A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:04

quelques gouttes hier soir mais sec jusqu'à maintenant
bon week end à tous et si en plus il y a cheval......
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:48

temps gris mais ciel haut, quelques gouttes peut être! mais sortie prévue dans une petite heure et après on ira voter!! voter pour qui vous voulez mais voter! le droit de vote est refuser dans certains pays il faut y penser...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:21

complètement d'accord avec toi..et en plus, nous les femmes, n'avons le droit de voter que depuis 1950....une raison supplémentaire pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:10

pour, c'était de bonne heure et de bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:22

nous avons voté à 13h00 et dans mon village à quatre votes près le même pourcentage que pour le premier tour
un media suisse donne à 53% la victoire de Mr Holande, je pense que cela reviendra aux alentours de 52,5%
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:39

maurette a écrit:
nous avons voté à 13h00 et dans mon village à quatre votes près le même pourcentage que pour le premier tour
un media suisse donne à 53% la victoire de Mr Holande, je pense que cela reviendra aux alentours de 52,5%
ben dis donc, tu fais de meilleurs pronostic qu'IPSOS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:14

tsss...tsss..tsss pirat Non...tu oublies gitane que maurette est le meilleur monsieur météo que je connaisse...alors forcément...il a senti le vent venir... tongue






(that's a joke !!! cherry )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:58

je ne me réjouis pas de l'info donnée à 14h00 mais ce qui me rendra le plus triste c'est dans cinq ans quand des signes sombres apparaîtront et que des chants noirs me rappelleront 1933! et là ce sera la tristesse qui m'accablera! il est vrai que je n'attendais rien du quinquennat passé , on verra bien celui ci mais je crains au plus haut point les années qui vont arriver,la solution n'arrivera pas par une phobie de l'autre mais nous allons mal vivre car septembre sera des plus cruels et des lendemains se lèveront sur des ruines qui feront le creuset à des idéologies que je ne peux souffrir . oui nous sommes à plaindre , pas tellement dès à présent mais pour la suite aux horizons 2017, car en France cette alternance était inévitable mais le mal est bien trop profond, j'ai 49 ans et je suis un enfant tout comme beaucoup ici du premier choc pétrolier et depuis tous les deux trois ans il en arrive un de plus, on s'y est habitué mais la génération de nos enfants(des personnes qui ont entre 15 et 25 ans) n'acceptera plus et il sera tellement facile de faire croire que à cause de telle ou telle personne la vie est gâchée, difficile et que sans elle on irait beaucoup mieux, voilà je suis très pessimiste à moyen terme je souhaite du fond du coeur me tromper


Dernière édition par maurette le Lun 7 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:28

frisquet ce matin mais cela devrait se mettre au beau , enfin ! quoique cela fait quelques jours que nous avons plus de soleil que de pluie!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:09

Ouais bah moi, j'vais commencer à lire "La météo selon Maurette" plutôt que celle qu'on nous sert dans les médias ici....

Ce matin, ils annonçaient de la pluie toute la journée... résultat ciel dégagé, quelques nuages sur le Jura, mais bon.... rien à voir avec la pluie continuelle quoi.... sont vraiment nuls ou alors ils maîtrisent que dalle et ils feraient mieux de se taire ! nan mais ! c'est vrai quoi...

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:40

grand beau et chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:46

c'est bien ce que je disais...

annoncé "pluie continue - température à 10-12"...

Grand soleil, et il doit faire 15 -16 pour le moment... pfffffff

j'ai l'air maligne avec mon pull et ma veste moua... chiotte...
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:12

bon 8 mais à tous, temps brumeux ce matin mais cela devrait se lever
petite ballade ce matin , rangement de printemps et tondeuse cet après midi , la pelouse pousse à la vitesse grand V et le fourrage pareil, d'ici peu nous allons sortir la barre de coupe et remplir le fenil !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:42

+11, couvert, on nous annonce de la pluie pour cet après midi.

Pareil chez nous maurette, le jardin ressemble...à une forêt vierge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:43

temps gris chez nous, il faut que j'appelle l'agriculteur pour programmer la fenaison .........

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:15

l'herbe est tellement haute que Bobby s'y perd ! lol !

Sinon... il commence à pleuvoir... et j'ai dit à Chéri qu'on pouvait mettre les chevaux au grand parc ce matin.... va falloir rentrer avant qu'ils aient labouré...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:11

pluie, pas encore trop froid, ça va.

Nous la fenaison c'est rarement avant fin mai à cause de la situation géo, et pour le coup c'est tant mieux, car vu la hauteur de l'herbe...ce n'est pas prêt de sécher pour une coupe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:44



bah ici... temps grisouille, genre de petit crachin continu... il fait pas vraiment froid...

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:05

letback74 a écrit:
pluie, pas encore trop froid, ça va.

Nous la fenaison c'est rarement avant fin mai à cause de la situation géo, et pour le coup c'est tant mieux, car vu la hauteur de l'herbe...ce n'est pas prêt de sécher pour une coupe !!
ce n'est pas prèt non plus chez nous, mais comme je vais tout faire à l'envers (au niveau gestion des animaux), il faut que je m'organise et que je fasse intervenir en conséquence : donc la moindre des choses, c'est de prévenir laaaargement à l'avance pour qu'il puisse faire son organisation
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:36

mi mai ou fin mai c'est quand même un peu tôt car il faut laisser à la plante le temps de faire le pied, c'est à dire du volume une fois seché, il fait prendre ses bottes et aller marcher dans le champs et renter bien dans le champs, ce que je fais je le prend en diagonale et vraiment je me rend compte de la densité, je n'ai pas encore étudié à fond la météo même si parfois certaines me chinent avec bonne humeur, mais pour la première coupe très tôt dans la saison avec un sol gorgé d'eau dû à la pluie bienfaitrice que nous avons eu ou subie c'est selon, il faudra pratiquement une semaine pour permettre à l'eau de s'échapper et de secher à coeur le foin que nous garderons toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:00

exact et de toute façon chez nous, la floraison est "pleine"...on va dire...en moyenne à partir de la mi-juin..voir fin juin selon la météo ambiante.

De plus chez nous en zone montagne et situé au nord, il n'y a qu'une coupe pour les chevaux, alors on peut pas se permettre de la rater. Autant pour nous, choisir une herbe "mûre", sinon..le foin est "vide".

Pour les vaches par contre quand tout va bien...il y le regain la 2e coupe, que l'on ne peut donner aux chevaux, car trop humides, presque..brun et d'une densité terriblement lourde, due à la rosée qui revient très vite chez nous...un vrai exercice de style !!

De plus, et ce à cause de la sécheresse (mais ça...ça fait 5 ans que de toute façon la hte savoie n'est plus auto productive) le brin a poussé tout en longueur, hyper fin et encore très, très peu de germination...de la jeune herbe...trop longue. Une vraie "adolescente" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:27

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Il fait grand beau !!!!


YES !!!!



PS : Let j'adore ta définition de l'herbe jeune ! hihihihi....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:22

grand beau, grand chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:15

bleu magnifique , petite ballade ce matin il ne faut pas se laisser abattre!!
par contre en allant au marché hier matin les pyrennées étaient magnifiques également et ça quand tu vois la montagne....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:23

du style que tu as l'impression que tu peux les toucher ? Mauvais signe.

ce matin il fait déjà 15 degrés, deuxième jour d'été en perspective. Hier, on a atteint 25 degrés à l'ombre mais malheureusement on nous annonce 10 degrés de moins dès demain... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Pas trop là ces temps ci
» Retour du chevalier errant
» Un félin??? chez Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: