A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 urgence svp 4 pieds brûlants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:38

on s'est croisé, elle n'a pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:40

Ou alors, les talons ont pris toute la garniture, et les pieds ont pris beaucoup de pinces, donc un peu trop de pression en talon et en porte à faux de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:51

oui...sans pouvoir utiliser les mêmes termes...c'est ce que j'ai pensé aussi en visionnant la photo no 3, tu as vu l'espèce de renflement en talon ? c'est carrément impressionnant. Et la longueur en pince..je crois qu'elle a fait une poussée..incroyable.
bon je vais aller m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:56

Normal, le pieds sont longs donc ça s'évase.


Et si les pieds poussent vite c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:45

bon ce matin, je n'ai pas eu besoin de la lever, contrairement à hier où je l'ai retrouvée étalée de tout son long dans son box.

Cette nuit elle est restée debout jusqu'à 2h du mat, puis s'est couchée.

Ce matin, membres légèrement moins engorgés, pieds toujours aussi chauds.

Je l'ai donc emmenée au pré tout doucement, histoire que le reste du squelette se détende...et ensuite déferrage.

Je te posterai des photos pieds nus pour viser sa posture pierre.

Mais je ne pourrais les mettre ici avant ce soir.

Pourras-tu faire un petit croquis pour le parage à réaliser lundi et me laisser les directives ferrage afin que je transmette tout ça au mf ?

Pour les antérieurs, je pense qu'il serait préférable de garder les même tournures qu'actuellement, car...il sera incapable hélas d'en réaliser d'autres...d'autant plus que celles-ci lui ont été parfaitement bénéfiques.

Par contre pour les postérieurs...tu me diras...mais je pense qu'il faudrait peut-être adapter et peut-être passer à un fer pour éparvin ? Enfin...tu verras.

Idéalement, ça serait de pouvoir travailler en webcam.... geek
Revenir en haut Aller en bas
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:35

bon, ce soir elle ne marche pas mieux, faut pas rêver. Par contre, dès le deferrage elle s'est littéralement détendue.

Le defférage des postérieurs a été pour elle très douloureux dans la position. Il fallait que je me plaque de toute mes forces contre elle pour qu'elle prenne appui.
C'était dur... Sad
Deux heures plus tard au pré, j'ai pu noter une nette différence : les membres ont continués à désenflés. Plus de poteaux, juste enflés.
Plus de pieds brûlants, mais toujours assez chaud.

Ce soir, rentrée en box, douche des 4 membres durant 20 min. Pieds toujours chauds. Depuis j'ai été la voir 3x, elle est restée debout.
Les photos ont été prises après la douche de ce soir, je te les mets toutes pierre.

Je ré-édite les images...je sais pas pourquoi, mais elles ont sautés !! scratch

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0282ha

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0283p


urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0284a

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0286h

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0288hs


Dernière édition par taz le Dim 30 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:43

j'ai la nette impression que ce sont les douleurs qu'elle a ressenti aux postérieurs qui ont été les plus fortes et que les antérieurs en ont patis en compensation...

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0290m

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0292to

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0294kc

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0295k

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Dsc0296m


Dernière édition par taz le Dim 30 Oct - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:44

guides nous pierre pour lundi.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:29

toujours aussi difficile de la sortir du box...comme si elle ne voulait pas "franchir" le pas...j'ai l'impression que tous ses muscles lui font mal.
Pieds nus depuis hier, les pieds sont toutefois de moins en moins chauds; elle a bien désenflé des membres.

Veux tu pierre que je te photographie aussi ses fers, notamment les postérieurs afin de pouvoir y annoter les modifications à apporter dans leur tournure ?
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:32

pauvre louloute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:37

ouais...comme tu dis...je pense qu'un autre cheval se serait laissé "glissé" depuis longtemps, elle a une force de vivre incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Jeune hobbit
taz


Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : sigean 11130

urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:19

bon...ben on s'est débrouillé "sans".
Ma jument a été referrée aujourd'hui, heureusement que j'avais fait des stages avec un maréchal ortho...

Nous avons procédé à la pose d'un polymère, processus particulier que j'ai vu et revu faire, au point que le maréchal qui s'en est occupée aujourd'hui à décidé qu'il m'incombait de savoir exactement à quel moment la préparation était bonne pour la pose...

Toutefois malgré sa bonne volonté, à mon goût il n'a pas effectué le bon parage par rapport à ses pathologies, laissée trop longue à la fois en pince et à la fois en talon...on devra sans contenter.

Au moins, les fers ont été posés délicatement, cette fois-ci dans l'axe.

Je ne pense pas que cette fois-ci...nous pourrons éradiquer sa boîterie. D'autant plus que pour la suite...le maréchal devra créer ses propres tournures.

Et qu'il faudra en outre, se lancer dans une toute autre ferrure concernant son éparvin.

J'ai entendu parler d'une masseuse équine ici...je pense...qu'elle fera son possible pour soulager ma jument, à coups de séances régulières. Histoire de soulager toutes les compensations qui ne manqueront pas de se péjorer. Jusqu'au moment où...!

Peut-ête que je posterai des photos de son parage et de sa ferrure du jour..je ne sais pas si cela sera très utile...

Je ne sais pas encore.

Toujours est-il...et c'est le plus important pour l'instant, c'est que la jument a retrouvé instantanément une détente musculaire générale. C'est au moins ça.
Par contre, elle est repartie aussi boîteuse qu'avant, c'est la première fois, il faudra s'y faire.

Ceci n'est plus une urgence.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence svp 4 pieds brûlants   urgence svp 4 pieds brûlants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence svp 4 pieds brûlants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les glomes de Loustic.
» passage pieds nus
» Les pieds d'Inchallah
» Cheval pieds nus ?
» parage d'une anesse cette semaine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: URGENCES Boiteries aigües-
Sauter vers: