A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite perte d'état...

Aller en bas 
+6
Danemark
Sarah
odile
gitane
letback74
mondoudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:21

pas forcément mondoudou, c'est clair qu'on pense immédiatement au ventipulmin...mais ce n'est peut-être que nom apparenté, je regarde sur internet.
pour le second...t'es sûre qu'il n'y pas de cortisone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:10

Oméprazole = mopral pour les refluxs gastrique , ce n'est pas un anti-inflamatoire comme l'équipalazone
le ventipulma Question Question je ne connais pas c'est en seringne ?? ou en poudre ???
Allez voir sur " ARBALOU BOUTIQUE " il y a des produits sympa
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:16

heueueu...je sais que l'oméprazole n'est pas un anti-inflammatoire, merci.

les seringues que j'attends sont également pour l'estomac.
j'ai un cheval qui tique de temps en temps à l'air, qui rote, qui pique une suée après avoir mangé sa ration, qui ouvre la bouche à fond en balançant sa langue de droite à gauche(ce n'est pas un sourire..lol) et qui a du mal à reprendre de l'état.(ça fait presque 2 mois qu'il nous fait ça)
j'ai lu sur une étude que certains problèmes digestif, comme les ulcères, peuvent provoquer des problèmes respiratoires.
or, d'après mon véto, venu cette semaine faire les vaccins, il n'y a pas de spasmes broncho alvéolaires...pourtant il tousse quand il a la tête en bas (uniquement), ne tousse pas à l'effort, la muqueuse nasale est rouge, signe d'inflammation importante, il mouche de la mousse(re signe d'inflammation), il ronfle, et on entend comme des crépitements à l'inspiration.
donc, ce sont les voies hautes qui sont irritées...je le soupçonne de me faire des retours par le nez(genre fausse route) quand il tousse en broutant.
j'ai repris les inhalations, ça calme un peu...
j'ai aussi drainé pour aider les liquides à évacuer...il mouche (de la mousse) pratiquement plus.

vas y let...renseigne toi sur "ventipulma".
j'en prend, si ça vaut le coup...oui c'est aussi en seringue. D'après ce que l'on m'en a dit, ça fait passer direct la crise d'emphysème.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:18

ha...oui...aussi...une visite de sa dentiste est prévue...le temps de se grouper avec amélie (proprio des lieux et de chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:29

Bingo!!!
Evil or Very Mad
Dee dee à fait une titanesque crise d emphyseme subit la nuit dernière !!
Étouffements à 22h30, j ai été bonne pour me relever, la masser en trachée et son dernier poumon jusqu à...minuit ! Avec l unique produit que j avais sous la main...du vicks en gel !
Je lui en ai également mis à l intérieur des narines et sur le triangle du nez.
Finalement sa toux s est calmée, elle a pu reprendre son souffle et j ai pu dormir...4h...
Aujourd hui, journée pleine au boulot de 12h...donc pas pu passer chez le véto, donc même exercice. Demain j irai récupérer l inhalateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:45

letback74 a écrit:
pas forcément mondoudou, c'est clair qu'on pense immédiatement au ventipulmin...mais ce n'est peut-être que nom apparenté, je regarde sur internet.
pour le second...t'es sûre qu'il n'y pas de cortisone ?
pas de cortisone, c'est ce que Daniel prend depuis des années pour son hernie haitale (ortho ??)
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:47

attention à ne pas mettre le vicks en trop grande quantité et trop fréquemment dans les narines, car ça peut provoquer des "paresses" du larynx, s'en suit des fausses routes très fréquentes et des spasmes
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:18

Merci pour la précision gitane !! Moi j avais peur qu elle pèle !!
De toute façon...c était ça ou l étouffement
geek
La je poireaute devant mon fournisseur de lin pas encore ouvert...puis veto comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:22

t'as pas de cortisone dans un cas d'urgence comme celui là?

j'utilise du dexadreson...c'est 10ml en im. ça marche bien pour faire passer les crises.

le papi, c'est mieux, mais c'est pas ça encore...

pour le ventipulma, je redemanderai le nom..je ne trouve rien sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:20

Normalement j ai toujours du diurisone en im également, mais pas ce coup ci...
Depuis avant hier on est reparti avec séances 2x/jour d inhalation avec le balsamic air chauffé.
Elle ne tousse plus, c est déjà ca...encore 5 jours de soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:10

c'est quoi ça..le balsamique air ?

tu la fais comment ton inhalation?

papi est à nouveau en crise...il l'est en fait presque en permanence, je n'arrive pas à calmer l'inflammation totalement.
je cherche une autre solution....
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:44

C'est un sirop de chez audevard , est ce que l'on ne pourrait pas faire des inhalations avec du balsofumine Question comme pour nous
composition =baume du pérou + teinture de benjoin +teinture d'eucalytus +HE de lavande + HE de thym + menthol
Mon vieux , lui il tousse et mouche ( visqueux et blanc ) surement du à la poussiere du foin , il va faloir que je lui mouille , cette année la paille est bien meilleur que le foin , je lui est rajouté une bonne cuillère à soupe de feuilles de thym dans ses ration matin et soir et vais lui préparer le sirop dont je vous est donné la recette , jeudi le véto passe donc on verra si c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:24

Non les crises d emphyseme cette année sont particulieres. Mondoudou, trop de soucis avec internet, peux tu me tel le soir après 20h, je t expliquerai et tu y relateras ici svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:12

pas de soucis....

ça pour être particulières, elles sont particulières!

d'ailleurs j'y perds mon latin....je vais essayer l'homéopathie,

tuberculin 15ch
arsenicum album 9ch
et
poumon histamine 9ch

je vais aussi lui donner du miel...en ce moment on soigne l'estomac, et la muqueuse était rose hier.ça ne l'a pas empêché de tousser une fois en broutant.
il ne tousse pas à l'effort ni au box...

et je vais me renseigner à propos de la spagyrie...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:12

Tel moi ce soir svp biz et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:18

Etant en repos .... ce matin j'ai préparé un sirop 0,75 ml de vinaigre de cidre + un verre de jus de citron + ou - 0,500ml de miel liquide , mais n'ayant plus d'huiles essentielles je les ai remplacer par des capsules G.A.E (6)
pour ceux qui ne connaissent pas G.A.E bien ètre respiratoire capsules qui contiennent cinq HE , menthe poivrée +girofle + thym + lavande + cannelle de ceylan .
donc à voir pour faire un baume pour mèttre au bord des narines graisse à traire + une ou deux capsules
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:51

pas mal ton sirop...

quel vinaigre de cidre prends tu? ça ne décape pas l'estomac?

je lui ai fabriqué un baume: graisse à traire + HE d'ecalyptus globulus...hier soir il raspirait pas trop mal.

ce soir je ne sais pas...n'y vais pas...ça me manque mes visites journalières.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:22

attention à l'eucalyptus...pour les feuilles en tous cas, il est déconseillé qu'un cheval en mange, désordre gastrique.

le citron, j'éviterai aussi, ça va bousiller la flore intestinale du cheval pas du tout prévu pour emmagasiner pareille acidité...alors le mélange vinaigre et citron...aïe...hasardeux...

en outre, n'oublions pas que le vinaigre de pommes ou de pommes à cidre est une fermentation continue; je suis bien placée pour le savoir, vu que j'en fabrique. Or, on évite dans l'alimentation du cheval, toute fermentation alimentaire...donc faire avaler du vinaigre à un cheval...moi...honnêtement....je vais dire carrément : JAMAIS !

le thym, la menthe, le romarin, le fenugrec, oui. Et je pense à d'autres encore...mais, je vais tester d'abord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:10

je reste avec mon miel...

et aimerai votre avis sur l'huile de cumin noir....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:29

Je ne connais pas...dis nous en un peu plus pour les applications equines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:49

je n'ai que des applications pour humain.

soigne l'asthme, les ulcères, dilatateur bronchique...etc

personne n'a eu une expérience avec cette huile?
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:55

des nouvelles fraiches de papi !
photo prises aujourd'hui......

petite perte d'état... - Page 3 K2iqyi209ef1j28y543f-mon_vieux_dec_2012

petite perte d'état... - Page 3 4al58jyl9slab4bwe30h-papi_dec_2012

petite perte d'état... - Page 3 18hk6b73njnt4mwksz8q-rafale_dec_2012
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:38

ah....il a commencé à se cintrer comme pimpin !!!! Laughing

Il a l'air d'avoir repris du poids, tant mieux !

Pimpin aussi va mieux, il a regrossi et du fait qu'à nouveau il a sa femelle dee dee que pour lui en parc, il ne joue plus au cheval neurasthénique qui va mourir demain pirat

En outre et vu la neige, climat plus sain, il a arrêté de se gratter comme un dingue jusqu'au sang à cause de sa dermite de vieux. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:17

mondoudou a écrit:
ha ben oui..tout pareil pour le vieux!

on m'a parlé d'un produit conditionné dans une seringue orale qui serait efficace pour stopper les crises et en une seule prise...
dès que j'en sais plus et que je l'ai essayé je te brieffe!

Ce ne serait pas le "xantex" dont tu veux parler ??? se sont des seringues de pate que l'on donne avant un gros effort pour augmenter les capacitées pulmonaire
Joli ton papy .... tout rond , il se porte bien ...... tu le nourris avec quoi ? du "senior "?
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:01

orge aplatie et compléments "steam stud".

6l d'orge /jour et 3 de compléments, en 3 repas...et..normalement...paille à volonté.

je dis normalement, parce que ce soir je l'ai trouvé juste en litière..il fait déjà -4 à vanault...j'ai dû retaper, on voyait le béton...demain je vais devoir voir ça avec la propriétaire des lieux.

et non, j'ai eu des précisions sur la seringue, c'est du ventipulmin en pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite perte d'état... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite perte d'état...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse d'un ferrage
» Petite nouvelle !
» Suite à une bonne idée ...
» Ma petite troupe
» Petite rando ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: