A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:17

oui, comme je dis, premier pas atteint. Maintenant, ce n'est que le balbutiement...je reste très froide vis-à-vis de cette situation...Geriko, enfin..gitane, tu sais très bien que le but à atteindre c'est...sans bandage.
SANS...BANDAGE....!!!
J'essaye d'analyser la progression..comme si dee dee n'était pas...dee dee.
Il s'agit d'une progression dans la régression.
Désolée, mais je me blinde.
Vis à vis d'elle, je suis toujours aussi présente, je ne veux pas qu'elle puisse sentir aucun de mes états d'âmes...mais...je me blinde.
Je ferais mieux de reprendre de l'ignatia...j'ai oublié ce matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:09

pas bien d'oublier son homéo Evil or Very Mad

pour les bandes, c'est toujours aussi long, ou tu as modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:37

non je ne les ai pas coupées finalement, car cela pète les élastics. Et cela a un avantage quand même : elle a les membres bien maintenus au chaud, du coup le soir quand je les enlève, je profite depuis 3 jours de lui mettre de la bombe à froid.
PS : oups...merci gitane...ça me fait penser qu'il faut que j'aille prendre ma dose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:06

va falloir que je te rappelle tous les jours ????? pas grave, je le ferais............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:51

Bonjour Sylvie ,

Caresse à Deedee de ma part , bise à toi .

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:52

Homéo Sylvie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:04

bonjour christian, bonjour gitane !!!
OUI...j'y vais, je vais prendre mon ignatia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:02

bon...là voilà ma grosse rouquine avec ses bandes, le week-end dernier :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Dscn6887

très sympa avec pimpin...du style...touche pas à mon brin de foin !!

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Dscn6894

mais heureusement que gitane est là...pour faire le coach !!

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Dscn6895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:06

dire que je suis restée une heure à les surveiller et à compter chaque brin de foin pour que l'un comme l'autre, ils en mangent autant........... Rolling Eyes

même pas vrai, de toute façon, il y avait urgence : les champignons nous attendaient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:53

mais, mais, mais...t'es capable de dire n'importe nawak toi !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
bravo...t'es vraiment une sylvie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:08

et fière !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:33

oh yessss !!!!

Wink

je sais pas si t'as remarqué...mais la dee dee a encore les marques d'oreiller sur la joue là.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:21

une grosse féniasse, je te jure. La prochaine fois, je lui paie un café pour la réveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:09

J'ai été absente longtemps; mais j'ai pensé tellement à vous tous et au " Forum Passion"..........ravie de vous retrouver tous et toutes.......millions de bisous et "en avant"..... rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:04

bon...un petit résumé s'impose après ma dernière douche froide....je n'ai toujours pas remonté dee dee. Par crainte..non soyons honnête..par peur panique.
Pierre est pourtant revenu le 24 octobre.
J'ai pu lui visionner la dernière vidéo de dee dee qui boîtait tellement de partout...que l'on ne savait finalement plus d'où....!!

Hélas, la vidéo faite à ce moment a complètement planté.
Nouveau procédé :
Afin d'éviter qu'elle ne perde ses fers et le nouveau polymère que l'on avait testé, qui s'est avéré trop dur au séchage et qui s'est vite barré, lui causant en plus la perte de ses fers, vu le "jour" laissé par le manque de matière entre le fer et le pied, nous nous sommes retournés vers un polymère plus souple, emprisonné dans une sorte de "grillage".
Les fers ont été mortaisés en conséquence pour retenir au mieux le polymère et nettement moins rollés, lui assurant un meilleur équilibre.

Deux mois se sont écoulés depuis lors et petit à petit, les boîteries et d'épaule gauche et du boulet droit ont disparus.
Du moins en liberté et à la marche en main, ce qui est déjà bien. Maintenant...c'est à moi de reprendre confiance et de me secouer..en la remontant progressivement. Pour voir.
Pour franchir le cap. A nouveau.

La semaine dernière, pierre est revenu et en commun accord, il a ré-appliquer la même recette.
Dee Dee va super bien là.
Reste plus que la météo (neige-verglas) nous autorise une petite lucarne..et...fermer mon cerveau à double tour...afin de retenter un contact en monte...

Place à la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:55

y a deux choses qui me font chaud au coeur (au dela du travail biensur) c'est l'accent de Pierre et le rire de Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:02

Parlons donc de cette ferrure. jocolor


Dernière édition par Pierre le Dim 19 Déc - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:09

elle est franchement top !! Même lorsque tu avais appliqué le premier des polymères, le vert, jamais il n'était resté aussi longtemps en place, là, j'ai été épatée de constater qu'il en restait autant après 8 semaines de ferrage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:59

Bon je vais m'envoyer le lien de la vidéo pour voir ça demain à la maison...

Je sens que je vais regretter de ne pas avoir de son... pfuuuu....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:08

ah ben oui...sans le son, je ne sais pas si tu vas comprendre quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:10

bon... j'vais magouiller un truc... peut-être les écouteurs de l'I-pod... si je trouve ou les brancher...

j'vais me débrouiller... au pire je négocierai avec Fifille pour un emprunt !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:15

oui bonne idée...en générale les enfants sont plus fournis que nous !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:48

dans un premier temps, il me semble que pierre dit au début de la vidéo qu'il va replier le grillage et je ne l'ai pas vu faire...est ce moi qui ai mal vu ou y a t'il une raison?

la partie de séchage aussi longue est obligatoire? (une nuit)

nous allons devoir loger nos MF... je vais commencer à prospecter afin d'en trouver un joli à regarder! hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:49

c'est bien dans un rôle d'amortisseur que tu poses ce polymère?

pour quelles pathologies conseilles tu ce type de ferrure?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:52

mondoudou a écrit:
dans un premier temps, il me semble que pierre dit au début de la vidéo qu'il va replier le grillage et je ne l'ai pas vu faire...est ce moi qui ai mal vu ou y a t'il une raison?

la partie de séchage aussi longue est obligatoire? (une nuit)


mondoudou, pierre ne pourra répondre aux questions ce soir encore, il a du se taper 1500km grosso modo...pour des raisons de famille, mais dès demain ça sera fait et je préfère nettement que ce soit lui qui le fasse, parole de pro vaut mieux que maérchal-honoraire-débouté Laughing Laughing Laughing That's a joke !!! LOL !!

Toutefois, pour ces deux questions là, je peux y aller sans souci !

L'avant dernière fois, pierre avait utilisé le même procédé et sur dee dee et sur lulu. Le polymère et afin qu'il reste bien en place, la fibre faisant office de grillage reteneur pour l'encager.
Afin d'éviter les "fuites" auxquelles nous avons été confronté à la deuxième application (nous en sommes déjà à la 4e application)
Le séchage habituel ne dure que quelques minutes.

Là, c'est différent. Et oui, effectivement, il ne l'a pas replié car cette fibre ne s'y prête pas. (on avance au fure et à mesure...)
Confrontés à un autre difficulté : la neige. Et éviter à tout prix les "sabots de glace", déjà problématiques pour tout cheval sain, mais encore plus pour un cheval ne pouvant, vu sa pathologie, subir une quelconque torsion de son membre.

Par conséquent, nous avons toujours demandé aux maréchaux "d'équiper" nos chevaux pour l'hiver comme ceci :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 004boudinspimpin

Seulement...dee dee a besoin de son polymère, alors, placer ces "boudins à neige"en caoutchouc dont la partie plate est fixée sous le fer, n'aurait pas permis au polymère de jouer son rôle non seulement amortisseur, mais également de vraie "semelle ortho" à mémoire de forme (pour compenser et corriger les faux appuis engendrés par le patient dans la recherche de position moins douloureuse).

Ïl fallait donc tenter de "construire" un boudin à l'aide de cette fibre et du polymère.

Mais du coup, ce polymère ne se trouvait pas compressé par le fer. Donc beaucoup plus fragile.
Du temps qu'il durcisse et afin qu'il ne se déforme pas, vu qu'il n'était pas pris en "mille-feuilles" comme celui apposé contre le fer, il a fallu effectivement protéger les pieds avec du cellophane et le test a été fait sur une nuit en box.

Ce temps-là a été probant, ayant atteint le résultat escompté.
Peut-être faut-il dans ce cas de "double emploi" moins de temps qu'une nuit complète, mais au moins, cela nous a permis d'aller dormir !!
Very Happy

voilà en photo ce que cela a donné le lendemain, avant découpage :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Dcoupage

Au découpage :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Dcoupage3

Et...le "boudin" ainsi créé :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Dcoupage6

Test en conditions réelles : Le même jour, nous avons eu de fortes chutes de neige fraîches : pas d'amas de neige sous les sabots.
Le lendemain, neige gelée : Pas de glace sous les sabots
Le surlendemain, neige fondue et collante : Toujours pas de stockage de neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de soins d'abcès
» Traitement ortho de la descente de boulet
» Ferrage fourbure chronique
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: