A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lâchez vos questions

Aller en bas 
+11
Albero
lulu74
lynx64
Sarah
Dru
Danemark
letback74
Alma
mondoudou
Pierre administrateur
vero13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:32

Merci pour ces conseils Véro, extra..!!

Dis donc Let tu as du pain sur la planche encore une fois.....bon chance pour les chevaux ......et bon courage pour toi, désolée, je ne savais pas que tu t'étais cassée une côte.....alors un bisou en plus, je sais comme c'est pénible et douloureux geek
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:59

Let, on attend la vidéo de ton massage sur N'olga .... albino

et aussi les résultats avec Lulu et sa copine.....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 1:39

hormis le fait que sa blessure au jarret soit très importante, j'ai fait mon possible pour qu'il se sente au mieux pour pouvoir supporter mentalement son état.
Hyper-actif, hyper-nerveux il a fallu du temps pour qu'il se détende enfin. De la pointe des oreilles à la queue en passant par le bas ventre, la totale !! A la fin, il clignait des yeux, la tête en bas la lèvre pendante !! Il commençait à se balancer contre moi au rythme de mes mains, il était bien.
Dommage et surtout bien triste que les soins qu'il doit subir pour sa blessure au jarret soient si douloureux, ça tord le bide ça !!
J'irai bien évidemment le revoir je pense mardi, après les soins du véto et je pense minimum deux fois par semaine durant sa convalescence qui va être bien longue...
Pour la jument, je ne l'ai pas vue, sa propriétaire a préféré la rapatrier chez elle.
Pour la video d'olga, flo je la posterai demain soir, là je suis juste..lessivée !! Mais c'est bon, je l'ai chargée sur mon ordi, donc demain c'est bon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:41

Je en savais pas moi non plus que tu avais une côte cassée...... Embarassed c'est super douloureux ce genre de truc. Tu as bien du mérite à masser car c'est assez physique quand même. EN tout cas les signes que tu décris indiquent clairement que ce pauvre Lulu a été tout à fait détendu par ton massage et je suis certaine que ça l'a beaucoup apaisé. Le fait qu'il ait suivi tes mouvements en ce laissant "balancer" est un signe très fort de participation et de total abandon.

Je ne sais pas qui sont les enfoirés qui ont leur ont fait subir cela mais je préfères ne pas dire ce que je leur souhaite.... Evil or Very Mad

Voici les conseils que j'avais donnés à une jeune fille qui me demandait comment elle pouvait masser sa juju pour la première fois.
Je vous les livre tels quels sans prendre la peine de les retoucher car il est bien tard....

Cela pourra malgré tout vous servir de référence tout en pensant que ces conseils ont été donnés dans un cas précis.

Il faudra donc beaucoup de prudence et surtout aller très progressivement. Le silence est un facteur important, donc s’il y a des tas de gamins qui bougent dans tous les sens tu peux renoncer tout de suite. Il faut aussi se préparer psychologiquement car les chevaux sont très réceptifs à nos émotions et leurs apporter nos soucis ou notre stress n’est pas judicieux.
Le faire marcher une dizaine de minutes avant est recommandé. Il ne doit pas être mouillé car tes mains ne pourront pas glisser. Ne pas étriller ou brosser le cheval juste avant ou après le massage.
D’autre part si tu te charges d’électricité statique et qu’il y a des petites décharges quand tu le touches (ça arrive parfois et je n’ai pas encore réussi à savoir comment supprimer cet inconvénient) il vaut mieux ne pas insister car il en garderait un mauvais souvenir et cela compromettrais les massages suivants.
Je dirais que ce qui compte avant tout c’est l’entrée dans le box. Il ne faut pas rentrer de façon brusque. C’est son espace et il doit être préparé à cela ; donc lui parler tout d’abord, comme tu le fais d’habitude pour t’annoncer à lui et attirer son attention. Ensuite, lorsqu’il est attentif et prêt de toi tu établis un contact en approchant ton nez de ses naseaux (c’est ainsi qu’ils se disent « bonjour » entre eux).
Bien entendu il faut être prudent dans cette approche car un cheval mécontent peut pincer voir plus. Lorsqu’il semble t’avoir accepté, tu lui parles et rentres doucement. Ne pas entrer s’il se tourne et reste au fond de son box. On ne peut les masser que lorsqu’ils sont ok donc inutile d’insister s’ils ne sont pas d’accord pour te laisser entrer dans leur bulle. Pour savoir quand c’est le moment fait confiance en ton intuition. Ne tends pas les bras vers sa tête (c’est un acte agressif).
Les chevaux ne sont pas habitués en général à ce que nous les massions.
Ils sont habitués au pansage ou à des petits câlins qui ne durent pas trop longtemps. Il faut donc faire en fonction et s’adapter surtout si le cheval n'est pas d'un naturel câlin.
Dans un premier temps je te propose de faire un effleurage.
Tu te mets dans son box avec lui en dehors des heures de repas et tu commences par un côté de l'encolure. Les mains bien à plat en appuyant légèrement, tu vas alterner les passages en partant du haut de l'encolure pour aller vers la croupe. Essais de garder un certain rythme et surtout de toujours avoir une main posée sur le cheval. Tu fais d'abord l'encolure puis tu enchaîne avec l'épaule, le dos. Si tu le connais bien tu peux tenter le ventre et avec bcp de prudence le passage de sangle et les abords du fourreau et du nombril ou des mamelles.
Ensuite et sans t'arrêter tu passes de l'autre côté du cheval en partant des fessiers pour revenir vers l'encolure, mais éviter de laisser glisser tes mains dans le sens contraire du poil.
Il faut beaucoup de douceur et tu peux accompagner tes gestes de paroles rassurantes et douces (plutôt sur un timbre grave de voix ce qui rassure le cheval alors que les sons aigus l’inquiètent).
Tu l'encourages quand il se laisse faire et ne bouge pas et s'il essai de tourner tu le suis et reprends jusqu'à ce qu'il s'arrête de bouger. Alors tu félicites et tu recommences.
Tu fais plusieurs fois le corps entier (sans oublier les jambes et même le paturon) jusqu'à obtenir une détente visible de ton cheval (descente d’encolure, lèvres relâchées, masses musculaires détendues).
Si cela se passe bien tu seras toi aussi très détendue.
Essais de prendre un rythme lent qui s’accorde à ta respiration. Il arrive parfois que les deux respirations se calquent l’une sur l’autre. Pour une première fois s'arrêter là.
Comme je te l'ai déjà dit tu dois être très attentive à ses réactions car ce type d'effleurage ne doit provoquer aucune douleur ou inconfort. Quand tu auras finis note toutes ses réactions sans attendre sinon tu vas oublier. Et donne-moi des nouvelles.
Bon massage et à très bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:43

En voici encore un autre .....prenez ce qui pourrait vous servir et en fonction de ce qui vous intéresse, contactez moi pour que nous pensions ensemble de quelle façon on peut adapter ou faire un massage plus ciblé.

Coucou,
Et bien je vois que la belle a un peu de mal à s'habituer. Ce qui n'est pas très étonnant vu son âge et le fait que ce soit un PS bien entendu.
Il faudra donc beaucoup de prudence et surtout aller très progressivement. Le silence est un facteur important, donc s’il y a des tas de gamins qui bougent dans tous les sens tu peux renoncer tout de suite. Il faut aussi se préparer psychologiquement car les chevaux sont très réceptifs à nos émotions et leurs apporter nos soucis ou notre stress n’est pas judicieux.
Le faire marcher une dizaine de minutes avant est recommandé. Elle ne doit pas être mouillée car tes mains ne pourront pas glisser. Ne pas étriller ou brosser le cheval juste avant ou après le massage.
D’autre part si tu te charges d’électricité statique et qu’il y a des petites décharges quand tu le touches (ça arrive parfois et je n’ai pas encore réussi à savoir comment supprimer cet inconvénient) il vaut mieux ne pas insister car il en garderait un mauvais souvenir et cela compromettrais les massages suivants.
Je dirais que ce qui compte avant tout c’est l’entrée dans le box. Il ne faut pas rentrer de façon brusque. C’est son espace et il doit être préparé à cela ; donc lui parler tout d’abord, comme tu le fais d’habitude pour t’annoncer à lui et attirer son attention. Ensuite, lorsqu’il est attentif et prêt de toi tu établis un contact en approchant ton nez de ses naseaux (c’est ainsi qu’ils se disent bonjour entre eux).
Bien entendu il faut être prudent dans cette approche car un cheval mécontent peut pincer voir plus. Lorsqu’il semble t’avoir accepté, tu lui parles et rentres doucement. Ne pas entrer s’il se tourne et reste au fond de son box. On ne peut les masser que lorsqu’ils sont ok donc inutile d’insister s’ils ne sont pas d’accord pour te laisser entrer dans leur bulle. Pour savoir quand c’est le moment fait confiance en ton intuition. Ne tends pas les bras vers sa tête (c’est un acte agressif).
Les chevaux ne sont pas habitués en général à ce que nous les massions.
Ils sont habitués au pansage ou à des petits câlins qui ne durent pas trop longtemps. Il faut donc faire en fonction et s’adapter surtout si le cheval n'est pas d'un naturel câlin.
Dans un premier temps je te propose de faire un effleurage.
Tu te mets dans son box avec lui en dehors des heures de repas et tu commences par un côté de l'encolure. Les mains bien à plat en appuyant légèrement, tu vas alterner les passages en partant du haut de l'encolure pour aller vers la croupe. Essais de garder un certain rythme et surtout de toujours avoir une main posée sur le cheval. Tu fais d'abord l'encolure puis tu enchaîne avec l'épaule, le dos. Si tu le connais bien tu peux tenter le ventre et avec bcp de prudence le passage de sangle et les abords du fourreau et du nombril ou des mamelles.
Ensuite et sans t'arrêter tu passes de l'autre côté du cheval en partant des fessiers pour revenir vers l'encolure, mais éviter de laisser glisser tes mains dans le sens contraire du poil.
Il faut beaucoup de douceur et tu peux accompagner tes gestes de paroles rassurantes et douces (plutôt sur un timbre grave de voix ce qui rassure le cheval alors que les sons aigus l’inquiètent).
Tu l'encourages quand il se laisse faire et ne bouge pas et s'il essai de tourner tu le suis et reprends jusqu'à ce qu'il s'arrête de bouger. Alors tu félicites et tu recommences.
Tu fais plusieurs fois le corps entier (sans oublier les jambes et même le paturon) jusqu'à obtenir une détente visible de ton cheval (descente d’encolure, lèvres relâchées, masses musculaires détendues).
Si cela se passe bien tu seras toi aussi très détendue.
Essais de prendre un rythme lent qui s’accorde à ta respiration. Il arrive parfois que les deux respirations se calquent l’une sur l’autre. Pour une première fois s'arrêter là.
Comme je te l'ai déjà dit tu dois être très attentive à ses réactions car ce type d'effleurage ne doit provoquer aucune douleur ou inconfort. Quand tu auras finis note toutes ses réactions sans attendre
Il ne s'agit pas à proprement parler de massage. Cependant il est très important de commencer ainsi pour plusieurs raisons :
Tout d'abord ton cheval n'a jamais été touché ainsi et il convient de le lui faire accepter en douceur (encore plus avec le profil que tu m'as donné de ton cheval)
Ensuite tout pourra repérer en observant ses réactions s'il est chatouilleux ou pas et à quels endroits (endroits où tu seras plus prudente par la suite)
Puis cet effleurage sert aussi de "lecture" car il faut aiguiser tes sensations et essayer de repérer les différentes de textures (poils dressés, peau rêche), de température, ou de tension (renflements, tensions)
Je te conseille d'ailleurs de noter tes observations et leurs localisation aussitôt après avoir terminé ton effleurage car après tu risques d'oublier et ce serait dommage car ce seront de précieux éléments pour la suite.
Enfin et c'est une des raisons les plus importantes : la peau est un organe très sensible chez le cheval. Il est doté de nombreuses terminaisons nerveuses. Le toucher partout peu lui permettre de terminer d'assimiler son schéma corporel si cela n'est pas fait en totalité. De la même façon qu'on demande aux mamans de masser leurs bébés pour cette raison. Selon comment le cheval a été sevré il se peut que cette assimilation n'est pas été faite dans de bonnes conditions.
De plus et pour terminer, cela fera retomber la pression chez lui car il va être intrigué par ce qu'il ressent et va "écouter" son corps. D'ailleurs il va certainement tourner sa tête vers toi et tu peux à ce moment là le rassurer en parlant très doucement ou encore pencher ta tête en direction de la sienne.
Mais je vais arrêter là les conseils car il faut qu'il y ait aussi une grande part d'écoute pure et d'intuition. Donc le meilleur conseil est de suivre ton intuition et surtout de te centrer sur lui et ne penser qu'au bien-être que tu veux lui apporter car ne l'oublions pas le cheval est un être essentiellement émotif et c'est à mon sens par ton émotion que tu communiqueras le mieux avec lui. Si tu es apaisée il le sera.
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:53

Merci Pierre pour cette vidéo !
En effet il lui tourne nettement les oreilles en lui parlant. C'est amusant de retrouver ce geste. Comme tu le dis, difficile de dire s'il s'agit d'un rituel ou d'un geste plus technique pour l'apaiser.
Je l'ai déjà dit dans d'autre lieux : je n'aime pas la corrida pour le fait que l'on mette en scène la mort d'un animal, dans d'aussi terribles condition, mais je suis toujours aussi fascinée par le travail de rejon et ce que fait ce mec est impressionnant de maîtrise et de grâce.
Dommage que ce soit à cette occasion.
Par contre, pour ceux qui ont du mal avec certaines image, je recommande quand même certains passages de la vidéo où il travaille avec un faux taureau..........c'est tout simplement magique de complicité gestuelle avec le cheval !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:20

et bien tu vois vero, moi ce qui me semble le plus difficile à gérer....c'est l'entourage...!! C'est terrible, tu es entrain de masser un cheval et paf..tu as toute l'écurie qui se ramène, les enfants, les parents, les chiens..et ça cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 3:15

Tu as bien raison Let ...comme je le dis en début des conseils : innutile de penser pouvoir faire un massage de qualité dans une écurie où il y a trop de va et vient et de bruits. Même si maintenant et avec l'habitude j'arrive à faire ma " bulle " comme je dis sans me soucier de ce qui se passe autour de moi et quand on est bien centré sur le cheval il finit par l'être lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dru




Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:37

J'apprécie tellement ce genre de vidéos, c'est bluffant ! ^^

Ma ponette aime bien les caresses mais pas trop non plus ... juste quelques gratouilles et une fois le bon endroit trouvé, c'est le bonheur (pour elle comme pour moi).
J'suis en train de penser que sans m'en rendre compte, ce que j'appelle "gratouilles" ressemblent un peu au massage (pour la ptite vidéo au niveau de la "nuque") ^^
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:26

Tu as tout à fait raison Dru les "gratouilles" se rapprochent un peu du massage.
Mais ces vidéos restent très approximatives car je les ai faites avec la caméra dans une main et c'était plus pour montrer la différence d'état du cheval après un massage que le massage proprement dit car le massage doit s'exercer à 2 mains pour être précis et efficace.
Le bien être du cheval est bien entendu la conséquence que l'on recherche mais ne perdons pas de vue que le massage dont je parle est surtout fait pour améliorer ou prévenir une situation physiologique défaillante telle qu'un mauvais drainage par exemple ou encore une contracture musculaire... ce qui implique un aspect plus technique que les fameuses "gratouilles". Cependant je fais partie de ceux qui recommandent les gratouilles à fond !!! Ne serait-ce que pour essayer de découvrir les zones préférées de son cheval et favoriser le contact sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:44

Je "masse" la queue de rocky et il est en transe, littéralement, en transe à tel point que je dois prévoir de me trouver près de la sortie sinon il me fait un vrai calgon.

C'est grave docteur ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:57

Eh oui Sam il faut toujours guetter les réactions de nos 4 pattes quand on les masse car ils peuvent être imprévisibles dans leurs réactions.

J'ai eu une fois un entier PRE qui s'endormait systématiquement lorsque je lui massais les jambes Sleep et il s'appuyait sur le mur comme pour éviter de me tomber dessus mais j'avais toujours un oeil sur lui au cas où.... cyclops

Ou encore un Franche Montagne de 3 ans qui s'était carrément couché pendant un massage de décontraction lors de mon stage de formation. La femme a continué à le masser couché sans qu'il ne bouge pendant au moins 20 mn.

Tu as donc trouvé un point très sensible de ton cheval Sam et je te conseille de rechercher un point de décontraction qui se situe de chaque côté de la base de la queue et qu'il faut masser avec la pulpe du doigt en effectuant de légers cercles, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Attention tout fois car cela peut provoquer des pets de décontraction surprenants. Laughing Laughing Laughing

Je devrais d'ailleurs faire une rubrique " les dangers du massage pour le praticien " bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:23

Merci véro, je guette assurément, je le tiens de la main gauche à la pointe de la hanche pour qu'il ne s'écroule pas, et même une jument qui passe ne l'interpelle pas. Pourtant il quitte sa gamelle pour une belle (c'est un entier).

Le soucis est qu'il ne pense plus qu'à ca, il ne vit que pour ca et plante son popotin recto vers le visiteur pour demander son du. La queue est belle, les poils impec et pas de desquamation du couard.

C'est un malade de la queue ce gars là.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:32

kandide est exactement pareil. Elle déteste le contact humain mais par contre, le seul endroit où elle nous demande de la caresser c'est sur le popotin !! Laughing d'ailleurs les gens qui ne la connaissent pas ont toujours un mouvement de recul...ils vont vers elle, tente de la caresser et hop, elle présente ses fesses !!
Là, je continue à masser le lulu (le cheval qui s'est fait agressé à coup de couteau) environ deux fois par semaines pour qu'il supporte mieux son immobilisation. Il y a eu une fois effectivement où je me suis retrouvée un peu coinçée...je travaillais placée sous son encolure face à lui, le massant des deux côtés du rhomboïde. Le Lulu avait donc sa tête par dessus mon épaule...et il s'est brièvement endormi. Je vous dis pas le poids !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:37

danemark au secours !!!! j'arrive pas à joindre véro et théoriquement, je débarque le week-en prochain !!! Je l'ai appelée, lui ai laissé message sur son portable (m'appeler après 20h...) et elle m'a rappelée en pleine journée !! Crying or Very sad Donc pas là évidemment !! c'est mon homme qui a pris le message...
Vero a dit qu'elle me re-téléphonait, mais no news !! Je fais quoi là ???? J'avais le projet d'arriver vendredi en soirée, afin d'éviter les bouchons des vacanciers et de rentrer samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:07

COucou Let ! Ne panique pas surtout lol! j'ai dit à ton homme que je serai là le week-end du 6 au 8 août donc pas de souci. Je te rappelle demain car je pense que ce sera plus facile pour te joindre. Perso je passe mon temps à courir après mon portable, mon chargeur ou alors j'oublie tout simplement, toute à mon bonheur d'être vers mes loulous. On va se faire des massages de folie. bom
Fais chauffer tes mains ! sunny On en parle demain matin.
Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:15

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! ouf !!! je respire là !! bon je te tel demain en fin de matinée !!! Prépares aussi la liste des bouquins que je dois potasser et tout et tout et...mon dieu que j'ai hâte !!! cheers cheers cheers
Finalement comme tu le vois, j'ai pas posté les vidéos du lulu au massage...il y a bien trop de défauts, c'est atroce de se voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:28

bon.......il est temps je crois de faire partager les vidéos du week-end dernier.
Depuis long-long temps, j'avais prévu de rejoindre un jour véro..afin qu'elle puisse parfaire d'une manière professionnelle, ce que je fais en auto-didacte sur mes propres chevaux...depuis long-long temps.
Soulagement de l'arthrose, combat des coliques, relaxation des chevaux nerveux, le carnet de route à dee dee ou chronique d'une ortho au long cours....
Faire et soulager sans pouvoir dans un premier temps se l'expliquer, puis comprendre petit à petit ce que l'on fait, sans oser aller au-delà, faire et constater sans pour autant....tout maitriser, il me fallait bien plus que cela.
Même véro ne maitrise pas tout,mais elle avance...moi je commençais à buter; pas assez de connaissance, apprendre, apprendre toujours.
Un praticien qui a le sentiment de tout maîtriser est un ignare, un praticien qui commence à buter est inutile.
Apprendre et échanger, absolument.
Rendez-vous pris enfin après plus d'une année d'attente...je pars pour la bourgogne.
Grâce à Léna (danemark) et à son mari, qui m'ont accueillie chez eux de tout leur coeur, m'offrant enfin l'opportunité de vivre tout cela
Léna...juste encore une âme soeur et bien évidemment véro.
Véro...d'un coup d'un seul on s'est sentie comme des gamines, angoissant de se rencontrer.
Enfin l'instant...
On n'a pas tout de suite "touché" au massage, d'abord, petite séance de locomotion des chevaux de léna et de véro. Raideur, boîterie subtile...mauvais aplombs, résultat de séance d'ostéo un peu trop..invasive, nutrition, homéo, phyto, je suis heureuse de partager avec elles ce qui pourrait donner un coup de pouce à leur bien être.
Enfin l'instant...
Une journée complète de prévue en massage, 6 ou 7 chevaux (pardon..je ne m'en souviens plus ! Embarassed ) à pathologies mentales ou morphologiques différentes.
Exercice périlleux pour véro, comment masser un cheval, faire partie de sa bulle, corps à corps dans l'effort de ressentir au mieux ses réactions, le bien fondé des gestes, la peau, les muscles, le squelette en profondeur et expliquer en même temps...le comment et le pourquoi, passer du sensitif au cartésien oral ?
Nous avons vite résolu cette barrière des mots, j'ai posé mes mains sur les siennes afin de ressentir, et inversément, elle a posé les siennes sur les miennes pour me guider. Elle m'a fait ressentir sur mon avant bras ou sur mon dos les pressions.
L'échange.
Alors évidemment, on aurait pu filmer durant 8 heures...mais il est fort à parier qu'avec véro, on aurait certainement réussi à ce que tous vous vous endormiez !! Laughing
En lieu et place, le dernier cheval que l'on a "pratiqué", un trotteur ulcéreux, coliquard et anxieux à l'extrême qui ne se sent ni à l'aise avec ses congénères, ni avec nous bipèdes, a eu droit à une "totale" à quatre mains durant 40 minutes !!
Voici donc les vidéos.
Juste encore quelques mots : le massage n'est pas anodin, selon les pressions des mains exercées, l'on passe de l'effleurage..à une action thérapeutique plus en profondeur, plus invasive. Il est important de maîtriser les connaissances de la morphologie musculaire, tendineuse, osseuse et organique du cheval traité.
Mais surtout le "ressenti", il doit être en vous.
Véro....merci.

le contact :


décontraction musculaire


Echange...


Finalisation...et horse toys Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:04

ça yéééé ! j'ai tout regardé !!! impressionantes les filles !!!
ça donne envie (de faire et de subir !!! albino )
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:21

un petit horse toy alma ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:31

c'est bon, on a ce qu'il faut à la maison !!! tu les a pas vus ??? (sont sur le meuble de télé !!! albino )



Revenir en haut Aller en bas
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 1:46

Quelle journée en effet ! Je confirme : Sylvie est telle que je l'imaginais, pleine de ressources, branchée sur le 10 000 V et tout aussi hyper sensible que moi.
On doit les vidéos au mari de Lena (Alain) qui s'est improvisé caméraman à la demande et pour l'occasion.
Un couple en OR !!!!
Je dois dire que ce n'était pas chose facile car nous avions tant à résumer tout en tenant compte de la bonne volonté de notre "patient" que la mission semblait mal engagée. Mais finalement vous verrez, sur ces quelques images, plusieurs exemples des mouvements que nous avons exploités tout au long de notre journée "massages".
Ce que vous verrez moins c'est les réactions multiples et variées que les chevaux peuvent avoir selon ce que nous ciblons car nous cherchons ici à expliquer et détailler ce que nous faisons et pour être efficaces le calme et la concentration est de rigueur.
Dommage que nous n'ayons pas pu filmer ce petit PRE qui nous a carrément "appelées" en se jetant contre la porte de son box pour "solliciter" de notre part un massage.
Ou encore cet étalon très fragilisé par une mauvaise expérience et qui a fait comprendre à Let qu'il y avait une personne de trop dans son box mais qui chaque fois que je commence à le masser me provoque des frissons sur tout le corps tant le relation est intense.
Ou encore le mien qui est tellement chiant qu'on a abandonné très vite l'idée de lui faire un peu de stretch ....(cochonnerie de tête de mule).
EN tout cas on a vécu une super expérience et la journée est passée bien trop vite.
Ces vidéos, je l'espère, vous servirons de base pour aller plus loin tout comme Sylvie le fait en faisant confiance à sa sensibilité et son écoute avec les chevaux.
Enfin, je vais essayer de compléter par des explications plus détaillées, car je me rends compte que les explications que l'on entend sont confuses et ne valent qu'en référence à ce que nous avons préalablement abordé avec Sylvie tout au long de la journée et il serait inopportun de se limiter cela.
Donc n'hésitez pas : lâchez vos commentaires et vos questions. Apportez vous aussi votre pierre à l'édifice.
(Heuuuuu sans aucun jeu de mot...bien entendu Wink)

Quand à toi Sylvie, tu me manques déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:33

salut véro, toi aussi tu me manque déjà !! mais...t'inquiètes, je suis déjà entrain de regarder pour la suite de notre formation commune. Wink
Bon à part, ça, les vidéos sont bien postées ici sur la page précédente.
Comme tu es modératrice de ce post, tu peux les déplacer sur cette nouvelle page et les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:08

Alma a écrit:
c'est bon, on a ce qu'il faut à la maison !!! tu les a pas vus ??? (sont sur le meuble de télé !!! albino )




mdr........t'as raison Alma, en même temps les programmes de télé sont vraiment nuls...... il vaut mieux avoir de saines occupations que de regarder n'importe quoi Embarassed

geek

En dehors de ça........je ne peux rien rajouter à ce que nos deux masseuses ont déjà si joliment dis.

Juste confirmer que cette rencontre était magique, une journée extra à tout point de vue, des moments émouvants, et des franches rigolades. Faut que tu viennes la prochaine fois Alma, du bonheur à revendre et tellement de choses à apprendre !!!
GENIAL, merci de tout coeur Véro et Sylvie, et bien sure Claudie et toute sa famille et leurs chevaux; leur magnifique écurie était le cadre rêvé pour une telle journée !!!



cheers sunny sunny cheers cheers cheers rendeer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:45

oui mais trop court la journée !!! Wink
comment il va le cheval à claudie après nos massages à 4 mains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Lâchez vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâchez vos questions   Lâchez vos questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâchez vos questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur Paypal
» Les Duplo et autres fers avec matière "plastique"
» Questions / réponses sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...LE COIN DES PROFESSIONNELS :: Massages et soins alternatifs-
Sauter vers: