A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Aller en bas 
+10
Sarah
odile
gitane
Cosinus2
vero13
Quetty
Danemark
mondoudou
Alma
Pierre administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:04

oups...je me suis réveillée en retard moi...j'arriverai pas très tôt au boulot...
ou peut-être une petit video de tel..? la qualité est pas top, mais ça suffira peut-être, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:33

bon, je suis rentrée du boulot et ai promené dee dee en main durant 40min...nickel. A rien n'y comprendre...le mieux peut-être pierre c'est que je retrouve les rx et le rapport pour son jarret et les post ici. D'ailleurs, encore une chose d'étrange...ça a été nos premiers échanges de mail à l'époque au sujet de son jarret...il me semble que cela fait un siècle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le temps passe   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:38

Mais ça fait déjà un siècle au 5 de ce mois ci. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:44

.....pourquoi au 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Blague à plat   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:12

Rien j'ai pris un chiffre au hasard.

Compliquée comme fille, toujours à chercher une interprétation. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:39

ben voyons...c'est cela.... jocolor jocolor je cherche encore..mais je vais bien trouver...prout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Gastro dialecte   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:51

Je n'ai qu'une chose à dire : bicarbonate. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 0:22

gné...?mon quart d'esprit helvète...est trop lent là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: POur les regarder tranquille au coin du feu   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:11

[quote=letback74]Bon...du temps que les photos chargent, voici déjà le rapport véto du 09 octobre 2008....quand je pense qu'on a euthanasier memphis 2 jours plus tard...ça me fait tout drôle tout ça....

Motif : Déformation face interne jarret gauche
Pince exploratif : N
Postérieurs : Déformation et oedeme de la face dorso médiale des jarrets, plus marquée à gauche
rachis : N
Huit de chiffre sol dur : N
Ligne droite : N
Cercle sol dur MG et MD : N
Cercle sol mou MG et MD : N
Flexion PG : 1/5, test de contrainte médiale du jarret 2/5
PG : Jarret 4 vues, corps radio opaque en région médiale du jarret, sous la peau à hauteur de l'articulation tibio-talienne.
Ostéophyte tarso métatarsien dorsal.
Petite minéralisation de la capsule articulaire.
Début d'éparvin



Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Mmegdeedeecr20081009926

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Mmegdeedeecr20081009928

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Mmegdeedeecr20081009924

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Mmegdeedeecr20081009927

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Mmegdeedeecr20081009932
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:18

Hier 13:55:27

letback74
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Alma a écrit:

comment va Dee-dee aujourd'hui Let ??

ça va...un peu raide mais vu l'humidité ambiante, ça ne m'étonne qu'à moitié. En main hier elle était parfaite. (enfin...ça fait 15 jours qu'en main elle est parfaite !!) Je l'ai montée vendredi, alors je la remonterai demain. En attendant, je suis de plus en plus persuadée que son jarret est bien en cause...je l'avais oublié celui là...!! J'ai retrouvé les radios et je tente de retrouver le rapport véto que l'on avait fait à l'époque...
Mon souci...c'est qu'elle se le soit abîmé avec son salto..

Hier 14:33:05
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ce serait bien possible.(en dehors d'un test de flexion)Trois petits tests faciles déjà la faire marcher et se tenir derrière pour déceler une déviation des pistes ou une déviation de la phase de soutien en dehors pour palier un manque de flexion. observer l'état du box le matin, en observant un fouillis (crottins recouvert de litière)là, ou se tiennent habituellement les post, signe qu'elle ne lève pas les pieds, une usure en pince du postérieur le plus touché, signe qu'elle racle un peu et manque de flexion, tout ça pour mettre en évidence, un pb d'éparvin inflammatoire.

En dehors de sa chute, l'éparvin est associé à des phases inflammaoires et de d'ankylose, comme il est situé en face antéro-interne, peu de chance qu'il soit impliqué par un choc direct, par contre, il peut y avoir une réaction inflammatoire de la capsule articulaire et par voie de conséquence, une inflammation au regard de l'éparvin.

Hier 14:36:46
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Au vu des RX, il y a un risque qu'en tombant si elle se touche le métatarsien rudimentaire avec le postérieur opposé, cela puisse relancer l'inflammation de cet éparvin, peu marqué, puisque la tête de métatarse est aussi arthrosé et au contact de la zone de l'éparvin.

Je suis bien content d'avoir apporté une petite modif à la ferrure de ses post, par contre, il faudra renoncer aux pointes de tungstène qui limitent les rotations au posé.

Hier 14:46:52
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

il y a déjà une déviation de piste, mais pas en externe, elle a tendance à le ramener carrément contre l'autre en marchant, sous elle.
usure en pince du postérieur..euh..non ou du moins par encore détectable.
pour le fouilli, tu oublies...tout son box avec le lin est toujours en fouilli.
par contre, oui, très net, au curage des pieds, le PG est plein.
Ce qui expliquerait qu'après 2-3 aller-retour en monte, elle est commencé à glisser. ça expliquerait aussi sa position couchée (voir photo page précédente)
oui...je pense qu'elle a bien du se ficher un coup avec l'autre postérieur lorsqu'elle est tombée.
Maintenant que le reste va juste 100% mieux...ça nous permet au moins de cerner le dernière séquelle de sa chute...

Hier 14:49:10
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

pierre a écrit:

Je suis bien content d'avoir apporté une petite modif à la ferrure de ses post, par contre, il faudra renoncer aux pointes de tungstène qui limitent les rotations au posé.

oui...mais vu sa race...il faudra quand même mettre des clous à tête de tungstene...sinon, ça va être l'enfer en descente..

Hier 15:07:13
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Des descentes, elle n'en fait pas toutes la journée, des rotations si. Donc à un moment, il faut savoir peser entre avantage et inconvénients. Je connais trop de chevaux qui ont eu des pb articulaires (tarse et carpe) rien qu'avec un abus de tungstène.

Hier 15:28:57
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

bah alors on verra bien au prochain ferrage. Notes, que je dois reconnaître que les clous que tu as mis accroches bien (en mettant de côté ses derniers épisodes glissades quand je l'ai montée vendredi) .
Bon...je pense qu'il est donc préférable que j'évite de la monter demain ?

Hier 16:07:01
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Si, mais choisis bien le terrain.

Hier 16:52:50
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ben là...tu vois..je n'ai que la route de dispo...le reste ressemble...à une mare à canard..
trop dur ?

Hier 17:40:38
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Et bien une petite balade en main sur les chemins, c'est bien aussi. En cas de pb osseux, pas de terrain qui soit- trop dures ou qui accrochent trop.

Hier 20:26:23
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

c'est ce que je ne voulais pas lire..mais je le savais déjà...bon....GROS SOUPIIIIR....j'ai pris des photos ce soir...mais pas encore visionnées...

Hier 21:18:51
gitane

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

je suis triste pour toi, Sylvie, tu as mis tellement d'espoir dans tout cela.............

Hier 22:42:24
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Et bien il n'y a plus qu'à continuer, le plus dur est derrière ...

Hier 22:52:23

letback74
Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

ce n'est pas si dramatique que ça gitane, tu sais, un éparvin, ça se gère. J'avais juste totalement occulté ce souci-là, déclaré juste avant son accident au boulet. Durant l'été 2008, hormis l'état catastrophique d'alors avec memphis..dee dee une fois sur deux n'était pas droite : je le voyais essentiellement durant mont travail avec elle au trail. Ce n'est qu'en automne 2008 que son jarret a tout à coup ressemblé à un énorme oeuf. C'est là qu'on a découvert son OAD (Osthéo-arthrose dégénérative) Durant l'hiver 2008, et bien elle s'est pêtée le boulet...et durant sa longue période d'immobilisation totale...je me souviens très bien, que je devais également gérer son jarret qui avait tendance à devenir...assez proéminent. Christian (cosinus2) m'avait alors conseillée de la masser non pas avec le gel d'arnica, mais avec de l'aloe, en plus de ce qu'elle prenait en interne déjà pour son boulet. Cela a effectivement bien combattu l'effet inflammatoire de cette articulation là. Puis en automne 2009, quand j'ai pu la remonter, il faisait doux, son jarret je l'avais complètement oublié. Là avec le retour du froid...et le fait que j'ai du stopper l'aloe depuis plusieurs mois pour des raisons financières..évidentes...bingo...petite piqûre de rappel. Sa chute de l'autre jour a du effectivement de plus, juste...compliquer un peu les choses...
De toute façon, l'éparvin osseux, il n'y a pas 36000 solutions : ce n'est qu'une fois que le cartilage est complètement bousillé qu'il n 'y a plus douleur. Mais maintenant que j'ai cerné le problème, je ne me fais pas trop de souci. Pierre me dira ce qu'il en pense en étudiant les photos qui vont suivre. Je ne dois pas me tromper de beaucoup...
Faudra juste que je patiente un petit peu plus...pour changer...!!

Hier 23:07:28
Pierre


Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Là tu me parles du gauche, mais si ce même gauche se retrouve sous la masse, c'est que le droit fait tirer par manque de flexion. L'éparvin est souvent bilatéral, mais le cheval ne traine pas les pinces au sol,, pas de harper, donne encore bien ces pieds (même si je me souviens qu'elle m'a tiré le pied lors du ferrage, je trouvais qu'elle ne se tenait pas bien) on peut dire que la forme de celui ci est modérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:29

Hier 23:13:17

letback74


Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

comme je regrette de ne pas avoir de video pierre...enfin j'espère que mes prises te parleront...
effectivement comme tu le disais, elle tient son postérieur à l'extérieur au repos, mais très rapproché du droit

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6673

Face interne

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6674c

Face externe

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6675

Tenu légèrement en deça de l'autre, vers l'arrière, histoire de se soulager en appui

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6676c

en comparaison, jarret gauche...

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6677

jarret droit

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6679b

en mouvement :

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6682p

Pierre, tu comprends maintenant pourquoi j'avais l'impression qu'elle marchait sous elle ? Sellée c'est pire..tu as l'impression que toute le membre gauche passe sous son ventre..tellement elle le positionne de biais

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6683

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6684z

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6685v

bon...je vous colle la dernière photo que je vous avais pas mise vendredi...c'est là que je me rend compte qu'il y a un souci...à voir ma tête...on aura compris !!

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Dscn6653x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:34

Hier 23:16:42
letback74


Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

elle t'a tiré le pied ? ah bon ? t'es sûr que c'était dee dee ? et c'est quoi un harper ?

Hier 23:23:35
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Et bien je peux me tromper (pas facile en photo) mais à mon sens ça couine à droite, sinon, le gauche n'aurait pas cet axe, de toute façon, les deux jarrets sont droits, trop droits, sur la phase de soutien on voit aussi ce que disais sur les chevaux qui ne lève plus assez les pieds, il me semble qu'elle est légèrement dé-musclée à droite. Même si le jarret gauche est plus volumineux, ce qui veut dire que l'arthrose a fait son travail il me semble que peut être le droit est en phase inflammatoire.


par contre Olivier, lui ça va, il me semble que ces genoux vont bien.

Oui à un moment elle a tiré son pied, j'ai bien senti qu'elle n'était pas très bien, et je ne confond pas avec le patriarche qui lui, m'a carrément fait tombé avec cette petite marche de .....

Hier 23:26:48
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Le harper, c'est quand lors de rotations le cheval lève exagérément les membres.

Extrait

L'éparvin calleux est une tare dure située sur la base interne du jarret. Il est une cause de boiterie persistante et grave.
Le "harper" est un défaut qui consiste en une fermeture complète, saccadée et rapide de l'angle tibio-métatarsien (jarret). Dans les phases aiguës, le pied touche le ventre. Le harper est souvent la manifestation de lésions du jarret (arthrose) et d'une évolution arthritique ankylosante dont l'éparvin calleux est la localisation la plus grave. C'est pour cette raison que le "harper" est également connu sous le nom d'éparvin sec. Cette évolution arthritique opère une distension des muscles et fait "harper" le cheval

Hier 23:34:24
letback74


Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

alors je suis rassurée pour les genoux d'olivier !!
euh...je me demande bien pourquoi elle est "légèrement" démusclée à droite...hein ? (smiley large sourire...un peu...angélique..)
Donc à te lire...ça veut dire que l'oad attaque le jarret droit ? coool, que de bonnes nouvelles...happy, happy la let...
pourtant elle engage super bien du postérieur droit...
tu sais quoi...???!!! j'essaye vraiment, vraiment, mais vraiment...han....vraiment de positiver !!! Mais là...on se demande pourquoi...mais...je cale !! Mais comment veux-tu que je relativise moi...hein ?



PS : pour la marche, je suis d'accord..c'est une marche de merde !


Hier 23:37:55

letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

merci pour l'explication du harper...effectivement pas de harper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:38

Hier 23:40:20
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Ce que je viens d'écrire, est tout à fait relatif, imagine toi essayer de voir une boiterie sur photos. et d'en tirer des conclusions, ce ne sont que des hypothèses.

Met moi une vidéo, je serais un peu plus précis, il y a 2 mois j'ai détecté un éparvin naissant sur un cheval de 28 000 € rien que sur vidéo au momet des changement de pied. Tu pense bien que les gens ont été content.

Hier 23:55:29
letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

...d'apprendre qu'il avait un éparvin ? laisses tomber, c'est nul, je suis en colère.
Désespérée un peu beaucoup aussi...non, en fait, en colère..noire la colère...
je vais essayer de trouver une caméra pour la fin de la semaine prochaine...
Mais surtout...que l'on ne me dise plus jamais de relativiser...à ce stade là..faudrait être marteau pour relativiser. Son "vieux" éparvin, je peux gérer...mais...
.........T'as pas un sac en papier de dispo là ?
bon je vais me calmer les nerfs en faisant un copier-coller sur ton site.

Aujourd'hui 00:02:08
Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Je ne t'ai pas dit de relativiser, juste dit que je ne pouvais pas être sur sur simple photos.

Et puis, en admettant que ce soit ça, tu peux être sure que de toute façon, c'est déjà quelque chose qui est installée depuis un moment.

Et sur un cheval dont j'ai cru comprendre qu'elle avait été carencée avant d'aller chez toi, cela n'est pas surprenant, donc ne te jettes pas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:59

je ne me jette pas la pierre...pierre !
juste que tant pis...je rachèterais de l'aloe vera. Point barre. ça ne guérit pas l'arthrose, mais ça la stoppe. Tout au moins tant qu'on continue à l'administrer. Je repars donc avec de l'aloe et le superflex3...(si on retourne à la page 1 de la chronique..on aura bouclé la boucle...style jour sans fin...on fait pas mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Un petit conseil ...   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:54

juste un petit conseil, ne te jette pas comme ça sur des produits, essaye de mobiliser son jarret dans son axe, en cherchant l'amplitude max par rapport aux points de butée. Ce sera encore plus efficace.

Si tu veux je ferai aujourd'hui une petite vidéo (si mon ordi ne plante pas) du type d'exo à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:07

ça serait pas mal...merci.
de mon côté, et en attendant de mettre la main sur une vraie caméra, je vais essayer de filmer avec mon tel. Par contre, si ça sort pas trop mal, je t'enverrai la video sur ton mail car le format ne s'adapte que mal sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour changer de format   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:39

Tu peux télécharger ce convertisseur de format vidéo sur ce lien,


http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

Ensuite tu choisis celui qui te vas le mieux, en général je prends AVI

Dernier point, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:25

non, non, je sais, j'ai un décodeur ce n'est pas le souci. En avi, moi aussi en général. Sauf que les vidéos-tel...ça rend pas bien...

Aujourd'hui 10:55:26

Odile

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Que dire devant ça .......... Je sais plus !!!

Juste te faire un gros calin de réconfort et un gros bisou sur le front ......... et te dire courage ma Sylvie (Je sais ça fera pas avancer le Schmilblik) gros soupir de frustation de la par d'une fille qui voudrait être à tes cotés !!!


Dernière édition par letback74 le Lun 5 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:26

#428 Aujourd'hui 11:39:02

Pierre

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

letback74 a écrit:

je ne me jette pas la pierre...pierre !
juste que tant pis...je rachèterais de l'aloe vera. Point barre. ça ne guérit pas l'arthrose, mais ça la stoppe. Tout au moins tant qu'on continue à l'administrer. Je repars donc avec de l'aloe et le superflex3...(si on retourne à la page 1 du carnet..on aura bouclé la boucle...style jour sans fin...on fait pas mieux...)



Mais je ne te jette pas la Sylvie, Sylvie (merde dans ce sens ça ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:30

#429 Aujourd'hui 13:19:54

letback74

Re: le carnet de route à dee dee et à pierre

Mais je sais que tu ne me jettes pas la pierre, pierre !! tu disais juste que c'est moi qui me jetais la pierre à moi-même...pierre. Oh...et puis flûte...(lol!!)


Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Jeterlapierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:02

bon...essai non concluant des prises vidéo avec mon tel de Dee Dee en marche...donc faudra attendre la fin de la semaine du temps que je mette la main sur une caméra...grrr....
et d'ici là, si tu arrives à me poster des images d'exercices à faire pour lui immobiliser correctement son jarret...n'hésite pas...surtout....sans faire buguer ton ordi...hein ?! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:07

demain, j'ai une journée sans, ce sera pas de trop pour récupérer d'un WE encore pourri, tu sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:40

bon..j'ai repris mon courage à deux mains...malgré mes appréhensions...j'ai été faire une longue promenade en main avec dee dee. Vous savez...à force de passer d'espérance en désespoir...il y a des fois où on ose plus avancer, de peur du résultat.
Pas de boîterie, une pêche d'enfer la dee dee : déjà que j'avais mal à mon trapèze gauche suite aux massages prodigués à notre vieux pimpin...ben voilà qu'à droite...je me retrouve tout aussi coinçée...elle m'a traîné tous le long du chemin...!!
Si demain son éparvin ne gonfle pas...c'est dit je remonte dessus durant la semaine !!
On croise les doigts très fort... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:42

On croise aussi, tout ne peut pas être pourri tout le temps. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:49

Very Happy ....et moi , je n'ai jamais décroisé....!!!!!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.   Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ferrage fourbure chronique
» Chronique de soins d'abcès
» membre long jointé
» Les ferrures et parage ortho
» Ferrage ortho expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Les documents, photos et vidéos des Maréchaux-
Sauter vers: