A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite perte d'état...

Aller en bas 
+6
Danemark
Sarah
odile
gitane
letback74
mondoudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:48

mondoudou a écrit:


et non, j'ai eu des précisions sur la seringue, c'est du ventipulmin en pâte.

ah, moi je le trouve moins efficace qu'en poudre, qui est la version moléculaire originale.

Bon, tant pis, pas de solution miracle alors....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:59

éééééét non....(soupir)....pas de solution miracle, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:57

alors..des nouvelles de papi...

après une terrible douleur au grasset mercredi de la semaine dernière et un postérieur droit hyper douloureux...visite ostéo le samedi...(equipalazone sur 8 jours)

et ben mon vieux avait lombaires, bassin, hanche, cervicales du côté droit déglingués!!!

normal, quand on sait qu'il s'est pris une pelle tout seul en s'affalant sur tout le côté droit il y a un bon mois de ça...
et ben ça va vachement mieux...la fille qui me le garde m'a dit qu'elle a joué avec lui aujourd'hui...simulacres d'attaque, z'ont joué au chat...bref, elle avait un 2 ans derrière chez elle!

hier nettoyage du zizi...de printemps, le nettoyage, de printemps...c'était super dégueu, mais il n'a rien dit papi!

et re et toujours en mini crise d'emphysème...pfff...j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:35

ah ben tu vois, je t'avais bien dit qu'il avait du se déplacer le bassin ou une hanche !! Bon ben tant mieux alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:03

alors...des nouvelles de papi.

sa dentiste préférée est passée cet après midi !
elle trouve que sa dentition a pris un coup de vieux...en un an de temps!

pas de trop bonnes nouvelles concernant sa dentition.Ses dents sont lisses, donc ne font plus effet de broyeuse; nous passons à l'aplati (l'orge était cassée mais pas aplatie) avec de l'eau et ensuite de l'huile;quant à ses compléments, nous allons lui réduire en bouillie très liquide (pour éviter les fausses routes).
quelques surdents malgré tout qui lui coupaient les joues, des dents qui se raccourcissent (comme celles de devant, mais dans toute la bouche) et une grosse qui bouge en bas à droite(elle lui a diminué la hauteur pour qu'il évite de la solliciter de trop).

donc ceci explique cela...papi fait des fausses routes parce qu'il avale presque tout rond...
on arrête l'orge germée...il ne broie pas bien les grains et ils se retrouvent dans le caca et provoquent des fausses routes...c'est aussi pour ça qu'il ne prend pas autant d'état que nous le voudrions, malgré ses 6 l d'orge et 3 l de compléments.
je pense qu'à partir de maintenant il va nous falloir surveiller qu'il ne prenne pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:52

Bon au moins t es fixée là.j ai une recette pour papi éventé qui pourrait t intéresser. Je L ai gardée pour pimpin, quand il sera temps...la e suis sur mon tel donc pas poss de te l envoyer, mais j essaye de faire ca au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:09

ha ça je veux bien.

il n'est pas encore édenté...juste en difficulté..pauvre vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:37

si je peux m'incruster..
mon papy ses 5 dernières années (de 30 à 35 ans) mangeait du mash tous les soirs
(mash cuit à petit feux à l'écurie pendant des heures, pas du mash industriel)
il n'avait quasi plus de dents pour broyer ..

le matin par contre je ne me rappelle plus ce qu'il mangeait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:29

ben ce matin il a eu une bouillie avec les compléments et son orge avec de l'huile.

dès que le temps le permettra, amélie ira aplatir de l'orge...pour le moment l'orge est cassé, trop dur pour ses dents!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:35

alors...maintenant que j'ai mon vieil ordi chez moi-moi (explications sous "politiquement incorrect"... voici déjà une première recette, mais j'en ai encore une autre plus complète qu'il faut que je retrouve...je pense justement sur cet ordi-là :

600g de pulpe de betterave
400g de son
100g de muesli (par ex, dynavena)
500g d'alfa-A déshydratée
1/2 verre d'huile

A faire tremper 1h avant et bien mélanger.

Normalement, c'est 2x par jour. Maintenant, faut voir ce que tu lui donnes actuellement en comparaison et nuitritive et en nombre de litres...donc, première chose à faire, tu pèses chacun des aliments et tu regardes le nombre de litres que cela représente.

Le nombre de repas qu'il a l'habitude d'avoir ?

Important, mais ça tu le sais déjà...le changement d'alimenation se fait hyper progressivement...surtout pour les vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:05

ha, mais je ne t'ai pas tout dit!

il nous fait des fausses routes avec la bouillie...en plus il a du mal à la manger, ça fait des paquets et il crache partout.

là il n'est pas bien..très mauvaise respiration, tête basse, pas en forme...je voulais prendre la température mais j'ai pété mon thermomètre...
j'en ai racheté un en rentrant...je vais sûrement y aller demain!

pour moi, il nous couve un truc...en espérant que ce ne soit pas un genre de pneumonie dûe aux fausses routes...
il m'a déjà fait 39.7 au printemps!(ça a duré 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:16

Oh zut !!!! Tiens moi au courant pour son état...
Sinon pour la bouffe, c est pas un souci. L autre recette qu il faut que je retrouve, c est pas de la bouillie, mais tout du râpé que tu peux préparer à l avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:57

donc, pas de fièvre pour le moment...37.8 hier,37.5 aujourd'hui.

la cortisone l'a bien apaisé.

toute se bouffe est passer dans un moulin, compléments une fois, orge 2 fois, on y rajoute de l'huile...
je verrai sa tête demain!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:19

Si ton amie a un moulin à farine , il suffit de changer les cilandres ( ceux qui écrasent) par des cilandres lissent pour qu'ils aplatissent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:04

heu..oui..certainement...
mais il faut en trouver, et faut pouvoir les changer...c'est un vieux machin acheté sur le bon coin! elle y a mis un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:30

et bien ce soir un papi avec 38.7.
je pense au regard de son sinus que ça recommence...
par contre une nouveauté, il a mal dans la bouche, sursaute quand il mange, se fait mal quand il mâche et recrache de gros paquets d'herbe...
demain bains de bouche et ce pendant 5 jours sur conseil de sa dentiste, rdv pris, dentiste en début de semaine.

je lui ai donné un peu d'orge aplatie, ça passe...donc demain petite ration et ainsi de suite jusqu'à ce que sa dentiste l'ai vu.

voilà pourquoi je ne peux pas partir...la personne qui le surveille n'a rien vu...(gros soupir)...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:09

Il est enflé en joue ? Fort à parier qu il y a un abcès...décidément...ils nous la jouent gratiné là nos papys !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:54

non pas encore enflé.
mais il a mal quand je passe ma main sur ses mandibules.

bain de bouche à l'eau tiède et compresses sur le sinus...je vais essayer de désenflammer en attendant la dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:37

ne mange plus du tout.
est à 38....donc ce n'est pas alarmant niveau température.
tél au véto qui ne viendra pas....me préconise histabiozone et antiinflammatoires.

en attendant sa dentiste....
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:49

donc après l'hista, papi re mange.
mais je vois qu'il a bien mal malgré tout...et ça commence à gonfler du côté gauche, en avant de la joue...là où ,ils font des chic (pansements avec l'herbe).
d'ailleurs, il a fait un gros pansement à droite...j'y ai fourré mon doigt pour voir!

il y a sûrement une dent en cause....si ça pouvait percer par la bouche, ça le soulagerai le papi.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:56

Pfff, et en plus c est comme les gosses...ca tombe toujours le weekend ou les jours fériés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:54

c'est exactement ce que je me suis dit!

va falloir qu'il vienne quand même son véto....va falloir percer le sinus, faire un écouvillon et analyse et antibiogramme.
je le rappelle mardi!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:15

hier un papi à 37.4....ça va aller tant qu'il est sous histabiozone, mais après ?

il a fallu que je cours après pour l'attraper...ne voulait pas que je lui fasse les soins!
donc, il se sent mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:42

37.8 cet après m...malgré les piqûres!

un sinus gros comme une balle de tennis...je ne perce pas, le véto le fera, c'est dur comme du bois!

si j'ai le courage, je vous mets des photos...
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:51

petite perte d'état... - Page 4 P2005110

petite perte d'état... - Page 4 P2005111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite perte d'état... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite perte d'état...   petite perte d'état... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite perte d'état...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» bailar y caballos
» petite présentation
» Le pure race espagnol ....
» Analyse d'un ferrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: