A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...

Aller en bas 
+4
odile
Pierre administrateur
letback74
mondoudou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:07

bon...problème courant chez nos chevaux,jeunes et vieux!!!

je suis en train d'étudier l'arnica...et je l'essaye!!! ça marche,mon papi ne boite plus alors qu'il y a 2 jours il ne posait plus l'antérieur droit par terre.
je lui donne aussi del'harpagophytum 3 fois par jour pour commencer.Je viens de découvrir un autre produit de chez boiron,le PVB rhumatismes...je vais l'essayer et je vous donnerai mon avis quant aux résultats sur papi.
l'arnica en massages sur les boulets et tendons s'avère bénéfique.Bon,les petits tubes de la pharmacie sont exhorbitants...je vais donc préparer mon onguent moi même...20 à 25% de teinture avec de la graisse à traire(souvent on nous conseille la vaseline,mais j'ai essayé l'application de vaseline sur des coups de soleil sur mon cheval...bonjour l'horreur pour l'enlever!!).

et tout pareil sur le Deltoïde...merci let,ça lui fait beaucoup de bien!

vous avez d'autres idées?? de trucs de grand mère qui ne ruinent pas le porte monnaie et qui sont efficaces???
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:30

je t'ai répondu sur ton autre post...
j'ai l'intention dès que j'aurais un peu plus de disponibilité...de vous pondre un petit topo sur l'arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: C'est de moi que l'on parle ?   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:23

Avec le titre j'ai cru que l'on parlait de moi . arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:30

rhiii rhiii rhiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:10

et bein pierre tu as tous les remèdes qui fonctionnent noir sur blanc...à toi d'en prendre bonne note et de nous tenir informés de l'évolution de tes douleurs.....on a l'âge de nos artères....
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:52

on vient de me donner une recette pour les jambes gonflée de vos chevaux...faire tremper des orties dans de l'eau pendant 2 ou 3 jours et appliquer le jus sur le membre gonflé et bander...
entorse,foulure ou tendinite...appliquer un cataplasme de persil cuit dans du vin 3 x par jour (base du cataplasme à faire avec de la farine de lin)
aider à la cicatrisation,faire un mélange d'argile en poudre(2 c à soupe) avec du miel crémeux(2 c à soupe)et 4 gouttes d'HE d'arbre à thé(tea tree) at appliquer sur le bobo...renouveller tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Recette à mamie ...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:57

Bon, il ne reste plus qu'à essayer. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:38

moi j'ai tenté la feuille de chou, ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:16

ça fait quoi la feuille de chou ?

ben oui...moi en tous les cas, je vais essayer les compresses de jus d'ortie...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:49

Moi, j'ai testé la couenne de porc sur les suros, ça marche très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:19

le post des guérisseuses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Post guérisseuse ...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:23

Je dirais même le post des druidesses, vu les recettes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:29

Pierre a écrit:
Je dirais même le post des druidesses, vu les recettes. jocolor

Excellent Pierrix

Mondoudix, Odilix et letbix ........Very Happy

signé Almix
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:32

Alma a écrit:


Excellent Pierrix

Mondoudix, Odilix et letbix ........Very Happy

signé PanorAlmix
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:33

Pierre a écrit:
Alma a écrit:


Excellent Pierrix

Mondoudix, Odilefix et letbix ........Very Happy

signé PanorAlmix
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:39

euh...letbix...ça porte à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: confusion ? ...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:44

Tu as peur de la même confusion qu'avec l'insecte, la mix, qui mange les vêtements ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:10

début du moi, je commande de la prêle chez equiwell en complément alimentaire...haute teneur en silice(environ 15%).la silice aide à la régénération des tissus conjonctifs.elle accélère la cicatrisation des tissus conjonctifs en amélirant leur résistance et leur élasticité.
d'autre part elle est également prescrite pour traiter les problèmes arthritiques et ruhmatismaux,les gonflements des jambes,les affections respiratoires comme l'emphysème,...etc

en décoction ajoutée à l'eau du bain (de pied ou jambe pour nos chevaux) elle accélère la guérison des fractures et des entorses.

pour les entorses,la grande consoude est plus efficace(vendue aussi sur equiwell)...huile,pommade et complément alimentaires sont efficaces(sauf les racines:toxiques pour le foie parce que concentrée en alcoloïdes pyrrolizidiniques),préférer malgré tout l'application externe 4 fois par jour.la grande concentration en acides phénols explique son puissant effet anti inflammatoire,l'allantoïne contenu aussi dans cette plante un cicatrisant.
(source:encyclopédie des plantes médicinales larousse)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:05

permets moi de compléter quelque peu le larousse alors mondoudou. La prêle en fait est un excellent draineur. C'est pour cette raison qu'elle est prescrite en cas de trauma musculaires, tendineux et ligamentaires, arthrosiques et pour les cas emphysémateux également.
Elle agit directement sur la bonne circulation de la lymphe, donc une meilleure élimination des toxines. C'est pour cette raison également qu'elle apporte une meilleure cicatrisation des tissus.
Mélangée et dosée correctement à de l'ortie et a des pissenlits, elle atteint alors un pouvoir drainant au top du top, non seulement hépatique mais également rennal.
Je ne veux surtout pas faire du e-commerce ici, ce n'est absolument pas le but, mais il est prévu effectivement que je la cueille et et que je la mélange aux autres essences sus mentionnées afin de pouvoir offrir un désoxydant très intéressant.ça...c'est le côté herboristerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Panoramix ...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:41

Je vois que le coin des tisanes est prolifique. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:18

je savais que l'ortie était conseillée en même temps,mais je n'osais pas à cause du fer qu'il contient...peur de faire une connerie!

bon,alors,je vais prendre prêle + ortie (les 2 existent sur equiwell)en attendant ta cueillette,j'ai hâte de pouvoir gouter à te confitures et d'utiliser tes remèdes de grand mère!...et poudre armoricaine dans laquelle j'ajouterai de la teinture mère d'arnica pendant la dilution.
c'est à donner sur un temps assez court,la prêle étant abrasive pour les intestins.

bien sûr pierre,tu peux essayer ces remèdes sous la forme de tisanes...à la base ce sont des remèdes humains!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Infusions du soir ...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:05

Oui, mais pour l'instant je n'ai pas de prêle ni d'orties qui poussent. Les prêles, je ne sais même pas si j'en ai dans mon coin. Par contre des orties oui, d'ailleurs on a déjà fait des soupes d'orties à la maison. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:38

Pierre a écrit:
Je vois que le coin des tisanes est prolifique. jocolor


hé hé hé !!!!


arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Chaudron
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: laboratoire de cuisine   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:30

Je crois reconnaitre, c'est chez Letback ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Empty
MessageSujet: Re: arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...   arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose arthrite rhumatismes ecchymoses traumatisimes musculaires et tendineux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs musculaires, courbatures, remise au travail
» Ferrure et arthrose
» Arthrose et Harpagophytum...faisons le point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: