A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Stic - jeune FM

Aller en bas 
+9
Danemark
lulu74
odile
Nono
Alma
gilduch
mondoudou
letback74
Sarah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:43

Cool des bonnes nouvelles !!!

La rivière toujours un grand moment avec les petits !!! Fais gaffe s'eil aime vraiment ça au début ils hésitent pis après y se jettent dedans !!!
A l'époque on avait une ponette t'avais pas le temps de dire ouf que tu te retrouvais allongé dans la flotte....on la donnait toujours aux nouveaux !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:32

Super nouvel du Stic !!

La rivière, c'est un truc qu'on a pas chez nous !! Juste des ruisseaus en hivers que le père Billy détestes, d'ailleurs, il aime pas l'eau. Lui faire traversser une flaque c'est toute une histoire !! Au pas, ça va, au trot, faut le forcer, quand au galop, y a pas le choix, il la saute !!!

Visiblement, Volfy a l'air de prendre le même chemin !! Chaque fois que l'on croise une flaque d'eau, jessaie de li mettre les pieds dedans, bin il me fait un de c'est cirque pour pas se mouiller les pieds, c'est pas croyable !! Je dois me facher pour qu'il axcepte de tremper, au moins, un sabot !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:34

ah nan alors ça avec le Stic, pas de souci au niveau de l'eau ! Comme dis Lulu, lui il serait plutôt du style à s'y coucher et à ne plus vouloir bouger !

Son frangin par contre, il fait une vie pas possible si tu veux lui mettre un sabot dans une flaque... par contre quand c'est pour aller brouter sur le bord de la route, et qu'il y a une rigole de flotte, là ça le dérange déjà nettement moins... tséééé
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:58

odile a écrit:
Super nouvel du Stic !!

La rivière, c'est un truc qu'on a pas chez nous !! Juste des ruisseaus en hivers que le père Billy détestes, d'ailleurs, il aime pas l'eau. Lui faire traversser une flaque c'est toute une histoire !! Au pas, ça va, au trot, faut le forcer, quand au galop, y a pas le choix, il la saute !!!

Visiblement, Volfy a l'air de prendre le même chemin !! Chaque fois que l'on croise une flaque d'eau, jessaie de li mettre les pieds dedans, bin il me fait un de c'est cirque pour pas se mouiller les pieds, c'est pas croyable !! Je dois me facher pour qu'il axcepte de tremper, au moins, un sabot !!

Ne pas chercher à comprendre.....en tout cas avec lulu j'ai arrêté !!! Il se jette litteralement dans l'eau quand il est sur le cross, les rivières pas de soucis ..... mais les flaques quelle horreur !!!!
Du coup pour pas marcher dans une flaque il est capable de se montrer très souple et un poil équilibriste......par contre pour le retse s'il pouvait se jetter dedans encore plus fort il le ferait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:00

Sacré Lulu....

les flaques c'est trop petit, ça cache quelque chose, c'est louche... on sait jamais... dès fois qu'il se fasse attaquer par un tétard... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:24

Bon après une longue hésitation, je me lance, quitte à passer pour une extra-terrestre !

Je vous mets le lien sur la dernière vidéo de Virginie, dresseuse du Stic l'année dernière, amie depuis. Je retrouve aujourd'hui avec mon cheval ce que j'ai pu vivre avec 2 de "mes" chevaux de concours, une vraie relation, un lien fort qui uni le cheval à la personne qui s'en occupe. Virginie m'a aidée à retrouver la porte de ce chemin là et m'a donné la clé durant les deux dernières semaines de vacances ou les chevaux étaient chez elle. Et depuis, je vis des moments tellement forts et intenses avec mon compagnon de route qu'il ne me parait plus y avoir de limites à ce que nous pourrons faire ensemble. Le principe de base : "et si votre cheval avait vraiment le choix, que ferait-il ?". Virginie nous a appris à déceler les messages que nos chevaux nous envoyent, à en tenir compte dans ce que nous leur demandons, à nous remettre en question continuellement, à nous poser des questions, à trouver des compromis. Et lorsque vous expérimentez ça en totale liberté dans un parc, au début on prend des claques... pis au fur et à mesure, on apprend, on affine, on "parle cheval" et on se comprend. Et quand votre compagnon vous suit, quand il fait un exercice de dressage, quand il joue avec vous ou tout simplement quand il choisi de rester vers vous plutôt que de partir avec le reste du troupeau, d'aller brouter... c'est juste... énormissime !

http://www.winchikala.com/

N'hésitez pas à visiter le site...

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:49

peut-être qu'une photo va susciter un peu d'intérêt...

Le Stic - jeune FM - Page 2 Mai_2010

faut que j'en récupère d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:15

Super belle vidéo de présentation !!

Tu as de la chance d'avoir une telle personne près de toi pour t'aider dans l'éducation de ton Stick !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:51

Moi j'ai vu tes photos sur Face elles sont chouettes et le Loustic à l'air de bien aimer ce travail.

C'est claire que tu as de la chance d'avoir à proximité ce genre de personne.....profites en.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:01


Merci les filles !

C'est clair que nous avons de la chance ! et on en profite ! lol !

Faut que je rappatrie les photos sur FB ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:35

purée à la bourre Mamy...

bon c'est parti... accrochez-vous, nouvelles photos du Stic !

Le Stic - jeune FM - Page 2 Aoat_210

Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i11

Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i12

en mode "et si je tire là, je peux passer dans le jardin ?"
Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i13
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:50

Je vous ai promis des photos du travail sur la relation, le lien de confiance, la liberté...

en voilà une partie...


Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0810

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0710

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0711

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0712

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0714

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0610

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0611

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0612

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0613

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0614

Le Stic - jeune FM - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:59

Rohhhh l'est trop mimi le stic et qu'elle chance tu as d'avoir trouvé une personne super intéressante pas loin de chez toi pour bosser !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:07

vi... c'est mon bébé Lou... il m'a fait craquer le jour ou j'ai vu sa liste de traviole dépasser de la porte d'un boxe... le 1er août 2008... il avait 2 ans ! et quelques mois après il était à la maison, avec son demi-frère, 4 ans, le cheval de mon mari.

en fait son vrai nom c'est Loustic...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:45

quelques photos récentes... avant la neige...

Pause broutage pendant les balades...
Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i15

Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i17

Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i18

Loustic qui sent la neige... c'était vendredi dernier ! lol !
Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i19
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:45

Craquant le Loustic avec sa liste de travers !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:46

Tu as mis le mors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:49

Je n'avais pas vu les photos de prêt de cravache chacun son tour. Je vois qu'on des mœurs particulières ... santa
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:51

Il l'a depuis la fin du débourrage en fait... Quand il a arrêté de forcer sur le side-pull et de s'appuyer dessus... du coup, il a une bouche en or massif !


Mdrr Pierre... c'est mon cheval d'attaque... tu lèves la cravache devant lui, il te la pique ! hihihi... y'a pas fallu longtemps pour qu'il comprenne !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:35

J'adore !! pour avoir moi aussi un jeune, je comprends maintenant tout ce que tu ressents avec le Stic.
Par contre le mien n'a pas le droit de prendre la cravache, je me la réserve !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:41

Ah bah Odile, il a le droit seulement dans un contexte particulier...

enfin quoi que....


Disons qu'il la pique aussi... à mon mari... quand il essaie de bosser son cheval... et que Loustic est dans les parages... pas toujours facile... mdrrr...

Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i20

Le Stic - jeune FM - Page 2 Save_i21

et hop... disparu... mdrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:31

Sarah a écrit:
Il l'a depuis la fin du débourrage en fait... Quand il a arrêté de forcer sur le side-pull et de s'appuyer dessus... du coup, il a une bouche en or massif !


moi je commence à m'habituer à monter un cheval avec un mors.....................c'est simple...j'y touche pas !! pirat (ce qui fait beaucoup rire sandrine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:51

Ca fait un ptit moment que je n'ai pas mis de photos...


Retour de balade sous la pluie... enfin le déluge... c'était avant les grands froids...
Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone406


Après le "picage" de stic... le picage de licol... c'est pas le sien en plus... pffff...
Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone425

Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone426

Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone424
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:53

ils sont bien foutus, tes 2 loulous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:54

en mode "chèvre" sur le talus...
Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone397

Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone398


en mode "je cherche un bout d'herbe" dans le jardin...
Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone435

Le Stic - jeune FM - Page 2 Saveiphone436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stic - jeune FM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stic - jeune FM   Le Stic - jeune FM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stic - jeune FM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au jeune Apache
» Démo sociabilisation d'un jeune mérens
» prévision de travail sur un jeune cheval(tardif de par sa race)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: