A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:56

maurette a écrit:
idem que les ours précédents du beau et que du bleu, désespérant!

les ours ??? ils ont fini d'hiberner par ce temps Laughing

bon, sinon, elle est où cette fichue pluie Mad
Revenir en haut Aller en bas
TILAM
Jedi en devenir



Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:33

et oui comme les "ours" précédent ici aussi. Avec en prime un vrai bazar sur Besançon provoqué par les travaux du tram et la visite de notre président candidat en meeting. Grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:48

bah ou ça des ours ???

scratch

bon bah on garde les mêmes et on recommence... ciel dégagé, quelques nuages à l'horizon, poussés par une faible bise... pas d'eau... toujours pas d'eau....

une ptite danse "de la pluie" ce week-end ? avec des chants ? histoire de mettre toutes les chances de notre côté ?

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 4cornersmax
Revenir en haut Aller en bas
paquita12




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2012

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:25

Tiens chez vous non plus il ne pleut pas?

Ici c'est dramatique. Ils prévoient un peu d'eau pour la semaine prochaine mais du gel aussi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:33

c'est dramatique partout, nous on sort plus de la sécheresse dans la Yaute !!

Pour nous en semaine prochaine, théoriquement on ressort les cols roulés et les moufles, neige, pluie et tutti quanti : le seul hic...c'est que je pense qu'il fera tellement froid, qu'à nouveau les nappes seront à secs.
Comme à chaque fois toutes ces dernières années, on a beau se taper aller même 3 semaines de pluies torrentielles à la fil, de toute manière direct derrière, on a un énorme vent du nord qui sèche tout.

J'ai regardé mes factures, ça fait depuis 2008 qu'on a pas plus de 1/3 de notre foin qui vient du rhône-alpes et encore ça fait deux ans qu'on n'atteint même pas ce tiers là... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:54

Et oui, encore une belle journée. ce matin, j'ai été faire un tour dans les pâtures d'été et bien c'est pas jojo !! l'herbe est bien sortie, mais pas aussi haute que l'on pourrait espérer. Part contre, les sangliers ont fait des sacrés dégâts. Dans le bas du pré d'été plus de la moitié est foutu !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:37

Chute te température on est passé de 20° à 14° (en vélo ça se sent drôlement !!)
Le ciel est gris plombé, mais pas de pluie à l'horizon.

Par contre on nous annonce la pluie mi semaine prochaine et il risque même y avoir de petites chutes de neige sur la région !!

C'est à ne plus rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:10

un peu de brouillard ce matin mais la brume chasse la pluie....
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:54

6 cm de neige pour nous, ce matin
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:33

bon, chez nous il a gelé cette nuit..et là grand beau soleil..mais froid!

doudoune d'hiver obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:26

Beau et frais (on peut pas encore parler de froid) Mais ça arrive, ça arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:39

- 3 ce matin à 06.20...
+ 3 en arrivant à Lausanne à 07.00

et la météo annonce 20° cet après-mid... j'ai encore pas fini de m'enrhummer moi avec ces changements... pffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:13

il pleut!!!!!!!!!!
pas fort mais il pleut!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:26

Chez nous c'est prévu pour ce soir...

pour le moment, c'est juste nuageux...
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:36

maurette a écrit:
il pleut!!!!!!!!!!
pas fort mais il pleut!
quelle chance

j'espère que ça viendra chez nous. luzerne semée hier........ mais je doute qu'elle pousse s'il n'y a pas d'eau du tout
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:40

Ici, toujours ciel bleu !! mais la température baisse, c'est les arbres fruitiers en fleur qui vont être content Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:59

du coup j'ai dû faire peur à la pluie car peu de gouttes sont tombées, ciel un peu couvert ce matin mais en fait une grosse mouillée pour hier et ce matin rien du tout
la météo en annonce vendredi, étonnant d'être à la sortie de l'hiver et d'espérer la pluie!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:04

effectivement, Jean-Charles.... c'est affligeant........

Pour nous, averse toute douce cette nuit ( je m'en contente quand même)..... la dernière petite averse date du 18 mars........ si on fait le compte ça fait plus de 15 jour sans une seule goutte . Pour un printemps, ça fait peur.......

Les muguets ont fait un bond ce matin.... hier soir, ils pointaient à peine, et là ils font plus de 5 cms

faudrait que ça dure au moins 2 ou 3 jours (pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:29

ben je veux pas faire d'envieux mais enfin chez nous il pleut !!

Avant hier soir, (je me suis réveillée en me demandant ce que j'entendais dehors "comme bruit" !! tellement je n'avais plus l'habitude d'entendre la pluie !! geek ) hier après midi, la nuit passée et aujourd'hui depuis ce matin. Petite pluie fine et continue, juste...parfait !!

On a perdu quelques degrés...mais pas de gel. De +10 le matin, +17 +20 l'après midi, on est à +3, +5 le matin et +10 l'après midi, gérable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:11

Q-U-E-L-Q-U-E-S gouttes ce matin mais autant dire rien et que +7 ° une sensation de froid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:26

Et bien, si il à plut ici, c'est vraiment en toute discrétion, car franchement j'ai rien vu !!

On a bien quelques nuages dans le ciel (parfois même beaucoup) mais pas d'eau !! Ça commence à devenir critique pour les prés d'été là !!

Heureusement, il reste plus de foin que prévu, donc on va pouvoir encore garder le troupeau dans le pré d'hiver en le nourrissant. Quand aux autres, les pré/box, ils sont pas prêt de revoir leurs enclos!! Il est prévu de les garder au box jusqu'à début mai.

Franchement, ça m'arrange pas trop, car Billy devient de plus en plus chaud et difficilement contrôlable en balade. On va de nouveau le longer une demi-heure, avant de pouvoir le monter.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:36

...tu ne peux pas aller le promener en main tous les jours, voir tous les 2 jours, histoire qu'il s'aère la tête, se détende et ne pète pas un plomb ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:58

odile a écrit:
Et bien, si il à plut ici, c'est vraiment en toute discrétion, car franchement j'ai rien vu !!

On a bien quelques nuages dans le ciel (parfois même beaucoup) mais pas d'eau !! Ça commence à devenir critique pour les prés d'été là !!

Heureusement, il reste plus de foin que prévu, donc on va pouvoir encore garder le troupeau dans le pré d'hiver en le nourrissant. Quand aux autres, les pré/box, ils sont pas prêt de revoir leurs enclos!! Il est prévu de les garder au box jusqu'à début mai.

Franchement, ça m'arrange pas trop, car Billy devient de plus en plus chaud et difficilement contrôlable en balade. On va de nouveau le longer une demi-heure, avant de pouvoir le monter.

c'est pas toi qui disait que la pluie te faisait ch**r il y a quelque temps..........?? No

c'est là qu'on se rend compte à quoi sert l'eau, et ce n'est que le début de la période chaude........
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:38

il pleut!!!!!
cela a commencé par un orage sec et très venteux qui faisait craindre le pire : pas d'eau et des dégâts mais maintenant et depuis une grosse heure et demi il pleut tout droit sans vent et de la bonne
j'avais mis l'engrais dans la dernière parcelle aujourd'hui pour le coup c'est du bol!
il a dû tomber déjà 10mm et si cela continue jusqu'à demain ( croisons les doigts ) cela fera 30mm que du bonheur cela peut contribuer à sauver le fourrage car dans mon petit coin du Gers cela devenait pratiquement catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:06

Tant mieux maurette !!! cheers

Aujourd'hui chez nous contre toute attente, grand beau et retour du chaud...j'ai failli piquer une crise.....
et puis il pleut, d'une magnifique pluie régulière, avec comme chez toi, certes quelques éclairs au passage, depuis 19h !!!

Donc, j'ai le sourire, même si c'est pas facile à gérer avec georgia, ni avec pimpin qui finit son traitement d'abcès avec sa "poupée" qui se décolle...je vois l'herbe pousser...pousser..même lentement...MAIS POUSSER !!!!!!!!

Et point de trop grand froid....donc que du bonheur !! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Retour du chevalier errant
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Pas trop là ces temps ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: