A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

A part ça, quel temps chez vous ?

+8
lulu74
mondoudou
gitane
Sarah
letback74
maurette
dart
odile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:41

j-charles, nous, il pleut depuis hier soir........... un gros orage est passé à coté, mais nous on a une pluie fine.... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:57

tu me fais râler, sylvie!!
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:41

Gris clair, des éclaircies prévu pour cette aprèm et , peux être, si on est sage, un peu de pluie !!
dart
Clou bronze
Clou bronze

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:30

Des bonnes giboulées hier matin et l'après-midi , ce matin temps gris mais agréable , et à lheure qu'il est il tombe une pluie fine .....que du bonheur , on en a besoin Very Happy
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:04

après une journée à peu près calme (pas très chaude quand même), retour de la pluie ce soir (désolée J-C, j'espère que tu en auras cette fois)
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:55

gitane a écrit:
après une journée à peu près calme (pas très chaude quand même), retour de la pluie ce soir (désolée J-C, j'espère que tu en auras cette fois)
non rien nada, couvert et cela s'arrête là!!
lulu74
Clou argent
Clou argent
lulu74

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:03

Bon diou suis sur la terrasse entrain de fumer ma clope....pantalon, pull, gilet, chaussettes de ski et je grelote !!!!
Y aurait pas comme un soucis...j'arrive même plus à taper sur le clavier....
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:26

il est tombé deux ou trois mm ce matin et maintenant et depuis le début de l'après midi soleil agréable sans être très chaud
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:36

Aujourd'hui temps frais et sec avec un beau soleil ce soir !!
Demain, on nous annonce le même temps, du coup, j'irai au boulot en vélo demain après-midi, ça me ferra du bien !!
Le matin, je vais aux écuries pour une séance de longe pour le petit.
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:55

papi est couvert toutes les nuits..c'est toute une organisation pour découvrir le matin !

demain, les premières gelées blanches sont annoncées...brrrr...je trouve que c'est tôt.

malgré la couverture, mon vieux m'a fait une belle moumoutte !! ça n'annonce pas la canicule hivernale ça!
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:32

toujours aussi frisquet, mais avec un beau soleil...je vais faire une sortie avec papi!

let !!! j'ai mis une photo d'un lusitanien à vendre sur face de bouc..je connais la proprio et le cheval...très belle bête et bien entretenue...je pense à pierre qui est toujours à l'affût !

je suis allée à harras le chercher avec elle..le père est tout noir, la mère gris clair...
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:06

pour nous il fait très très bon mais un peu trop sec, les chevaux mangent comme en plein hiver....dans les écuries!
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:36

Purée, je pourrais presque refaire une belle petite coupe, s'il ne pleuvait pas si souvent, on y a encore eut droit hier.

Je viens de ramener les gros à la maison (enfin, ils ont juste traversé la route), car la machine est foutue (le réparateur était bien ennuyé de m'avoir tant fait attendre pour rien), sinon, il m'a trouvé un fabricant de rotative, et une machine un peu plus grosse que la mienne....... donc, on va rentrer dans les frais, mais je ne peux pas compter dessus avant 15 jrs ou 3 semaines, donc je ne couperais plus (ce sera trop tard pour sécher), autant que les gros profitent de manger l'herbe
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:27

Tout pareil chez nous, maintenant toute la troupe est autours de la ferme et grignote les derniers prés. L herbe à bien poussé mais pour faire durer on complemente avec du foin depuis 2 semaines.
4 degrés ce matin, alors qu hier on avait encore 8....ciel empli d étoiles.
Bonne journée à tous
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:36

ce matin nous a surpris et franchement il fait frais aux alentours de 5° ciel d'étoiles ça on dirait presque que quelqu'un en a rajouté tellement elles sont nombreuses, toujours pas d'eau et je nourris comme en plein mois de décembre, je livre également du foin alors que les années précédentes je n'avais pas commencé
dommage pour la machine mais qu'ils le mangent en sec ou en vert pourvu qu'ils le mangent, certes on préfère l'avoir au fenil .
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:41

5° et des étoiles aussi......... on semble avoir le même temps tous les 3.

En fait, c'est surtout un stock de foin vert pour les lapins que je ne ferais pas.............. ce n'était pas dévolu aux chevaux, mais comme je ne peux pas lacher les lapins dans le pré.... Laughing
dart
Clou bronze
Clou bronze

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:22

3° ce matin ciel étoilé ..... et il a fallu gratter le pare-brise avant d'aller au boulot à 5h.......GRRR..... ça sent l'hiver
Pas encore couvert le vieux car ils annoncent plus doux les jours à venir !!!!!on y croit , mais la chemise imper est prète .....
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:50

Même chose le chemise imperméable est sous la main au cas ou !! Si non,il fait beau et frais au nord de la Loire aussi. Je regarde pas le thermomètre, mais je mes un pull de plus pour aller au boulot voir monter à cheval. Mais moi, j'adore ce temps donc je me pleins pas !!
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:08

ma fille est sur sa juju à cette heure, ça lui prend comme un coup de pied aux fesses ........ va falloir que je lui installe des feux (à la juju)
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:42

c'est bien!!
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:44

ça l'ai moins pour moi, c'est un peu la course quand tu pars au taf après......... mais ça me fait plaisir qu'elle puisse la remonter enfin
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:01

Pourquoi...elle ne pouvait pas la monter ?
http://www.aupaysdeletback.com
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:19

il vient de tomber quatre gouttes mais pas suffisant!!
c'est gris mais je crains que cela ne reste que gris!!
oui explique nous le fait que ta fille Remonte!!
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:57

tout simplement par ce que j'étais incapable de ramener Zeus jusqu'au paddock électrifié de la maison, pour qu'il ne la suive pas quand elle part en extérieur.

C'est con, mais c'est la réalité........ Le gros ne reste que dans ce paddock avec électricité sur secteur, sinon, il pète la cloture quand la belle s'en va........

Là, comme je les ai remis à la maison, on peut de nouveau le boucler dedans (il n'est pas forcément heureux pour le coup, mais tant pis).

Sinon, en compensation, ils ont de l'herbe à gogo
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:42

merci pour l'explication car nous étions sur le qui vive !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 10 Icon_minitime

A part ça, quel temps chez vous ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant