A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon bébé Olga

Aller en bas 
+7
Sarah
odile
maurette
lulu74
letback74
gitane
Alma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:55

C est vrai que CA fait un peu loin mais on s est Jamais Smile

Ce serait bien le monsieur elle serait avec un pote au chaud le soir et au pré la journee
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:55

Ce serait cool pour elle si elle pouvait aller avec le petit jeune !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:18

...tu as reçu mon mail ou pas flo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:33

letback74 a écrit:
...tu as reçu mon mail ou pas flo ?

celui du contrat oui mais si il y en a eu un autre depuis...non ...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:09

non. celui du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:39

aujourd'hui....

Mon bébé Olga - Page 3 Olga0502111

Mon bébé Olga - Page 3 Olga050211
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:41

Qu elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:25

Elle est vraiment mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:28

une dame a demandé des photos. De morpho, elle l'a trouvée très typée selle français !!!
celà dit quand on voit sa tête de profil, elle y fait aussi bien penser. Mais voilà, on ne sait exactement
de quel mélange elle est le fruit... Very Happy

je la regardais encore cette aprème, c'est vrai qu'elle a bien changé depuis bientôt 2 ans.
Il me semble même qu'elle a pris 2 ou 3 cms.
Ces anciens proprios ne la reconnaitraient pas...

le monsieur du poulain cardiaque me bombarde de questions... il a l'air d'avoir flashé à fond.
En fait il a le poulain de 2 ans cardiaque, une pouliche de 9 mois récupérée à 3 jours (orpheline)
et il vient de sauver un âne de la boucherie.

Les chevaux sont au pré la journée. Rentrés le soir dans un grand abri paillé de 35 m² donnant sur un paddock
si le temps ne permet pas de les mettre au pré. Nourris matin et soir, foin dans la journée.
De toute façon, s'il est vraiment intéressé, j'irais voir les instal... Les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent.

Il m'a aussi demandé si Olga avait déjà été montée en side pull ou hakamore.
Il sait qu'elle a eu une tendinite en juin mais ça ne semble pas le gêner puisqu'elle est guérie.
Que je la vend car elle n'aime pas bosser en carrière et que je ne veux pas faire que de la ballade.
Et lui, il ne veut faire que de la ballade....

bref on verra bien..

j'ai l'air contente comme ça, mais plus le mec s'accroche, plus j'ai les boules de la voir partir...
ça va être dur le jour J....
Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:04

Bon si CA pouvait se faire ce serait bien CA l airs être une bonne famille !!

Je comprend que ce soit dur ma flo mais Tu auras des nouvelles et tu pourras aller la voir
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:31

des nouvelles sûrement, mais aller la voir, je ne sais pas si j'en aurai le courrage...
mais bon, il faudra bien que je vois si elle est bien ou pas...

Let, le contrat, c'est pour un placement où le cheval est toujours à toi.

Tu penses que si je vends Olga, il peut y avoir une clause au cas où j'estime que ses conditions de vie ne conviennent pas,
je peux la reprendre au même prix que je l'aurais vendue ???

Si un jour je me pointe et que la jument est en mauvais état, que pourrais-je faire ???

j'ai tellement peur qu'elle tombe mal... je ne pourrais jamais me le pardonner...
ou alors j'oublie...mais ça je saurais pas faire et vivrai toujours dans le doute...pour elle..

aujourd'hui, pas pu m'empêcher de la câliner, la caresser...et chialer........

bon j'arrête, je me torture pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:12

tu peux surement modifier le contrat pour la vente. Le Mr a l'air bien va le voir au moins. Visite surprise au pire. S'il sauve des loulous c'est pas pour maltraiter ta petiote.
Si j'étais toi j'irai le voir. Ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:17

oui Audreay, c'est ce que je me dis...s'il sauve des poulains et ânes... ça doit être un gentil.

il vient de me demander si une selle western irait sur Olga... pourquoi pas... elle a un bon dos ma belette.
Et même que peut-être elle serait mieux avec tiens !!! (poids mieux réparti il parait, d'après ce que j'ai lu, tu confirmes Let ??))

et quand peut-il venir la voir et l'essayer.
j'ai dit le WE prochain sans problème et dans la foulée, je lui demanderai à voir ses instal.

Olga va devenir un cheval de cow-boy !!! qui sait, ça lui ira peut-être mieux comme monte à ma belle rouquine..
en plus, si le sidepull ou hack elle supporte et qu'il est doux, ... mais pour le side j'aimerais mieux pas qu'il essaye ce WE, si elle réagit mal la 1ère fois.... ça serait con qu'elle le jarte chez Caro... albino


Revenir en haut Aller en bas
Littlediam
Clou bronze
Clou bronze
Littlediam


Messages : 258
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 35
Localisation : manzac sur vern (24)

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:18

J espere de tout cœur que CA va marcher avec ce monsieur qui a l air d' avoir la main sur le cœur !
Faut que tu ailles voir l environnement ou elle va être !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:20

pour flo : le contrat c'est une convention de placement, cela veut dire que tu donnes la jument, mais sous certaines conditions à respecter et que tu peux contrôler selon la convention, mais que tu restes toujours sa propriétaire, ce qui te permet de mettre le "Haut-là" si quelque chose ne se passait pas correctement ou s'il y avait un non respect des clauses mentionnées.
Du coup, celui à qui tu la donne en devient son gardien.

c'est ce qu'on a fait pour bleue nuit (la mère à paladine) et tout c'est très bien passé avec sa gardienne, jusqu'à la mort accidentelle de la jument, qui aurait pu arriver chez nous, vu qu'elle a glissé sur la glace en rentrant dans l'écurie et qu'elle s'est brisé la nuque.
Destin tragique il faut croire, mais en tous les cas, j'étais très heureuse d'avoir de ses nouvelles deux ou trois fois par an, moi j'ai trouvé que la séparation avait été nettement mieux vécue.
Et puis, je n'y suis jamais allée pour contrôler si elle était bien ou non, j'avais confiance et les photos que je recevais me montraient une jument heureuse et bien portante.

Par contre...nous avions fait heureusement le même contrat pour Kandide....et c'est grâce à ce contrat, et uniquement grâce à lui, qu'on a pu récupérer la jument en bourgogne !!!

Parce que n'ayant plus aucune nouvelle malgré mes appels laissés sans réponse, on est parti direct en camion la rechercher et tant mieux !! Sinon, elle passait tout l'hiver toute seule dans un pré, sans copain et sans contact.

Maintenant, si tu fais un contrat de vente, tu n'as plu aucun moyen de la récupérer. La seule clause que tu peux mettre, c'est que si ses acquéreurs veulent s'en séparer pour x ou y raison, tu restes prioritaire pour la récupérer, mais, en général, cela veut dire que tu devras la racheter !!

Le droit du cheval est très clair.

Te connaissant flo...même si tu ne vas plus la voir une fois qu'elle sera placée, je ne peux que te conseiller de conclure cette convention de placement. C'est la seule possibilité légale à notre disposition pour pouvoir récupérer le cheval comme nous avons du le faire pour kandide. Tu sais, je n'aurais jamais pu me regarder droit dans une glace si après coup, j'avais appris que kandide serait morte toute seule dans un pré.

Si tu optes cette solution, tu peux me renvoyer la convention modifiée et complétée afin que je la vise un coup.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:34

N'est-il pas possible de faire un contrat de placement qui se termine en contrat de vente ? Ou bien de faire un système comme les chevaux au pair dans les clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:02

non, l'un annule l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:04

mais en restant propriétaire, à qui incombe les frais vétos en cas de gros problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:24

au gardien.
je pense qu'il serait bien que je vous poste un exemplaire.

Voilà, c'est fait vous le trouverez sous petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:06

gitane a écrit:
mais en restant propriétaire, à qui incombe les frais vétos en cas de gros problèmes ?

letback74 a écrit:
au gardien.
je pense qu'il serait bien que je vous poste un exemplaire.

Voilà, c'est fait vous le trouverez sous petites annonces.


voilà, c'est ça qui me fait souci
Si la jument tombe malade ou refait une tendinite (s'ils tirent trop dessus par exemple) et qu'ils ne la soignent pas bien, je risque d'avoir une réclamation et retour à l'envoyeur non ??

et là, c'est moi qui me cogne les frais véto j'imagine ??

rho la la, je me demande si elle ne serait pas mieux en poulinière la N'Ol... tranquille au pré et personne dessus....

bon de toute façon, il vient la voir mercredi, on verra bien, si c'est un gros bourrin qui monte mal c'est niet...

y personne qui veut une future maman ONC ???

vais demander à Estelle tiens, elle monte son élevage... sincèrement je crois que ça me plairait mieux de lui donner à elle...

vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Clou bronze
Clou bronze
Nono


Messages : 229
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 47

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:03

Le souci étant de svoir si son problème de bassin peut lui permettre de pouliner...
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:49

Nono a écrit:
Le souci étant de svoir si son problème de bassin peut lui permettre de pouliner...

ouais, t'as raison mais en même temps, on sait pas si c'est le bassin ou la hanche...

bref... je vous tiens au jus..
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:03

Alma a écrit:
gitane a écrit:
mais en restant propriétaire, à qui incombe les frais vétos en cas de gros problèmes ?

letback74 a écrit:
au gardien.
je pense qu'il serait bien que je vous poste un exemplaire.

Voilà, c'est fait vous le trouverez sous petites annonces.


voilà, c'est ça qui me fait souci
Si la jument tombe malade ou refait une tendinite (s'ils tirent trop dessus par exemple) et qu'ils ne la soignent pas bien, je risque d'avoir une réclamation et retour à l'envoyeur non ??

non, mais pétard, relis le contrat !! tu es tenue de l'informer des problèmes de santé actuels de ta jument, le futur gardien signera donc en toute connaissance de cause, donc tout frais liés à son souci sera supporté par lui !!


vais demander à Estelle tiens, elle monte son élevage... sincèrement je crois que ça me plairait mieux de lui donner à elle...

vous en pensez quoi ??

que ce soit la hanche ou le bassin, c'est clair que ça doit être pratique pour caser un poulain et son poids jusqu'à terme... et le poser en toute sérénité....

bon je laisse tomber ce soir, j'ai 39 de fièvre, j'ai rechuté dans la grippe, et j'ai largement plus aucun sens ni de compréhension, ni de conciliation.
A la prochaine donc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:31

désolée........ de t'avoir mise en colère....

suis tellement pas bien...mais bon j'arrête, vous emmerde plus avec mon bourrin.
en plus j'ai d'autres soucis bien plus importants.

bonne soirée
flo
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:26

tu ne nous emmerde pas Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé Olga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Olga   Mon bébé Olga - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé Olga
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une écurie pour Olga
» 1ère sortie d'Olga à Nerville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos jeunes chevaux-
Sauter vers: