A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 au pays de letback

Aller en bas 
+10
maurette
odile
lulu74
Sarah
mondoudou
Pierre administrateur
Danemark
Alma
gitane
letback74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:36

Tout plein de pensées Let'...

Pour remonter le moral des troupes, j'vous raconte les exploits de nos 2 équidés hier avec la pluie... Ils sont en "stabu libre", autrement dit les portes extérieures des boxes restent ouvertes et il peuvent se balader dans le parc derrière. Ils ont passé les deux semaines d'avant chez notre amie Virginie, et on a beaucoup joué avec eux avec des objets divers et variés, pour solliciter leur intérêt et développer leur curiosité notamment. Ca a tellement bien marché que ces deux couillons, à peine rentrer à la maison, ont joués avec... le système qui tient les portes de boxes ouvertes ! Et ils ont réussi à tout décrocher et à fermer les deux portes... ils se sont retrouvés sous la pluie toute la journée ! Z'auriez-vous leurs tronches quand on est rentré ! hihihi....

Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:30

Let Bisous.

Pour rester dans le positif, mon vieux s'est tapé un galop de dingue sous la flotte (ben oui, on est plus léger à9° qu'à 34°)
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:02

moi non plus répond pas...mais je lis tout!

bisous let!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:00

Hello !!

Nous la pluie, c'est trois goutes et puis s'en va !! Pas de quoi s'affoler !!
A part les nuits qui sont un peu fraiches, le temps est toujors au beau et au chaud (merci le micro climat de Versailles)
Donc les cocos des pré n'ont pas trop à souffrir des changement de temps.

Mais je pense à vous tous, qui en se moment ne savent plus à qu'elle sauce vous allez être manger.
Parfois, je me dis que je suis le seul à avoir une vie à peut prés normal, et j'ai un peu honte de vous voir vous débatre dans vos problèmes. J'aimerai tellement tous vous aider !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:30

allez haut les coeurs tous !!!! hier matin je vous dis pas ma tête quand j'ai vu la neige sur Le Môle....mais hormis le froid (3 degrés le matin) bien contente car on a de la pluie durant 24h !
Ressorti les pulls, les chaussettes...et les couvertures de prés !!
Bon...bonne journée à tous, moi je vais bosser à genève malgré le jour férié car je rattrappe ma semaine prochaine...je serai 4 jours à perpignan...mais ça...c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard...biz flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:26

ça te fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:24

bon, obhau le géant blanc est parti hier séance tenante.
On a viré sa propriétaire qui a abandonné son cheval chez nous durant 8 semaines sans venir une seule fois s'en occuper.
En outre, elle n'a pas été d'accord de signer le nouveau contrat, vu l'augmentation du tarif que nous avons du appliquer, étant donné que le prix du foin a juste doublé depuis l'année dernière, que le grain a pris 3 euros de plus au 25kg et qu'étant donné le manque d'eau, les prés d'été ne sont plus alimentés par notre source mais par le réseau, bonjour le prix.
Jet va partir aussi et j'espère au plus vite.

Finalement ce sont les 2 propriétaires les plus fortunées qui ne veulent pas assumer une évidence et ce sont celles qui largement de loin...s'occupent personnellement le plus médiocrement de leurs chevaux.

Les écuries de letback ne seront JAMAIS un "parking-garage" de chevaux.
A moins qu'un contrat soit établi en ce sens et que l'on paye au juste prix les services pour les chevaux mis en retraite chez nous.

Je le mentionne clairement, étant donné qu'au moins une de ces 2 propriétaires visite ce site.

Obhau va me manquer énormément, je m'y étais beaucoup attachée à ce grand steack...pas besoin de vous dire qui lui a curé régulièrement les pieds, mis du produit anti mouches, démêlé sa crinière d'espagnol durant ces 8 semaines...?
Sans compter toute la période hivernale passée aux écuries.

Obhau, je te souhaite bonne route, et j'espère qu'au moins d'ici peu tu retrouveras Jet...lorsque lui aussi quittera nos écuries, mais je ne suis pas certaine du tout que vos deux propriétaires aient suffisament de coeur pour penser à vous réunir.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:31

ce que je ne comprends pas, c'est que chez toi ou ailleurs, de toute façon, les prix vont augmenter .......
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:41

Citation :
Finalement ce sont les 2 propriétaires les plus fortunées qui ne veulent pas assumer une évidence et ce sont celles qui largement de loin...s'occupent personnellement le plus médiocrement de leurs chevaux.

Ce que je trouve toujours aussi décourageant et triste, c'est que ça ne m'étonne même plus... c'est juste une réalité, encore et encore, qui se démontre partout... Cette catégorie de proprio n'est pas prête de changer...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:10

la différence gitane ? c'est qu'il y a quelques "ailleurs" ou les pensions ne sont pas déclarées. Donc moins chers. Et que ce genre de propriétaires ne recherchent que ça, le moins cher, avec en prime si possible deux véritables couillons qui prennent à coeur quand même de s'occuper des chevaux délaissés.
Et que jusqu'à maintenant, entre les couvertures de jour, celles de nuit, les pieds, le brossage, notre présence sur site en visite véto, osthéo, dentiste,etc...etc...etc....étaient gratuits.

Et que maintenant on a décidé que c'était fini.

Alors non seulement il y a l'augmentation effective des pensions, mais en outre, il y a un avenant de coûts de prestations. Qui ne coute que si l'on s'en sert.

Maintenant il est clair que si un proprio ne peut pas se déplacer tout le temps et que par contre quand il vient il donne un coup de main pour nous occuper ensemble du troupeau, il n'y a pas de suppléments de comptés. C'est logique.
Les empêchements "sporadiques" ne seront jamais facturés, par contre, ceux qui deviennent une vraie habitude, si.
La proprio d'obhau l'a fait durant un certain temps. Mais le coup du "je n'accepte pas le nouveau contrat parce que trop cher" et ne pas venir du tout durant 8 semaines, là, moi ça passe pas du tout, du tout.
On a instauré ce contrat contre les abus. Et contre les "abandons" faciles de chevaux la conscience tranquille. Et contre le "je te prends pour un larbi et un vrai couillon".
On est une petite écurie.
On demande toujours aux propriétaires de se communiquer leur no de tel, afin qu'ils puissent entre eux s'organiser en cas de vacances, empêchements, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:12

je dois dire...que ces derniers temps...les "gens de chevaux" commencent sérieusement à me rester au travers de la gorge...entre le proprio de cartaro et ces deux là...ça fait tir groupé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:50

et ben !!!

tu as raison, faut pas se laisser marcher dessus...nomého !!!
moi qui culpabilise de ne pas aller voir assez Alma (bon en même temps, ça n'a pas été facile ces dernières semaines avec tout ce qui nous est arrivé)
mais je m'oblige à y aller tous les 2 ou 3 semaines. Ma copine s'en occupe très bien mais bon, quand même, un petit pansage, des câlins...ils aiment bien quand même ses gros steacks !!!

et tu sais, c'est souvent ça, ceux qui ont le plus de moyens, sont les plus radins...
moi, je ne suis pas montée pendant des années parce que je payais une retraite de luxe à Papy et pas les moyens d'en avoir un autre... et je ne regrette rien... je ne pense pas qu'il aurait vécu jusqu'à 35 ans si je l'avais laissé pourir au fond d'un pré à pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:52

je ne pense pas non plus flo.
Bon en attendant l'arrivée éventuelle de deux autres juments (je sers très fort les pouces pour que cela se fasse comme espéré...) le lulu se retrouve tout seul, à côté de dee dee et pimpin.
J'avais pensé à un regroupement...mais dee dee vieille jument acariatre...n'a pas dit son dernier mot :

Lulu a toujours eu la capacité d'émoustiller mes juments...résultat : dee dee s'est déclenchée de fausses chaleurs depuis hier et a déjà bastonné le pauvre pimpin qui ne peut répondre à ses attentes...une belle marque de fer postérieur avec petit arrachage de peau sur le gras de la cuisse au vieux... geek

donc...p'têtes pas de regroupage, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:19

ralalalalalala... ces juments... quel caractère !

Vaut effectivement mieux pour Lulu qu'il reste à l'abri de l'autre côté des fils, se serait con qu'il prenne un jeton, ptit père !

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:43

Heu, Let , tu lui as dit à Dee Dee que normalement elle était convalécente, qu'elle devait se ménager et tout et tou !!
Car, faire du rodéo au détriment de Pimpim, c'est pas ça qui va arrenger son histoire !!

A moins, qu'elle aille vraiment mieux et, qu'en fait, elle te fait croire le contraire pour continuer à bénéficier de tes soins. Avec elle, on peut vraiment s'atendre à tout, tu crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:20

c'est ce qui me dégoute dans les "gens de chevaux"...ici on a un éleveur qui a mis 2 juju au parc, l'une a un pied de très abîmé depuis très longtemps, des mouches ont pondu dedans...c'est ma copine et moi qui avons fait les soins...elle les a vu, ils lui ont dit quoi faire mais ne se déplacent pas.on a fait sortir des asticots!
sur mes conseils, elle leur a demandé du produit désinfectant!!! nonmého !

quand je pense que moi, sans un radi, je me tape 60 bornes aller retour tous les jours! je soigne, je câline, je complémente...et j'aide ma copine...
hier, après 9h30 de boulot, je suis allée le voir...l'était content papi! je suis rentrée à 22h30! j'avais pas encore mangé...c'est lui d'abord!

ça s'appelle être responsable...la france, c'est l'assistana pour tout...que mon pays me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:38

oh mondoudou...si seulement il n'y avait que la france mondoudou...il n'y a pas que le tien : moi qui suis une quatre quart...je peux te dire..qu'aucune de mes 4 patries me tente plus que l'autre.
Un monde ailleurs disait jean louis aubert...ouais...ben j'aimerai bien le trouver celui-là de monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:57

oh la la quelle intendance au pays de letback !!

Very Happy

bon, l'ami jet a un grasset en vrac, du coup le véto est passé, manip et 2 jours de box. Les radios seront pour la semaine prochaine.

Loustic se retrouve donc tout seul, donc cet après midi et pour 2 jours, on va le mettre avec le lulu.

Puis loulou (loustic) ira rejoindre jet et vu que je ne supporte plus de laisser le lulu tout seul, on va lui coller les 2 nanons jusqu'au départ de jet prévu à la fin du mois.

Va pas s'ennuyer le lulu, moi je vous dis !!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:41

T'as pas un produit qui fasse l'omoplate, la première cote, le coude et la hanche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:23

si...mais de toute façon tu ne le prendrais pas.

Elle est bien la boîte de calciform que je t'avais envoyé... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:06

Pierre a écrit:
T'as pas un produit qui fasse l'omoplate, la première cote, le coude et la hanche ?

Toi, tu as encore fait une cascade maison !! Tu nous racontes ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:54

letback74 a écrit:
si...mais de toute façon tu ne le prendrais pas.

Elle est bien la boîte de calciform que je t'avais envoyé... ?

mdrrrr...

genre la boîte qui prend la poussière sur une étagère, pour la décoration ??? ralalalalalalala.... Pierre..... t'es pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:44

....il me faut des palmes, un tuba et un gilet de sauvetage !!!!! Misère...des "rideaux" de pluie depuis ce matin tôt, et malgré les chaps, les bottes, le ciré et la casquette huilée, je suis rentrée des parcs trempée de chez trempée.
Couverture de pluie pour les fragiles, (lulu, pimpin et dee dee) changement de pré pour georgia et guison via celui de la stabulation d'hiver, là on va refaire les boxes pour dee dee et pimpin pour les rentrer cet après-midi car la température baisse d'heure en heure, on nous prévoit max 10 degrés pour cet après midi.
Jet est resté en box.
par contre brooklyne et kandide elles, faudra bien qu'elles serrent les fesses, elles ont peu d'abri et pas de couverture.
Loulou non plus d'ailleurs,mais il se serre contre le lulu.

On ira leur mettre des séchantes en fin d'après midi, parait que ça va s'arrêter de pleuvoir.

Bon, je vais aller préparer le repas...chaud !!! Riz au girolles (j'en ai trouvé 2 grosses en 3h de marche... Very Happy avant hier)et jambon à l'os.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:23

letback74 a écrit:
si...mais de toute façon tu ne le prendrais pas.

Elle est bien la boîte de calciform que je t'avais envoyé... ?

C'est parce que je préfère les massages.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:10

surtout quand c'est royal... queen

bon je vais enfiler ma dernière paire de chaps étanches...les dernières bottes sèches, mon autre ciré et la dernière casquette capable de tenir a peu près le coup...et on va chercher pimpin et dee dee.


PS : merci pour le "S" enfin je ne m'appelle plus coneil !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





au pays de letback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de letback
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» le vrai Pays de Letback
» nouvelle venue chez letback suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...DIVERS :: La boutique de Letback-
Sauter vers: