A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???

Aller en bas 
+5
Pierre administrateur
mondoudou
Sarah
picaflor
odile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:38

Je sais, c'est bête comme question, mais depuis dimanche je me retrouve avec une main droite en compote !!

Je vous explique : Dimanche matin, j'ai laisser trainé ma mimine droite sous le sabot du p'tit Volfy ( par chance, c'était pas le gros Billy)

Bref, après un ségour à l'hosto, où en passant l'équipe soignate c'est bien foutu de ma tronche, je me retrouve avec une jolie atelle platrée du bout des doigts jusqu'au coude ce qui est vachement pratique dans la vie courante, surtout quand c'est la main droite et que, part le plus grand des hazard, vous êtes droitière !!

Merci Volfy !!

Rassurez vous, le cheval, lui n'a rien, ce porte bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:27

j'imagine la tête du toubib à qui tu expliques qu'un cheval t'as marché sur les mains ... Laughing

il a du s'en poser des questions; à commencer par se demander ce que tu avais bu lol!







(exercice de style qui m'est arrivé à moi aussi, mais sans grandes conséquences Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:39

euhhh Odile... sérieux... t'as fait comment pour que ta mimine se retrouve sous le sabot de Volfy ???

A part ça... Arnica ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:41

ha ben tiens..c'est la saison....moi j'ai une énorme bosse sur le front!

je graissais les pieds de papi, un con a tirer un coup de fisil à moins de 100m de l'écurie..écart..et boum...assomée la vieille!!!
j'ai le front tout bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:50

p'tain mais vous montez un club ou quoi ???

vous vous êtes données le mot ???

Vous avez lancé un concours pour réussir à concurrencer le record de nombre de bleus détenu par Let après sa petite série de ski nautique derrière son âne, avec atterissage dans le tracteur ??? nan parce que même à plusieurs, j'suis pas sûre que vous y arriviez...

:-)

Prenez soin de vous Mesdames... tsé tsé tsé...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:25

La tête des toubibs quand je leur est annoncé comment cela m'est arrivé : un ennorme éclat de rire !! Les rats !!

Quand a se faire marcher sur une main, c'est très facile !! On s'assois dans le pré pour regarder les chevaux broutter un peu plus loin. Very Happy
Quand votre poulain ce rapproche de vous, on ce dit qu'il est grand temps de ce relever avant de prendre un mauvais coup. scratch
On pose sa mimine par terre pour prendre apuis, mais manque de bol, votre charmente moitié équestre est plus rapide que vous et pose son mignon petit sabot sur la dite mimine, résultat garantie ; une main en steak haché !! affraid
Merci Volfy !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:03

odile a écrit:
Je sais, c'est bête comme question, mais depuis dimanche je me retrouve avec une main droite en compote !!

Je vous explique : Dimanche matin, j'ai laisser trainé ma mimine droite sous le sabot du p'tit Volfy ( par chance, c'était pas le gros Billy)

Bref, après un ségour à l'hosto, où en passant l'équipe soignate c'est bien foutu de ma tronche, je me retrouve avec une jolie atelle platrée du bout des doigts jusqu'au coude ce qui est vachement pratique dans la vie courante, surtout quand c'est la main droite et que, part le plus grand des hazard, vous êtes droitière !!

Merci Volfy !!

Rassurez vous, le cheval, lui n'a rien, ce porte bien !!!!

Odile, tu t'es trompée,

le proverbe c'est :

On ne trouve PAS la fortune sous le pied d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:51

on va ouvrir un post des éclopés humains sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:10

Mais bon sang....il y a contagion là scratch
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:23

Non !! Juste une certaine fatigue automnale dirions nous !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:14

vous allez rire...mais moi pour l'instant, je n'ai pas eu de bobos...merci les fiiiilles !!! cheers cheers
A part ça et comme sarah nous l'a rappelé, suite à mon ski nautique de l'année dernière accrochée à mes ânes...ben j'avais bien une côte pétée !! (pour mémo, je n'avais pas été faire des radios)
Manque de bol, j'ai du en faire des radios il n'y a pas très longtemps..à cause d'un souci au poumon...et devinez quoi ? mon médecin me les lit lundi...et me dit : "étrange...vous avez une côte de travers, avec trace de cicatrisation profonde...vous avez fait quoi là...renversée par un camion ?"
Il me montre la marque de cicatrisation...une grosse raye blanche sur la radio...ah tout de même !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:03

Faut dire que tu t'étais pa raté ce jour là !!

Par contre, je suis en train de regarder mon pouce qui vire tut docement au bleu vert, c'est très artistique comme tâche !!

Vu la tête du pouce, j'ose même pa imaginer la main sous les bandages !! n'en pêche, je trouve pas que ça dégonfle ennormément cette histoire. Vivement vendredi, la visite de contrôl, que je sache une bonne fois pour tout ce que me réserve l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:11

ah ouais quand même Let... on se doutait que tu ne t'étais pas ratée, mais à ce point là...

Alors Odile, ce rdv de contrôle pour ta main ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:25

Alors, que dire de ma main.
Le RV c'est bien passé, comme prévu, ils m'ont ôté l'attelle. Bonjour la tête de ma main, Beurkkkkk !!
Maintenant je dois faire des bandages humides et mettre de la pommade anti-inflamatoire 3 fois par jours jusqu'à guérison complète, je sens que cela va être long, très, très, très long !!

Je vous mes quelques photos en lien pour vous montrer mes oeuvres !! Pour les sensibles, s'abstenir de les regarder, c'est pas jojo !!

https://i.servimg.com/u/f42/12/12/65/27/imgp0716.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/12/12/65/27/imgp0714.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/12/12/65/27/imgp0715.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:29

purée tu t'es pas ratée sur ce coup-là Odile... il est pourtant pas ferré Volfy ? t'avais la main sur du béton ou quoi ?

pfuuu...

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 5:29

Du béton , non, simplement sur l'herbe !!

Sur du béton, mes os n'auraient pas résisté, et là bonjour la cata !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:25

que fais-tu debout à cette heure ci ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:39

j'crois qu'il y a un ptit décalage horaire... j'ai vu le post d'Odile d'hier après-midi...

Question Question Question un mystère de la technique....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:40

Nuit blanche !! J'ai de plus en plus de mal à me coucher.

Heureusement, demain je reprends mon boulot, du coup je vais reprendre un rythme normal et j'iraime coucher plus tôt (vers minuit- une heure !!)

Si non, je reviens de mon control de la clinique, j'ai échappé au pire !! Le toubib voulait m'ouvrir la main pour vider l'émmatome. Ce qui l'a retenu c'est le fait que je sois venu seule en voiture. Je vous dis pas le ouf de soulagement de ma part.
La guérison sera plus lente avec des pensements alcoolisés, et encore c'est à voir, mais au moins, je peux reprendre le travail.
L'oppération aurai reculé ma reprise encore d'une semaine, voir quinze jours !!

Et puis, comme ça, j'ai ressu l'autorisation de remonter à cheval, ce qui me manque beaucoup comme vous pouvez vous en douter.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:59

oui et heureusement qu'il ne te l'a pas vidé, c'est bien trop tard pour le faire...j'en sais quelque chose : quand je m'étais fait un oeuf magistral sur ma gambette, coinçée contre un arbre par ma dee dee en pleine descente de forêt en rando...le toubib qui m'a vue 4 jours plus tard quand je suis rentrée, a voulu faire de même...tout était caillé à l'intérieur, il n'a rien pu sortir, m'a rajouté une sacrée balafre à la jambe..et m'a fait hurler de douleurs pour des clous !!

Renseignements pris plus tard : Un hématome peut être ponctionné au plus tard dans les 48h après son apparition !!

Courage à toi odile et plein de smack d'encouragement... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:17

Je croyais que les pansements alcoolisés ne se faisait plus ???
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:41

Et bien si, Pierre !!

Moi, j'utilise beaucoup les pensements alcooliser, surtout dans les enthorsse et autres trucs de ce genre.

Là, c'est le toubib de la clinique qui me les a prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:47

Et puis, j'ai oublié de vous dire que j'ai enfin repris mon boulot. Il était temps, j'aime bien rester chez moi, aller m'occuper de mes chevaux, Mais j'adore mon taf (bien quoi, j'ai bien le droit !!)
La Bib commensait vraiment à me manquer !!
J'adore le contacte avec les lecteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:51

cat aprem j'ai eu un accident de....brouette affraid affraid affraid Cette s**** de p **** de brouette, a pilé dans un trou juste devant mon tibia qui lui est venu se fracasser contre la partie en tole..... Bon sang de bois que ça fait mââââl......................


Bon OK, c'est un micro bobo geek !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:15

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pétard....excusez-moi... Embarassed Embarassed non franchement de tout coeur, je veux pas que vous vous abîmiez et que vous vous fassiez mal, mais honnêtement, depuis qu'il vous arrive plein de truc...moi, ça va plutôt bien !! clown

Est-ce que le "quelqu'un" qui depuis des années piquent des aiguilles dans la fameuse petite poupée, me "forçant" à me taper des cassures d'orteils, looping sur glace avec défonçe thoracique contre la benne du tracteur et ski-joring avec les ânes avec pour but de m'assommer la tête contre un trottoir...se serait finalement lassé ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???   Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits et gros bobos des humains comptent-ils aussi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parage d'une anesse cette semaine ....
» Mon gros lardon...
» Et voilà le gros Billy !!
» Le bon gros vieux Morgan
» Moi aussi... Moi aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Les petites plaies du quotidien-
Sauter vers: