A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 au pays de letback

Aller en bas 
+10
maurette
odile
lulu74
Sarah
mondoudou
Pierre administrateur
Danemark
Alma
gitane
letback74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:47

Partant du principe qu il faut déjà établir une rotation des molécules tellement Les vers deviennent résistants...et qu on sait d ores et déjà qu il faut absolument en créer d autres de toute urgence pour les années à venir, faut franchement être naïf pour croire que des herbettes médicinales vont être efficaces !
Pourtant je suis la première à preconiser la phito mais là!!!!
J ai pas décolèrer de la journée, d autant plus qu il faut maintenant désinfecter 2 de nos prés plus la carrière, mais le pire de tout, c est que zenne est justement avec georgia !!!
Evil or Very Mad
J ai essayé de garder mon calme avec la proprio qui finalement n a fait que faire confiance à une soi disant professionnelle mais...ce fut avec grande peine...croyez moi !!
La jument à l air de donner le tour, mais georgia n était pas au meilleur de sa forme hier soir, obligé de la vermifuger hier...
Est ce que quelqu un à eu de l expérience avec la dispersion de chaux dans les patures ? Dosage, délai avant de pouvoir repaturer, repousse de l herbe et doit in attendre qu il ne pleuve plus ? Parce que si c est le cas...on est pas sorti de l auberge...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:56

le dosage je ne le connais pas...on m'a dit de mettre la chaux à la volée et faut qu'il pleuve beaucoup dessus, attendre une bonne quinzaine.

mais bon, prends des renseignements auprès de pro quand même...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:27

Bon ben finalement pas eu besoin de chaux, car vu la météo et le fait qu il n y a pas d herbe dans les parcs d hiver, les vers se sont noyés comme me disait un paysan...
geek
Sinon la routine, au pays...2 pulls, 2 paires de chausettes, doudoune...il fait doux pour un hiver..
pirat
...georgia à refait une colique hier soir, histoire de nous prévenir de la neige-pluie de ce matin...et l ex part ce matin en vacances pour une semaine, donc seule pour la gestion des écuries, sûr que je vais pas m ennuyer là
geek
Mais contente d être seule...et les proprios vont m aider au moins pour la sortie et rentrée des chevaux.
Que des nanas on sera, un vrai nid !!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:47

et ben...bon courage!
l'ambiance va être sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:11

Vi...pour l instant ca avance pas vite que 2 boxes sur 7...nourris aux 2 stabules avé le tracteur, et fritage d une heure chez les vetos au sujet des factures...bref, tout roule...au moins il a arrêté de neiger...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:03

ha?
fritage sue les factures?

qui a gagné?

décidemment, chacune se merde avec ces sacrés véto.....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:05

Formidable mobilisation ici aux écuries, toutes les filles répondent présentes, au gré de leur propres horaires de boulot, voir de même entre deux allaitement pour madame zenne !!
Laughing
mademoiselle boycott74 à un sacré coup de fourche et les sacs de foin s emplissent à vitesse grand V, shania74 vient direct après sa nuit de boulot, madame easy planque ses 3 enfants avec le mari et vient en urgence en pleine colique de georgia et là mlle loustic va débarquer.
Une sacrée équipe, merci à toutes !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:42

super!
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:10

ça c'est une écurie comme je les aime !

merci à toutes pour ce soutien...let le mérite!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:07

Bon là, je suis en mode pause, "silence on mange", plus que 3 boxes sur 7, paille et foin à préparer.
Comme il fait beau, j ai pu sortir la troupe ce matin par paires, et tôt.
Mlle loustic m a donné un coup de main pour vermifuger deux chevaux, et sortir une des paires shania et boycott, légèrement peu collaborante...
Nourrissage et remplissage des fûts d eau des 2 stabus classés tôt ce matin également.
Allez, encore une petite demi heure de repos et ensuite, distribution générale de foin aux parcs et terminaison du palfrenage
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:23

allez allez au boulot et, que ça saute!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:46

Hier maurette, je ne sais pas si cela était du aux suites nerveuses du stress engendré par georgia...mais j avais l impression d avancer à 2 à l heure...
geek
Aujourd'hui tout autre, les 2 stabus et tous les boxes étaient nourris à 7h30, les ballots de foin mis en place dans les prés et ensuite mlle boycott74 est arrivée, sortie des monstres, vermifuges, boxes et foin préparé pour ce soir.
Les fûts d eau sont plein, j ai été servir la 2e ration de foin de la journée aux parcs, je vais rentrer georgia que j ai laissé plus longtemps à l herbe, et je vais même avoir le temps de faire quelques courses avant que mlle shania74 arrive à son tour vers 15h...

Il était temps car cela fait depuis vendredi que je ne suis pas partie de la ferme...et mon garde manger est un peu vide...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:05

ha ça c'est marrant....je suis dans le même cas!
garde manger vide...faut que j'y aille cet après m, avant de retourner voir papi!

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:45

Celui qui a inventé l eau courante...et de surcroît...chaude....je lui baise les pieds avec dévotion.
Je n ai plus une vertèbre qui ne me fasse hurler....mais la douche...apaise.
Celle que l on savoure dans une salle de bain...pas celle que l on prend dehors...à nouveau à peine après 1 jour 1/2 à se croire enfin à fin mai....
Evil or Very Mad
On a perdu 4 degrés en 1 heure, trombes d eau, tonnerre et tempête de vent...
Ah ça va être cool à gérer ca demain....merci....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:50

je sais...c'est presque pareil ici.
il fait froid, il pleut, un papi à nouveau couvert..qui tousse, qui a du pus qui sort du sinus, qui mouche de l'autre côté...37.9 ce soir...c'est moyen.
demain je tel au véto du coin, prélèvement, antibiogramme...allez, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:55

Question Question eh bien Mondoudou T. n'est toujours pas venu ?? c'est bien lui qui suit papy , c'est vraiment moyen pour un véto de cette réputation ......
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:02

...ne cite pas de nom dart svp...j ai re édité ton message.
Il ne faut pas oublier que l on ne connaît pas qui lit le forum...peut être ce veto ? Auquel cas...il pourrait prendre la mouche et ne plus se déplacer du tout pour papy...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:28

Embarassed Embarassed Embarassed milles excuses , je ne voudrais pas que cela fasse de tord a qui que ce soit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:45

si il est venu...mais n'a pas trouvé nécessaire d'analyser..et plus j'avance dans les soins et plus il y a de pus qui sort du sinus.
donc vu l'évolution, je l'ai appelé hier...pas de nouvelles...j'en appelle un autre.

j'ai effacé toute une discussion sur face de bouc à cause de ça...on débinait un peu trop les véto en citant leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:30

Il n y a pas mort d homme non plus dart
Wink
Mais il ne faut pas oublié non plus qu internet est régit par la loi...et une plainte pour diffamation, c est pas top.
Pourtant croyez moi, ca me titille quelques fois...car pouvoir écrire le nom de la reine des pieds nus sous les photos du parage myrifique de zenne...me ravirait !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:50

c'est pas top et c'est vite fait!
il fat rester neutre sur internet...pas toujours facile...moi aussi ça me démange!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:51

Bon....question cruciale ce matin....mais où donc vais je dispatcher mes chevaux...? Quelle mare de boue vais je choisir ??!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:41

haaa c'est l'enfer!

ici aussi il pleut et il pleut et.....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Juin - 2:28

Et bien voilà, cette semaine si particuliere à la ferme s est achevée samedi soir.
Je suis exténuée tant la météo à été pénible, physiquement et dans ces conditions, cela a été éprouvant, combien de fois j ai eu peur de glisser avec le gros Sam (le tracteur), à rentrer, sortir tous ces chevaux sous cette pluie, dans cette boue, à devoir remonter le tas de fumier tous les jours à coups de fourche, tellement la pluie le demontait...à gérer les coliques de georgia....mais j ai appris tellement !!!
D abord, j etais pas toute seule...toute Les filles de l écurie ont répondu à mon appel quand j ai su que je ne pourrai pas gérer et la ferme et georgia.
Cela a été un échange fabuleux entre nous toutes, un sacré boulot en commun, et souvent des rires malgré tout !!
Wink
Et franchement, je n aurai pas cru que vu mon poids plume j arriverai à réunir toute cette force...faut dire que je n ai pas arrêté de manger...
Laughing
J ai appris à longer un cheval...sans longe, juste à la voix et aux gestes...ça...c est un plus...
pirat
H ai appris aussi...que j etais...capable de gérer et de faire tout cela...
geek
Des photos vont suivre de cette belle brochette de super nanas !!
queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:47

ha ça, moi y'a bien longtemps que je savais que tu étais capable de gérer tout ça!

bravo pour le travail à pieds, sans longe...tu peux faire un tas de trucs comme ça, et c'est assez rigolo!

bravo à toutes les filles qui sont venues t'aider...c'est un esprit d'écurie comme je les aime!!!!
BRAVO à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au pays de letback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de letback
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» le vrai Pays de Letback
» nouvelle venue chez letback suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...DIVERS :: La boutique de Letback-
Sauter vers: