A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eparvin que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:24

Bonjour à tous

j'ai fréquenté le forum il y a quelque temps mais j'avais cru comprendre qu'il avait été mis en stand by ? bon ça n'à pas l'air apparemment tant pis pour moi Embarassed
Je suis revenu faire un tour à tout hasard car ma jument scaline de 7 ans à un pb, le vétérinaire lui a diagnostiqué un eparvin au jarret gauche voilà le cliché:Eparvin que faire ? 1_3_5110

Tout a commencé il ya environ 6 mois la monitrice de ma fille m'a dit que la jument n'était pas trés claire dans sa locomotion mais rien de flagrant , je me suis dit qu'elle avait fait la folle dans son pré nous l'avons arreté, 15 jours au pré tranquille à la reprise c'était pire mème une balade au pas lui déclenchait une boiterie donc véto, radio et la le diagnostic est tombé arthrose au jarret gauche.

Comme indiqué pour cette pathologie le véto ma proposé de lui faire une perfusion de Tildren qui aurait pour effet d'accélérer l'hartrodèse de son articulation et ainsi supprimer la douleur et peut être stabiliser un temps cet arthrose. pour le véto avec le travail que nous demandons à la jument (2 à 3 heures de travail par semaine, balade, reprise) ça devrait aller.

Aprés la perfusion de tildren et trois mois au repos la jument boite toujours aprés une balade au pas, cela ne dur pas une fois revenu au repos après 10 minute plus de boiterie apparente.
Elle n'a pas l'air de souffrir quand elle est au pré, galop coup de cul etc..

par contre son jarret n'est jamais chaud ni enflé mème au moment de la boiterie ce qui m'étonne un peu.

voilà qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:04

effectivement le site n'a jamais été mis en stand by même si pierre a souvent de gros soucis d'ordi.... pirat

A première vue, effectivement des traces d'arthrose, maintenant, si tout le monde faisait radiographier les 4 membres de son cheval, je pense que largement, tous tomberaient à la renverse.... Wink Donc phrase totale "tiroir" de la part du véto en question...

Donc, pourrais-tu scanner le rapport véto ?

En ce qui concerne le tildren, c'est un bon principe pour cacher la "m... aux chats", pour l'instant et en moyenne même au niveau mondial, on ne peut espérer tout au plus une nette disparation des douleurs sur un an maxi, quoique qu'en général, une 2e injection dans 80% des cas a lieu minimum 6 mois après la première. Certains cavaliers de haut niveau, ainsi que leurs vétos, n'hésitent d'ailleurs pas à injecter des chevaux tous les deux mois, du temps que ledit cavalier fasse ses résultats....

Tu retrouveras un article à ce sujet sur le forum d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'éparvin, oui, c'est complexe. Où qu'il soit situé dans l'articulation (je veux dire en face interne ou externe) tu fais face à des phases fluctuantes (crises) et statiques (du mieux, voir du plus de douleurs, ni raideurs etc...) : la météo (phases très froides, peu de douleurs, phases humides...pénibles, phases fortes chaleurs, pénibles aussi car le sang circule moins bien, les membres ont tendance à plus s'engorger etc...)

En pré, le terrain est plus souple qu'en ballade ou au travail : Confort, même confort total.

En ballade (chemin caillouteux, damé) au travail, sollicitation intensive de tous les "tenseurs" et "suspenseurs" qui font fonctionner correctement le système articulatoire. Plus le cavalier : différents appuis, moins naturels etc..

Il faut pouvoir "viser juste"...pas facile. Pas de remède miracle, par contre tu peux agir surtout au début des manifestations d'un éparvin, sur la synovie de l'articulation et ça, c'est vraiment important. Conserver le plus longtemps possible l'état interne du bon "huilage" de son articulation, même déjà abîmée et ralentir ainsi le processus de l'éparvin et de l'arthrose dans le temps. Et ce sur plusieurs années tout de même. Mais il est nécessaire d'instaurer un traitement de fond, à vie. Pas forcément cher d'ailleurs. Mais quotidien. Il faut faire avec. Et pas forcément en visant des produits A.I.N.S. bien invasifs organiquement parlant.

Ensuite, ne jamais persister en cas de boîterie : Savoir stopper et dire non, ce n'est pas le jour. Ce qui ne t'empêchera pas 48h plus tard, de la monter durant 2 semaines sans aucun souci. (c'est un exemple)

Il faut aussi agir du côté du parage et du ferrage. Favoriser un ferrage plus amortissant. Pour les tournures spécifiques pierre (à nouveau confronté à des soucis d'ordi) ne devrait pas tarder pour pouvoir te conseiller, et picaflor est là.

Outre le rapport véto, il serait bien aussi que tu prennes des photos du membre de ta jument (4 faces, du haut du membre au pied à chaque prise et vue d'ensemble) : elle en est où dans sa posture du membre ? A-t-elle gardé un axe du jarret bien angulaire où s'est-il déjà "raidifié" : Je m'explique, plus l'éparvin est à un stade avancé, moins l'angle saillant du jarret sera marqué, présentant alors un membre presque droit. (tu as des photos et une vidéo une des dernières, sur "dee dee chronique d'une ortho au long court" pour point de référence )

Pour les gonflements, effectivement pour ma part, je n'ai jamais vu d'éparvin qui n'ont pas causé de gonflement, il y a de toute façon une proéminence, même sous forme de "petite bosse", d'ailleurs c'est LE premier indice, par contre, chaleur, pas forcément. Même souvent, pas du tout.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:46

Merci pour toutes ces explications, je vais faire des photos de son membre et les poster, pour moi il n'y a rien de visible.

Par contre je n'ai pas de compte rendu du véto il me la fait verbalement devant les radios, il a détecté aussi une sensibilité au niveau du sacro iliaque à force de compenser, l'ostéo l'avait déja travaillé de ce coté là elle avait aussi détecté un pb. je n'arrive pas à voir si sa boiterie viens de son jarret ou de plus haut, c'est pas simple tout ça !!



à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:53

oui, surtout quand tu vires dans les compensations.
Toutefois en général, le sacro iliaque est fortement sollicité lorsqu'il y a problèmes aux dernières lombaires.

A défaut de rapport véto, a-t-il au moins fait une exploration complète (je veux dire, test de la planche, palpation des réflexes, des vertèbres, trot départ arrêté en ligne droite en main, cercles, etc...? test usuels et basiques en cas de boîterie) ?

est-elle compliquée au niveau des chaleurs ? comment est la digestion ? tout ceci peut également jouer un rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:50

oui tout ça à été fait sérieusement et quasiment deux fois ils étaient 2 vétos à échanger leurs avis, ses chaleurs sont quasiment imperceptibles,

par contre elle n'a jamais fait de crotin "moulé" toujours trés mou et ce depuis 2 ans que nous l'avons et mème quand elle n'est qu'au foin et granulé,

ça ne nous à pas trop inquiété elle était en trés mauvais état quand nous l'avons eu et elle s'est trés vite bien "remplumé".
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:14

Voilà les photos de la bète Very Happy

elle n'est donc pas ferrée aux postérieurs et son parage à déja 7 semaines, mon maréchal n'est pas pour la ferrée pour le moment il ne veut pas rajouter du poids à son membre atteint (postérieur gauche).

Pour le véto j'avais 3 solutions:

1) la laisser tranquille une voir plusieurs années au pré jusqu'a que l'artrodèse des os du tarse se fasse naturellement bien sur ils n'auraient plus la fonction d'amortissement d'origine mais elle ne soufrirait plus.

2) accélérer cette arthrodèse des os du tarse avec une perf de Tildren

3) une arthrodèse chirurgical des os du tarse, là pas le choix j'ai pas les moyens.

Comme tu as pu lire dans un message précédent j'ai choisi la perf de tildren (qui coute la peau des fesses) et avec l'incertitude que l'on connait avec ce type de produit



Eparvin que faire ? P1120110




Eparvin que faire ? P1120111


Eparvin que faire ? P1120112

Eparvin que faire ? P1120113

Eparvin que faire ? P1120114

Eparvin que faire ? P1120115
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:23

bon...d'abord la radio elle est tout sauf net, de plus j'ai l'impression qu'elle n'est pas prise correctement dans l'axe...mais de loin je ne suis pas pro à la lecture des radios. Vu la netteté relative, on dirait franchement que l'arthrodèse est totale là...

pour tes photos, ce n'est pas facile non plus car aucune n'est prise dans le même axe, mais là...ayant du en faire des tonnes pour dee dee, je sais que cela n'est pas évident.

Première constatation, il n'y a pas un pied qui a une repousse pareil...et là franchement que ton mf ne veuille pas la referrer...d'accord...mais il pourrait tout de même voir pour corriger ses aplombs, parce qu'en cas d'éparvin justement, on commence déjà par là.... Wink

Questions : elle positionne toujours son postérieur comme cela ? La petite marque brune au milieu du genou sur la photo 4, c'est un défaut de photo ou vraiment une marque sur la bébète ?

je situe une arthrose tarso-métatarsienne, mais honnêtement, sans garantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:46

je continue à étudier tes prises de vue.
J'ai l'impression que le post droit n'est pas très clair non plus...est-ce un effet de photo ? mais je dirais que là, il y a de l'arthrose en inter-tarsienne. Attention, ce n'est qu'une impression par rapport aux photos, qui peuvent être trompeuses. Ou alors, là encore c'est un sacré défaut d'aplomb.

Elle harpe.

Et puis il est rare que l'arthrose "n'attaque" qu'un seul des jarrets. Ce n'est pas un drame non plus.

Et puis tu peux "stopper" l'arthrose où elle en est là et ce pour quelques années avec succès. J'ai eu des radios de dee dee "preuve à l'appui", les vétos-chirurgiens qui avaient fait ses premiers clichés lors de sa fracture du boulet, l'ont radiographiée sur près de deux ans et effectivement, ils ont été agréablement surpris des résultats.

Aloe Vera et superflex 3 (combinaison de chondroïtine, souffre et glucosamine 100% naturel) si tu veux je peux te donner le protocole.

Dans les test qu'ils ont fait, ils ont fait le test flexion, lâcher subit et départ immédiat au trot ? C'est le test d'éparvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:07


Pour repondre a ton precedent message oui elle se positionne presque toujours cmme ça et j'ai verifie elle a bien une petite tache brune sur son genoux, pour le test de l'eparvin il a bien ete fait et aux 2 posterieurs, il etait negatif au droit mais bon il y a peut etre une petite atteinte aussi mais moin avancee. Si tu as un protocol qui peut la soulager je suis preneur.
Desole je vais faire court car je suis en deplacement et je te repond. De mon telephone et avec mes gros doigts c'est dur dur Smile Je s erais plus bavard a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:26

ok, je te posterai ça mais pas ce soir, je me suis levée à 5h et j'ai pas arrêté 5min...

La petite tâche je l'ai vite repérée car pour dee dee, en tous les cas, c'est une petite tâche pareille qui avait soulevé mon attention avant que son éparvin ne se déclare quelques semaines plus tard.

Le véto qui venait pour une autre jument, l'avait vu aussi et avait pensé alors à un coup.
Pour elle en tous les cas, elle s'est retrouvée avec une balle de tennis à la place du genou pendant des mois...ensuite cela a été fluctuant. Quelques fois même, totalement désenflé et sans presque plus aucune déformation du jarret.
Je te parle de ça sur 3-4 ans.
Actuellement elle a une arthrodèse quasi totale en extension mais pas du tout en flexion, ce qui ne l'a fait que rarement boiter. Faudrait que je retrouve mes clichés pour te les montrer.

sans enrênement, en liberté, tu aurais moyen de la prendre en vidéo pour la voir évoluer ? Même avec ton tel. ne cherche pas à la faire galoper car d'une part, au galop en général, c'est l'allure où ça les gêne le moins, essaye sans la faire souffrir...de la faire partir au petit trot. Ne recherche pas les courbes cela est trop douloureux.

Et il faudrait pouvoir voir le cheval en entier, pas que les membres.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:18

Voilà une petite vidéo comme tu me l'a demandé bon elle n'est pas en liberté sinon c'est pas du trot qu'elle fait dés que tu la stimulle un peut elle part en coup de cul et galop.
Le temps d'appui sur son postérieur gauche me parrait plus court que sur le droit ? non

c'était complétement à froid pas après une balade. Ca fait une semaine qu'on lui donne deux fois 10 ml de teinture mère d'harpagophytum par jour, c'est encore beaucoup trop cour pour en voir les effets.



Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:32

euh....tu vas peut-être me trouver super...chiante, mais là, rien n'est exploitable :

D'abord, je t'avais demandé en ligne droite et non en tournant, surtout toujours à la même main.
En général pour avoir un bon visu, ce qui n'est déjà pas évident sur vidéo par rapport au "direct", c'est : Longue ligne droite, soit sur un chemin hyper régulier ou carrément sur route mais plate (sans montée ni descente) le "meneur" doit justement mener : Ne jamais rester latéral au cheval, car automatiquement il va charger ses appuis contre vous...donc, on "mène" devant et sans se retourner et longue longe. Parce qu'en plus, la tenir quasi en sous-gorge...ben c'est simplement pas une position naturelle pour le cheval qui va se contracter au niveau des cervicales en levant automatiquement la tête histoire de n'être pas gêné par ce bipède à côté de lui...

Ensuite, on commence toujours par un aller et un retour au pas, mais bien rythmé et volontaire...ça c'est pour ta fille qui n'a pas l'air très convaincue pour ce qu'elle fait.. geek (déjà rien que pour éviter des claquages éventuels) et afin que le cheval se délie un peu et comprenne ce qu'on lui veut. Pendant ce temps celui qui filme profite de se positionner en face, des 2 côtés et puis en arrière main.

Et ceci une fois fait, on recommence au trot. Et le trot justement, on l'obtient en tenant le cheval longe longue, bien devant lui, en étant convaincu soi-même de ce qu'on veut bien faire faire au cheval...

Ceci étant précisé, pour l'harpago TM, non, ce n'est pas trop tôt, tu devrais déjà noter une énorme différence dans sa douleur, car c'est au bout de 3 jours que cela commence à faire de l'effet. Là aussi, la dose est bien importante...en cas de crise d'arthrose sévère avec fortes douleurs, du style "je ne veux plus marcher parce que trop mal" c'est 3ml matin, midi et soir (cela équivaut à une seringue homéo piston complet à chaque fois) car ensuite tu vires dans une accélération importante du rythme cardiaque qui va procurer l'effet inverse de celui recherché : Forte excitation...et également excitation de la douleur) et ça c'est sur 10 jours et ensuite on diminue à 2x/jour sur 5 jours, puis 1x/jour sur 5 jours. Et toujours à 10min des repas (avant ou après) sinon son assimilation est perdue à 50%...

Pour le reste du protocole je te le fais ce soir.

Essaye de poster une autre vidéo, parce que là...ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:12

Bon je crois qu'il faut que je recommence ma vidéo Embarassed

on va essayé de faire mieux en suivant tes conseils, c'est pas gagné. j'en remettrais une dés que possible. Il faut déjà que je trouve une route sans trop de trafic et un peu de beau temps sunny

Pour le dosage de l'harpago c'est le véto qui m'avait donné 15 ml 2 fois par jour pour un cheval de taille moyenne, scaline n'étant pas trés grosse j'ai diminué un petit peu.

Les doses sont trop élevées apparement ?

Si j'ai bien compris comme on lui donne pendant les repas il y en a déjà 50% qui ne sont pas assimilée.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:34

exact. Je me bagarre toujours avec les vétos à ce sujet, ils oublient que l'harpago est un puissant anti-inflammatoire, loin d'être anodin...surtout pas pour le coeur.
Mercredi je t'écris le protocole, c'est long à détailler et j'ai congé. Enfin pas tout à fait, je ne travaille juste pas à genève... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:58

Merçi Let ...si tu peux le mettre sur le site car cela m'interesse aussi ...; grand merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:19

c'est prévu dart ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:16

A y est !! Journées bien remplies, désolée pour le retard geek

Donc voici le protocole, qui m'a été transmis par un gars hyper calé en aloe vera d'ailleurs et qui a suivi ma jument durant 3 ans en parallèle avec le boulot que pierre a réalisé en ortho.


Pour l'aloe vera, j'en vends normalement, mais là je n'en ai plus et du temps que je le commande à mon fournisseur, il faut bien compter 15 jours et je n'ai pas reçu les prix 2012, donc si tu as possibilité d'en obtenir de ton côté en litres, (et il en faut plusieurs...) tu me dis, sinon, je me renseigne et te confirme le prix et délai par mp.Celle que j'utilise est mélangée uniquement avec du miel de fleurs. Alors attention, il faut que l'aloe vera ne soit pas coupée avec je ne sais quel produit.

Pour les comprimés de glucosamine, chondroïtine et MSM, (SUPERFLEX 3, 150 COMPRIMES) c'est à la base fait pour les bipèdes, mais le dosage est parfaitement adapté pour les équins et franchement...chez nous il n'y a pas que dee dee qui en a bénéficié, mais également lulu (sa propriétaire lulu74 pourra en attester : il en a durant tout l'hiver afin que ses plaques d'arthroses inter vertébrales ne progressent pas, tu y trouves et tu y commandes ici : http://bioveafrance.com/category_dispatch.aspx?NAME=ARTICULATIONS&CID=4#.T9ufbFLLJIg

COMMENT DONNER LES PRISES :

L'aloe vera, tu achètes des seringues de 20ml, tu les remplis en conséquence (plusieurs vu les doses) et hop direct dans le bec 10 MINUTES avant les repas (c'est important, comme pour toute la phyto ou homéo d'ailleurs, car il faut compter 10min pour assimiler le produit et son passage dans le sang). En général, les chevaux adorent ça.

Pour les comprimés tu les écrases au pilon et tu y mélanges à sa nourriture (si elle n'a pas de grain, et bien tu y mets juste dans une ou deux poignées d'orge par exemple)

-Pendant 2 jours, matin, midi et soir 50 ml
-A partir du 3e jour et pendant 10 jours, 2x100ml + 1 comprimé à chaque prise
-A partir du 13e jour et pendant 10 jours, 2x70ml + 2 comprimés à chaque prise
-Puis matin et soir 50ml pendant 1 mois avec à chaque prise 2 comprimés.

52 jours de programme et on fait le point entre le 25e et 30ième jour de prise.

Si les résultats sont concluants, à partir du 53e jour tu ne lui donneras que 1x le matin 70ml et 2 comprimés pendant en gros 5 à 6 semaines.

Au début du traitement pendant environ 10 jours, il y a risque que ses crottins soient un peu mous, mais c'est normal, l'aloe vera est naturellement légèrement laxative. Ensuite son métabolisme va s'habituer. Dee Dee est très fragile des intestins et a très bien passé le cap.

Voilà...c'est comme je t'avais prévenu un protocole assez strict et très précis. Je te conseille d'établir un calendrier avec les dates et quantités pour ne pas perdre le fil...et il est important aussi de ne pas commencer l'aloe vera sans le superflex et vice-versa.

Ensuite, une bonne cure d'aloe 1 ou 2x par an en soin de "fond" est toujours excellente, et quant au superflex 3, ou un autre complexe chondro-gluco-msm, 2 comprimés tous les soirs durant toute la saison hivernale est incontournable pour les arthrosés : on arrête et l'arthrose reprend son cours.

A part ça, j'attends la nouvelle vidéo avec impatience... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:25

Pareille pour moi semaine et week end trés chargés Rolling Eyes

Merci pour ton protocole si détaillé Very Happy

Je vais essayer de faire cette vidéo cette après midi mais j'ai pas grand chose de plat autour de mon pré mais bon on va essayer de faire ça bien ce coup ci !!

J'ai trouvé ça pour l'aloé véra http://www.cieldazur.fr/fr/aloe/interne.php

et ça aussi http://www.jolivia.fr/digestion-transit/346-jus-aloe-vera-bio-1l-3700216207794.html?codesf=2917144&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=JUS+ALOE+VERA+BIO+AB+1L&utm_source=Shopzilla%28via+Shopping+Flux%29

qu'en pense tu ? j'ai aucune idée du prix est ce raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
gilduch
Clou acier
Clou acier
gilduch


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 57
Localisation : vendée

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:39

Bonjour
Je n'arrive plus a aller sur le forum de mon ordi ca fait moment que ca dur je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil ?? apparement la page est infectee par un virus par contre j' y arrive de mon telephone je ne peux mettre les videos pour le momment je reessayerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:04

euh non, ça marche correct !! conseil : tu vires ton lien enregistré sur ton ordi, tu te connectes au site par google en tapant ton pseudo.

tu cliques sur le topic qui va apparaitre et là une fois que tu ré-atteris ici, tu fais le copier coller du lien dans tes favoris.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Eparvin que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Eparvin que faire ?   Eparvin que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eparvin que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lumières sur l'eparvin
» suros ? que faire
» La prèle , que faire avec ????
» cheval aux boulets hyperlaxes !!! que faire ?
» faire mûrir un abcès cutané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...BOITERIES :: URGENCES Boiteries aigües-
Sauter vers: