A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
Danemark
picaflor
dart
odile
mondoudou
TEXAS42
Sarah
Alma
letback74
gitane
maurette
Pierre administrateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:45

ben Mondoudou, même réflexion en partant au taf hier....... 0° ciel tout claire, j'ai protégé mon pare brise et finalement, il y a 7° ce matin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:13

bah ici.... après Joachim, la météo nous présente Andréa... pas mal non plus faut bien dire...

un vent a décorner les boeufs, de la pluie presque neige qui tombe à l'horizontale... super...

j'suis bien contente d'être au chaud à la maison tient...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:40

...moi c'est le contraire...c'est de la neige presque pluie !! première fois de la saison que les chevaux ne sortiront pas du tout...vous dit pas l'humeur des bestiaux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:31

chez moi, c'est aussi le cirque, car les animaux sont tous enfermé,

et dès que je mets un pied dehors, c'est le méga sook!

ils me font un concerto pour ânes et moutons (54 musiciens)

qu'on ne peut ignorer ...

à croire que le vent et la pluie n'a pas d'emprise sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:32

C'est apocalypse aujourd'hui. j'ai deux tôle de mon abri à foin qui se sont arrachées et parties à 50 m
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:34

pour ma part, j'ai tout bouché les trous où le vent pourrait s'engoufrer Laughing

et dès que je me serai un peu réchauffé, je vais visiter le toit de l'écurie,

car les tôle qui volent, ne sont pas des surprises que j'apprécie particulièrement

et comme j'en ai une qui bouge comme la queue d'un chien, j'y retourne de suite
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:31

chez nous aussi cela souffle beaucoup et quelques gouttes dedans mais pas lourd par contre le vent ne se calme pas!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:15

Bon...moi ce matin j ai du partir à Genève en pleine tempête de neige et vent...30km d angoisse à m accrocher à mon volant..retour sous une trombe de pluie et la averse de grêle éclairs et l eau qui s est déjà engouffree dans l ecurie à côté de notre cuisine et encore un arbre vient de tomber à côté de nos 2refugiees. Juste à quelques cm d elles...et de mon toit de ma petite maison j en ai marre là ça me fait trop pensé à lothars plus de courant faut que j aille chercher les ânes j en ai marre j en ai marre !!
Et j ai toujours trop peur pour nos bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:28

vent aussi ce soir.... moi qui est enlevé toutes les plaques fibro sur le stock extérieur et juste reposé sans les attacher..... tant pis, on verra demain.... je n'ai aucune lumière et personne pour m'aider, je ne vais pas prendre le risque de m'en prendre une dans la tronche No
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:52

retour "alternatif" du courant...pas pour longtemps, la tempête redouble. Sale nuit en perspective. Je file chez moi...je pourrais mieux calmer les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Tarn

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:27

Pierre administrateur a écrit:
mondoudou a écrit:


ce soir couvert, pas chaud, du vent...et le retour de vanneaux dans les champs! ça va cailler à nouveau!

Alors que chez moi le retour des cailles veut dire que ça va vanner ... jocolor

Rien aucun commentaires, pourtant je m'étais foulé. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:10

le vent s'est franchement calmé, il fait frais 5° mais sec
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:18

Pierre administrateur a écrit:
Pierre administrateur a écrit:
mondoudou a écrit:


ce soir couvert, pas chaud, du vent...et le retour de vanneaux dans les champs! ça va cailler à nouveau!

Alors que chez moi le retour des cailles veut dire que ça va vanner ... jocolor

Rien aucun commentaires, pourtant je m'étais foulé. jocolor

C'est l'effet tempête ça Pierre...

Bon... ce matin de la neige, petite couche mais qui tient... le vent s'est calmé, pas de dégâts chez nous mais beaucoup d'arbres du voisinage n'ont pas supporté...
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:55

une pensée pour let

qui se trouve en plein sur la rajectoire des intempéries de cette nuit

elle a du s'en prendre plein les moustache encore une fois




En Bresse, pour une fois rien; trois flocons cette nuit,

un peu de vent mais rien d'extraordinaire.

De plus, il fait anormalement chaud ce matin; si c'est agréable,

ce n'est pas rassurant pour autant
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:22

merci picaflor, je me suis finalement endormie entre 2 et 3h du mat avec mon anorak, casquette et gants sur mon lit...me suis pas vue partir !! Laughing à 3h du mat, re-belotte, un autre arbre est tombé pas loin et les deux "muraines" ont failli tout péter de peur en dessous de chez moi...fallait me voir avec ma lampe de poche entrain de tenter de les calmer...c'était chaud !! Au dessus d'elle pimpin tremblait de peur et c'est largement pas à son habitude...mais bon, pas de dégâts sur les bâtiments, enfin que du mineur.
Une partie de notre paille est foutue, l'eau d'abord s'est engouffrée dans le box prévu pour le stockage, également dans les écuries à côté de notre cuisine, puis la neige....

Par contre ici l'accès aux stations de ski sont fermés. Il y a eu des avalanches de partout, on reste en zone orange minimum jusqu'à ce soir, beaucoup de routes barrées.
Encore 11000 personnes coupées d'électricité.

Et la neige continue à tomber à donfe...le vent s'est heureusement calmé.

J'espère que ton toit a tenu picaflor, que pierre n'a pas eu plus de dégâts non plus chez lui et que sylvie (gitane) n'a pas tout perdu son fourrage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:26

ah merde Let... Andréa a frappé plus fort que Joachim aussi chez toi, à voir.

Pour la paille, y'a une assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:16

non. Je devais me rendre à tanninges (route de samoens), c'était compliqué sur les routes, les pompiers dégagent les arbres aussi vite que possible...j'ai mis plus d'1h30 pour me rendre du point A au point B...au lieu de 40mn.
Il y a des glissements de terrains et des avalanches. Quand on roule...ça fait "crrrrr" dans les virages, tellement il y a de la glace.

En rentrant je me suis rendue compte aussi...que tout mon bois de chauffe était...sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:24

pas que du bon de votre coté, ici rien! un peuplier qui est tombé mais loin de la maison, je vais essayer de joindre sylvie (gitane)
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:17

Ca c est cool tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:31

j'ai essayé de l'appeler mais je n'ai plus le bon n° DE PORT , et à la maison cela ne répond pas
j'ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:47

ça va, ça c'est calmé......... finalement, sur les 2 stock que j'ai à l'extérieur, ce n'est pas celui que je pensais qui s'est découvert.... ça a du souffler de façon bizarre, parce que d'habitude, celui ci ne bouge pas...... Une grosse bache piscine tenue par les tendeurs élastiques fixés aux palettes...... ça n'a du se découvrir que sur le matin, car à 7 h, rien n'était mouillé..... J'ai refixé tout cela avant d'aller dodoter.

Tout va bien.... Let, j'espère que tu vas vite sortir de la muise. Sinon, air froid, ça "sent" la neige comme on dit ici, il ne serait pas étonnant que ça tombe avant ce soir (de plus les chevaux sont complètement barges)..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:20

c'est tombé chez nous ce matin... vent froid et sec, effectivement, pareil... et ça m'étonnerait pas que ça retombe ce soir...

Moi ça me plairait bien d'avoir un week-end neige... avec beaucoup de neige... qu'on puisse sortir les chevaux...

contente de savoir que tu vas bien !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:21

Ouille !! Pas géniale toutes ces nouvelles, surtout pour Let !! En Ile-de-France on a pas trop souffer. A part du vent un peu plus fort que l'annormal et beaucoup de pluie, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:45

ça va..je suis fatiguée là..mais ça va. Tant mieux sylvie...j'avais souci pour toi. J'ai encore beaucoup-très souci pour pierre, je sais qu'il a eu des dégâts...mais pas de nouvelles..jean-luc si tu passes par là...t'es le plus près...dis nous !!

C'est rien par rapport à lothars, au moins ce coup-ci pas d'arbre sur la maison et l'électricité bien que sporadique est revenue rapidement.

Mais...le coup du tempête de neige dès le matin...puis de pluie, puis...de grêle !!! Puis de tornades de vents incroyables... avec en outre un monstrueux coup de tonnerre doublé d'un éclair fulgurant qui a fait crépité avec étincelles le "bout de ligne" fixé aux parois de la ferme...ça, ça..tout en même temps...j'avais...jamais vu ça !!

Dès l'après midi je savais que ça allait être compliqué...alors que j'avais le lulu en main parce que franc dingue à l'attache, parce que du temps que mon "associé" fasse son box...une fois n'est pas coutume..personne n'a pu sortir hier...j'ai du le détacher sinon il se serait énuqué tellement il devenait dingue...lulu..je le nomme le baromètre officiel du pays de letback....il a failli me piétiner 2x...puis sa compagne guison..pareil..je tentais simultanément de soutenir une conversation téléphonique avec un ami..je me disais merde...merde et merde...mais on vit quoi là comme cataclysme ??? C'est plus possible ça à la fin !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je savais d'ores et déjà...que cela serait vraiment...la merde !!!!

Du coup..dès 17h, le lulu et guison ont été plongés dans la nuit noire dans leur écurie : pas de lumière, porte et fenêtre condamnées, un souci de moins, ils se sont calmés.Euh..pour la lumière... Very Happy de toute façon..elle a pas duré longtemps !!! Laughing Laughing

Puis après durant la nuit..pour la première fois de sa vie..notre vieux guerrier pimpin a perdu tout ses moyens..total flippé dans son box, il tournait, il tournait au trop, mon dieu...j'ai bien cru qu'il allait me claquer entre les doigts...il était tellement inquiet pour les deux muraines georgia et kankan situées juste en dessous de son box...qui elles ne s'étaient toujours pas remises de la chute de l'arbre au coin de leur stabule...et de mon toit !! et qui de plus...regardaient les 3 arcs électriques avec horreur, qui s'étaient formés sur leurs fils entourant leur stabule...J'ai même pas eu le temps et la présence d'esprit d'aller réveiller l'associé, qui lui..de toute façon, plus c'est pire..plus il dort !! Evil or Very Mad Je ne sais pas comment il fait celui-là..mais il m'énerve !!!
Je rigole par contre...mais comment j'ai pu m'asseoir sur mon lit avec mon anorak détrempé, ma casquette pleine de neige...et tombé comme ça dans le sommeil sans m'en rendre compte !!! Pétard..heureusement que je ne suis pas tombée parterre !!! Laughing Laughing
De 3h à 4h...massage de la georgia : colique de stress..je l'aurai bien volontiers...trucidée du bout de mes doigts là...même pas honte....j'en pouvais plus !! pirat
A 6h30...avant le café...là l'associé était réveillé...tout devoir dégager à coups de pelle à neige...neige engouffrée de partout...infernal, pour nourrir les chevaux..d'abord devoir "dégager" !!! pfff...

Puis cet après midi...d'un coup...2h de soleil...aaaaahhh et là...c'est le paradis : Il n'y a pas un seul bestiaux qui bronche une oreille...sont fatigués...moi aussi !!!

Si quelqu'un a des nouvelles de pierre, sms. (pour ceux qui ont mon numéro...en fait il figure sur une de mes annonces...) Mon portable est ouvert non stop à cause de ma maman.24h sur 24
On est toujours pas sorti de la zone orange, demain et dimanche pareil, plus de tempête mais neige et pluie à donfe...chic !!!

Donc là, je vais me coucher...en peut plus la vieille !!! queen

Biz. A+. Wink Like a Star @ heaven Sleep Sleep Sleep Sleep







Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:52

maurette a écrit:
j'ai essayé de l'appeler mais je n'ai plus le bon n° DE PORT , et à la maison cela ne répond pas
j'ai envoyé un mail
ne me dis pas que c'est toi qui a essayer d'appeler pendant que je dormais !!! Evil or Very Mad

mdr....... donc tu as le bon n° pour la maison Wink je te file le portable par MP , vilain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Retour du chevalier errant
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.
» Pas trop là ces temps ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: