| A part ça, quel temps chez vous ? | |
|
+8lulu74 mondoudou gitane Sarah letback74 maurette dart odile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mondoudou Rogne pied d'argent
Messages : 1336 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 57 Localisation : champagne
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Sam 1 Fév - 12:09 | |
| ha oui, un vrai temps de merde....de l'eau de l'eau et de l'eau.... | |
|
| |
dart Clou bronze
Messages : 397 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 60 Localisation : Champagne-ardennes
| |
| |
odile Rogne pied d'argent
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Lun 10 Fév - 13:45 | |
| Frais avec du soleil (et oui vous ne rêvez pas !!) Hier c'était le même temps mais avec du vent (brrrrrrrrrrr) Du coup, pas de balade,trop dangereux, longe pour le grand et balade en main le long d'un chemin herbeux pour le petit. Cet aprèm, c'est au tour de volfy de voir l'osthéo,la semaine dernière c'était Billy. La fille qui les manipule est très compétente et j'aime beaucoup ce qu'elle fait sur mes chevaux. Bon courage pour ceux quisont sous la pluie (je pense surtout à Let) Et plus ça va,plus j'ai l'impression d'ètre déjà au printemps,j'ai vu des jonquilles ouvertes le long des routes !! | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Lun 10 Fév - 21:58 | |
| tu suis ma météo odile ou quoi ???!! Pu@@@@....aujourd'hui c'est le pompon !!! C'est plus des pluies ici...c'est l'arche de Noé !! En alternance avec des espaces ciel bleu-presque soleil de...15 min....et vous mixez le tout avec des pointes de vents subites et changeantes...à 70km/h.... Là...sur le moment, je m'entends plus respirer, ni taper au clavier, tellement la pluie est forte. Dans le pays...ils aiment l'orange, moi je vous le dis...rebelotte pour avis de zone dangereuse...pffff !!!!! A force...pas de miracle, une fuite : Niveau de mon "toit-ciel" à l'embouchure du tuyau du poêle...donc, pot en terre cuite pour recueillir la grosse goutte... Je sais pas comment cela se passe chez vous...parce que qui dit mauvais temps, dit pas de connexion...ou à MOINS 200km/h, une tortue est plus rapide....mais là, on alterne avec "chic" il fait beau et chaud, avec une veste, je peux manger dehors et..quelques heures plus tard, j'enfile les mitaines d'odile ou...sors le scaphandrier....c'est total...du n'importe quoi inouï !! | |
|
| |
Messages : 1202 Réputation : 6 Date d'inscription : 25/01/2010 Age : 62 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Mar 11 Fév - 13:55 | |
| Ma pauvre Let, décidément tu n'as pas de chance avec la météo.Mais dis toi que cela pourait être pire. quand je vois les reportages sur Redon en bretagne,là ça fout vraiment les chocottes !! La viliène est sortie de son lit et a inondé toute la région.
Je me dis que je suis bien contente d'être à Versailles,on à pas de rivière à proximité, beaucoup de forêt et d'espace vert pour absorber le trop plein de pluie et puis j'ai un bon toît sur la tête. Bref, je me concidère faire partie des chanceux dans cette folie météorologique.
Ce matin,il faisait beau et frais, maintenant ça ce couvre avec du vent,dans peut de temps il va se remettre à pleuvoir? | |
|
| |
Messages : 1336 Réputation : 7 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 57 Localisation : champagne
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Mar 11 Fév - 22:01 | |
| le temps est complètement détraqué! il gèle à pierre fendre aux états unis...ici, on a des giboulées de mars (oui oui, de la grêle!), du vent et 8 degrés.
nos écolo sont des nul... plutôt que de nous emmerder avec des taxes (qui n'empêcheront pas la pollution), ils feraient mieux de se battre contre la pollution, apporter des solutions pour des voitures non polluantes, surveiller les usines...etc.
quand je pense qu'ils se permettent de dire que les feu de cheminée polluent.... surtout en juillet aout, si si, véridique... ils sont achetés, eux aussi, par les lobbies énergétiques en place.
pourtant, la nature est entrain de nous montrer que ça ne va plus...mais l'argent est le plus fort! | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 14 Fév - 12:04 | |
| | |
|
| |
maurette Rogne pied de bronze
Messages : 1066 Réputation : 4 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 61 Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 20:11 | |
| on va reprendre les bonnes habitudes: temp exter 6.5° , temps de cochon il grêle il fait soleil et ensuite des trombes d'eau et ciel bleu le tout avec un vent de secteur ouest très important | |
|
| |
picaflor Clou bronze
Messages : 361 Réputation : 14 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 62 Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 21:01 | |
| en Bresse, c'est pas mieux, 5° max en journée, avec tout ce que vous décrivez, plus quelques arbres tombés du fait des rafales; avec le petit plus: mes brebis agnellent sous la pluie et dans des mares de boue ... la joie non? ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 22:26 | |
| ha les pauvres bêtes... tu n'as pas de quoi les rentrer?
alors, ici, pluie et froid... cet après midi ça s'est arrêté, et ça se découvre un peu, donc très froid cet nuit... et ils annoncent de la neige chez nous dès samedi soir. youpi. | |
|
| |
Messages : 1066 Réputation : 4 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 61 Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 22:46 | |
| - picaflor a écrit:
- en Bresse, c'est pas mieux, 5° max en journée, avec tout ce que vous décrivez, plus quelques arbres tombés du fait des rafales;
avec le petit plus: mes brebis agnellent sous la pluie et dans des mares de boue ... la joie non? ♥ non pas la joie!! | |
|
| |
picaflor Clou bronze
Messages : 361 Réputation : 14 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 62 Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 22:50 | |
| Bien sûr qu'ils peuvent rentrer; mais elles préfèrent les pondre dehors J'en ai eu certaines années qui les faisaient sur une plaque de glace!! ce qui reste préférable à la boue, mais bon, faut être partout à la fois | |
|
| |
picaflor Clou bronze
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 22:53 | |
| D'où ce petit coeur noir maurette | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 28 Fév - 23:47 | |
| PAS DE COEUR NOIR DE MON COTé tout simplement je me disais que ce n'était pas la joie de "pondre" dans le froid | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Sam 1 Mar - 23:03 | |
| Pluie,soleil,pluie, soleil .....Et sa dure depuis près de trois semaines avec de belles journée par sipar là. Quand au température, elle fait du yoyo. Bref ç'est pas la catastrophe du Sud Ouest,mais c'est pas lajoie non plus. Volfy commence à avoir des palmesau sabots à force de patauger dans l'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Sam 8 Mar - 16:24 | |
| deux jours et demi qu'il fait beau!!!un miracle! | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Sam 8 Mar - 20:44 | |
| Beau et chaud le jour, mais très froid la nuit vu qu'il n'y a pas de nuages et qu'on est quand même début mars. Du coup, ils font quoi nos chevaux ? Mue ou pas mue ? Franchement c'est pas pratique pratique comme situation, vous l’avouerez. Bref, Billy,qui passe ses nuits au box à commencé, alors que volfy garde son gros manteau d'hiver et sue comme un malheureux dans la journée. Si j'en ai pas un qui me chope un rhum, j'aurai de la chance. | |
|
| |
dart Clou bronze
Messages : 397 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 60 Localisation : Champagne-ardennes
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Dim 9 Mar - 13:52 | |
| Nous voilà en saison déshabillage - habillage mauvais moment a passer !!!!!! bon courage à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Dim 9 Mar - 22:27 | |
| Odile, papi avait commencé sa mue et il est en train de la terminer... je suis obligée de couvrir tous les soirs, ils gèle au petit matin. sinon, c'est le début des pollens... allergies allergies, quand tu nous gagne...mon pauvre papi, les yeux gonflés, une petite toux bien étouffante ...
et ben, pas de balade... il reste à l'herbe à se faire chauffer ses vieux os. | |
|
| |
letback74 Fer de platine
Messages : 4201 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 62 Localisation : nomade
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 21 Mar - 10:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 21 Mar - 10:22 | |
| j'espère qu'ils se trompent !!! je commençais à m'habituer au printemps....
par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais papi est en belle crise d'emphysème... | |
|
| |
letback74 Fer de platine
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Ven 21 Mar - 22:26 | |
| hélas, je ne pense pas qu'ils se trompent, ma fille a publié le bulletin de météo de sa région en Suisse, il y a au moins 10 jours et là-bas aussi c'est toujours prévu !!! Non, dee dee depuis qu'elle est ici n'a pas d'alertes emphysème....en tous les cas pas depuis juin. Ou août...je ne sais plus quand eux sont arrivés ici !! Et elle, c'est pendant l'hiver que c'est critique, air froid et foin. Or, cette année vu le nombre d'hectares, le biotope et le climat, pas eu de foin !! Par contre, faut pas rêver non plus...elle me fait son eczéma style : Je vais devenir toute nue...Je ressemble à une galeuse, je perds des plaques de poils de partout et on voit mon cuir...mais ça, c'est rituel...et je pense que depuis sa streptotricose légendaire, cela va être pire...donc j'essaye de ne pas angoisser... | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Sam 22 Mar - 11:10 | |
| quelques gouttes cette nuit, temps maussade ce matin et presque 4 gouttes encore, 9.7° actuellement et les oiseaux chantent! pas d'hirondelle encore!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Sam 22 Mar - 12:20 | |
| et ben moi, méga crise d'emphysème pour papi... je tente 3 inhalations par jour avant la piqûre, hier soir y'avait un mieux. je gère son oeil... 5 à 6 fois de gouttes par jour...
soleil ce matin, plein de vent et frisquette! | |
|
| |
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? Dim 30 Mar - 1:30 | |
| Fait beau chez moi !! Dimanche et lundi au soleil, un super WE en vu !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ? | |
| |
|
| |
| A part ça, quel temps chez vous ? | |
|