A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur les pieds de mon cheval

Aller en bas 
+2
picaflor
Marjolaine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:07

je vois aussi que l'antérieur droit présente le même bourrelet...ce qui parait logique...chez le cheval..compensation en diagonale, toujours.

J'ai relu ta présentation, tu nous parles de grave maladie, c'était quoi et il y a combien de temps ?

En outre, pourrais-tu nous faire des photos de la "bête" complète...pour se rendre compte de sa stature, morpho etc...si possible au carré (ou presque...) de pieds en cap, sur toutes les faces, histoire qu'on se rende compte de son ossature, de ses proportions....? sa grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:09

je t'ai lue...t'as posté en même temps que moi. fais les photos et je contacte picaflor Wink et parles nous de sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Marjolaine
Novice
Marjolaine


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Picardi, Oise, France

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:18

Il à fait une grosse torsion suite à des ulcères dont je ne savais rien (faut dire que je n'ai pas été aidé par les pros) et ça à fait une énorme colique. Avec mes parents ont à pris la décision de le faire opérer malgré les risques et heureusement, tout sait bien passé et Penny fait toujours partis de la famille. Il avait vraiment perdus de l'état, il à fait du placard pendant des mois (j'ai donc fais déferré). Pour l'instant, il recommence à bosser (ballade, un peut de dressage, longe) mais il ressemble à une crevette sans muscle.
On m'a dit aussi que l'alimentation jouait beaucoup donc pour l'instant niveau alimentation il est au foin à volonté + 3l de granulés/jour + sel à sa disposition.
Demain, je vais essayer de faire les photos.
Pour donner une petite idée de la bête, voici une photo qui date d'hier mais il est pas au carré du tout, c'est juste pour donner une idée :

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Dsc02614

Demain, je vais essayer de prendre des photos en espérant que j'aurais le temps de les poster car je dois partir pour 1semaine de stage dans un cirque et je ne pense pas avoir internet dans la caravane lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:35

ne me demande pas pourquoi...mais je voyais le truc de la torsion du colon gros comme une maison...sans doute parce que j'en ai une ici qui a été opérée également...mais qui pourtant n'a aucun problème particulier de pieds...mais que de mental et d'ovaires...

Laughing 6e sens des fois Laughing Laughing

bref, premier visu...longue encolure, point de cul, membres courts (rares pour un trotteur !!! Mince, il a du morphologiquement sacrément morflé le pauvre !!! Embarassed )

Bon...t'inquiètes, vas faire ta semaine de stage et prends les photos après, ça me donne le temps de contacter picaflor. A bientôt et éclates toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Marjolaine
Novice
Marjolaine


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Picardi, Oise, France

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:21

Bon bah, je suis revenus plus tôt que prévus (vdm)
Je ferrais les photos cette semaine mais je vais quand même faire venir mon MF pour pas laisser Penny comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:16

bon ben moi...c'était pas vdm...mais jdm (journée...) vu la neige, les prés à refaire, la panne d'électricité, les problèmes à ma jument qui n'est plus étanche...et ma séance kiné pour mon omoplate...
il y a mieux...

Bon, alors en attendant, demande un parage au moins dans l'axe, chercher l'équilibre des pieds à tout prix, un curetage et taillage de fourchettes dignes de ce nom, des fers basiques style ste-croix car pas trop lourd, en insistant bien sur leur biseautage au niveau des arrêtes afin non pas de chercher un effet de rolling, mais uniquement afin d'éviter les "accroches" au sol.

Adoucir leur tournure svp !!

Une fois le travail terminé, fais le marcher devant ton maréchal et écoutes le (ne te retourne pas à le regarder marcher...sinon, il marchera automatiquement de travers!!) ouvres grand tes oreilles et écoutes le marcher.

Il te semble qu'il porte le poids de tout côté égal...que le son est régulier, ok, et tu dis ok à ton mf...sinon, tu lui dis qu'il te semble que...et il rectifie si besoin.

Là dès que j'ai 5min, je contacte picaflor, j'ai deux gros dossiers à boucler et de plus, je pense qu'il a été dans la même galère que moi aujourd'hui avec sa propre troupe vu la météo. Mais t'inquiètes, c'est une affaire qui reste sur le feu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Marjolaine
Novice
Marjolaine


Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Picardi, Oise, France

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:42

J'ai essayée de prendre des photos mais je ne sais pas si elles peuvent aider à ce donner un avis.
Je n'ai réussis à l’arrêter au carré, grrr

Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Dscn0022
Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Dscn0023
Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Dscn0024
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-artiste.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pieds de mon cheval   Avis sur les pieds de mon cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pieds de mon cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ses pieds
» Cheval pieds nus ?
» J'entretien les pieds de mon cheval
» Soins pieds d'un cheval referré
» ferrer un cheval aux pieds encastelés : vos préconisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Parage-
Sauter vers: