A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 au pays de letback

Aller en bas 
+10
maurette
odile
lulu74
Sarah
mondoudou
Pierre administrateur
Danemark
Alma
gitane
letback74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:25

Flo, un vieux moulin à légume de nos grand mère, tu as tout le fruit, mais aucun grain..... Je fais mes mures groseilles et framboises comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:41

gitane a écrit:
Flo, un vieux moulin à légume de nos grand mère, tu as tout le fruit, mais aucun grain..... Je fais mes mures groseilles et framboises comme cela Wink

ce qu'on appelle un mouli-julienne ?? comme ça : (faut mouliner les fruits avant de les cuire j'imagine...)

au pays de letback - Page 6 Moulinex-a40102-tp_4336632413378996415b

ou ça avec la petite grille ??

au pays de letback - Page 6 $(KGrHqN,!lUE3HcjBp8ZBN1C+BbIgw~~1_35


Dernière édition par Alma le Lun 22 Aoû - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:05

Non, si je ne me trompe pas, c'est après la cuisson, avant de les mettre en pot.

En tout cas, c'est comme ça que fait ma maman !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:06

celui du haut, et tu fais cuire, mais tu moulines avant de mettre le sucre, juste quand tes fruits s'écrasent......
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:47

ok merci Sylvie, c'est bien ce que je pensais.
Odile, juste après la cuisson, ça m'étonne .... c'est bouillant en général et il faut mettre en pots de suite à la fin de la cuisson
sinon ce n'est plus stérile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:56

de plus, avec le sucre, ça fait épais et c'est plus chiant...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:12

exact, d'ailleurs c'est sylvie qui m'avait donné l'astuce l'année dernière et depuis, tous mes petits fruits je les fais comme ça, cassis, groseille, sureau, mûre. Par contre pour les framboises, il n'y a même pas besoin, en général les grains remontent à la surface lors de l'écume, alors je les enlève en même temps.

Pétard...j'ai du descendre à genève aujourd'hui...je suis liquéfiée...clair que là...je dois être à moins 500gr.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:25

et je connais une folle qui a cueillit les mures à 16 h en plein cagnard !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:40

ah ben moi je serai la prochaine folle...demain matin : d'abord les chevaux, puis chanterelles, puis mûres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:49


Punaise....ce n'est pas un temps pour mettre une danoise dehors.....inhumain..... je vous le dis moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BON COURAGE à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:40

On fond ? comme banquise au soleil ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:26

Alors, ça va tout le monde ???

Z'avez survécu à la vague de chaleur !! Remarquez, maintenant on se caille les miches !!

Je sais, on est jamais content, mais je crois que c'est la nature de l'être humain qui veut ça.
Si non, on aurait jamais évolué comme on l'a fait !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:21

salut tous sunny
8 degrés ce matin...brrrrrrr, c'est re-parti pour le frais de chez frais, notes que cet été comme dans le reste de la France, le pays de letback est passé du string au col coulé et vice-versa Laughing
Mais bon ce coup-ci...
Grand beau, ça c'est le plus important, une belle journée s'annonce !

Dès dimanche...tout le monde aux abris : ouverture de la chasse, on est entrain de préparer les parcs "d'hiver" car il faudra rapatrier les chevaux situés "hors zone sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:50

Purée faut que je note de suite le truc pour les confitures, j'aime pas quand y'a des grains ! Merci pour la combine Sylvie !

Je me disais bien que c'était pour bientôt la chasse... ça s'agite un peu dans nos campagnes... pfuuuuu....

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:07

de rien, toujours là pour rendre service (pour info, je fais mes coulis de tomates comme cela, pas de pépins, ni de peau)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:27

Mince, c'est vrai !! La chasse, j'avais presque oublié ça !!

Va faloir faire de nouveau gaffe. J'espère que le petit va vite s'habituer au bruit des fusils.
C'est qu'ils tirent bien trop prèt des parcs à mon goût !!

Enfin, on a encore déploré aucun accident dans les parages, mais on sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:00

gooood moooorning du pays de letback.

Il fait beau, l'été a décidé de revenir au moins jusqu'à demain.

Je me suis levée ce matin 7h tapantes et que du bonheur, car que du silence, pas un bruit nini, j'adore ça !

Personne aux alentours, j'ai été dit bonjour à Georgia et Guison, Fripouille la tigresse est venue me réclamer son petit dej... et moi je flâne du temps que le café soit prêt.

Fin de matinée, j'ai un massage (bipède) ça va être pratique parce que j'ai toujours la nuque bloquée...mais bon !

Cet après-midi, remise en état des parcs d'hiver, et déménagement de toute la troupe car demain, c'est le débarquement, ça va tirer dans tous les coins !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'adore ma poésie du matin clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:12


J'aurais bien pris un café avec toi pour partager ce joli matin......bisou !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:43

Belle matinée chez nous aussi...

flânage "ptit-déj-journal du dimanche-café", promenade du toutou, liberté avec Loustic dans le grand parc...

top quoi !

pourquoi le week-end ne dure que 2 jours... pfuuuu....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:29

Parceque plus long, on saurait plus l'apprécier !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:34

ah si... si si si si si... j't'assure !!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:17

petite nouvelle du pays...on va vraisemblablement accueillir un cas multi pathologiques d'ici peu...

Petit arabe déclaré récemment emphysème profond et sujet aux coliques néfrétiques, 11 ans, jamais cohabiter avec des congénères, jamais été en box de sa vie...

Donc, premier contact aujourd'hui avec sa proprio qui est venue visiter et qui ne peut le garder où il est parce qu'il faut surveillance et surtout eau pour mouiller son foin et là où il est..il n'y en a pas !
Elle a vu mon annonce sur le bon coin, a visité mon site et a su que j'étais masseuse. Ensuite en discutant, que l'emphysème..et les coliques...entre dee dee et georgia plus mes petits patients...ben..c'était plutôt mon domaine, donc..voili.

Programme prévu : Elle est son mari achèteraient la "serre-stabule" comme on a fait pour les ânes, nous on l'installe à côté de leur parc, séparation à un fil comme ça ils peuvent aller rendre visite à leur voisin, comme ils ont l'habitude de le faire quand on met des chevaux à côté d'eux, cela le sociabilisera petit à petit et sinon..pension "spéciale" avec soins à la carte.

Si cela se fait....ben il sera le premier pensionnaire tarifé "pro" dans ses soins particuliers, l'accueil de chevaux dits à "problèmes" ayant toujours été un des buts de la ferme équestre du Môle...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:40

ah bah c'est bien ça...

et le feeling est bien passé avec la proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:06

oui, c'est une nana qui a travaillé durant des années dans un élevage à rambouillet et comme c'était le premier poulain qu'elle a fait naître, quand elle est partie pour la haute savoie, son patron le lui a refilé.
Ensuite elle a encore travaillé comme palfrenière soigneuse dans un élevage par là, puis mariée, enfants et a gardé son cheval..je n'en sais pas plus pour l'instant.
Il parait qu'elle a rien dormi avant de venir nous voir, tellement elle s'en veut de ne pouvoir continuer à le garder près d'elle, et qu'elle veut venir le voir soi-disant tous les 2 jours, après on verra hein.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:26

oui comme tu dis, on verra !

Mais en tous les cas, les premières impressions et intentions m'ont l'air plutôt bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au pays de letback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de letback
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» le vrai Pays de Letback
» nouvelle venue chez letback suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...DIVERS :: La boutique de Letback-
Sauter vers: