A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:00

bon long tel ce matin avec le dr V : il a donc transmis comme prévu le jour même les prélèvements de sang au labo et leur a également téléphoné, ayant vu la jument, ne pouvant que constater qu'elle n'était largement ni mourante ni en passe de le devenir ces prochains jours...

"ils" ont avancé le fait qu'il était impossible selon eux, de se tromper de cheval....(Dr V leur a quand même fait remarqué qu'en tous les cas, cela arrivait parfois dans des labos réputés d'analyses pour humains...donc...bref, que c'était encore à prouver...), ce à quoi ils ont répondu que par contre, effectivement, il y aurait peut-être eu un petit caillot de sang dans le prélèvement qui "serait passé inaperçu, pouvant fausser les résultats...."; le dr V a préféré ne pas s'étendre pour l'instant sur une erreur probable, car il veut pouvoir faire accélérer le processus au plus vite, leur signifiant que la jument vu les premiers résultats avait été complémentée à haute dose de sélénium "pur" durant 1 mois au lieu de 3, histoire de ne pas virer sans savoir en surdosage toxique et également en complexe vitaminé puissant durant 3 mois; de par ce fait, cela ne pouvait en aucun cas "faussé" les nouveaux résultats du taux de sélénium dans son sang, sur une période aussi courte, largement en-deça de la durée de traitement prévue initialement.
Comme c'est le même labo qui vend ces compléments, au moins ils ne pourront avancer le fait que justement si maintenant son taux de sélénium est revenu comme par miracle proche d'une carence dite "normale" en tous les cas non sub-clinique (tous les chevaux sont carencés en sélénium) cela ne sera pas du à leurs produits.

Je pense qu'ils ont déjà les résultats (le Dr V aussi d'ailleurs) et je m'avance peut-être encore un peu tôt en disant qu'ils n'ont rien à voir avec la première prise de sang...car ils ont dit au Dr V qu'ils étaient entrain "d'affiner" en isolant les molécules ne s'attardant que sur le dépistage du sélénium et la vitamine E (c'est lié) de son sang et que dès qu'ils auraient terminé d'ici quelques jours, le Dr V devrait effectué une nouvelle prise de sang, prélèvement qu'ils rajouteraient à leur échantillon au cas où ils en auraient besoin, pour pouvoir aller encore plus loin dans leurs résultats. (vu qu'ils prévoient plusieurs bouillons de culture, faudra attendre entre 2-3 semaines...grrr !!)

Ca fait un peu pavé dans la mare non...? Twisted Evil Gniark, gniark...

Ce qui est chiant, c'est que d'ici là, on ne peut commencer sa désensibilisation pour sa dermite, donc je vous dis pas comme le dr V a applaudi sachant que j'avais commandé sa future magnifique chemise anti-eczéma, plus le derm14; pour la soulager il va me faire parvenir également un comprimé retard de cortisone, moins agressif et invasif (à cause de ses coliques et de son ulcère) que les injections directes que de toute façon, ni lui, ni moi avions retenu, vu ses problèmes, le but étant de calmer à tout prix son état hystérique dû à sa gratte frénétique.

Je me retrouve aussi coinçée pour sa future nourriture complémentaire, j'avais choisi le Natural Balance d'Havens et le Muesli aux herbes, tous deux spécialement étudiés pour les coliquards, les ulcéreux, les anxieux et les dermiteux, je devais aller chercher des échantillons à Chambéry et bien cela devra attendre encore un peu, donc pour l'instant, sur conseil du Dr V, elle n'est qu'à l'herbe.

Les analyses de nos prés attendront donc du coup aussi, car cela coûte la peau des fesses et au cas où il s'avérerait quand même que Georgia ne "fixe" pas le sélénium...cela ne nous avancerait en rien de débourser des sous dans ces analyses là, en lieu et place des débours qu'il faudrait alors prévoir pour un traitement de la bête elle-même...

Bref, tout cool, contente la Let !! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:43

ça y est...le dr V a eu contact avec le labo................................qui ne s'explique pas de tels résultats par rapport aux premiers qu'ils ont réalisés, tiens, tiens, tiens !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Normalement, nouvelle prise de sang la semaine prochaine...

Sinon, premier essayage de la "cagoule-intégrale" de georgia demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:47

et du coup, le labo... ils vont bien sur te faire une ristourne sur leur facture, puisque les résultats étaient faux ? Rolling Eyes

nan ? je rêve ? étonnant.....

Tu nous feras des photos de la Belle avec son costume de super héroïne hein !!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:00

je n' ai pas paye la premiere facture..... pirat pour la couverture elle est trop petite, donc en attente de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:39

ah flûte !

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:51

vi...comme tu dis, on espere pouvoir aller chercher l autre samedi matin.
En attendant, premier cachet retard ce soir por sa dermite, j aime pas trop cette cochonerie de cortisone mais de toute facon la...en attendant de pouvoir commencer sa desensibilisation on a pas trop le choix, et puis le dr V a scrupuleusement etudie le dosage...
prise de sang pour son selenium refaite ce jour....j ai hate des resultats, point d exclamation.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:38

Laughing et sinon... ce clavier américain, ça va comme tu veux (point d'interrogation) Razz

Sinon je crois avoir lu à quelque part que les anti-isthaminiques ne faisaient pas d'effet sur les chevaux... est-ce que c'est pour ça que tu es obligée de lui donner de la cortisone ?

Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:18

Je vois que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises !! J'ai hâte de voir Georgia avec sa chemise !! Je sais à quoi cela ressemble, car on a une ponette qui en porte une pour cause de dermite, elle aussi. Du coup, à par la douche pour la savonner avec son produit anti-gratte, elle ne prend aucun médoc et ça marche pour elle.

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait désensibiliser les chevaux de la même manière que les humains. sais-tu si il faut le faire tout les ans, ou si une fois cela suffit. Je te pose la question car Billy est allergique aux aoûtas chaque année un peu plus. Cette année, il est couvert de croûtes jusqu'au plie du jarret sur les postérieurs et au plie du "genou" sur les antérieurs. J'aimerai trouver un traitement moins agressif que celui du véto : pommade à base de cortisone justement.

En tout cas, je suis contente de voir que la petite georgia est toujours là et qu'elle se porte assez bien pour te faire tourner en bourique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:09

donc voici la georgia en tenille de chenille.... Laughing Laughing on a été a trois pour la lui enfiler...dommage que je n'avais alors pas de 3e main pour photographier la scène : passage par la tête...on aurait cru une bonne soeur !!! Laughing Laughing

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Dsc_7619

manque de bol, la première couvrante était trop petite et celle-ci est trop grande et pas de 2e retour possible...donc ce week-end on va s'attaquer à la couture histoire de lui réajuster le truc...trop longue en dos et sur les jarrets, par contre le passage du poitrail est toujours aussi limite..faut croire que c'est pas prévu pour les quarter halters...
malgré les grosses chaleurs, elle a l'air de l'apprécier.

sinon pour les anti-istaminiques sarah...jamais entendu parler que ça ne marchait pas sur les chevaux !! scratch cela m'étonne étant donné que toute l'homéo ou la phyto antigratte ont justement une vertu anti istaminique...
Pourquoi la cortisone ? parce qu'étant dermiteuse génétique...elle a largement dépassé le stade de traitement par homéo ou phyto. Et que vu ses problèmes d'ovaires, d'ulcères et de coliques, cela n'est qu'en attendant qu'elle puisse suivre la désensibilisation.

Pour répondre à odile, la désensibilisation se traite par plusieurs injections d'iode ou de base d'iode, pour l'instant je n'en sais pas plus. Vraisemblablement, cela ne se fait que durant une saison. Et c'est vite vu...50% des chevaux sont réactifs, 50% ne répondent pas à ce traitement.

En ce qui concerne les piqûres d'insectes tu ne peux pas effectuer une désensibilisation, c'est comme pour nous, ceux allergiques aux piqûres de guèpes par exemple; par contre, il faut agir au niveau préventif et là...inévitablement tu vas virer sur des produits "hard" chimiquement parlant.
Toutefois...c'est un mal pour un bien.
Tu devrais demander à ton véto le butox 50%0, c'est de la deltaméthrine à pulvériser diluée avec de l'eau. Cela lui évitera les piqûres, cela marche très efficacement contre les tiques, les gales et les poux, peut-être que cela marche contre les aoutats...?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:33

pour répondre à sarah qui a suivi et a répondu sur un autre topic...c'est pas robocop...c'est dark brown vador !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:26

hihihi....

c'est juste ! c'est mieux trouvé ! En tout cas, ça n'a pas l'air de trop la déranger !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:30

Merci pour ta réponse pour Billy.
En fait, on utilise déjà de l'emouchine pure (qu'est ce que ça peut puer ce truc !!) visiblement ça a l'air de marcher, mais j'aime as lui mettre ça sur les membres quand au Butox, je suis pas vraiment chaud pour l'employer. J'ai vu le cheval d'une copine mourir d'une allergie à ce truc, ça fait froid dans le dos !!
Mais, merci quand même, j'ai plus qu'à faire attention pour que ses croûtes ne s'infectent pas, donc faire attention à une bonne hygiènne !! C'est Sophie qui va être ravie, elle commence à en avoir raz le bol de lui soigner les papattes !! (remarque, moi aussi !!)

Si non, elle est très jolie ta Geogia sous sa belle chemise marron, au moin, c'est plus discret que le blanc, ça fait moins momie !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:00

Enduis ses canons largement avec de la bétadine à l'aide d'une serviette éponge bien imbibée, ce n'est pas très joli s'il a des balsanes, mais c'est ce qui désinfecte le mieux. Et les bébètes n'apprécient guère l'odeur...et n'oublie pas : aucun insecte n'aime se poser sur de l'huile...donc après désinfection...passes lui ses canons à l'huile (tournesol, ce que tu veux...) dans l'aine aussi et tout le fourreau, dans ces zones là..il ne risque pas de coup de soleil !! Wink

et à tout hasard, regardes sur internet si les aoutats n'aiment pas l'ail...tu pourrais peut-être lui en donner en complément au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:44

euhhh... question de vocabulaire trans-frontalier.... les aoûtats, c'est les taons ?

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Tabanus-sp
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:35

Hello Sarah,

Oui ce sont les mêmes bêtes !!!! Et cette année y a des trucs bien gros ..... des vrais avions de chasse !!!!

Pour Odile, l'ail en poudre ça marche bien j'ai essayé l'année dernière avec le lulu, en plus çaleur faire aussi un bon nettoyage interne ;-)
Bon par contre après ils puent de la gueule grave......




Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:39

effectivement... ils sont maousses costauds... y'en a un qui m'a piqué sur la joue, j'ai pas bien beaucoup aimé, je dois dire...

Suspect


Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:40

beurk...

effectivement c'est pas des taons....


Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74


Messages : 428
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Confignon

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:46

Ah ben j'ai toujours cru que c'était la même chose......

Bon me coucherais moins bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:02

Oui, Sylvie, C'est tout à fait ça !! Chez Billy, après les boutons, cela se transforme en petites plaies croutteuses assez dégueulasse !! Je vais essayer le truc de l'huile après la désinfection à la bétadine. L'aille, je l'ai essayé l'année dernière, cela n'y a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:45

sandrine !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Razz

les aoûtats ont peu les comparer aux puces...donc tu vois la grandeur !!!

Tu confonds dans le langage avec les "tannes" qui sont des taons encore plus plus plus gros que les taons !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:07

a peine fini ma 3/4 de journée de mon "futur-ex" boulot de genève, à peine terminé mes dernières transactions pour vendre le solde des biens de mon ex-atelier toujours à genève qu'Oli me tel...Georgia entame une colique.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

He vi !! Les jours rallongent, le fonctionnement ovarien recommencent à sortir de son doux sommeil de journées courtes...sans compter, la neige, la re-neige, la re-re-et-re neige, mesdames et demoiselles souvenez-vous...quand on a ses "ragna-gnas" et qu'il va neigé...c'est juste 2x pire...

Donc colique de stase, suis arrivée en trombe à 15h (sur 30cm de neige...là..il y en a...40) aux écuries...le passage de la parafine fait par le véto...estocelan et légère (ultra légère) I.V. de finadyne parce que maintenant il n'y a plus que ça sur le marché...et avec oli, 4 tours de garde prévu cette nuit (toute les 2h)
moi j'embraye à 4h et à 6h, lui avant.

Avec l'accord du véto, je l'ai massée durant 1/2h malgré ma cervicale sautée, donc je vous dis pas...mon épaule déjà hs...et mortu 3x...et là, je me cramponne au clavier pour vous écrire tout ça tellement j'ai mal...bref...ça me plait pas...peu de bruits intestinaux.

De toute façon...il n'y a pas 36 solutions...soit ça passe...soit ça casse. En ce qui la concerne...le résumé est vite fait.

Petit trait de philosophie...intuitive :

Quand on est dans une parfaite merde...on se dit que cela ne peut jamais être pire...

Ben si...

Moi je suis comme les oignons lors d'hivers rudes (comme...chez nous !!) je rajoute des couches !!!!

A part ça...tout va très, très, très, mais très très bien.

PS: je déteste mes doigts...ils m'en disent trop, je bloque mon esprit...malgré moi il galope...si elle passe la nuit, de toute façon, on va au devant du même cirque qu'avant son retournement du colon.

Je suis...............fatiguée !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:28

Je reviens des écuries, r.a.s....couchée elle s est levée d un coup, lui ai donné une poignée de foin...à dans 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:38

comment est-elle aujourd'hui, c'est terrible de savoir que tout recommence...

No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: