A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"

Aller en bas 
+13
zorro02
Sarah
mondoudou
Littlediam
miss-fox
lulu74
Nono
tachay
letback74
Morgan84
odile
Pierre administrateur
Peppermint
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peppermint
Jedi en devenir



Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 2:07

Bon ben en attendant, je vais essayer les Epic Gloves, moi. Je sais pas si ça le fera sur neige (bon, c'est pas le but premier). Mais si neige il y a, j'essaierai dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tachay




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:16

Je viens d'acquérir des Duplo (juste pour les antérieurs)
pour mon arabe d'endurance entrainé pour courir 130 Km
Ils seront posés lundi, je vous dirai mes impressions après les premières semaines d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:37

ça c'est intéressant. la 130 km sera sur quel type de terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:55

Ca y est, Billy a ses nouveaus fer aux postérieurs.

Première impretion : un plus fort engagement des potérieurs, comme si ils venait d'être d'ésentraver.
c'est un peu bizard comme sensation. Maintenant, il faut que je contrôle l'usure des fers au travail, l'état des pieds (car pas facile à curer). J'ai trouver un caillou coincé sous le talon. Le pastique est si souple que j'ai pu l'enlever facilement avec mon cur-pied. C'est déjà un bon point.

Cette aprêm, je vais prendre le temps de faire quelques photos.

Par contre, d'après Angelle, la proprio des écuries, Raphaël en a chier pour les poser. J'espère qu'il va vitte prendre le coup de main, car si ça marche, les autre proprios de chevaux risquent de les demander pour leur monture !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:52

Est-ce que ça peut être utile à mon gros ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tachay




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:46

Pierre a écrit:
ça c'est intéressant. la 130 km sera sur quel type de terrain ?


Pour l'instant l'essai au bout de 4 sorties n'est pas assez parlant pour en débattre ....
Enfin rien à dire de négatif
En positif peut être un engagement des antérieurs un peu plus élevé ...
Mon maréchal les trouve facile à poser, il suffit d'avoir commander la bonne taille et quelques coups de rape !!

- début mars essai sur un course de 60 Km terrain sablonneux
- début avril essai sur une CEI* (100Km) à Fontainebleau
- mi mai essai sur une 130 Km à Rambouillet

Affaire à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:10

...alors tachay on attend avec impatience !!! merci de nous tenir au courant au fur et à mesure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 2:39

Voilà deux semaines que Billy porte ses duplo aux postérieures.
Coté corne RAS, tout ce passe bien, coté boulot plus souple dans ses allures et plus de pêches.
Coté usure, bien en deux semaine c'est court. Et comme les derrains sont un peu bourbeux, les fers sont moins solicités. J'ai fais peu de route ou de chemins caillouteux donc je peux pas trop me rendre compte.

J'ai fais les photos, mais ça rend rien du tout, du coup je les ai pas mises sur le post.

Part contre j'ai recomandé une nouvelle paire pour sa prochaine ferrure (6 semaines) j'ai réucis à les commander avec pinçon, ce sera plus pratique pour le MF a possé.

Je continue à surveiller l'évolution. Mais cela me semble assez positif pour le début !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:52

Aujourd'hui, j'ai vu mon maréchal aux écuries. On a regardez les pieds du gros.
Coté corne, niquel crom, coté aplombs, Raphaël est totalement bleuffé.

Billy avait l'abitude de compensser sur le postérrieur gauche, ce qui faisait une surgarge et déviait le sabot vers l'estérieur.
A peine, ses nouveaux fers au pieds, les deux postérieurs étaient d'aplomb et s'engagaient correctement sous la masse.
Plus de déformation du sabot gauche. En plus, comme ils coutent moins cher que les anciens, il est ok pour continuer.

Le seul bémol, il ce demande si cet été, il pourra les utiliser car les pieds du gros poussent à une allure folle. Limite si il ne doit pas être referré tout les 5 semaines.
Au cas ou les duplos ne feraient pas l'affaire, il remêtrais les anciens au moins pour la belle saison.

Si non, toujours pas de trace d'ussure exessive, les fers n'ont pas bougé de place.

On croise les doigts, mais tout à l'air OK !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:10

Ma question va être bête mais est-ce que ce genre de ferrure peut convenir à un cheval de CSO ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:57

Je pense que oui. Cette ferrure a été créé pour tout type de chevaux quelques soient leurs diciplines.

Parles en à ton MF et ton entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:21

Il faudrait voir en effet. Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:00

Ou j'avais pas vu ça !!!!

Pour lulu ça pourrait être pas mal ?? Pierre ?? Let ??

Odile est ce que cela est très amortissant ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:25

Coté amortisant, c'est un plus de cette ferrure puisque la fouchette joue totalement sont rôle.
en fait c'est comme si il y avait du silicone en plus du fer.
L'effet est assez bleufant, je dois dire !!
Revenir en haut Aller en bas
miss-fox




Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2011

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Seïme - Fer duplo, une aide ?   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum pour avoir un peu d'aider...

Voila j'ai un psar de 7 ans d'endurance qui a une seime suite certainement à un mauvais traitement (qui remonte à un petit moment je ne l'avais pas à l'époque).
J'ai racheté ce cheval coup de coeur, il continu l'endurance mais aussi sort aussi pour le plaisir...

Le fait est qu'il ne peut pas aller trop loin en endurance a cause de sa seime à l'antérieur gauche, elle part du haut...
Je pensais que peut-être les fers tels que les Duplo pourrait aider à la guérison (même si partant de l'intérieur c mission impossible m'a ton dit), qu'en pensez-vous ?
Actuellement le maréchal lui met un fer à planche, ca se maintient mais je ne vois pas réellement d'amélioration après 6 mois...

J'aimerai simplement mettre toutes les chances de son côté même si ca ne l'empêche pas de gambader, il faut faire attention...

Merci pour votre aide..

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:29

pierre est absent pour l instant et je ne sais pas encore quand il reviendra....

Honnêtement sandrine, je ne sais pas quoi te dire,ils présenteraient effectivement un bon "pouvoir" amortissant et soulageraient les articulations; par contre, attention aux pourritures de fourchette, c'est un peu le bémol.
Pour l'usure, peppermint je crois est entrain de les tester justement.

Et aurait-on on mf de par chez nous capable de parer les pieds correctement en conséquence...? là je dois dire que ça serait mon premier souci...hormis leur prix...

et bonjour miss fox bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:43

Salut miss-fox et bienvenue parmis nous !!!

Oui c'est sur que tu as pas tord déjà de trouver un maréchal qui accepte de les poser...vu comment ils galèrent déjà pour poser des fers normaux !!!
Par contre si au niveau articulations et amortiseur c'est bien je me dis que pour le gros ça peut être pas mal.....pour le pied enfermé cela ne m'inquiète pas plus que ça j'ai composé des années avec les plaques et j'ai jamais eu de soucis !!!

Enfin je vais déjà voir s'ilsd arrivent à me le ferrer correctement et après on verra !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:16

Suivie sur les fers postérieures de Billy.

Donc toujours OK au bout de 4 semaines, usure voir moidre que des fers normaux mais les terrains boueux faussent un peu tout.
Un petit bémol du coté des petits cailloux, ils ont tendance à glisser dans les lacunes médianes et vu la configuration du fer à y rester. Donc bien faire attention lors du currage des pieds. Un cur pied normal est innéficasse dans ce cas là. Moi j'ai un vieux avec manche en bois, c'est l'idéal pour ces fers.

Par contre coté + de ces fers, on peut facillement les tordre du coté des talons car le plastique est assez souple pour cela, ce qui facilite l'opération extraction des petits cailloux. Après ils se remettent en place touts seul sans problème de clouds.

Pour les postérieurs, il existe des fers avec pinçons. Je me les suis acheter pour la prochaine ferrure. Comme ça mon MF aura beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:47

Je vais passer pour une conne mais quel est la différence avec des fers normal ? Quels sot ces caracteristiques ?

Si c est déjà marque désole mais avec l iPhone c est pas facile enh Smile
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:31

Les duplos sont des fers entièrement en plastique composite. Ils respectent la physiologie du pied et permettent à la fouchette de jouer pleinnement son rôle.
Le seul bémol c'est qu'ils sont plus couvrants que des fers normaux donc gare aux pieds sensible à la pouriture car on peut bien moins les curer.
Moi, je les teste car dans mes écuries, les chevaux au pré n'ont le droit d'êtr ferrés aux postérieurs qu'avec des fers en plastique.
Les anciens que billy avait, n'étaient pas satisfaisant pour l'aplont de ces postérieurs. Les duplo sont bien meilleur dans son cas. En plus, il a aquit une meilleur propoltion au travail !!

Autre + de ce genre de ferrure, elle est compatible avec la neige, ce qui de nos jours, est bien pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:32

Ok j en ai parle a mon maréchal qui m a dit que pour little ce n était pas nécessaire ....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:47

Toujours RAS du coté des pieds de Billy !! Les fer tiennent bien le choc, usure normal, aucuns problèmes pour l'instant !!
Juste le coté currage des pied qui est un peu chiant vu la configuration des fers, mais à par ça rien d'autre à déclarer.

J'ai déjà achete les fers pour la prochaine ferrure, cette fois, je l'ai pris avec pinçon.
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:00

et pour le cheval...comment tu le sens toi avec ses nouveaux fers?

les tendons, les boulets....sa façon de poser les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:13

PIed niquels, pas de corne cassé (l'uns de ses gros problèmes) Tendons niquels, sec et froid. quand au deplassement quand je suis dessus, j'ai l'impretion que ses postérieurs ne sont plus entravés. Plus de propultion, de souplesse et d'engagement, bref on le senst vraiment mieux dans ses baskets !!
Revenir en haut Aller en bas
tachay




Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2010

Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:25

Bonjour à tous !

250 Km (6semaines) au compteur avec ma première paire antérieur Duplo !
dixit mon marechal : il a fait plus de sole, pousse de la paroi (on aurait cru qu'il y avait une semaine de plus en ferrure !)

Ce week end je cours sur 60 km avec

Toujours aussi impressionnée par la différence d'amplitude !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"   Les Duplo et autres fers avec matière "plastique" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fers en plastique Epona
» Evaluation des test sur des fers en plastique
» ferrure plastique - sos !
» Principe de pose des fers en plastique
» Fers avec pointe de tungstène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...FERRAGE ET PARAGE : les votres :: Ferrage-
Sauter vers: