A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Electro magnétisme le test

Aller en bas 
+6
Sarah
odile
Nono
letback74
maurette
lulu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:29

Lui pete pas la gueule pour autant... Explique lui le pourquoi du comment. Il comprendra peut etre
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:45

Ben du coup j'ai pas revu mon super pote depuis mercredi alors comme ça !!!!

Bon le lulu il a eu droit d'enlever son pansement ce WE, fallait que ça respire tout ça. Donc samedi matin avec Let on a tout enlevé, on a bien nettoyé avec l'aloé au miel puis mis de la pommade au souffre et voilà, le soir j'y suis retournée pour vérifier et nickel, j'ai enlevé la saleté de la journée et remis de l'aloé.
Le diamanche matin rebelote, j'ai nettoyé de la nuit et mis du gras de la biafine en l'occurence, puis le soir de nouveau aloé !!!
Hier j'ai failli refaire le pansement et j'aurais du....ce matin je pouvais pas y aller donc personne ne lui mettra de pommade et avec le temps qu'il fait et les terrains mouillés par une nuit de pluie...j'ai peur qu'il s'en mette poartout et que ce osir ce soit une cata au niveau des plaies !!!!
Mais bon de toute façon pas le choix...je verrais sonc bien ce soir ce que ça dit !!!

Il marche un peu mieux sans le pansement mais c'est encore loin d'être ça, le pauvre peux pas marcher avec ses pieds qui partent tout de travioles....merci le maréchal !! Il ne prend appui qu'en externe sur les deux antérieurs du coup il rentres le épaule et crispe le garrot...lui qui est déjà bien atteint à ses 2 endroits....tout va bien ;-)
Bon ce qui ne l'empêche pas quand je le remet au parc de faire le con mais par contre après je vous dit pas la démarhce il sait plus comment faire pour poser les pieds et il me regarde de loin l'air de dire ben qu'est ce qui se passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:16

bah merde... j'en ai raté des épisodes moua... sorry...

Bon bah j'espère que ce sera pas trop la cata ce soir Sandrine, parce que pour flotter, là ça flotte... pfuuu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:29

Oh ben dit on y a pas beaucoup d'activité ses jours ci...vous vous faites tous dorer la pillule au soleil !!! lol

Je viens donner des news du gros. Les plaies sont toiutes bien maintenant faut bien nourrire tout ça pour pas que ça fasse des crevasses et oh lala que c'est pas simple avec ce bougre qui arrête pas de bouger et met des coups d'antérieur !!!! Je l'aurais bouffé hier soir tellement il a été pénible mais bon !!!

Sinon il ne boite plus et a retrouvé une démarche presque normale ;-)
Ce WE si ça va je vais bien protéger tout ça et aller faire un petit tour voir ce que ça dit !!!!

Voili voilou pour les news

On va reprendre les séances de machine mercredi prochain.....ça lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:41

Sacré Lulu...

Pour les crevasses, j'utilise une pommade grasse à base d'huile de foie de morue. Ca marche niquel, ça se ferme et aide à la cicatrisation. Ca marche aussi top sur les plaies, les poils repoussent très vite, et de la bonne couleur.

Ca s'appelle... moru quelque chose... Morrhulan ! j'ai retrouvé... merci google mon ami ! à voir on ne trouve cette pommade qu'en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:09

J'ai mon ami Vita merfen avec moi ;-) ça devrait le faire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:22

hihi... c'est ma copine aussi ! lol !

T'as déjà essayé le bépanthène "rose", celui qui est gras ? ça devrait être pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:52

J'en avais mais mon tube c'est percé en plein milieu ;-(

De toute façon faut que j'aille à la pharma donc je referais du stock.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:16

Sandrine !! la meilleure copine des pharmaciens et des vétos !!

Dis, sans dec, t'as déjà fait le calcul pour savoir à combien il te revient le Lulu. Parcequ'à force de te lire, j'ai mal à ton porte-monaie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:30

ARGHHH ! Odile t'es folle !!!

Faut jamais commencer à compter, sinon on finit démoralisée... pis d'abord... quand on aime on ne compte pas... là c'est vraiment une bonne occasion d'appliquer ce dicton !

J'vous souhaite déjà un bon week-end sous le soleil avec vos 4 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:08

Oh non Odile je compte pas mais je sais que j'ai payé mon cheval quelques fois depuis que je l'ai !!!

Mais je ne veux pas faire le calcul ça me ferait bien trop peur et surtout j'imaginerais tous ce que j'aurais pu faire d'autre avec cet argent et ce serait la déprime mais quelques milliers d'euros ça c'est sur.

Adhérence de castration: 1200€
Syntigraphie: 6000 CHF
Infiltration et tildren.....je compte plus
Pansement sachant que pour faire un pansement le matéril coute 16€ multipliés par le nombres que j'ai du en faire.....
Les séances d'ostéo, machine......

Et j'en passe....

L'autre jour une copine disait que si un jour elle devait faire des pansement sur elle ou son cheval elle m'appelait !!!
Je l'ai bien pris mais bon merde quoi.....

Et c'est sur la pharmacienne elle me connait maintenant elle met direct les produits en grand formats !!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:02

Je te présente toutes mes excuses, Sandrine, pour avoir remué le couteau dans la plaie.
Remarque, si je mettais, moi aussis, tout ce que mes chevaux m'ont couté, je crois que je démoraliserais !!!

Comme nous dit si bien Sarah " quand on aime, on ne compte pas !!"

Bref, c'est pas grace à eux qu'on deviendra richissime !! Mais qu'est ce qu'on les aime nos bourins !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:56

t'es pas la seule à ne pas compter...le mien aussi me revient au prix d'un très beau cheval...!!! mais celui là, je l'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:38

tu sais isa, bien sûr que tu le sais, beaucoup d'entre nous en sont au même point, j'ose même pas vous dire combien dee dee m'a couté en soins....nous, on bouffait des conserves et des pâtes pour pouvoir lui payer tous ses soins...mais mon dieu...c'est vrai que sans elle, jamais mais jamais j'aurais vécu autant de moments de bonheur, d'instants de tendresse, d'espoirs et...elle m'aide tellement !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:45

Mon Stic, la première année, m'a coûté plus que son prix d'achat, avec le ptit séjour au Tierspital (clinique véto universitaire) pour les adhérences suite à la castration... et quelques interventions d'urgence de ma véto pour des coliques, toujours prises à temps heureusement... Quant à l'autre, lui c'est surtout des soucis de locomotion, douleurs au dos, arrière-main bloquée, donc c'est à coup d'osthéo et de séances avec le magnétiseur, puis produit divers et varié pour le masser...

Ca me fait toujours marrer quand j'y pense, quand on parlait de l'achat du Stic, je disais à mon mari "tu verras en plus le Franche-montagne, c'est du solide, pas de frais de véto, super bon caractère, calme, le parfait petit cheval pour la famille"... Il se fout encore de moi maintenant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:02

Oh non t'inquiète Odile tu n'as rien réveillé du tout tu sais aujourd'hui j'en rigole parce que sinon je serais toujours en déprime !!! L'autre jour les filles étaient bien plus embêtées que moi.....j'ai l'habitude maintenent et ne me fais plus de cheveux blancs pour ça ;-)

Et comme le dit Let par ici on s'est tous ce que c'est que de soigner et de prendre soin de nos compagnons.....mais l'équitation passe par là aussi même si ce ne sont jamais des périodes roses pour nous cavaliers. C'est aussi dans ses moments là que l'on apprend le maximum sur nos grosses bêtes à poils !!!!

Pour revenir au gros ce WE très bien ;-)
Il est toujours aussi chiant pour que j'applique l'aloé et le vita merfen mais bon ça c'est comme ça au bout de 15 minutes il fini par arrêter de faire le zouave....s'il pouvait juste se ternir sage tout court je perdrais juste moins de temps et moins de crème qui finirait par terre !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Samedi on a fait un shampoing..........WHAOU ben c'était pas du luxe !!! On a bien frotter au septivon comme ça on a enlevé toutes les petites croutes et autre impuretés de peau. Après brouting au soleil pour sécher et retour au parc....il ne s'est même pas roulé Smile

Dimanche j'ai retrouvé un lulu toujours tout propre et tout brillant .... ça c'est cool.
On a préparer pour faire un peu de longe.....j'ai mis 10 minutes avant que mon poulain arrête de faire l'idiot ben oui vous comprenez il avait jamais longé avant alors forcément on s'arrête, se met de face....part comme un couillon !!! Bref après il s'est enfin posé....il était pas vraiment droit au départ mais comme il a rien fait depuis 2 semaines plus arrêt de la machine et puis vu les 10 minutes d'âneries qu'il venait de me faire il avait pas l'air si mal que çä.
Du coup je fais tout gentil et en 2 minutes l'irrégularité disparait aux deux mains. Devait juste être un peu raide le gros.
Voilà juste fais 20 petites minutes histoire de bouger un peu.
Et on va reprendre gentiment.

Puis soins et retour au parc.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:32

Je fais feu des deux pouces !

Excellent tout ça !

Dis donc Sandrine... un bô Lulu tout douché, tout beau, tout propre.... et y'a même pas UNE photo ???? pfuuuu.... déçue je suis....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:38

tu as dit....septivon.....????!!!!! Là, là....là.....je te fusille du regard !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:26

Ben oui septivon pourquoi ??

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:05

Bon alors j'ai toujours pas ma réponse du septivon !!!
Tu penses quoi que c'est trop fort ?? Mais je le fais qu'une fois par année avec ça.....sinonje fais au mixa bébé j'adore après il sentent trop bon !!!!

Quelques news du rouquin, qui est en pleine forme, les bobos ne sont plus qu'au mauvais souvenir, on a repris le boulot, il m'a fait une super séance sur le plat cette semaine, et sinon de belles balades bien actives car monsieur est plus qu'en forme.....des grands galops vent du cul dans la plaine ;-)

Et ce matin il a eu des nouvelles chaussures devant avec plaques et silicones !!!!

Voilà voilà pour les nouvelles fraiches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:51

parce que je L'ATTENDS TOUJOURS MON SEPTIVON !!!!! prout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:36

mdrrrrr....

Fallait pas insister Sandrine !

Bien contente que le Lulu soit en pleine forme, ça fait plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:23


Very Happy ...je ne savais pas que le Septivons donnais des gaz....!!.............oui je sais c'est très lourd comme remarque dés le matin....mais ça m'a échappé Very Happy Very Happy Very Happy

Bisou à vous toutes pour la journée..... rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:59

ah alors !!! si les danoises font de l'humour...on est mort !!! Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:30

De tout façon on aime bien l'humour nous vas y Danemark lache toi !!!!

Quelle bonne soirée hier, lulu a retrouvé la machine magique !!! Lol
Comme ça fesait un mois qu'elles étaient pas venues je m'attendais à ce qu'il soit pénible et bien que nénni il me fait mentir encore une fois. Faut dire que depuis 15 jours étrangement il se tient super sage....j'entends par là qu'il ne bouge pas quand il est à l'attache, il n'a pas embêté le maréchal une seule seconde....un vrai cheval model !!!

Bref donc hier je vais chercher le gros et on commence la séance en plus par le côté droit son mauvais côté ben il a pas bougé une oreille. Pas de réaction aux endroits ou d'habitude il y en a c'est à dire épaule droite, jarret droit et arrière main globalement. Donc un lulu qui après un mois sans machine et ayant travaillé entre temps n'a aucune douleur et ce sens bien !! Je suis ravie cela veut dire qu'avec cette machine et mes efforts j'ai peut être réussi à devancer cette satanée arthrose ;-)
En plus il m'a donné tellement la semaine dernière sous la selle un vrai bonheur !!!!

Je vous fais un autre poste à un autre endroit pour vous annoncer qqch.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro magnétisme le test - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Electro magnétisme le test   Electro magnétisme le test - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro magnétisme le test
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» Evaluation des test sur des fers en plastique
» Test de locomotion après parage
» Equitation de travail, test de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: