A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guignol
Novice
Guignol


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Belgique

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:59

Etant chimiste, dirigeante d’un laboratoire et ayant travaillé pendant 10 ans dans un laboratoire d'analyse médicale, je ne peux dire qu'une chose : qu'un laboratoire n'est malheureusement pas infaillible.
Etant donné que l'observation de Georgia ne correspond en rien aux résultats de la prise de sang, il me semble opportun de refaire cette prise de sang pour vérification, comme le conseille le docteur V.

Imaginons que ces résultats soient ceux d’un autre cheval :
Peut être faut-il attendre les résultats de la nouvelle prise de sang avant de donner une cure de sélénium (je ne sais pas si l’excès de sélénium est mauvais, je suis chimiste pas véto).
Prévenir le laboratoire que les résultats ne correspondent pas à l’observation clinique de Georgia et comme le dit Mondoudou : « je plains l'autre cheval » à qui correspond peut-être les mauvais résultats.

Il est désolant de voir que des vétérinaires (ainsi que des médecins) se contentent de lire les résultats d’une prise de sang en oubliant d’observer le patient, mais je pense que c’est malheureusement ça la médecine d’aujourd’hui. Il nous faut rester vigilant à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:43

Tout juste Guignol...

c'est pour cette raison, entre autre, que je m'intéresse à tout plein d'autres choses en ce moment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:56

merci guignol et oui, il est effectivement très dangereux et pour un cheval, comme pour l'homme, d'être sur-carencé en sélénium...c'est pour cette raison que le dr V m'a dit de continuer pour l'instant, du temps qu'il voit la jument, c'est à dire une cure de 15 jours, au lieu de 3 mois...

Comme elle nourrie avec un floconné luzerné tout de même bien équilibré, quoique pas très riche en sélénium, plus du foin de bonne qualité, il m'a immédiatement semblé douteux qu'elle puisse avoir une telle carence, sans en avoir les symptômes...

Elle en a certains, mais qui sont liés à d'autres phénomènes : problèmes cutanés, oui, mais elle souffre de dermite génétique, ça c'est avéré sûr et certain, elle a une hanche qui "claque" mais est hyperlaxe, cela aussi a été avéré par radios à ses deux ans...maintenant, elle ne montre aucune fatigue, n'a pas particulièrement de souci squelettique, musculaire, tendineux ou de qualité de corne !!!! Et elle n'est pas aveugle.... scratch scratch et ne montre pas de signes de vieillissement précoce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:57

dernière séance de machine pour georgia lundi prochain, calqué sur son prochain premier jour d'oestrus, histoire d'assurer le coup, sur 2 cycles.
Ensuite, je dois téléphoner au dr V pour les nouvelles analyses.
Pour l'instant elle va bien, et est très contente d'avoir retrouvé "ses" ânes pour la demi-journée. Pas plus, car durant ce temps...elle mange de l'herbe fraîche et il est encore trop tôt pour qu'elle y reste à se goinfrer plus... Wink
En outre, fil à fil, à côté il y a pimpin et dee dee.

Une fois que nous recevrons le résultat des secondes analyses, mon ex retentera la mise en selle... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:40

Very Happy

C'est dingue quand même...

Quelle évolution grace à cette machine... Encore un élément de plus qui me persuade d'être dans le vrai sur la nouvelle voie que je prends, nous sommes énergie... et l'énergie est partout... Un blocage à un endroit X ou Y dans la circulation de cette énergie provoque des crises et déclenche des maladies pour lesquelles la "medécine traditionnelle moderne" ne peut rien...

Grosses gratouilles à Georgia et à l'ensemble de ta troupe Let !



Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:38

je temporiserai quelques peu tes écrits sarah, quoique pour moi, si je ne croyais pas aux énergies, je ne masserai simplement pas !! pirat

Je pense que les énergies qui passent par les méridiens effectivement sont essentielles; toutefois en cas de "rupture" de ces lignes pour X ou Y raisons (stress, mal être, douleurs, pathos bio mécaniques, accidents, maladie...), il est important et essentiel d'allier alors justement et la médecine allopathique ("chimique") et les pratiques médicinales; dans cette même optique, utiliser le "bon" et la technologie de la médecine des vétos, ainsi que le "bon" et les méthodes de la médecine dite "parallèle".

Le tout, doit se complémenter et non s'opposer. Ne choisir que l'un ou l'autre est à mon avis une erreur.
Autant profiter des deux...afin d'optimiser un max la qualité de soins à apporter à un mal, qui guérira ainsi plus vite et dont les résultats positifs dureront plus longtemps.

Meilleure gestion des causes à effets et vice-versa, meilleure gestion du temps, meilleure gestion de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:07


Very Happy

C'est exactement cela que je voulais dire ! Je suis partisanne de prendre ce dont on a besoin là ou ça existe, rien ne remplacera une radio pour avoir un diagnostic précis, des examens de sang pour avoir un statut immunitaire, des médicaments appropriés, etc etc etc... Je suis aussi totalement d'accord avec le fait d'utiliser autre chose pour soutenir un traitement "standard", pour aider à la récupération, à l'élimination des toxiques, tout ça c'est ok...

Mais il y a des cas, et j'y ai été confrontée la semaine dernière... ou tous les symptômes ressemblent à quelque chose que la médecine connaît... et qu'après examen, en fait, cliniquement, il n'y a rien, la personne est en pleine santé et à totalement récupéré... Au point que le médecin urgentiste en vient à se demander s'il a rêvé en intervenant au domicile, en constatant tous les symptômes... Là aussi la médecine traditionnelle a eu son rôle, elle a permis de dire tout ce que ça n'était pas... mais après, on est pas beaucoup plus avancé...

C'est pour ce genre de cas que je m'intéresse à d'autres voies...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:07

je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:11

j'en doutais pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:29

Prise de sang à 11h, le véto s'étant fait "aligné" par un cheval, il n'a pas pu venir avant.

Georgia va bien, toujours au régime, toujours avec ses ânes durant la journée, par contre la machine de massages n'a pas eu l'effet escompté sur sa dermite génétique, dommage car là elle en devient dingue, comme dee dee.

Dès que j'aurai un peu de sous, je lui achète une couverture, mais ça vaut la peau des fesses ces machins !!

cela fait 4 semaines maintenant que je "bûche" sur son ratio alimentaire avec compléments de cmv, autre choix de granulés etc...le tableur est prêt, prenant en compte ses rations, ses allergies, ses coliques, ses ovaires euh...je crois que je n'ai rien oublié... pirat je vais le soumettre au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:51

il en est quoi de cette prise de sang hallucinante ?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:18

ben pour l'instant, faudra attendre le résultat, le labo est venu chercher les 2 pipettes à 14h chez le véto.

Sinon, il a constaté deux beaux décrochements de rotules dus à son côté hyperlaxe, mais qui ont du être bien arrangés lors du "couchage-jambes en l'air" durant l'opération, mais bon, ça, c'est clair que ce n'est pas une mince affaire ces positions là, je ne critique pas.

Donc, petites manip en passant et......pour la première fois, il m'a laissé une ordo de massages à réaliser sur le sujet georgia : Travailler sur les ovaires en points digi soit le point ovaire situé au bord postérieur de la dernière côte, en descendant dans le creux, juste avant la courbe où la côte rejoint l'hypocondre, ainsi que les "sann yin tsiao" eux sont à masser à la brosse, situés à l'intérieur des jambes postérieurs contre la grosse veine, là où elle forme un V à l'envers (au centre du V en fait).

Je dois aussi la masser aux points vessie pour bien drainer.

Durant les séances machine, on a effectivement bouclé près de 2 cycles ovariens sans encombre. Là, et vu la météo (chez le véto aussi ses juments sont complètement déréglées) il semblerait qu'elle soit aux 2e, voir 3e jour d'oestrus, soit au moins 2 semaines en avance...mais pour l'instant sans conséquence.

Enfin, on va lancer un protocole de désensibilisation pour sa dermite qui l'a rend totale dingue, actuellement 1 cas sur 2 est réactif donc.. Idea

Par contre, le véto m'a pris mon tableau des ratios pour étude, il y a tout dessus, ratio alimentaire, minéraux, vitamines et oligos, je vous le posterai s'il passe (c'est lourd...)

Pour lui aussi, cela lui semble assez incroyable qu'elle soit autant en carence de sélénium.

Biotine ok...ils le sont tous, mais là...

Il m'a dit que si les résultats ne se corrollaient pas...il téléphonerait personnellement au labo...car cela ne fait qu'un mois ou 5 semaines qu'elle est sous cvm donc, on aurait pas pu encore redresser la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:46

je suis super contente pour cette ordo..enfin un qui reconnait ton utilité...même si c'est sur ta jument, c'est un début!

il est où ce point de drainage? comment il se travaille?

t'as pas un point pour tendinite antérieur droit en face interne du boulet et tendon...?pauvre papi, il fait trop humide..il boite le malheureux....

et ben, si le labo a fait une boulette, je les plains.

moi aussi j'ai des séquelles du treuillage pour les opérations...bobo l'épaule et tendinite permanente!

elle est extra cette machine!!! donc preuve est faite que tu avais raison, que ses coliques étaient bien ovariennes...
t'es la meilleure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:58

Bon. Massages faits. En plus, j'ai travaillé sur le point "nerveux", situé au milieu du front : On se place face à la tête du cheval (quitte à recevoir un bon coup de boule qui vous laisse k.o., cela n'a pas été le cas, mais cela m'est déjà arrivé !! geek ) on place 4 doigts de chaque côté de la ligne externe et latérale des orbites et les deux pouces en plein milieu du front, en exerçant des pressions lentes et continues.

Georgia a été hyper réactive à ce point, j'ai été un peu gonflée car j'ai commencé quasiment par ce point là (d'abord, effleurage de tout le corps tendu comme un arc, je n'arrivais pas à "enfoncer" la pulpe de mes doigts nul part...!) et là miracle, elle a baissé la tête jusqu'à mes genoux en 2min chrono, baillé, tordu la bouche dans tous les sens et après j'ai pu travaillé sur le reste. De plus, cela lui a calmé sa gratte due à la dermite comme pas possible !!! J'ai été scotchée !

Le point ovaire le plus dur a été celui situé à l'interne du jarret, faut être souple et ne pas souffrir de lumbago : De la main droite on tient le pied postérieur gauche comme si on allait le curer et de la main gauche, on masse le point à l'interne du jarret droit...et là on prie, la tête à l'envers, notre propre épaule toute tordue et le dos complètement vrillé..."ô puissance divine, faites que le cheval ne me latte pas latéralement...parce que sinon moi j'ai plus de nez, le dos qui va faire crac et l'épaule déboitée...et bingo, en plus, dès qu'il y a marque de soulagement, la jument bascule son bassin (contre vous) et là en équilibre...vous recevez tout son poids !! Pffff !

Et puis émotionnellement, cela a été un sacré cap, là aussi...et pour elle et pour moi.

Plus d'une fois, elle a retourné la tête vers moi et son regard était profond, vraiment.

N'étant pas en douleur, il n'y avait pas de crainte dans ses yeux, mais elle me fixait pendant que je "manoeuvrais" et avec insistance en plus. Olivier était là et a vu son regard aussi, il a été un peu secoué.

Ce regard là, qui vous fixe tellement..était comme chargé de souvenirs, de mauvais souvenirs. A quelque part, c'était un peu comme des retrouvailles...je n'avais plus fait de telle séance avec elle depuis sa torsion. Et ce regard là, j'y avais eu droit alors qu'elle était attachée aux barres lors de notre arrivée à la clinique. Celui là qui ne vous quitte pas des yeux, tellement il faut un repère. Regard qui plonge dans vos propres yeux, qui s'en remet totalement à vous. Confiance et soumission à la fois. Source aussi d'apaisement.

Bref ce soir elle est hyper décontractée, de plus, ne s'est presque pas frottée dans son box, a fait pipi aux quatre coins de son espace et moi je suis toute cassée et à vrai dire je commence à me rendre compte que ma foutue côte devient un réel handicap, ça me cisaille le bas du poumon ce soir...mais au moins, je reprend confiance... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:05

mondoudou je prends note pour ton papy. Ecoutes, je vais voir ce week-end si quelqu'un pourrait prendre une vidéo pour les points drainants, ainsi que pour l'antérieur et la tendinite.
Mais pour la tendinite, tu pourrais me préciser d'où il boîte le plus ? (boulet, il traîne le pied ? genou, épaule ?)
Est-localement chaud ? Enflé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:17

I love you I love you I love you

encore une fois mille fois merci pour ce partage touchant, instructif et passionnant Let...

Je suis aussi preneuse pour la vidéo des points !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:41

je vous promet rien, cela va dépendre si j'ai de la main-d'oeuvre autours de moi...et puis après, faut que je rajoute une bande son pour expliquer, parce que sur le moment, je n'arrive pas à faire...et à dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:09

je suis très heureuse pour toi que ça commence à s'arranger!!!

merci ma let pour mon papi!
et bien c'est l'ant droit (comme d'hab), boulet chaud en face interne, tendon gonflé derrière le boulet et en face interne, met son antérieur en pince par moments(pose le sabot en pince en pliant la jambe) ou l'écarte vers l'extérieur en posant le sabot sur sa face interne.
ne boite plus au pas, mais est incapable de trotter ni de se tenir dessus quand tu prends l'autre pied.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:54

Désolée, je n'ai eu personne pour filmer ce week-end !! peut-être ce week-end ?

Sinon, remise à l'herbe progressive pour georgia : déjà en journée cela fait pas mal de temps qu'elle est sur du "ras" avec les ânes, maintenant, elle est à côté de pimpin et dee dee séparée par un fil (mère et fille dominante...pas évident !) dans un vrai parc avec plein d'herbe. D'abord en 1/2 journées et aujourd'hui, 3/4 de temps. Je lui réduit au fur et à mesure sa ration de grains.

Pour le soir, malgré la chaleur et afin d'éviter qu'elle broute de trop, elle rentre en box, et les deux compères lui tiennent compagnie, on espère que ces prochains jours, ils dormiront les 3 dehors.

Pas encore de nouvelles de sa dernière prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:45

bon première nuit dehors pour georgia, et du coup pour les 2 autres compères.
Ce matin, je saute du lit, une petite boule d'angoisse au fond du ventre...est-ce que georgia sera debout ?!

Si. cherry

Bon, on tente d'enlever le fil de séparation entre eux dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:30

...ce fut une catastrophe !!! Fil enlevé... clair on savait qu'elles allaient faire l'impasse de qui est la plus dominante de l'autre pour pouvoir se bouffer mutuellement et la crinière et la queue, à cause de leur dermite.

Mais à ce point. ....en 2 min chrono elles se sont bouffées jusqu'au sang. L'horreur.

On a enlevé le fil, georgia est passée à 2cm de pimpin sans le voir (son orgueil de beau vieux mâle en a pris un sacré coup.... silent ), elle s'est dirigée vers sa mère, celle-ci a couiné un coup juste pour dire que c'était elle la vieille et qu'il fallait pas que sa fille lui manque de respect...et à l'attaque l'une et l'autre, des queues et des crinières...un carnage !!

Je fonce à l'écurie à la recherche désespérée de mon spray répulsif à la pomme amère, (utilisé normalement sur le cul du pinocchio, afin que gégette cesse de brouter son illustre popotin, là pas de dermite, mais marque d'amour, chez les couples d' ânes c'est fréquent), mais hélas sans succès.

On décide donc de remettre le fil...ah, ah, ah...georgia passe dessous. Fil + jus...idem. Double fil + jus...rebelotte; Double fil + hyper grosse batterie...itou. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Finalement, on a sorti georgia et l'avons remise avec les deux nanons.

Début d'après midi, on met le foutoir : Georgia rejoint Guison. Elles ont été une année ensemble.

Pimpin et dee dee à côté du Lulu. Cette nuit séparé. Histoire que tous le monde prenne ses marques dans le calme.

Dee Dee il y a bientôt 4 ans, alors qu'elle venait de perdre Memphis et qu'elle s'était fracturée le boulet était fil à fil avec Lulu; Puis Lulu a été avec Pimpin durant toute une saison. Donc ça devrait faire...

Et tout ça sous une pluie battante et une sacrée chute de température...

Du coup, ce soir, on a rentré en urgence Georgia et Guison en box (je ne préfère pas tenter le diable pour Georgia, car je vois pas d'un bon oeil qu'elle bouffe de l'herbe détrempée toute la nuit...)

Et couverture imper pour les 3 autres compères qui nous l'ont joué ce soir, style je tremble...il pleut, il fait moins chaud, donc je tremble !!! Mais de tous leurs membres en plus !!!! Pourtant il fait encore 12 degrés...d'accord, ils ont encaissé -14 degrés..mais quand même !! Question

Bref, ils m'ont eu...z'ont leur couverture, sont côte à côte, temps pourri !!! Et pourris gâtés l'équipe, moi je vous le dis.

Sur ce bonne nuit...demain 5h debout...youpi !

Et Sandrine...si tu me lis et que tu ris...je te tue !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:43

hihihihihi....

bon moi je risque rien, je peux rire.....

tu t'es fait eue Let' !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:34

c'est clair sarah !! Quoique pour le pimpin et son grand âge, il avait de la peine à supporter ces trombes d'eau avec 10 degrés de moins, donc pas de regret !! Wink Sandrine a bien ri en l'apprenant ce soir !! Very Happy

Bon, on a re déplacé georgia et guison, dans un pré un peu plus loin (l'ex pré d'hiver, ça a bien repoussé) là, moins de mouches et de culicoïdes : pas de vaches aux alentours direct, ça aide !! et puis du temps de recevoir sa chemise anti dermite jeudi ou samedi, je lui ai mis sa séchante qu'elle avait quand elle était en clinique. badigeonnée d'huile beezer, de vinaigre de pomme et de derm14, elle devrait pouvoir tenir moins hystérique jusqu'à réception de sa chemise de cosmonaute et du temps qu'elle puisse commencer sa désensibilisation, pour autant que cela fonctionne sur elle...

D'ailleurs ce soir, je vais pouvoir m'endormir moins bête : J'ai appris qu'il y avait des chemises anti-eczéma et dermite qui n'ont rien à voir avec celles anti-mouches qui elles sont généralement imprégnées de produits anti-mouches notamment...

Voilà à quoi elle va ressembler notre georgia...rho la honte : on dirait un bébé cosmonaute avec couches :


http://www.equipeo.com/chemise-equi-theme-anti-eczema-chemises-anti-eczema-equipement-du-cheval-76860-127-7-12.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:04

C'est excellent cette couverture multi-couche avec fermeture éclair (si j'ai bien vu) entre la partie "encolure" et "épaules". C'est bien vu, j'espère que c'est efficace.

Tu nous feras des photos de la belle Georgia en top modèle hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:08

hello sarah ! Vi, elle va figurer au top 50 des défilés de bébé !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: