A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lâchez vos questions

Aller en bas 
+11
Albero
lulu74
lynx64
Sarah
Dru
Danemark
letback74
Alma
mondoudou
Pierre administrateur
vero13
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:28

Par passion j'ai pu suivre une petite formation de praticienne en massages équins et c'est avec plaisir que je me mets à votre disposition pour toutes les questions qui vous viendrons à l'esprit concernant ce sujet (dans la limite de ce que je sais évidemment).
En espérant que vous découvrirez vous aussi l'étonnant effet de vos mains sur vos 4 pattes. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:27

Et pourquoi pas de temps en temps de petites démo vidéo commentée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:03

ça pourrait être bien des démo...et let aussi pourrait nous en faire...question massages sur les chevaux, il me semble qu'elle en connait un rayon...

donnez vos impressions toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:10

vais peut-être pouvoir vous mettre une vidéo de Let en plein massages sur Olga (pas filmé sur Alma...)


si Let me donne le droit.....
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:15

J'y ai pensé mais je suis souvent seule quand je masse et filmer et masser en même temps ce n'est pas simple. J'ai donc pensé que Let ferait un bon sujet quand on se retrouvera en Août et ça m'évitera d'apparaître sur les vidéos....ce que je n'aime pas du tout.
Donc à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:50

alors pour flo : envoies la moi d'abord sur yahoo elle n'est pas très longue ça devrait passer, ou alors tu l'as mets sur youtube et tu me laisses ton accès comme ça, je pourrais y rajouter direct les commentaires.
Pour véro : no souci et de plus..si ça se trouve on pourra se faire filmer par danemark

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:01

J'étais repartie......je viens de revenir........je n'avais plus de connexion à internet, avant mon départ, espère que ça tiendra !!!!!

Que de plaisir de vous relire, et il s'est passé énormément de choses pendant mon absence.......je lis je lis je lis pour me remettre à jour !!!

Mais là j'ai l'impression qu'il y a de la rencontre en l'air.....où, quand, comment.....je voudrai tout savoir.....c'est génial tout ça !!!

Pour la question de filmer, on va plutôt demander à mon mari, je ne suis pas douée du tout, lui OUI !!!

Punaise je vais chauffer le café........ sunny sunny rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:03

salut lena !! cheers
euh..pour le café attends encore un peu hein..risque bien d'être froid d'ici le mois d'août !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:14

Laughing OK j'attends encore une fois avec le café........mais dis moi tout......tout tout tout!!!.....stp!!! geek geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:13

alors...pour commencer véro si elle est là, je l'appelle ce week-end; je vais commencer à m'organiser pour commencer les cours de formation auprès des personnes qu'elle m'a conseillé et dont j'ai gardé depuis de nombreux mois...toutes les coordonnées; ensuite, je vais casser ma tirelire et acheter tous les bouquins qu'il faudra que je potasse; d'ici là...véro, j'aimerai bien que tu postes ta video, celle où je t'ai découverte en plein massage d'oreilles et de sommet du crâne tu te souviens ?
Je l'ai visionnée une vingtaine de fois à l'époque où j'étais encore sur CA et à vrai dire, ce massage là, je n'arrête pas de le pratiquer essentiellement sur des chevaux anxieux et je l'ai un peu adaptée à ma sauce avec les points de digipuncture sur la tranche externe de l'oreille pour toutes les raideurs dorsales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:49

Voici, pour faire plaisir à Let ...... les vidéos que j'ai faites avec Idée, une petite jument que je masse régulièrement depuis 2 ans.

Ces vidéos datent de mes débuts avec elle et avec le massage. De plus, je n'ai qu'une main pour masser et l'autre pour filmer ce qui réduit de beaucoup l'efficacité mais on voit quand même le changement d'attitude et c'est bien là le principal.

Le massage effectué est un massage relaxant (vous allez d'ailleurs très vite le constater) que l'on peut pratiquer pour détendre un cheval avant de monter dans un van ou avant un soin ou encore après un stress ou un travail important. Il marche aussi beaucoup sur les très jeunes ou très vieux chevaux ou encore sur des entiers contraints de rester au box.

Je tiens quand même à vous préciser que vous ne voyez sur la vidéo qu'une toute petite partie du massage qui ici concerne les yeux et les oreilles mais qui est en réalité fait tout le corps et qui peut durer jusqu'à 2h (mon record perso).

Idée a toujours les " bananes " en arrière quand on arrive devant elle et n'apprécie que moyennement la compagnie des cavaliers potentiels.

Elle sait très bien le montrer et a une fâcheuse tendance a botter (j'en ai d'ailleurs fait les frais puisque c'est elle qui m'a cassé le coude).

Il faut dire, à sa décharge, qu'elle a été très " utilisée " dans sa jeunesse en CSO par des adolescentes.....Ceci explique sûrement cela

Heureusement son attitude change du tout au tout quand elle est montée ou.........massée.

En voici la preuve.

Tout d'abord la voici avant le massage : affraid

https://www.youtube.com/watch?v=m1X_e7OQHkQ

Et la voilà après quelques minute de massages de décontraction : Sleep Le massage que l'on voit en tout début est LE point de décontraction idéal pour calmer rapidement un cheval stressé. On l'appelle le point magique.

https://www.youtube.com/watch?v=fR8JZjhBqAk

Voici une partie du massage des oreilles, qui détend beaucoup Idée car elle les utilise sans arrêt..... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=dXqaJDLcldk

Vous verrez aussi quelques points de digipression (bout des oreilles et sous les yeux) qui rééquilibre les énergies. Les chevaux y sont très sensibles et on peut travailler uniquement là dessus.

Voilà de quoi aiguiser votre appétit en attendant notre actrice préférée .....Let rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:57

sunny sunny sunny

Je te souhaite de tout coeur bon courage pour tes projets, je peux te dire que j'ai suivi avec tellement de plaisir la période d'étude de Véro !!!
Elle le sait, je suis remplie d'admiration pour ce qu'elle a fait.........des personnes qui se lancent comme ça dans des nouvelles formations, par obligation ou par passion, ah bien j'admire, vraiment !!! Félicitation encore à toi Véro .......et encore une fois je suis de tout coeur avec toi Sylvie........je suis sure que tu sera une masseuse GENIALE !!!
Dis nous quels sont les livres dont tu a besoin, peut-être que certains se trouvent sur nos étagères......

Moi aussi je serai très heureuse de voir le film sur le massage des oreilles.......mes mains ne me permettent malheureusement pas de masser .......mais pour les oreilles ça doit être possible..... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:59

J'ai vu et revu toutes les vidéos, et certaine chose que je faisais déjà sans le savoir et plein d'autre trucs que je te montrerai, purement empirique, que je fais sur certain chevaux tendus en MPet si tu me promet de ne pas te foutre de la gueule), (comme les oreilles, Pablo Mendoza aussi le fait en selle avant l'arrivée d'un toro)

Par contre, par contre ...


Je peux essayer de copier tes gestes, par contre la voix, désolé, je n'y arriverai jamais. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:00

Danemark a écrit:


Moi aussi je serai très heureuse de voir le film sur le massage des oreilles.......mes mains ne me permettent malheureusement pas de masser .......mais pour les oreilles ça doit être possible..... rendeer

C'est pas bien des mains de Viking ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:08

cheers cheers cheers

Merci beaucoup Véro ......très intéressant !! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:24

je te les remets véro les videos, en direct, c'est plus cool..







en plus...je vais me les re-visionner ce soir...demain j'en aurai besoin, le lulu ne va pas bien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:34

[quote="Pierre"]
Danemark a écrit:




C'est pas bien des mains de Viking ?

......hi,hi,.....très très bien Pierre.......du reste, tout est bien chez les Vikings........surtout le moral et la modestie cheers cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:47

merci vero : j'ai pu revisionner un point que j'avais totalement oublié : sous le coin interne de l'oeil, supresseur de tension et d'angoisses, quand on appuie et on relâche, on a juste l'impression que le cerveau fait le plein d'oxygène !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:30

rho la la, vais essayer avec les tobafuts !!!

en même temps, ya des choses que je fais déjà d'instinct.
les yeux, c'est dingue comme ils aiment....
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:17

Contente que ça vous plaise sunny

Danemark : ta gentillesse est vraiment un régal et je suis souvent venue me ressourcer auprès de toi tout au long de cette aventure et c'est pour moi l'exemple même de ce que les passionnés comme nous peuvent faire pour progresser dans le monde équestre : l'échange et le soutien. flower

Pierre et Alma : ont fait tous d'instinct des gestes de ce type mais seuls ceux qui sont très réceptifs aux bien être des chevaux arrivent à faire passer l'intention de "soigner" et prennent le temps de recommencer en adaptant aux réactions de l'intéressé. Vous êtes donc sur le bon chemin.

Alma : Pour les yeux, je vous conseille de vous entraîner sur vous pour tester la pression qui est nécessaire pour que cela reste agréable. Il faut savoir que le massage de l'oeil peut provoquer chez l'homme la baisse du rythme cardiaque. Cela peut donc être très utile aussi pour un cheval qui a fait un effort important ou qui a eu un stress.

Let : je suis certaine que tu vas m'en apprendre tout autant car tu pratiques déjà pas mal. Si tu as une question précise pour Lulu n'hésites pas.

Pierre : je ne savais pas pour les taureaux Shocked ce serait génial si tu pouvais m'en dire plus. Et pour ce que tu fais toi, nous sommes entre nous ici, tu peux nous expliquer ce que tu fais, je suis certaine que personne ne va se foutre de toi.

Heuuuuuuu par contre on ne se moque pas de ma voix (smiley limite fâché).....je sais que je bêtifie beaucoup avec eux, (smiley qui reconnait ses torts) mais il a été démontré scientifiquement qu'ils adorent ça, tout comme les bébés ou les chiens, donc je n'ai plus de honte à me lâcher. (smiley qui dit Nahhhhh !)
cat

Petite info sur la voix : utilisez toujours (si vous le pouvez car moi j'ai du mal) le ton grave en parlant très doucement, à la limite du chuchotement. Ca les rassurent beaucoup et les obligent à faire plus attention à vous. Souvent vous les verrez se retourner et approcher le nez vers vous, répondez à cet intérêt en approchant vous aussi votre main ou vôtre tête pour qu'il puisse vous sentir. Ca améliorera votre "communication".

J'avais fait un petit résumé de conseils pour débuter un massage quand on a pas de formation, du genre : ce que je dois faire ou pas. Je vais vous le chercher et je vous le mets.


Dernière édition par vero13 le Sam 19 Juin - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:20

Je ne dis pas qu'on masse les taureaux, mais l'oreille du cheval avant l'entrée du taureau.

En ce qui me concerne, je ne le fait pas pour soigner mais pour aborder des chevaux un peu tendu et surtout des poulains dont c'est la première fois qu'on les touche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:30

Oui oui j'avais bien compris que c'était uniquement l'oreille avant de travailler le taureau....mais j'aurais bien aimé voir une vidéo par exemple....Je sais je suis exigeante....

Quand je dis "soigner" je prends" le mot pour le côté "soins" en général mais pas forcément du point de vu médical.

Le poulain est lui aussi très réceptif au toucher et le masser améliore sa capacité à assimiler son schéma corporel. D'ailleurs c'est aussi très pratiqué sur les bébés humains.
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:10

Voilà mon pavé pour les conseils. SI vous avez le courage d'aller jusqu'au bout Laughing

Côté massages, il est important de savoir ce qu'il ne faut pas faire :
-ne pas masser au moins 48h avant une compétition ou un effort intense prévu (grande randonnée par ex) Cela ne fera pas de mal au cheval mais cela peut annuler ou réduire le bénéfice du massage et de plus le cheval risque de ne pas donner son maximum car il peut ressentir comme des courbatures.
-pas après un vermifuge ou un vaccin
-pas moins de 48h avant un parage
-pas de jument portante
-pas de cheval ayant une maladie en crise aigüe sans avis du véto
-ni en cas de problème dermato car il peut y avoir propagation.
-Il faut éviter de masser fort les zones sensibles :
-Il faut être prudent vers l'atlas et l'axis (1ere et 2eme cervicales) en haut de l'encolure
-toutes les zones osseuses (pointe de la hanche ou de l'épaule, vertèbres dorsales, lombaires) seront touchées ou effleurées mais pas manipulées.
-éviter la trachée
Il faut être très prudent lorsque l'on approche les zones suivantes et guetter la réaction du cheval :
-au passage de sangle,
-vers le fourreau ou la vulve ainsi que mamelles et le nombril.
Il est important de toujours connaître le passé médical d'un cheval pour masser en fonction de certaines affections ou traumatismes anciens ou récents (entorses, cicatrices, luxation, etc.). Ne jamais oublié que le cheval à souvent le souvenir d'une douleur même si elle n'existe plus.
Bien être attentif à ses réactions :
-s'il se contracte, se raidit => gêne ; recommencer mais plus doucement pour essayer de déceler un problème et si il y a le moindre soupçon prendre un avis véto ou ostéo. Mais cela peut-être aussi un point de tension musculaire qui sera amoindri par un léger massage circulaire et progressif avec un doigt ou deux.
Des signes de décontractions peuvent indiquer son bien-être :
-yeux mi-clos
-lèvres qui bougent
-mâchonnement
-bave
-baisse de l'encolure
-pli du postérieure du côté où l'on masse pour s'abaisser vers les mains
-appui du cheval sur les mains
-se laisse aller jusqu'à se laisser balancer dans le mouvement des mains
-frissonnements
-suée
-émission de crottins, d'urine, de vents
-grognements
-bâillements...ETC.
Le mien me montre parfois avec sa bouche où je dois le gratter.
Pour finir, je dirais qu'il faut toujours commencer un massage par ce que l'on appelle un "effleurage" à deux mains en partant de l'encolure, une main après l'autre on glisse dans le sens du poils, doucement, en silence et en rythme....On a les pieds bien ancrés on peut rassurer d'une voix douce et grave (le cheval est apaisé par les sons graves et stressé par les aigus) et on est attentive à ses réactions car en fonction de ce que l'on constate on massera plus ou moins certaines zones. Cet effleurage permet aussi de repérer les endroits plus chauds (engorgement des membres ou abcès) ou si le poil ne tombe pas en excès ou encore des petites boules anormales (engorgements des points lymphatiques par ex)...etc.
Et l'on fini chaque zone massée (zone par zone) par un drainage en lissant dans le sens du poil avec les deux mains en même temps, comme si l'on voulait chasser quelque chose, en appuyant de façon un peu plus soutenue (3X de suite).
Il faut éviter le bruit, les moments du repas, et si possible ne pas l'attacher pour le laisser libre de ses mouvements qui sont précieux pour l'interprétation de ses réactions.
Par contre, et pour les mêmes raisons, on doit faire attention à ses pieds pour conserver les siens.
Si le cheval tourne dans son box, prendre sa crinière et tourner avec lui jusqu’à l'arrêt pour qu'il comprenne que cela ne s'arrêtera pas parce qu’il bouge. Sinon il risque de le faire tout le temps avant de comprendre qu'on ne lui veut pas de mal, au contraire. C'est valable pour le premier massage quand il ne connait pas mais si il tourne alors qu'il te connaît très bien et qu'il a déjà été massé c'est le signe qu'il n'est pas d'accord. Il vaut mieux alors reporter le massage et essayer à un autre moment de la journée.
Ne pas hésiter à se fier à ses instincts, être à l'écoute, faire sa « bulle » pour mieux se concentrer et donc éviter les bavardages avec les copines...
Le cheval ne sera pas forcément toujours en « connexion » avec toi mais pour une première fois si l’on obtient une dizaines de minutes d’attention soutenue c’est déjà bien.
Bon massage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:02

c'est parfait véro !!! cheers cheers cheers
bon...je vais voir le lulu à 16h ainsi que l'autre jument, après leur trauma psychologique et blessures (acte de malveillance dans un pré, le lulu a eu une profonde coupure avec section d'un muscle au niveau du pli du jarret, vraisemblablement un coup de couteau,et la jument a eu les crins de la crinière et de la queue brûlée) je vais surtout tenter de canaliser leurs anxiétés et de les détendre, la jument est depuis 24h en état de déprime profonde et le lulu est franc fou, ensuite j'espère que cela facilitera le boulot à sandrine pour les pansements au lulu...
ça va être coton avec ma côte...Non pas que je vais faire ça en force, bien au contraire,mais parce que ce sont des chevaux plutôt grands, donc positions pour moi peu aisée momentanément et point de vue respiration avec mon corset, ça va être un peu la gymnastique... Neutral
Il va sans dire qu'un traitement homéo est déjà en cours.
Et émotionnellement, ça me touche direct, le lulu on l'a eu chez nous durant une année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:17

Je n'ai pas d'images très significatives, souvent ce n'est pas ce que les gens filment, mais sur cette vidéo, on le voit de manière fugaces, mais moi qu'il l'ai vu travailler, il le fait systématiquement et plus longtemps en lui parlant en même temps, et ce, à chaque entrée de toro. Entre tic et geste résolument efficaces ?


Je le met en lien pour ne pas heurter ceux qui sont sensibles au réjon, le geste est au tout début de la vidéo, comme ça pas la peine de ragarder la vidéo jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=wmNQBYHpLrs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lâchez vos questions Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâchez vos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur Paypal
» Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"
» Questions / réponses sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Massages et soins alternatifs-
Sauter vers: