution qui vient de chez le même éleveur a exactement les mêmes défauts que Kiowa
En balade elle n'a jamais supporté l'entier qui lui servait de nounou dés qu'il était à côté d'elle elle l'attaquait carrément....
Mais bon avec son opération je vais tout devoir reprendre à zéro

J'espère que la proprio de ce cheval est surtout très choqué de ce qui s'est passé
Il faut sans doute lui laisser un peu de temps à elle aussi pour digérer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:22

C'est ce que je disais, il y a une énorme différence entre le cheval au travail (et ça commence dès le licol mis) et le cheval en groupe en liberté)

Mes chevaux sont obligés de cohabiter les uns à côté des autres pour le travail, ils passent de longues heures attachés à une ligne d'attache (entiers pour la moitié) mais les hormones doivent rester dans le parc. Et je suis intraitable là dessus. Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis.

Je travaille même parfois avec des juments en proximité, au botte à botte, là aussi, je n'ai jamais eu de pb à déplorer. Souvent d'ailleurs, ce sont plutôt des juments dont je me méfie quand elles sentent un entier à proximité. Le réflexe naturel c'est la ruade.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:23

C.... a pris la décision de vendre Gringo... (criollo argentin)....
en espérant qu'il tombe sur un proprio qui saura le gérer et le corriger au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:15

Quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:20

et bien...il ne reste plus qu'à leur souhaiter à tous deux un heureux nouveau départ.
Je ne veux pas semer la polémique...mais un criollo a déjà un caractère à part...comme un black overo chez les appaloosa..et l'argentin est spécial également.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Gringo puisse trouver un nouveau propriétaire à sa mesure.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:28

letback74 a écrit:
et bien...il ne reste plus qu'à leur souhaiter à tous deux un heureux nouveau départ.
Je ne veux pas semer la polémique...mais un criollo a déjà un caractère à part...comme un black overo chez les appaloosa..et l'argentin est spécial également.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Gringo puisse trouver un nouveau propriétaire à sa mesure.
Wink

Ah bon! POurquoi cette spécificité des black overo?
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:03

Alma a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/113740027.htm?ca=12_s

Il est mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:49

pour répondre à caro, il faudrait que je te retrouve un article très bien expliqué concernant la fragilité mentale causée par certains "mélanges" génétique entre les black overos et les tobianos. Tout est question de nombres de gênes mal répartis. C'est carrément impressionnant !! Je le note..mais te garantis pas de pouvoir le publier ici sous 24h..mais cela vaudrait la peine de le poster !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:55

letback74 a écrit:
pour répondre à caro, il faudrait que je te retrouve un article très bien expliqué concernant la fragilité mentale causée par certains "mélanges" génétique entre les black overos et les tobianos. Tout est question de nombres de gênes mal répartis. C'est carrément impressionnant !! Je le note..mais te garantis pas de pouvoir le publier ici sous 24h..mais cela vaudrait la peine de le poster !! Wink

Oui ça m'intéresserait beaucoup
Si je comprends ce serait une question de génétique un peu comme le gène blanc qui rend les animaux "plus fragile" au niveau santé
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:28

Caroline031 a écrit:
Alma a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/113740027.htm?ca=12_s

Il est mignon comme tout

oui il est mignon et avec les humains, gentil comme tout. De plus, en extérieur il est extra. Sur la route par exemple, il reste sur place même si les voitures passent très près de lui.

Pour en revenir sur ce que dit Let, c'est vrai que parfois sont bizarres. Une amie de ma fille en a un et franchement, spécial le p'tit père. En plus j'ai le sentiment qu'ils sont très possessifs envers leurs proprios... me trompe peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline031
Jeune hobbit



Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 53
Localisation : Grasse

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:40

Avec un aussi bon caractère avec les humains il devrai trouvé un bon proprio

Un bon cheval d'extérieur c'est agréable
c'est clair que dans ma montagne un comme cheval ça serait plus pratique que ma grande saucisse d'AA Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:46

Finalement, le marchand qui avait vendu Gringo à C...il y a 2 ans, l'a repris et en échange, elle a une criollo de 5 ans, de robe Isabelle qui a l'air sympa (d'après les filles qui l'ont vue aujourd'hui) elle est cool en balade et gentille avec les autres chevaux... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Empty
MessageSujet: Re: Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié   Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais coup de pied, Cheval euthanasié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pîed du cheval pose : à plat ? en pince ? en talon ?
» Hanovrien.....et Doma vaquera ???
» Mauvais début 2016 pour moi
» coup de froid
» Ferrage pied bot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Comportement équin : expériences et déboires-
Sauter vers: