A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au pays de letback

Aller en bas 
+10
maurette
odile
lulu74
Sarah
mondoudou
Pierre administrateur
Danemark
Alma
gitane
letback74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:35

Cette nuit, la première de la saison, tous le monde dors dehors, même si demain vu la météo de violents orages avec grêle sont prévus...tant pis, on les re rentrera une nuit.
Ca tombe bien...depuis hier, me suis transformée en musée grevin...une de mes spécialités...lorsque que la coupe est un peu pleine...(stress moi ???!!!! Mais jamaaaiis après la semaine dernière et les 2 coliques d un jour....)
Donc...une nuit blanche....torticolis névralgique....que du bonheur...
geek
J ai donc passé ma nuit à tourner en rond dans ma cuisine et à bouffer un reste d oeufs de pâques en sucre pour me calmer les nerfs...et ce matin...bonne pour la minerve....
Impossible de faire quoique ce soit...cela me prend du bas thoracique...à la première cervicale...vous avez déjà croisé une let qui ne peut rien faire...??!! À déconseiller...
pirat
Pour ce soir...j ai une astuce : tenter de dormir sur une chaise de jardin qui se plie en semi couché...
Subissant cela depuis hier...si vous avez un voisin, collègue ou belle mère que vous ne supportez plus...envoyez le moi...je le flingue direct !!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:56

hoooo... ma pauvre...c'est l'approche des orages qui te font mal.

pas de conseils à te donner pour te soulager... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:52

Toujours aussi mal, mais au moins avec mon micro mac de chaise relax, j ai pu alterner ma nuit entre couchée et assise.
Je sens que je vais être encore plus grincheuse qu hier...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:59

bon...je pense que c'est le bon moment pour poster cela...une vie à la ferme équestre du Môle.

Je n'ai oublié personne, enfin..aucun cheval, aucun âne, aucun compagnon qui ont bien voulu suivre mon petit bout de chemin durant 19 ans...!! pirat 

Point de tristesse en regardant tout cela, mais un énoooorme sourire de félicité, et aux dernières nouvelles, il y a de fortes chances que pimpin me suive dans mes futurs périples...mais plus tard.

Le pays de Letback, celui ci, pas encore l'autre...vu by Let.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:53

sympa ta vidéo...

y'a pas mal de disparus....comme le temps avance...!

j'espère que ton fripouille va se faire à sa nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:27

mondoudou a écrit:
sympa ta vidéo...

y'a pas mal de disparus....comme le temps avance...!

j'espère que TA fripouille va se faire à sa nouvelle vie!


moi aussi, ce n'était pas prévu qu'elle me suive, mais l'ex m'a avisé que finalement, il ne la voulait pas....Evil or Very Mad enfin bref...!!Plus on est de fou, plus on rit...pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:15

bon....toujours pas d'abri monté en stabules dans les prés, heureusement il y a des arbres et les juments ont de bonnes couvertures. Je vais tenter de trouver du foin et vai commencer à les complémenter en grain matin & soir. Heureusement que mon troupeau est plus en plaine que moi, la neige y sera peut-être moins abondante, je verrais ça tout à l'heure.

Note...je préfère la neige à la pluie glaciale à laquelle ils ont eu droit durant 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:25

le climat ne sera pas comparable à ce que tu connaissais auparavant mais quand même question neige tu vas la voir et l'avoir!je n'ai plus en tête l'altitude de tes paturages mais ça neige quand même et l'été tu auras du chaud et donc des mouches!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:34

400m.
euuuh maurette...je vois que tu suis !!!clown 
Je te rappelle que j'y ai déjà vécu l'été donc...avec l'épisode mouches plates notamment. pirat 

Tempête toute la nuit, pas mis encore le nez dehors mais je pense que la  neige a pour l'instant fait place à la pluie.

C'est hallucinant, ici c'était bien recouvert de neige et où se trouve le troupeau, c'est le seul vallon tout vert, la neige n'y tient pas encore.

Elle est zolie la photo de mon avatar, nan ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:27

oui très jolie
mais les étés ne se ressemblent pas tous nous avons eu cette année un été de m... avec du froid jusqu'à très tard c'est à dire 1er juin
parfois il débute fin avril....
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:38

Chez nous le soleil pointe son nez ........ une belle journée s'annonce !!!!! on va bien on profiter pour ce faire une petite sortie cheers cheers bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:23

Ca y est !! Le 22 juillet normalement il y a un technicien qui vient me brancher ma ligne téléphonique qui va me permettre d'avoir un fixe, et surtout une connexion internet d'un débit supérieur qu'actuellement, vu que je suis en wifi via le modem de mon portable !!

Théoriquement, je devrais à nouveau pouvoir mettre en ligne mes vidéos et récupérer ma connexion à Skype !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:00

haaaa...ça c'est une très bonne nouvelle ! vivement vivement !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:10

coucou Tous ! Rentrés de vacances ?

De mon côté, venue voir presque tous les jours intendance du site, mais relâche estivale tout de même.
Ces dernières semaines j'ai eu pas mal de boulot qui s'est enchainé naturellement et c'est tant mieux, car vu la météo exécrable qui a sévit, ce n'est pas grâce à ma cuisine que j'aurais pu moi-même manger : Annulation de réservation de la table en yourte non stop, mais j'ai eu quand même 4 personnes qui ont bravé les orages un soir, apéritif sur la terrasse puis repli en 4e vitesse à l'intérieur pour la suite du repas !

Note, ils ont adoré frémir d'angoisse sous ma yourte, en entendant la pluie battante sur ma toile, secouée par les rafales de vent et grondements de tonnerre. Côté exotique !! pirat

Sinon un gardiennage de 3 chevaux, 1 chien et 1 chat durant 4 jours, logée la nuit, ça c'est cool.
1 forfait de 4 jours de soins-massages intensifs d'une jument emphysème en pleine crise.
3 jours de vacances où j'ai filé près de narbonne plage, pfiuu ça fait du bien !
Et là je rembraye sur 3 jours de gardiennage, 4 chevaux, 1 chien 1 chat et arrosage de la pépinière complète chez Dom.

Voili, voilà, je vous embrasse et vous dit certainement à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:59

ravie que tu ailles bien !
tout comme toi, trop de boulot pour prendre le temps d'ouvrir l'ordi....
Revenir en haut Aller en bas
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:13

On est tous logés à la même enseigne je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:47

rhho pleurs pas picaflor !!! Crying or Very sad
j'embraye ce matin avec une petite stagiaire qui a besoin de reprendre confiance après avoir vécu une mauvaise expérience avec un cheval :on va la remettre tout doucement en selle avec dee dee et surtout, beaucoup de travail à pied, soins des chevaux en troupeau etc... et dès samedi, nouveau gardiennage pour 4 jours, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
picaflor
Clou bronze
Clou bronze
picaflor


Messages : 361
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 62
Localisation : Chapelle-Voland/bresse jurassienne (39)

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:13

Si tu savais ...
Même pas le temps de chouiner; trop à faire
Revenir en haut Aller en bas
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:03

idem...
pas le temps de m'apitoyer sur mon sort....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:46

Désolée de ne pas être plus présente, mais pas mal de choses se passent au pays de Letback....

D'abord et ENFIN cheers cheers cheers j'enchaine les gardes d'équidés presque les unes derrières les autres, c'est un service qui manquait dans le Tarn....les massages équins, mon amie d'enfance est venue de Genève dormir chez moi durant 4 jours, mon père l'a suivie de près (lui, il dort en gîte) durant 6 jours, je le ramène demain à l'aéroport de Toulouse, de très gros changements également dans ma vie privée...et là, les fruits et épices particuliers de mes Saveurs Particulières (mains de Bouddha, pommes d'Adam, poivre de Sishuan, mugoua, coings de Chine) sont presque à maturité, donc cueillettes et cuisine en vue !!Là, faut que je commence à rentrer du bois pour l'hiver et réparer quelques bobologies de ma yourte afin de ne pas être prise de court par les tempêtes de Vent d'Autan hivernales....Je n'ai pour l'instant, même pas le temps de m'occuper de mon site internet, ni de vous jeter des photos, mais ça va venir !!!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:54

alors voilà... une fois de plus tu piques ma curiosité.... c'est quoi les changements?

rhoooo... j'ai hâte de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:46

...je repars à la chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:02

ha ha ha !!! bonne chasse! ça tombe bien, chez nous c'est l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:45

coucou tous !!!!! flower

Désolée pour mes longues absences, il est temps de vous donner des news du pays !

J'ai un peu de mal à acquérir un rythme dans ma "navigation" Tarn et Aude.

Mes chevaux ici vont bien. Dee Dee se remet de sa strongylose, elle a bien repris du poids grâce à l'herbe, vu la météo en dents de scie...alternant des pluies torrentielles aux températures basses et soleil estival, qui pousse à vitesse grand V, ce qui par contre, est plutôt pénible pour nous, alternant non stop entre veste polaire et t-shirt !! geek

Donc, je vis ici par moitié et à Escales chez Jean dans l'Aude pour l'autre moitié.

On a donc créé deux potagers, un petit à la yourte pour la consommation directe et un grand chez lui pour la production : 50 pieds de tomates, 20 pieds de courges longues de Nice, 20 également de melons, 15 topinambours, 4 bettes, 4 piments et vont suivre encore les haricots, les betteraves, une vingtaine de poivrons, céleris et poireaux. Avec ça, je devrais pouvoir assurer mes réalisations culinaires.

J'ai toujours mon sous-sol de yourte à aménager, là où j'ai ma réserve de bois, soit monter des parois en paille et fermer clos afin de pouvoir stocker outre le bois, mon congélateur et ma bonbonne de gaz.

Et à Escales, beaucoup de travaux également dans la cabane et le mobilhome de Jean, rhabillage en bois et création de toitures en herbe.

A cela s'ajoute un vide maison qui nous a été confié, donc plusieurs vides-greniers de prévus pour la revente des meubles, habits, vaisselle, vieux outils, chaudrons etc....

A la fin de cette semaine, je loue ma yourte pour une nuit à un couple désireux de convoler dans un espace différent et sinon.....j'ai eu un joli mandat de massages équins en Ariège, 9 chevaux à masser sur une journée, plus 4 autres le lendemain matin.
J'y suis retournée 10 jours plus tard pour 5 chevaux et normalement, d'ici une semaine j'en aurai encore à suivre.

Emploi du temps par conséquent, bien, bien chargé, beaucoup de km fatiguants mais ma foi, faut bien poser des jalons destinés à me faire gagner ma vie.

Et toujours le grand amour avec Jean, on se découvre au fil du temps, bientôt 8 mois à quelques jours près, on se chipote souvent car deux caractères bien trempés, mais une énoooorme tendresse et complicité nous soude, que du bonheur !!! I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:13

flowercheers bounce Super tout ça , que des bonnes nouvelles et bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au pays de letback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: au pays de letback   au pays de letback - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au pays de letback
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boutique en ligne
» le vrai Pays de Letback
» nouvelle venue chez letback suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...DIVERS :: La boutique de Letback-
Sauter vers: