Messages : 397 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 60 Localisation : Champagne-ardennes
Sujet: La prèle , que faire avec ???? Ven 3 Aoû - 9:51
Pour les expertes (ou experts) en plante . J'ai plein de prèle près de chez moi , comment pourrais-je l'utiliser pour mon vieux et ses maux ???? séché ? haché frais ? en infusion ? j'attends de vous des réponses , car j'ai vu que ça pouvais servir pour l'arthrose ....; Merçi à tous
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
Sujet: Re: La prèle , que faire avec ???? Ven 3 Aoû - 11:25
ne t amuses surtout pas à ça !!!! Si tu etais allé voir le topic des plantes toxiques...tu aurais pu y lire qu elle est toxique, causant le coma.... La prêle est utilisée en homeo et phyto en dose infinitésimale, dans le principe de l alopathie : soigner le mal par le mal...
gitane Rogne pied d'or
Messages : 1413 Réputation : 5 Date d'inscription : 12/02/2010 Age : 55
Sujet: Re: La prèle , que faire avec ???? Ven 3 Aoû - 13:09
la seule chose que je te conseille de faire avec, c'est de l'arracher.......
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
Sujet: Re: La prèle , que faire avec ???? Ven 3 Aoû - 23:49
Oui, parce qu en plus ça prolifere à une vitesse phénoménale et te bouffes ta prairie
dart Clou bronze
Messages : 397 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 60 Localisation : Champagne-ardennes
Sujet: Re: La prèle , que faire avec ???? Sam 4 Aoû - 21:29
Oh.... M...e !!!! moi qui croyait pouvoir mon servir !!!! elle n'est pas dans ma prairie , mais dans une jachère que je prend souvent en promenade merçi à vous .... au moins j'aurais appri quelques chose qui m'évitera de faire une GROSSE connerie qui aurait pu couter la vie a un de mes chevaux MERCI...MERCI
letback74 Fer de platine
Sujet: Re: La prèle , que faire avec ???? Dim 5 Aoû - 1:43