A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le P'tit Volvering !!

Aller en bas 
+8
gitane
Pierre administrateur
Nono
lulu74
dart
maurette
Alma
Sarah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:58

il n'y a pas à dire...ton volfy est bien droitier !!! Laughing Laughing

sinon, la 2e vidéo est à éviter après manger... drunken

A part ça....quel stress !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:09

Pour la seconde vidéo, j'ai une excuse! Kikers était dans mon dos et me donnait des coups de tête dans la 2em partie. que veux-tu, je suis leur distributeur de carottes sur pattes, alors ils en profitent les bougre !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:20

toute plein d'excuses.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:15

Bonjour à tous,

Dernières nouvelle du P'tit volfy (Plus si petit que ça !!) Aujourd'hui on a enfin essayé les Equiboots de monsieur. La première paire était beaucoup trop grande. Je l'ai quand même gardé, car elle ira très bien pour les postérieurs de Billy, c'est juste sa taille.

Donc, Volfy a mit pour la première fois ses nouvelles chaussures. après m'être un peu battu avec lui pour qu'il accepte de me donner ses pieds En se moment, c'est son truc, il refuse de donner ses pieds, alors qu'il y a une semaine il les donnait sans problème. Y a 15 jours, c'était le mors qu'il ne voulait pas prendre dans sa bouche. Toutes les semaines, il essaye de me tester sur un nouveau truc !!

Reprenons le cour des choses. Donc après avoir nettoyer les pieds de monsieur, on a mit les chaussures en une minute chrono !! Encore plus rapide à mettre qu'une paire de cloches. Les premiers pas ont été un peu bancal : "qu'est ce qu'elle m'a encore mit aux pieds, ma deux pattes ???" Puis au bout d'une minute, il marchait correctement.

On est partit faire un petit tour sur un chemin au pas pour l'habituer à ses nouvelles chaussures. On a même fait un peu de trot et quelques foulées de galop. tout semble niquel.

Je l'ai ramener aux écuries, après l'avoir desseller, j'ai voulu lui retirer ses boots : " Nan !! je vaux les garder, sont trop bien !!" J'ai encore du me bagarrer pour lui lever les pieds. Bon c'est aussi facile à retirer qu'à mettre. Vivement qu'il passe à autre chose !!

Bref, les équiboots sont géniales, et visiblement très facile à mettre et à enlever. Elles semble bien tenir le pied et ne gène pas le déplacement du cheval. Maintenant il n'y a plus qu'à voir comment tout cela se comporte à l'usage.

Je vous mes 2 photos pour vous montrer les nouvelles chaussures de Volfy !!

Le P'tit Volvering !! - Page 5 B5744110

Le P'tit Volvering !! - Page 5 B5744_10
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:46

hihihi...


Volfy il veut pas risquer de jouer à Cendrillon et perdre sa pantoufle, du coup il garde bien les pieds à terre !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:44

Monsieur s'est vite habitué à ses chaussures !! Il lève presque le pied tout seul pour l'enfiler plus vite, le filou il a bien compris qu'avec il avait beaucoup moins mal aux pétons.

Donc, du coup son obstination à ne plus donner ses pieds pour les curer lui est passé (ouf) Maintenant il s'attaque à sa longe quand il est attaché, histoire de voir comment il peut défaire le noeud avec les dents. Hier il y est arrivé et fièrement il est venu me rejoindre à la sellerie. Je subodore Billy de lui avoir apprit cette bêtise, car c'est le roi pour défaire les noeud d'attache !!

Si non, avec la chaleur, Volfy se traîne en balade, s'en est franchement lamentable !! Mais pour peut que l'on trouve une allée herbeuse à l'ombre, alors là il sort le turbo histoire de se défouler un peu, si on peut dire !! Au bout de 50 mètres, il repasse au pas bien vite.

Comme je suis en vacance, je profite pour le monter tout les 2 jours en alternance avec Billy, histoire de lui donner un peu plus de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:41

Tu m'étonnes... ils comprennent très vite ce qui est bon pour eux !

C'est cool que tu puisses bien profiter comme ça !

Moi j'suis en vacances ce soir... j'espère que mes côtes vont vite se remettre parce que pour le moment, je peux juste rien faire... même les massages ça fait mal, du coup je fais des caresses ! lol !

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:31

Mais quelle idée de se mettre les cotes en vrac juste avant les vacances !!!

A quoi as-tu encore joué pour en arriver à ce résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:29

ET c'est partie !! Volfy est au régime, "trop gros" a dit le veto. Mais il faut qu'il m’explique comment faire maigrir un cheval qui ne mange que de l'herbe.

En faite, Volfy fait partie des chevaux qui grossisse en regardant une poignée de grain !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:39

papi était comme ça...y'a rien à faire.

tu peux le mettre dans un parc pauvre en herbe, mais il va être malheureux...la seule chose c'est le faire bosser un peu plus.

nous on mettait papi au régime l'hiver.

pour te dire à quel point il profitait même dans un parc pauvre, je me suis faite incendiée par un grand père...il croyait que je montais une jument pleine non loin du poulinage!
évidemment, quand je lui ai suggéré de se pencher pour mieux regarder en dessous, il a constaté qu'avec un zizi ça ne pouvait pas être possible...

et puis gros, c'est quoi pour ton véto? papi doit être rond pour être en bonne santé...il a des problèmes dûs au surpoids volfy?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:38

Moi, je trouve pas !! Mais le véto m'a dit qu'on doit voir l'ombre des cotes cher un poulain de 3 ans, histoire de pas trop charger les articulations en pleine croissance. Le travailler plus, c'est pas possible, il est trop jeune. Le mettre dans un parc pauvre, il y est déjà. Heureusement qu'Angèle n'a pas encore eu la bonne idée d'y mettre du foin !!

Remarque, dans le troupeau des 9 il fait pas trop tâche, ils sont tous rond comme des barriques !! Même Hubertus, le plus vieux du lot, à un joli bidon bien grassouillet.

Aujourd'hui, je lui ai fait une petite séance d'obstacle en liberté dans le rond de longe, histoire de lui faire fondre un peu de graisse. Cela lui a beaucoup plus, visiblement il a bien comprit qu'il faut lever les papates de devants. Par contre pour les postérieurs, c'est pas gagné!! Il les plie toujours pas, du coup il embarque la barre une fois sur deux. Visiblement cela le gêne pas, car il revient dessus tout seul, sans que j'ai à le pousser.

Bref, au bout d'une demi-heure de ce petit jeu, lui était en pleine forme et voulait continuer, moi j'étais crevée de relever la barre en vitesse avant que monsieur m'écrase !! Au final, je sais pas si il a perdu du poids, mais moi oui !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:05

Pas facile quand ils sont comme ça Lulu est pareil il regarde le grain et il grossit !!!

Tu as raison plus d'exercice ne serait pas bon non plus ..... sauf peut être des bonnes balades en mains plus souvent ? S'il est sage et que tu en as le temps.

Tu pourrais peut être aussi essayer de lui mettre un panier ? Pas toute la journée bien sur mais quelques heures histoire qu'il mange moins et moins vite.

Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:58

et ben papi est en pleine forme quand on ne lui voit pas les cotes...là on les lui voyait, légèrement, et ça fait 3 mois qu'il est malade!!!
depuis 15 jours il reprend et ça se voit...belle forme, beau moral, on ne voit plus les cotes, il marche d'un pas décidé...

c'est comme les gynéco qui mettent les femmes enceintes au régime..c'est à la mode en ce moment!

le panier..bof..mon papi se sauvait quand il me voyait arriver avec ce truc...ça me faisait mal au coeur.

s'il n'est pas énOOOrme à te faire incendier parce que ta jument va pouliner...laisse le tranquille va.
tu peux encore sangler?
t'es pas obligée de prendre une taille supérieure?
il est rond, il est rond..pas obèse..c'est pas grave moi je dis....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:21

Rihihihihihiiiiii !!

J'adore vos commentaires, les filles !!

Oui, je peux toujours le sangler !! heureusement.

Pour les balades en main, on oublie, il pense qu'à brouter l'herbe sur les bas cotés.

Le panier, pas possible : 1- je suis trop loin pour faire des aller-retour plusieurs fois par jour (et au prix des carburants ....)
2- j'ai pas envie de devenir sa bête noir, celle qu'il faut fuir à tout prix.
3- Le pré où il vit est trop isolé, aucune surveillance (même de voisin) donc c'est hors de question de mettre un truc qui risquerait de se prendre dans les branches basses.

Et 4- j'aime pas ça !!

Je sais, je suis chiante !!

En fait, je me dis qu'il se fait du gras en prévision de son prochain pique de croissance, car à ces moment là, il maigrit pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:34

Hier, j'ai fait une petite séance en carrière de 20 minutes. J'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup d’influx nerveux, il était vraiment mou-mou mon petit père !! Je pense que c'est à cause de la chaleur.
Demain, j'irai faire une balade avec lui, le temps s'étant raffréchit, j'espère qu'il aura plus la niac.

Cette année, lui et Billy ont été pas mal piqué par des tiques. Par précaution, je vais leur faire une prise de sang à tout les deux en septembre pour vérifier si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:01

Coucou !

Bon Odile, franchement, le véto qui te dit "il est trop gros" en se référant à des standards et pas au cheval en tant que tel... bof quoi...

Fouz-y la paix à Volfy, je partage aussi cet avis ! s'il doit effectivement perdre du poids, il le fera quand l'exercice augmentera ! :-)

Et sinon pour les postérieurs qui traînent, c'est les deux ? c'est les sabots qui touchent ou c'est plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:01

Sarah a écrit:
Et sinon pour les postérieurs qui traînent, c'est les deux ? c'est les sabots qui touchent ou c'est plus haut ?

Si cela se rapporte à la séance d'obstacle, en fait c'est qu'il ne sait pas sauter !! Un coup, il fait un bond gigantesque, Un autre coup, il saute carrément au pied de la barre et parfois il oublie carrément qu'il y a une barre. Bref c'est du n'importe quoi !!


Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:25

ah ok !

tu pouvais pas dire tout de suite ! mdrrrr...

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:16

Hier, travail sur le plat en carrière pour Volfy. Mon dieu, que ce petit progresse bien, c'est incroyable !! Outre qu'il répond déjà bien aux aide pour les changement de direction, hier , de lui même, il m'a fait deux départ au galop par prise d'équilibre !! Pour un trois ans c'est déjà bien, mais pour un trotteur, c'est inespéré.

Si non, je trouve que sont trot commence à bien se développer,j'ai plus l'impression de monter une trottinette. Mais peut être, c'est juste que je commence à bien m'habituer à son déplacement. Enfin, c'est Olivier qui me le dira, car je vais le revoir pour une petite séance de travail la semaine prochaine.

Dimanche, on va se faire une petite balade, je vais essayé de décider Sophie à sortir avec nous sur Billy. Si elle accepte, se serait super !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:20

Des nouvelles du petit qui n'en est plus un !!

Vendredi, deuxième leçon avec olivier, histoire de vérifier que je ne fais pas trop de bêtise avec lui.
Pour Olivier, pas de problème, volfy travail toujours dans le bon sens et à bien progresser. Il l'a même confondu avec un 5 ans, c'est pour dire !!
donc j'ai travaillé sous sa houlette pendant une demi-heure, au pas, au trot et au galop. Il m'a fait faire quelques petits réglages minimes, résultat : cheval plus en avant et aux ordres. Le plus hallucinent c'est que j'ai fini avec un cheval placé sur un petit galop en équilibre, le dos en place, rond de la tête au bout de la queue sans que je lui ai demandé quoi que ce soit.

En conclusion, pour Olivier, c'est un petit cheval avec trois belles allures : un pas ample, un trot léger avec du rebond, et un galop très équilibré. Bref volfy est tout sauf un trotteur !! A croire que sa mère à fauter avec un entier d'une autre race.

Quand à moi, je n'ai plus qu'à appliquer ce qu'il m'a enseigné et à continuer à travail dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:01

Deux mois, deux mois que Volfy se fait du lard au pré avec ses copains !! Maudite sciatique !! Comme aller aux écuries en voiture me fait trop souffrir, monsieur n'en secoue pas une !!

Je l'ai revu dimanche dernier, une vraie barrique sur patte !! Et il n'a plus un gramme de complément, uniquement que du foin !! Le seul soucis, c'est qu'il a la tête dedans toute la sainte journée, mon goinfre de trottou !!

Par contre coté santé, il a un petit déséquilibre sur l’antérieur droit au petit trop qui disparaît totalement dès qu'il engage correctement. Est ce encore une pousser de taille ? On peut rien dire. Je dois attendre qu'il aille totalement fini sa croissance pour qu'on intervienne si le problème persiste. Car aux examens vétérinaire, tout est nicquel du pied à à la pointe de l'épaule. Lui aussi à vu le dentiste et L'ostéopathe. Coté dents, il est très en retard pour un jeune quatre ans, le dentiste m'a dit qu'il a une bonne année de retard. Du coup,il pense que dans sa croissance aussi (fait confirmé par mon ostéo) J'ai du mouron à me faire.Moi j'ai acheter un petit cheval pour faire de la balade, pas une girafe !! j'en ai déjà une, ça me suffit !!
Coté ostéo, par contre, ça a été une toute autre chanson. La fille qui l'a manipulé se demandait comment il arrivait à marcher encore droit !! Il avait tout le rachis de bloqué ainsi que les hanches. Sûrement les conséquences de plusieurs chutes au cour de l'hivers. Vu la façon dont il fait l'andouille dans son pré et l'état des sols, il n'y a rien de vraiment surprenant !! Elle a passé plus de deux heures à le manipuler sous toutes les coutures. Au début, Volfy à résisté de toutes ses forces, mais après, quand il a comprit qu'on ne voulait que son bien, il s'est laissé faire comme un grand. A la fin de la séance, il somnolait de bien être. Depuis, je ne l'ai pas remonté. donc je ne sais pas si cela lui a été vraiment bénéfique.
Dès que je pourrais y retourner et le monté, je vous dirais ça. Si non, je rappellerai mon ostéo pour une nouvelle séance. Mais d'après Sophie qui va le voir souvent au pré, tout semble ok. Pour combien de temps,ça je l'ignore vu les coups de tèl des autres proprios pour me décrire toutes ses bêtises. Parais que j'ai un véritable clown qui fait tout et n'importe quoi !!

Pour les amateurs de photos, là aussi j'ai pas d'image ressente du rouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:02

Deux mois, deux mois que Volfy se fait du lard au pré avec ses copains !! Maudite sciatique !! Comme aller aux écuries en voiture me fait trop souffrir, monsieur n'en secoue pas une !!

Je l'ai revu dimanche dernier, une vraie barrique sur patte !! Et il n'a plus un gramme de complément, uniquement que du foin !! Le seul soucis, c'est qu'il a la tête dedans toute la sainte journée, mon goinfre de trottou !!

Par contre coté santé, il a un petit déséquilibre sur l’antérieur droit au petit trop qui disparaît totalement dès qu'il engage correctement. Est ce encore une pousser de taille ? On peut rien dire. Je dois attendre qu'il ait totalement fini sa croissance pour qu'on intervienne si le problème persiste. Car aux examens vétérinaire, tout est nicquel du pied à à la pointe de l'épaule. Lui aussi à vu le dentiste et L'ostéopathe. Coté dents, il est très en retard pour un jeune quatre ans, le dentiste m'a dit qu'il a une bonne année de retard. Du coup,il pense que dans sa croissance aussi (fait confirmé par mon ostéo) J'ai du mouron à me faire.Moi j'ai acheter un petit cheval pour faire de la balade, pas une girafe !! j'en ai déjà une, ça me suffit !!
Coté ostéo, par contre, ça a été une toute autre chanson. La fille qui l'a manipulé se demandait comment il arrivait à marcher encore droit !! Il avait tout le rachis de bloqué ainsi que les hanches. Sûrement les conséquences de plusieurs chutes au cour de l'hivers. Vu la façon dont il fait l'andouille dans son pré et l'état des sols, il n'y a rien de vraiment surprenant !! Elle a passé plus de deux heures à le manipuler sous toutes les coutures. Au début, Volfy a résisté de toutes ses forces, mais après, quand il a comprit qu'on ne voulait que son bien, il s'est laissé faire comme un grand. A la fin de la séance, il somnolait de bien être. Depuis, je ne l'ai pas remonté. donc je ne sais pas si cela lui a été vraiment bénéfique.
Dès que je pourrais y retourner et le monté, je vous dirais ça. Si non, je rappellerai mon ostéo pour une nouvelle séance. Mais d'après Sophie qui va le voir souvent au pré, tout semble ok. Pour combien de temps,ça je l'ignore vu les coups de tèl des autres proprios pour me décrire toutes ses bêtises. Parais que j'ai un véritable clown qui fait tout et n'importe quoi !!

Pour les amateurs de photos, là aussi j'ai pas d'image ressente du rouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:43

contente de te lire!

et bien côté ostéo, y'a pas que les jeunes qui se démontent...papi a passé plus d'une heure avec l'ostéo cette semaine...il se prend pour un jeune!

je t'envie d'avoir la possibilité d'un 2ème cheval...heueueu..girafe...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:21

Mes douleurs s'étant momentanément calmées, j'ai repris le travail avec Volfy. Si on veut être au point pour le trec l'année prochaine, y a du taf à faire !!

Hier, séance en carrière : dure de ce concentrer après deux mois de vacances. Tien une porte de box qui s'ouvre !! Oh deux copains qui partent en balade, on les suit ?? Je peux jouer avec le poney qui travail avec nous en carrière ?

Bref, un rien lui faisait perdre sa concentration au p'tit père. Mais à force de persévérance, on a quand même réussit à lui faire faire quelque chose. Aujourd'hui, c'est balade au pas, histoire d'étirer toutes les contractures du travail d'hier.

Si non, coté physique, le dernier assaut de l'hiver à laissé des traces sur les chevaux du troupeau. Les cuisses et les flancs se sont creusé, un peu de complément ne ferai pas de mal !! Du coup, j'ai recommandé du Bionutron pour mes deux zouaves, ça va leur faire du bien pour ce début de printemps. Faut que je passe aussi chez le véto acheter leurs vermifuges.

Et que j'oublie pas de prendre des potos pour les fanas d'images !! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:20

tu m'arraches les mots de la bouche odile !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Le P'tit Volvering !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P'tit Volvering !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit bonjour de l'isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: