A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 let...ou...1+1=....1.5 !!

Aller en bas 
+12
TEXAS42
Pierre administrateur
vero13
Danemark
lulu74
maurette
Sarah
gitane
Alma
mondoudou
odile
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:26

j'ai bien pensé Let...

Je suis contente que le véto trouve que le Papy a encore de quoi passer de beaux jours !!!

Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:32

et il est plutot du genre très franc..s'il avait fallu ou si il faut arrêter, il ne me laissera pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:11

Courage Mondoudou ...... c'est ce temps de M....e qui nous rend faible et malade !!!!mème pour nous bipède c'est dur ces changements de temps , humide et froid en plus notre arthrose nous fait mal .... les angines et sinusites n'en finissent pas !!!! ( ce matin j'ai mal la gorge)
Alors pour ton pépère ça doit ètre dur s'y il cumul tout ....qu'il reste au chaud au box afin d'éviter toute cette humiditée la nuit et du matin et sort le que l'après-midi si il fait beau ....évite qu'il se fasse mouiller la pluie est pas très bonne pour lui , si il perd de l'état garde le au chaud .
encore courage et gratouille au pépère
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:05

Mais qui a pu verouiller ce topic ??? Hormis pierre ou moi, c est impossible !!! Gitane, t as fait quoi là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:57

je coure sous la chaleur de plomb, je vais de train en train pour récupérer une môme qui vient du Havre pour passer 3 semaines à la maison (et oui, le boulot me manque, alors, je prends des gosses à la maison)..........

non, sans rire, je passe en vitesse, car j'essaie de rattrapper le retard à l'extérieur, j'ai toute ma haie sur la route à faire, car les gens vont pas tarder à rouspéter à cause des voitures......... c'est là qu'on voit tout ce qui est fait (d'ordinaire) sur une année....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:06

C est clair !! Moi avec mes fins de sem à partir Sans arrêt en urgences...je commence sacrément à avoir de la peine à rattraper mon boulot d intendance ici aux écuries ...sans parler de tout le reste ...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:25

ça y est on recommence l'ekyflex repair ....avec les changement de températures cela va lui faire du bien !!!! ( mais pas à mon porte-feuille) Sad
j'ai pri un fut de 14 kl Twisted Evil me voilà tranquille pour tout l'hiver,
Demain re-ferrure pour les deux loulous et hop encore le porte-feuille à la main ....... comme on dit quand on aime en ne compte pas I love you !!!!!!
si les températures chutent encore la nuit je vais rentrer le vieux à la maison afin de le nourrir deux fois par jour et qu'il est un abri pour la nuit , car là au champ c'est pas facile , il est nourri qu'une fois et j'peux pas couvrir .....;ou si je couvre , je ne peux pas découvrir avant 15 h !!! donc c'est pas top .
Moi je vous le dit .....on ne devrait pas vieillir n'y ètre malade ......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:51

Ça...ça serait une bonne idée
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:55

Voui !! Mais pas possible !! Je vous rappelle qu'on est tous atteint du maladie mortelle qui s'appelle la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:47

ouais.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:23

odile a écrit:
Voui !! Mais pas possible !! Je vous rappelle qu'on est tous atteint du maladie mortelle qui s'appelle la vie !!
DOMMAGE
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:34

Ca y est cure reprise ....... jusqu 'ici je lui donné en liquide directement dans la bouche car Mr est difficile si il sent une odeur autre dans sa ration ,il ne mange pas !!!!! est là le fut c'est des micro granulés , j'en ai mi une demi dose pour commencer !!!!!et Mr a hésité avant de manger , il a mit plusieur fois le nez dedans sans manger ......puis il s'est décider , cela fait une semaine et maintenant il a c'est 30 gr......ouf je suis sauver il mange
( c'était m'a plus craintre ètre obligé de fondre les granules pour lui donner à la bouche ) OUF ......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:00


Bon, me voilà de retour...quelques jours où j'ai eu besoin de décrocher un peu...je me suis rendue compte tout à coup que depuis le 29 juin, date à laquelle ma mère a été embarquée d'urgence en hélico à l'hôpital...je n'avais pas dormi une seule nuit plus de 4h...et encore, 4h c'était déjà bien. No

Ce n'était plus let : 1+1=1...c'était let: 1-1= 0 voir parfois et bien souvent....let: 1-2=-1...

Mes allers-retours au fin fond de la Suisse en train à chaque alerte...parfois lorsque je me réveillais en plein milieu de la nuit, je ne savais plus où j'étais : chez moi ou à l'hôtel ?? En France ou en Suisse ??
J'ai finalement passé tout l'été comme ça, d'ailleurs sur mon site, j'en suis encore à la version printemps...c'est pas peu dire... Rolling Eyes Je vivais 24h/24 avec mon portable allumé, à portée de main. Chaque sonnerie occasionnait alors un sursaut, de jour comme de nuit.

Rentrer de ces voyages en urgence, embrayer sur mon boulot à genève, tenter de rattraper mon retard aux écuries, infernal. Et toujours 2h de sommeil, 3...4h.

Et puis le 28 août où tout s'arrête. D'un coup d'un seul. A la fois tellement soulagée pour ma maman enfin libre, après 3 ans de lutte acharnée, à la fois envahie d'un chagrin...sournoisement naissant, que je sentais...indomptable car depuis longtemps retenu. Et qu'il fallait retenir encore, pour mon père.

A peine sorties du train ma soeur et moi, nous voyons mon père sur le quai. Nous avions compris. S'il est là, elle, n'est plus. Après 6h de voyage, 513km...nous sommes arrivées, 1h30 trop tard. C'est ainsi.

Tenir, pour lui. Toujours tenir.

Nous partons les trois à l'hôpital. Je les laisse les deux à ce corps, que je regarde de loin et que je ne peux toucher. Je vois ce petit bout de visage si dur...si décidé, son visage des mauvais jours, souffrances, son visage de révolte. Je recule instinctivement, je ne veux pas de cette image.

Je m'excuse auprès de mon père et de ma soeur qui eux sont en larmes et je fuis, courant à l'extérieur de l'hôpital, j'ai besoin d'air, de voir le soleil.

Réflexe : Téléphoner à deux personnes qui restaient dans l'attente des nouvelles et là, je comprends que contre toute attente...de 1-1 voir -2, je serai enfin...2.

Et là, assise toute seule sur un banc devant l'entrée de ce foutu hôpital, enfin les premières larmes.
Je pensais...que si longtemps je les avais retenue qu'elles ne s'arrêteraient plus jamais, mais par miracle ce ne fut que la première salve.

Les jours et les nuits suivants, étranges liens d'amour entre mon père, ma soeur et moi, à nous retrouver tous trois au salon de son appartement à 3h du matin, ne pouvant dormir, échangeant des souvenirs, pleurant chacun à tour de rôle ou durant les journées où j'ai forcé tous le monde à marcher dans la montagne, à choisir de belles petites pierres dans une rivière que j'emmènerai avec moi dans ma nouvelle vie, petits minéraux vivants de chez elle. A planter un petit rosier rose devant les fenêtres de mon père. Encore une vie, de sa couleur préférée. Le rose. Pas étonnant...moi je déteste le rose...nous étions...tellement différentes !! pirat

Et la rentrée le 1er septembre, laissé mon père là-bas avec ma soeur qui partirait elle deux jours plus tard.
7h de route infernale où mes larmes parfois rejoignaient et la neige et la pluie...
Rentrer ici et alors que j'aspirai à la solitude totale, me retrouver avec six propriétaires papotant et gesticulant avec leurs chevaux.
Et Dee Dee qui m'a câlinée et empêchée de m'enfuir à nouveau loin de mes larmes...

Et mon boulot le lundi, et le mardi une semaine déjà.
Et toujours pas de nuit complète.

Enfin, quatre jours de congé. Mon ex m'apprend qu'il part en long week-end.

Seule, enfin !
Jeudi j'ai vu le lulu, bonne remise en selle...sans selle pirat

Et j'ai rendu les armes et cela fait deux nuits que je dors 7h à la filée.

Et hier, j'ai remontée Dee Dee à cru.
Et demain, je la remonte.

Il fallait...que les mots reprennent leurs places, que les nuits se calent après le jour et....que mon moi et moi...se mettent d'accord pour accepter, comprendre, admettre et...faire confiance.

Désolée pour le roman, mais je pense que cela fait aussi partie de la démolition...du premier parpaing des minimum...trois enceintes que j'ai érigé autours de moi...au fil des ans.

On dit un pas après l'autre....Let elle, elle préfère dire pierre...après pierre pirat

Ce matin, maniement du tracteur, de l'eau pour tous, du grain pour certains, cet après midi...rien foutu !! clown
A 17h je vais nourrir, puis hop, départ 1h de route, aller chercher le Cook, nourrir les chats des deux propriétaires parties en week-end, retour ici. Demain, je ramènerai le Cook, je ne dors pas là-bas, j'assure la maintenance aux écuries.

Parait qu'il faut que je m'occupe de moi...j'apprends... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:12

la dernière phrase est une nécessité ....... je t'embrasse tout plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:30

De tout coeur avec toi ..... je connais ses moments difficiles ou l'on voudrait ètre seul dans nos souvenirs et verser nos larmes en cachette .
Nos proches devenu si lointain en si peu de temps et resté si proche dans nos coeurs . ne les oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:31

Aucun risque dart...
Pour autant que tu ais besoin d être rassurée...ils sont toujours là, à jamais.

Il est temps que je reprenne le carnet de route à deedee.
Cela sera fait dans la semaine, j ai des photos et vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:37

je vois que tu es sur le bon chemin c'est bien !
le coup de pierre après pierre m'a bien plu je dis ça mais je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:26

pirat
Bon ca commence bien....ce matin panne de gaz...devoir débuter ma journée sans mes deux bols de café....impensable!!
Heureusement, il me reste un vestige de mon atelier: une cafetière électrique
cherry
Bon du coup, pas en avance...me reste 15min pour le petit dej...bonne journée à tous
Ps: 3x du cheval en 4 jours et même pas mal !
(ou presque...)
geek
Merci arnica
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:56

tu te dopes? à l'arnica?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:39

vi...je l'avoue !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:32

Mais quelle andouille !!!!
J ai fait la vidéo de la sortie avec dee2 pimpin et boycott en tenant mon tel à l envers
geek
Et dimanche re sortie...mais ce coup ci j ai oublié mon portable
clown
Bon ben faudra attendre un peu que j aie le temps de bidouiller ma vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:36

super génial ce matin...hormis la météo exécrable...il m'a semblé au lever que mon oeil gauche avait de la peine à s'ouvrir et j'avais l'impression d'avoir reçu un coup de poing sur la pommette....miroir....


AAAAAAARGGGGGHHHHHHHH , DIFFORME !!!!!


Vraisemblablement piquée par un insecte (araignée ?!), j'ai au moins 5-6 traces de piqûres sur la pommette, et une pommette...qui a doublé !!!

Booon...je vais au boulot...ma cheffe pousse le même cri...merci... Suspect et j'ai tellement mal durant la matinée que je vais dans une permanence médicale : Effectivement, ça ressemble bien à des piqûres d'araignée...monstre injection d'anti-isthaminique...qui me font vomir...d'une manière très féminine.....

Deux fois au bureau...style, je pique un sprint jusqu'aux toilettes...très élégant !! queen

Normalement ce soir, comme tous les lundi soir, remise en selle sur le lulu-chapeau-pointu...seulement...rien que de marcher dans la rue...à chaque pas, j'ai l'impression que ma pommette va exploser aux vibrations...et puis...toujours envie de vomir. Donc, j'annule.

Ma cheffe me dit, lorsque je pars du bureau : "trouves des sacs...afin que si jamais tu te retrouves en voiture coinçée dans un bouchon en rentrant...tu puisses...enfin tu vois quoi !!".

J'ai testé pour vous : Les sacs pour serviettes hygiéniques en plastic...le seul "truc" que j'avais sous la main...ben...sont pleins de surprises étonnantes : 1) ont une capacité surprenante...2) sont hyper étanches.... cherry

C'était la pensée du soir...espoir !! pirat pirat pirat

PS : Ma pommette commence enfin à désenfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:21

quel humour, parce là, tourner les choses comme ça, faut le faire............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:55

l'humour, c'est son moteur à let Wink

quand j'ai lu tout ça, je me suis dit "en voilà une qui a passé une bonne journée ..."

mais jamais je n'oserais écrire une chose pareil ici jocolor


mais, bonnes journées à vous tous tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: let...ou...1+1=....1.5 !!   let...ou...1+1=....1.5 !! - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
let...ou...1+1=....1.5 !!
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: