A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:29

...découper la médiane pour l'inter-glome...wouach..mais on n'ose pas !! En plus les photos que j'ai faite hier ne sont pas net, il faut que j'en reprenne demain.
Je les posterais demain soir sur son post.
En plus sa gerçure va jusqu'au milieu de la fourchette, j'aime pas ça. J'espère qu'il n'y a rien "dedans". Pas de fièvre.
Pour l'abcès à l'autre postérieur, la bande de néophytes que nous sommes n'ont pas "ciselé" en forme de triangle, on a juste "creusé". Bon, note que de ce pied il ne boîte plus. Photos aussi demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:13

bon, dee dee on va dire que c'est compliqué. Elle alterne entre gonfles, chaleur et normalité. Je pense qu'elle compense toujours sur son boulet droit lésé afin de soulager son épaule gauche.
Le pire de tout, c'est que depuis que j'ai peaufiné ma formation de masseuse avec véro, ben je n'ai pas pu la masser une seule fois !!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:10

ça y est..je me décide de vous donner des nouvelles de la grosse rouquine.
comme lors de mon précédent message, je constate toujours à fin août que son boulet droit ne désenfle plus.
Pourtant, elle n'a pas l'air plus gênée que ça dans ses mouvements, elle ne boîte pas non plus. Juste peut-être un peu trop précautionneuse, mais sans plus.
Fin de ferrage, cela peut peut-être expliqué cela.
le 02 septembre, pierre revient dans mon pays.
On remet des fers équilibrium, pas de changement notoire, juste continuer très progressivement et toute en douceur les corrections à apporter à la bonne suite du travail orthopédique.
Une première toutefois, cette fois-ci, la pause d'un autre polymère, celui-ci à visée kinésique, en lieu et place d'un thérapeutique, la suite logique.
Voici :





le lendemain par contre, à notre grande surprise, on doit constater qu'une partie du polymère "s'enfuit", tant en externe qu'en interne.
On tente donc avec pierre d'en réinjecter le fer posé.
Elle marche bien et à l'air tout à fait à l'aise dans ses nouvelles baskets.

Essai en monte, sous l'oeil du maître de l'ouvrage et là...pierre me réserve une sacrée surprise, celle dont je rêve depuis...deux ans.

On quitte le "terrain d'exercice" et on part en vraie ballade. Sur MON chemin, vers MA forêt.
J'ai le coeur qui bat à cent à l'heure.
Pierre nous ouvre la marche à pied, devant nous, il prend soin de virer toutes les gros cailloux qui pourraient désiquilibrer dee dee et hop...nous voilà lancé.
Montée, plat, forêt, que du bonheur.
En tout, 2.5km de pur revanche sur le temps.

Ensuite, douche, bandage des membres, et remise au pré avec son copain pimpin.

Pierre me laisse avec un programme strict et progressif, un cycle de monte sur trois mois.

Le mercredi suivant, je la remonte, sur un parcours plus court comme le prévoit mon programme, tout est parfait : je fais hyper attention afin que dee dee pose ses pieds sur du terrain le plus régulier qu'il soit, sans torsion et sans ripage sur les cailloux...je me paye même le luxe de filmer ma petite sortie...avec mon téléphone, la qualité est digne...d'un appareil venu tout droit d'azerbaïdjan...comme dirait pierre...
mais je m'en fout, je suis bien trop heureuse :




Pour la première fois depuis si longtemps, dee dee et moi, enfin nous nous retrouvons...vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:21

Je découvre ces images avec la "banane" jusqu'aux oreilles... cheers cheers
Si heureuse pour toi et ta belle.
J'espère que maintenant tu prendras un peu de temps pour la masser Wink
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:40

Le dimanche suivant, suite du programme, je la remonte.
Elle parait en pleine forme, je suis donc mon cycle de monte à la lettre.
Enfin...j'essaye.
Sur le chemin du retour, d'un coup, d'un seul, sans avoir trébuché ou glissé, sans que j'ai pu sentir quoique ce soit sous la selle, elle se met subitement à boîter des antérieurs :
elle commence à positionner son antérieur gauche (épaule lésée) totalement à l'extérieur, glissant le pied au sol et exécute des sortes de minuscules pas avec son antérieur droit (boulet).
Je n'ai rien compris, j'ai mis immédiatement pied à terre, le sanglage n'est pas sévère, j'ai fait attention tout le long à bien reculer mes jambes pour ne pas la gêner, elle n'a pas fait d'écart, rien, même pas tressailli à un moment donné ou à un autre. Rien.


C'est................................dur.

D'où mon mutisme.

Pour moi, c'est son épaule qui flanche.

Voilà ce que ça donne depuis...régression, totale désillusion, je n'ai pas envie de rajouter des commentaires.




Ensuite, j'ai fait revenir l'osthéo, celle qui était venue à la suite de son salto..effectivement mal de garrot prononcé, épaule totalement engorgée, limite en blocage, et compensation sur son autre antérieur, celui de son fameux boulet qui ne supporte pas ce rapport de poids.
Elle ne sait pas si un jour je pourrais vraiment remonter dee dee.
Elle ne sait pas non plus, si on arrivera à éradiquer cette boîterie là.

Lorsqu'on a filmé cette vidéo, on s'est également rendu compte que le polymère était presque parti de partout, donc sur les conseils de pierre, j'ai totalement enlevé ce qu'il en restait et oli a resserer les fers et à re-river les clous proprement.

Cela l'a soulagé l'espace de 3 jours, et je la masse quotidiennement pour lui désengorger cette foutue épaule.
Son garrot est redevenu presque froid et non douloureux; il y a moins de gonfle au niveau de l'épaule...mais elle marche finalement....toujours aussi mal.

Je n'ai pas besoin je pense de rajouter qu'il m'a été particulièrement pénible de faire ce post, qui ressemble plus à un épilogue...qu'à autre chose.

Je n'arriverais moralement et physiquement pas à revivre ses deux dernières années et si je ne devais plus pouvoir la monter, je m'en fout.
Je veux juste qu'elle ne souffre pas et qu'elle vive le plus heureuse possible. Mais là, c'est pas vraiment le cas.

J'aimerai aussi que personne ici ne rajoute à ce post des trucs du style, faudrait faire ceci, ou cela.S'il-vous-plaît.

Je veux juste qu'avec pierre on arrive à ce qu'elle se sente confortable et bien.

J'aimerai tellement, mais tellement encore rêver à un miracle...mais j'y crois...plus trop. On va dire ça comme ça, hein ?!

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:46

Ben merde je me suis réjouis trop vite entre deux posts de vidéos..... Crying or Very sad
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:29

je ne rajouterais rien (tu me connais) si ce n'est que tu as (enfin vous, toi et Pierre) un courage exemplaire..........
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:46

j'hésitais à répondre Let mais je dois te dire quand même....que ....ben juste je pleure.

je t'embrasse fort fort fort

flo
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:28

je pense que si elle n'avait pas fait son salto, la partie serait largement gagnée depuis quelques mois.
Je pense aussi que mon dernier espoir minuscule se place à la prochaine intervention de pierre, prévue dans moins d'un mois.
J'ai juste remarqué que son boulet a ré-enflé et l'état de son épaule s'est péjoré depuis qu'elle n'a plus eu de polymère. (ferrage précédent)
Mais ça c'est installé petit à petit et on pensait vraiment qu'il ne s'agissait que d'un stade d'adaptation.
Et malheureusement ce coup-ci le polymère a merdé.
Et on n'est même pas sûr que cela soit le seul facteur. En fait, on en sait rien.
Si ça se trouve, j'ai pas remarqué lors de ma dernière monte qu'il s'était passé quelque chose. j'essaye de me re-mémorer toute la petite ballade et je ne me souviens pas.
Juste qu'à un moment, elle a tourné la tête du côté droit un peu vivement, parce qu'il y avait quelqu'un dans un champ, mais elle a même pas sursauté, pas fait d'écart.
Est-ce qu'elle s'est fait une élongation à ce moment là ? j'en sais rien.Je sais plus.
Christian (cosinus) qui suit le cas dee dee toujours aussi étroitement pencherait plus pour " 1 forme de grosse courbature musculaire, dislocation entre muscles et ses attaches d'ou inflammation et déréglement de tout le système mécanique de la partie haute du membre ou des 2 ."
J'y ai pensé aussi, mais ça fait 3 semaines qu'elle est sous hautes dose d'harpago, qu'elle a du superflex, que j'ai recommencé l'aloe en interne depuis 5 jours, bref, tout le tralala, je devrais voir du mieux, ce n'est pas le cas.
D'ici que pierre revienne, je vais continuer à tenter de la soulager mais c'est tout ce que je peux faire.
Mauvais karma. ça me dégoute.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:14

quand elle a fait son salto elle a peut être tout simplement fait un écart d'épaule...et c'est super long à se remettre.

peut être qu'avec le temps pourri qu'on a en ce moment ça lui provoque des douleurs...j'ai bien mal partout dans mon dos sans raison particulière!

j'ai les boules pour toi......
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 2:27

Faut pas que tu culpabilises pour le fait de l'avoir emmenée en balade. Tu ne peux pas la mettre sous cloche et puis qui sait, elle se serait peut-être abîmée autrement....elle est bien capable de faire des saltos n'importe où cette chipie. En tout cas tu t'occupes d'elle comme rarement quelqu'un l'a fait pour un cheval et soit certaine qu'elle le ressent. Profites à fond de ces moments de proximité si précieux. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:31

Bonjour Sylvie ,

Je récapitule , tu écris je cite "

Christian (cosinus) qui suit le cas dee dee toujours aussi étroitement pencherait plus pour " 1 forme de grosse courbature musculaire, dislocation entre muscles et ses attaches d'ou inflammation et déréglement de tout le système mécanique de la partie haute du membre ou des 2 ."
J'y ai pensé aussi, mais ça fait 3 semaines qu'elle est sous hautes dose d'harpago, qu'elle a du superflex, que j'ai recommencé l'aloe en interne depuis 5 jours, bref, tout le tralala, je devrais voir du mieux, ce n'est pas le cas."


Sylvie comme dit dans mon MP , si je suis dans le vrai , les anti-inflammatoires( arpago ) même en aidant au soulagement des douleurs ils ne régulent point la tension mise sur les fibres nerveuses des muscles
dans le cas que j'ai soumis ( toujours si je suis dans le vrai ) dans ce cas précis les capillaires de tout le système mécanique lésé empêche 1 mouvement correct , il faut que ces capillaires ( micros -déchirures ) se cicatrise pour retrouver 1 amplitute de mouvements non saccadés.

C'est en regardant plusieurs x la vidéo que j'ai penché pour cette hypothèse , il se peut aussi que se soit
1 simple luxation , dans ce cas aussi enormément des capillaires peuvent s'être lésés , donc obligatoirement
il faut 1 certain temps pour que ces capillaires se cicatrisent .

Tu écris donner de l'aloé vera avec G-C+ MSM , dans ce cas tous les capillaires lésés devraient assez rapidement cicatriser , je mettrai le délai à 10 jours maxi pour voir 1 nette amélioration .

Tiens - moi au courant.

Désolé d'être intervenu ICI , mais je pense que là encore nous sommes encore 1 x sur 1 cas d'école .

Quand à la maréchalerie , je sais que Deedee est entre de bonnes mains , Pierre saura faire le maximum pour soulager Deedee .

Bise
Christian

Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:07

j'ai bien compris ton "si" christian. Et j'avais bien compris aussi le processus.
De toute façon, je ne crois plus en grand chose, alors, tant qu'à faire du temps que pierre revienne...
peux-tu m'envoyer comme demander par mp le spray en urgence, histoire de gagner du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:21

le MSM, c'est un produit que vous trouvez sur un site pour chevaux aux plantes...pouvez vous me réexpliquez ce que ça apporte au cheval et comment ça fonctionne...je suis assez tentée de l'essayer sur mon vieux, sachant qu'il a un problème articulaire,musculaire et tendineux.


et pour dee dee, je pense comme cosinus et véro 13...ne culpabilise pas, c'était en bonne voix de guérison, ça doit donc revenir vite.
sois positive...je sais c'est dur...tu lui enverras des ondes positives, qui favorisent la guérison! tu sais bien qu'ils sentent tout!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:29

mondoudou, le msm c'est du souffre. Combiné au chondroîtine, et glucosamine c'est excellent pour la bonne lubrification des articulations. Je t'enverrai un mp pour le nom du produit que j'utilise.
Maintenant, le souffre pris sous forme homéo est également excellent pour tout le système respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:41


.....juste pour te dire que je pense beaucoup beaucoup à vous deux......de tout coeur bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:13

Bonsoir Sylvie ,

Colis partira demain matin ,

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:53

merci christian, t'es un chou !! et venant de moi, tu peux déjà t'imaginer entrain de subir un énorme bisou en tout bien tout honneur sur chaque joue !! Wink N'oublies pas de me joindre tes coordonnées bancaires pour que je puisses te régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:55

Bisou Ma Let chérie, et ne jette pas encore l'éponge, on sait jamais ......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 2:47

bon, ce soir je lui ai racheté des bandes au salon equid'espace dans le 74. Toutes les autres étaient mortes depuis le temps...quand je pense que cela faisait près de deux mois qu'elle n'en portait plus...
Bref, pierre pense que cela va l'aider à l'a soulager : Mieux soutenues aux antérieurs, elle positionnera son avant main plus correctement et devrait souffrir moins et de son garrot, et de son épaule et de son boulet...
Du temps qu'il revienne, je continue les massages, l'harpago, l'aloe en interne et externe et j'ai recommandé du superflex. Toute la panoplie quoi !!
Ensuite, on va revoir son ferrage avec un effet de rolling moins prononcé et tenter de trouver une solution pour que ce foutu polymère reste en place.
Mon unique but actuel, c'est qu'elle cesse de boiter, qu'elle soit bien et que je puisse la ré-intégrer à notre troupeau.
Là je la laisse avec pimpin, je ne veux plus jamais lui faire subir l'isolement. Plus jamais.
Elle ne le supporterait plus...et moi non plus.
Il n'y a pas d'autres pensées dans ma tête, parce que...on dit que l'espoir fait vivre...mais, il désillusionne aussi beaucoup.
Et à chaque fois..on y croit de moins en moins.
Donc, je vais déjà poursuivre ce but là et ne pas penser du tout, mais du tout à la suite.
De toute façon, je serais bien incapable là...d'y penser.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:22

letback74 a écrit:

Donc, je vais déjà poursuivre ....


et faire des tours, et des tours de bandes autour de ses guibolles Laughing (c'était le clin d'oeil du jour) I love you
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:22

gitane...t'es ma deuxième nomade. cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Oct - 3:00

letback74 a écrit:
gitane...t'es ma deuxième nomade. cherry cherry

nomade ..... avec un ordi sous la main (non, je ne me moque pas ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: bonnes nouvelles intemédiaires...   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:35

pierre avait raison, cela fait 6 jours que dee dee est bandée au pré toute la journée, toujours sous aloe en interne, superflex et harpago (là...je diminue les doses graduellement) Et depuis hier soir, elle ne boîte enfin plus !
je continue les massages à raison de 2-3x par semaine et lui applique le spray aloe mais seulement après l'avoir massée (encore merci à christian pour me l'avoir envoyé si vite) car trop aqueux, il empêche mes mains de glisser.
Comme d'habitude, la conjugaison du tout commence à produire ses effets, mais je pense sincèrement que le fait de lui avoir remis ses bandes a un été un bon accélérateur dans le processus anti-inflammatoire : Le boulet a très légèrement désenflé, l'épaule parait moins douloureuse et est moins chaude, le garrot a l'air hors de cause.
On va pas crier victoire, on en est très loin, d'autant plus que les bandes ne sont pas une solution, mais au moins on a avancé dans son confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:39

dans un premier temps, c'est ce que tu recherchais........ qu'elle ne souffre plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre long jointé
» Ferrage fourbure chronique
» Chronique de soins d'abcès
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: