A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paladin 30 ans, boîterie subite

Aller en bas 
+6
mondoudou
odile
Alma
Danemark
Pierre administrateur
letback74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:37

alors si le terrain est bon, tente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:33

bon alors mieux...que du mieux : ce matin pas de fièvre, même très à l'aise dans son box, il s'est payé le luxe de taper contre la porte avec son pied malade...euh...il a vite déchanté quand même...sortie difficile, dalle dure, aïe...aïe, il s'est vite rendu compte que ce n'était pas aussi moelleux que dans son box : robocop en puissance...2 à l'heure pour aller au parc, là franchement, je ne pensais pas sur le moment que la partie allait se diriger du meilleur côté...
dans l'après midi, je suis allée à son pré et ai entrepris de le masser des paturons à la pointe des oreilles, les 4 jambes, chaque vertèbre bobine après bobine, sans oublier tous les muscles, tenseurs, suspenseurs, extenseurs la totale, mais sans crème ou onguent à cause du soleil. Même quelques manip d'assouplissement tout en douceur de l'encolure histoire de soulager sa colonne. Il était ravi !! moi nettement moins, cela m'a pris près de 45 minutes et je suis totalement cassée..
Ce soir, sortie de pré : le pauvre il fait crouic-crouic de partout tellement il a compensé à cause de son pied...mais à tout petits pas tout tranquillou on ne s'est arrêté qu'une seule fois.
Ensuite, il a enfin réussi à me donner ses 4 pieds !! Bon curage et ensuite douche profonde sur son trou béant.
Je pense qu'il nous enterra tous le vieux !!
J'ai suivi les conseils de pierre : 5mg d'aspirine dans sa nourriture, histoire de continuer le drainage de son pieds par effet de liquéfaction du sang et de pouvoir soulager également son arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:54

Aie! Aie! Aie!
Je viens pas souvent ici, et je découvre que Pimpim ne va pas très bien.
C'est problème d'abcès m'ont l'air assez grave, je découvre ça moi !!
Aucun de mes chevaux n'ont eu ça, pourtant nos terrains sont pas géniaux. Mais c'est vrai qu'ils ont toujours été ferré des quatre pieds.
Sauf Synthé, mais lui vivait dans un pré superbe.
J'espère que le vieux Pimpim va vite se remettre de sa terrible mésaventure et qu'il va pas repiquer au truc, malgré le fait qu'il y soit coutumier.
Tu n'avais vraiment pas besoin de ça ma Let, avec tous les soucis que tu as déjà.
Je te fait un gros poutou de soutient
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:56

[quote="odile"]Aie! Aie! Aie!
Je viens pas souvent ici, et je découvre que Pimpim ne va pas très bien.
/quote]

Et c'est un tort jocolor


Dernière édition par Pierre le Lun 19 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:57

Bis
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:15

C'est pas ma faute !!!!!!!

Faut bien que je dorme, moi !!

Et puis, j'ai une commande urgente sur mes aiguilles à tricoter, je devrais même pas être devant mon clavier !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:39

merci odile, ce qui compte le gros poutou !! Wink
bon ce matin pas de fièvre, par contre, n'arrive toujours pas à marcher correctement...j'ai peur que le véto n'ait pas été assez invasif...on verra ça tout à l'heure en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:31

et un bain de pied à la javel...tu y as pensé? c'est possible?

si le véto n'a pas été assez loin,peut être qu'en désinfectant en profondeur ça suffirait...????.....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:54

oui j'y avais pensé mondoudou....mais ce soir je suis heureuse, notre vieux va mieux. Nettement mieux. Il nous a accueilli avec 3-4 foulées de galop. Un peu hésitant, mais il nous a montré qu'il avait moins mal. Comme un brave guerrier qu'il est, il est rentré sans marquer aucun arrêt, tout doucement, mais d'une traite. J'ai pu ensuite lui doucher son pied sans souci, le brosser, le curer, tout sous grande eau.
Ensuite, une fois que j'ai eu fini ses soins, il m'a poussée de son nez, plusieurs fois contre la poitrine. Lui qui a toujours été un gros dur bien râleur...vous dit pas..j'avais la larme à l'oeil là...
Plus de fièvre du tout, on remonte la pente.
Je n'oublierais jamais que c'est grâce à lui un jour...que j'ai pu remonter à cheval, la fameuse scène les yeux bandés, tout lâcher, longée par ma fifille afin que je puisse retrouver mon équilibre après mes opérations. Ce fameux instant magique d'isopraxie parfaite. L'envol avec lui, la légèreté, la sensation. Magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:02

ben je suis bien contente!!! il a assez souffert comme ça ce papi! tu sais ces chevaux auquels on s'attache(on n'est pas en osmose avec tous nos chevaux) sont particuliers...ils nous aiment et nous le font savoir,avec les moyens qu'on leur donne!
ils comprennent tout...sans que nous n'ayons rien à expliquer...tous ne sont pas comme ça,paladin fait parti du lot!
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:28

S N IIIIIII FFFF !!!....émotion sur toute la ligne....j'ai ressorti les kleenex :heurt:

Génial, des bonnes nouvelles comme ça !!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:31

et pour une fois les bonnes nouvelles continuent !! Le pimpin marche toujours lentement, mais ce coup-ci...et j'ai bien observé, pas de boîterie ni retenue aucune. Il pose bien son pied, de tout son poids.
Douche, brossage en profondeur et eau de javel.
Pierre m 'a tranquillisée tout à l 'heure au tel...(eh oui..la let avec ses angoisses... Wink ) j'avais peur que tout se referme trop vite et que l'écoulement éventuel et résiduel se fassent mal...
Tout est donc nickel propre et bien dégagé en profondeur.
Ensuite compresses sèches, scotch gris afin de pouvoir vérifier s'il continue à avoir des écoulements.
Pimpin a été sage comme image !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:52

EXTRAAAAAA cheers cheers ca fait vraiment plaisir.....et bravo pour tes soins sunny rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:26

de super nouvelles tout ça ma Let.

z'ont bien de la chance d'avoir une infirmière compétente les chevaux chez toi.....
cela dit, tu as de quoi t'entrainer depuis quelques temps...

j'espère que bientôt tu auras un peu de répit.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:34

le répit...c'est quoi ça ? je sais juste plus ce que c'est flo...
sinon...pimpin va de mieux en mieux, il marche plus vite et j'ai pu vérifier, il n'y a plus de suintement. Toutefois, je continue au moins jusqu'à la fin de la semaine à lui doucher le pieds et le passer à l'eau de javel. Dès que possible, en entente avec fifille...(l'autorité parentale quelque fois obtient quand même le dernier mot... Wink on le referre des antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: ouuuuuuf !!!   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:11

Je pense que je peux annoncer officiellement que notre vétéran Pimpin s'en est sorti !!!
Ce soir...il marchait carrément d'un bon pas. Plus d'hésitation, même en descente. Je continue les "soins intensifs" jusqu'à samedi, toutefois, depuis ce soir, il n'aura de l'aspirine que le soir et plus le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:31

Pôv' ti père !! il a du en ch... !! et toi aussi d'ailleurs avec tes massages !!!

bon aller, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:14

j'espère...parce que là pour le coup je me suis bloquée le dos : long dorsal touché coulé, omoplate bloqué et 4e cervicale en vrac...juste porté un fût d'eau trop lourd...robocop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:26

Tu auras du mal à passer le prochain contrôle technique. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:11

BRAVOOOOOO pour PIMPIN..........et pour toi Sylvie c'est plutôt pin-pon, pin-pon.....pin-pon..... :gel:

Desolée, j'ai pas pu m'en empêcher........bonne journée quand même Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:12

ouhhh...mais j'ai à faire à une bande de comiques moi !!
vous voulez que je vous dise....??!! prout ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:51

ça c'est carrément génial...le pépé qui va bien...chouette!!!

je t'ai écoutée et un maréchal vient demain pour régarder si il n'y a pas d'abscès dans le pied de mon vieux.il met la jambe comme le tien sur le côté...il ne boite plus au trot,mais au repos soulage en écartant son antérieur et a du mal à poser son pied...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:26

similitude....mondoudou, je te préviens, faut se battre...!!! C'est tellement plus intéressant pour un véto de te trouver une autre pathologie hyper compliquée...qu'un simple abcès profond qui peut mettre 6 mois à mûrir....
Pierre...il manque le smiley qui tape avec un marteau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:10

bon..ben pas d'abscès...je suis presque déçue,ça se soigne tellement plus facilement que le reste!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:28

alors...retour sur l'épaule. Toujours et encore.
Tu continues les massages au gel ? Et l'harpago tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paladin 30 ans, boîterie subite   Paladin 30 ans, boîterie subite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin 30 ans, boîterie subite
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boiterie aigue suite à un ferrage???
» boiterie postérieur droit
» Besoin d'un avis sur une boiterie SVP
» boiterie qui dure.antérieur droit
» Boiterie, molette et lésion du boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: URGENCES Boiteries aigües-
Sauter vers: