A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon gros lardon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire37

avatar

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 22
Localisation : Indre & Loire

MessageSujet: Mon gros lardon...   Lun 27 Avr - 20:19

Une petite présentation de mon zozo de 7 ans...

Né le 30mai 2008 par Paisy Dream et Lancée donc PP TF... Je l'ai récupéré alors qu'il partait au couteau à l'aube de ses 3 ans(Un certain 30 mai 2011 je l'ai récupéré, quoi de mieux comme anniversaire pour un loulou ? hihi). Il était dans un sale état. Il n'était pas nourri et encore moins entretenu. Défaut de croissance(ben oui, puisque pas nourri!!!), les pieds n'en parlons pas(moi qui suis une obsédée des aplombs et des pieds c'était à en pleurer!!!!!!!!) et le mental... C'est-à-dire que j'ai récupéré un cheval traumatisé de l'humain, aucune confiance, que ce soit en lui ou en l'humain car battu depuis son plus jeune âge. (il était intouchable). Son petit nom est Uccello de Cormon (prononcez Ussélo à la française, Outchélo à l'italienne).

Gros défi pour moi. Aujourd'hui, avril 2015, je peux être fière de vous dire que mon loulou est devenu un bébé d'amour qui arrive au galop quand je le siffle, qui fais différents tours de cirque (révérence, à genoux, pas espagnol...), dressé à pied, en liberté, monté EXCLUSIVEMENT sans mors(pour un cheval qu'on me conseillait de mettre en pelham avec muserolle croisée et rênes allemandes et compagnie). Pour lui j'ai donc bouleversé tous mes principes de cavalière classique pour un retour au naturel(un cheval comme cela ne vous laisse pas le choix!!). Il conserve un gros caractère, beaucoup beaucoup(le mot est faible) de sang et beaucoup de réflexes de battu(il ne se laisse pas approcher par un inconnu, je suis la seule qu'il tolère sur son dos pour ne citer que cela...).

Avec son sale caractère, son afflux sanguin, ses aplombs et ses pieds pourrits, il a sûrement pensé que ça n'était pas assez ! Donc monsieur est atteint d'arthrose au niveau des jarrets et du dos mais a également une très grosse adhérence de castration. Tout est dit !! Place aux photos...

Jadis
Petites comparaisons pour commencer...

Photo de gauche : La photo à l'achat !!


Une frise d'évolution Smile


L'après-midi de l'achat... Trop moche !


Nous avons rencontré quelques difficultés...

Hiver 2014 : Dépression d'Uccello.
La gérante de la pension ne le nourrissait pas, ne s'en occupait pas. Il ne mangeait plus au pré et restait tête basse sur place toute la journée. Il avait très mal aux pieds et tout son corps se dégradait du fait qu'il avait des gros soucis de pieds(sole convexe, fourchette qui disparaît dans la sole, les lacunes qui disparaissent également, plus du tout de talons...)car elle ne voulait pas que les chevaux soient ferrés. Sauf que ça ne l'a pas fait donc l'horreur totale...


Allergie non-soignée par la gérante...


+ différents problèmes : Elle ne change pas les couvertures(une 300gr sur le dos alors qu'il fait 25° c'est pas terrible), gale de boue, crinière qui tombe qu'elle ne veut pas soigner, une douche que l'on a pas le droit d'utiliser(!!!!!!!!), pas de jus dans les clôtures alors que c'est à 2pas de l'autoroute et j'en passe..........

Changement de pension en août 2014(soit 1 an après avoir "emménagé"). Nos points de vue diffèrent de trop. Ils critiquent et n'acceptent pas le fait que je travaille beaucoup à pied(80% du travail avec mon loulou se passe à pied) et exclusivement sans mors : C'est sûr que c'est plus facile de poser la selle sur le cheval et d'aller faire n'importe quoi en carrière avec des enrênements et pas un pet d'engagement alors que à pied, le cheval te marche dessus sans sourciller !!!!! J'en ai marre de payer pour un service que je n'ai pas, au point que la peur de trouver mon cheval crevé au fond du pré un beau matin me tenaille donc stop..... Je referre mon cheval et par conséquent elle l'isole dans un pré tout seul pdt 2 mois. Le temps qu'il reprenne un peu de poids et on se casse de là !
Donc je suis accueillie chez mon moniteur d'équitation(qui ne fait pas pension, il accueille mon loulou gentiment chez lui seulement).
Un loulou très heureux, bien dans sa tête, bien dans ses pieds, un lieu sécurisant, un très bon service, une bonne ambiance... Tout va bien.


Maintenant... Après le bilan locomoteur effectué en clinique au mois de janvier, nous apprenons que loulou est arthrosé du dos et des jarrets. Adaptation du travail : Pas grand chose à changer car j'y allais déjà doucement avec lui, sentant des difficultés physiques. Je ne galope pas avec(même s'il galope merveilleusement bien), je ne saute pas et pas de travail très poussé en carrière. Beaucoup de balades et travail à pied : Ca nous va parfaitement !!!











Monte en cordelette


Balade en liberté avec petits exercices(reculers à l'épaule, départs au trot, arrêts, pivots....)



Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze


Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-ardennes

MessageSujet: Re: Mon gros lardon...   Mar 28 Avr - 20:41

Very Happy Super ton " Loulou " pour ses jarets fait attention qu'il ne prenne pas trop de poid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Claire37

avatar

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 22
Localisation : Indre & Loire

MessageSujet: Re: Mon gros lardon...   Mar 28 Avr - 22:44

Oui, tout à fait, il est sous étroite surveillance en permanence Smile
Sur les photos il fait bien portant mais en fait il est vraiment fit !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
avatar

Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : nomade

MessageSujet: Re: Mon gros lardon...   Mar 5 Mai - 22:08

bonne présentation, ce cheval revient effectivement de loin.
Juste un petit détail claire, évites le centrage de tes textes, la lecture notamment sur téléphone est cata !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon gros lardon...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gros lardon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros lardon...
» gros coffre à jouets et module jardin Little Tikes à vendre
» gros souci de constipation : je stresse
» Les gros pots de pigments, vous les envoyez comment?
» le plus gros employeur de presque toutes les villes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PRESENTATION :: Présentation de votre cavalerie-
Sauter vers: