A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le P'tit Volvering !!

Aller en bas 
+8
gitane
Pierre administrateur
Nono
lulu74
dart
maurette
Alma
Sarah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:30

C'est chouette tout ça !!!

Super programme, il faut l'occuper ce bébé !!!

Pis faire des photos..... hum.....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:26

J'ai fais une séance photos ce matin, rien que pour toi Sarah !!
J'ai même des petits bouts de vidéo !!

Je mettrai tout ça en ligne ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:38

arffff.... je suis partagée.... entre la joie de voir des photos.... et la frustration de ne pas voir les vidéos ! lol !

Nan j'rigole, je regarderai depuis la maison !

Merci t'es chou ma n'Odilette ! me réjouis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:44

hé!!! t'excites pas..pour le moment elle n'a rien mis odile!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:56

euhhhh....

mais euhhh.... comme que je veux d'abord !!! m'enfin....

N'Odilette elle a dit ce soir, je me réjouis d'avance... j'ai encore le droit.... re m'enfin....

mais mais mais... on va ou là ????

pig
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:38

ça va sûrement être ce soir tard...trèèèèès tard..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:42

J'ai égarer mon appareil photo, quelle quiche !!

Pourvu que je ne l'ai pas perdu défénitivement !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:22

J'ai enfin retrouvé mon appareil. Et même telechargr les photos sur servimg. Demain promis, je les mes en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:32

Comme promis, voici les dernières photos et video de Volfy

On prend le pose avant d'aller travailler !!
Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0612

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0614


Là, ça devient sérieux, travail à la longe comme un vieux routard!










Après le travail, le réconfort, miam-miam !!

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0615


On finit bien toute son assiette !!

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0619


Et puis, c'est le retour au pré où on retrouve les copains !!

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0620

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0628


Et surtout, on se remet à brouter. C'est si bon l'herbe de printemps !!

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0623

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0625

En tout cas, mes journées sont bien chargés, moi je suis creuvé !!

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Imgp0626


Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:27

WAHOUUUU !!!

My God ! Quels changements !

Autant il faisait quand même un peu "crapaud" avant, avec son poil d'hiver et son physique de jeune ado boutonneux, autant là je suis scotchée... quel beau mec !!!

C'est bon pour la douche, il bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:19

La douche, pas de problème avec lui. En fait, il accepte tout ce p'tit bonhomme !!

Le seul point noir, c'est le donner des antérieures !! Il a beaucoup de mal à comprendre que je n'e lui veux aucun mal. Mais les soins de cet hiver pour la gale de boue son resté gravé dans sont p'tit crane de cheval têtu !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:22

de la patience, toujours de la patience... ça va finir par viendre !

Il est tout beau en tout cas et le violet lui va bien ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:36

Dernières nouvelles de mon gros bébé !!

Bin, sont pas trop bonnes !! Sit out va bien coté santé et travail, coté pré c'est pas ça qu'est ça, hélas !!

Volfy a changé de pré, ce coté est plus tôt positif car plus d'herbes et surtout plus d'hombres et par ce temps chaud et ensoleillé c'est bien.
Mais coté compagnie, là rien ne va plus !! Pendant un temps, il s'est retrouvé seul avec une jument qui lui en a fait voir de toutes les couleurs avant de l'accepté. Puis, elle est partie faire un poulain. Volfy a vu arriver ces anciens compagnons : Dugg et Hubertus, jusqu'à là pas de problème.
Mais voilà, On a introduit un quatrième laron : Nadir !! Ce petit cheval gris est le grand copain de Dugg.
Depuis qu'ils se sont retrouvé, Dugg ne peut plus voir Volfy en peinture, il le chasse, le mort, lui fait les pires misères de la terre. Du coup, Hubertus, voyant que Volfy a perdu la protection de Dugg, c'est remis lui aussi à le chasser et à le mordre.
Le seul qui voudrait bien faire ami-ami avec lui, c'est Nadir. Mais là aussi, Dugg veille au grain et empêche tout raprochement entre Volfy et Nadir.
Ce qui fai, que mon pauvre bébé, ce retrouve tout seul, rejeter de toute part !!
Je sais que c'est la vie de cheval, et que je dois pas m'en méler, mais c'est quand même dure de les voir faire !!
Le pire, c'est qu'il est impossible de faire un autre arrangement. Ils doivent cohabiter ensemble dans le même pré. Enfin, j'espère que tout va finir part s'arranger !!
Je sais que Nadir, si il est vraiment attiré par Volfy, finira part réusssir à s'en raprocher !car c'est lui la forte tête du troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:12

Rho ben alors le pauvre Volfy !!!

Mais t'inquiètes pas Odile il finira par trouver sa place. ça fait combien de temps qu'ils sont les 4 ??
Me souviens avec lulu dans le troupeau cela à mis un moment avant qu'il trouve sa place il a même fallu une complète restructuration du troupeau, la dominante ne l'était plus pendant une periode du coup les hongres faisaient les cakes, 2 juments se sont retrouvées seules....et puis finalement tout le monde à repris sa place et tout est rentré dans l'ordre mais bon j'ai presque envie de dire que cela à mis 1 année avant que les chamboulements ne cessent.

Et puis c'est mieux comme ça que tout seul, et ceci fait aussi parti de son éducation. C'est sur ça fait mal au coeur de les voir tout seuls et du amochés par les coups mais c'est la nature c'est comme ça que ça se passe.

Laisse faire tu verras je suis sur que très vite Hubertus arrêtera son cirque de le chasser, les 2 autres étant ensemble lui aussi à un moment devra bien se faire un copain.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:34

En ce moment, au pré, ça change pratiquement toutes les semaines !!

Hier, j'ai vu qu'un cinquième laron était arrivé pour compléter le troupe, un double poney noir du nom Kikers. Encore un zouave qui en fait voir de toutes les couleurs à mon bébé.
Par contre, Nadir c'est débarassé de la tutelle de Dugg et c'est raproché de Volfy. Là c'est un point positif !!

En fait, qu'il se sente bien ou mal dans le groups, Volfy n'a pas le choix. Les chevaux au pré toute l'année, forme un seul et même troupeau. Il n'y a pas d'autre alternative possible. Donc, faut faire avec !!

Je me dis que c'es un mauvais moment à passer et que dans quelques années ce sera lui qui en ferras bavé aux autres !!

Par contre, coté herbe c'est vraiment pas génial génial !! Ils ont pratiquement plus rien a becqueter les loulous !!

Du coup, chaque fois que je vais aux écuries, au lieu de le faire travailler, je vais le faire brouter là ou il y a encore de l'herbe, notament les deux friches autour de son pré. Je peux vous dire qu'en ce moment, Volfy passe en mode tondeuse à gazon dès que je le sort pour manger. Pendant près d'une heure, il ne relève même plus le nez. Ce qui en dit long sur le manque d'alimentation du pré.

Normalement, on doit ouvrir le reste du pré d'été dès que le foin sera ramasser, ce qui devrait être fait aujourd'hui. Il est grand temps, car à 5 dans le pré, cela va devenir impossible et Angelle va finir par y mettre une balle de foin pour qu'ils puissent manger. Un comble !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:51

arffff... l'état des prés... c'est un souci un peu partout je le crains...

T'inqiuètes pas pour ton Volfy, il va faire sa place, faut laisser un peu de temps, c'est tout. Pis quand ils auront plus de place ça ira mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:21

Pour l'herbe Odile tu n'est pas la seule dans cette situation cette année malheureusement tout le monde maque d'herbe et cet hiver on aura un manque de foin certains.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:53

ah bah non... je pensais être passée à côté de l'explication de l'abcès du Volfy... mais nan...

Bon N'Odile, tu n'expliques ???

A part ça... pour en revenir au foin... on a rentré 7,6 tonnes de ptites bottes entre dimanche et hier... j'suis casséeeeee !!!! Mais bon... au moins c'est rentré, y'a de quoi tenir largement jusqu'à l'année prochaine, ouf ! C'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:49

Volfy a un abcès sous l'auge, surement une piqure de taon ou bien de tique ui c'est inflamer et qui a dégénéré.
Il a percé pendant que j'étais en vacances à Cahors.
Voilà pour la petite histoire. Apart ça, le gredin va bien, il baffre comme un porc et grossit de plus en plus. Comme quoi, le pré lui réucit bien.
Y a juste le problème des morsures, il en a la croupe couverte. Mais, il commence à se rebiffer, il était temps.
Maintenant, ils sont sept dans le pré : un double poney, Kikers, le pie noir, Hubertus, le "quateur-apalousa", Dug, Nadir, le gris et deux troteurs dont je ne connais pas les noms.
et puis mon petit bébé alzan : Volfy !!

Ils sont lachés dans cind hectars d'un seul tennant. Quans l'un d'entre eux desside de pas se laisser atraper, bin y a du sport !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:47

Des nouvelles de mon Bébé !!

ça y est, je monte mon bébé !! Je sais c'est tôt vu son âge, mais j'avais pas trop le choix, monsieur était près pour l'étape suivante. D'ailleurs, ça c'est très bien passé, j'ai mit le pied à l'étrillé et en selle, Volfy n'a pas boger d'une oreille.
Aujourd'hui, il commence à obéire aux jambes et à tourné avec de grande rennes d'ouverture.
Bon, j'avous que je le monte que 5 minutes au pas à chaque séance (soit une à deux fois par semaine). Et à partir de cet automne, je ne le monterai plus qu'une à deux fois par mois, histoire de lui rappeller les aquis.
Au printemps prochain, on emprendra réélement le dressage proprement dit .
Mais j'avous que je suis aux anges, car je ne pensais pas que ce serait aussi facile. J'adore mon p'tit bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:55

Citation :
grande rennes d'ouverture

décidemment... t'es comme Let' Odile, tu veux avoir les mêmes animaux que le Père Nowel ???

santa
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:22

Des petitesnouvelles du beau blond !!

Il va bien, la robe un peu miteuse car bouffer par les congénaires du pré. Mais faut dire qu'il les cherche un max, ce p'tit abruti, je l'ai vu faire !!!

Coté apprentissage, du velour !! A chaque séance, il me ressort ce qu'il a fait la dernière fois en mieux. Maintenant, je veux tourner, je n'ai plus qu'à écarter légérement ma renne et serrer la jambe du coté où je veux aller et ça roule ma poule !!

On c'est même fait une mini balade entre les parcs de la ferme. Une petite allée d'à peine 100 m. Et il a été génial, comme d'hab !!

J'ai hâte qu'il soit plus âgé pour pouvoir ffaire plein de truc avec lui.

Prochaine étape : passer une flaque d'eau !! Bébé n'aime pas l'eau et ça se voit !! (il est crade !!)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:36

Bounjour à tous !!

Ce matin au pré, j'ai vu que volfy avait des trace de diarré sur les postérieurs. Daprès Angelle, la proprio des écuries, ce serait du à l'herbe trampées du matin, Il parrait qu'il y a plusieur chevaux du pré qui ont le même problème.

Volfy, a part ça, va bien, il est en belle état et ne présente aucun problèmes.

Je me demande si je pourais pas lui donner un peu de carbolevure pour l'aider. Mais je ne connais pas le dosage, ni la marque du produit que je pourai lui donner.

Quelqu'un pourais me renseigner, Let ..., Mondoudou ...., Pierre ? ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:24

Pour l'instant laisses faire, souvent les chevaux qui ont accès brutalement à l'herbe ont ces réactions.

Le pb c'est quand ça dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:30

c'est vraiment liquide, ou crottins mous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le P'tit Volvering !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Volvering !!   Le P'tit Volvering !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P'tit Volvering !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit bonjour de l'isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: