A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A part ça, quel temps chez vous ?

Aller en bas 
+8
lulu74
mondoudou
gitane
Sarah
letback74
maurette
dart
odile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:15

Là, tout de suite, il pleut !! Evil or Very Mad
Je commence à en avoir ma claque de ce temps de M**** !!

Pas de chance pour ta faucheuse, Sylvie. En septembre, tu en auras plus vraiment l'utilité !!
Enfin, si il peut te la réparer, c'est déjà assez génial, si il peut !!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:31

oui, mais d'ici là, il va falloir aiguise la faux, et faire cela à la main, car c'est maintenant que j'en ai vraiment besoin No
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:16

Beau temps prévu pour la semaine prochaine ......... je croise les doigts pour que ce soit vrai !!!!!!!enfin on va pouvoir couper nos foin bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:00

gitane a écrit:
oui, mais d'ici là, il va falloir aiguise la faux, et faire cela à la main, car c'est maintenant que j'en ai vraiment besoin No
tu peux faucher avec un rotofil, j'en ai une mais venir la chercher te coutera plus cher que de la louer même si cela serait un plaisir de te voir sur mes petites terres!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:00

sinon ici temps de merde!!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:01

et en plus on se caille!! du jamais vu! par contre pour dormir le pied!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:37

maurette a écrit:
et en plus on se caille!! du jamais vu! par contre pour dormir le pied!!

j'ai eut du mal à comprendre Laughing

le rotofil, je n'aime pas, ça broye l'herbe et je ne peux pas la donner aux lapins. Tant pis, je vais tout passer à la moulinette, et les lapinous seront nourrit au foin et non à l'herbe juste préfannée No

merci pour l'offre du rotofil..... c'est toujours sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:31

le ciel ressemble à un gris pommelé!!
le rouge était bien present à l'Est et les taupes ventilent!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:00

mdr, j'avais jamais entendu cette expression !! Laughing

bon, faut que je me lance à faire faucher le dernier pré...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:59

Pluie, hier ! Pluie aujourd'hui ! Pluie demain !! Super !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y'EN A MARE !!!!!! JE VEUX DU SOLEIL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:34

PLUIE...PLUIE....PLUIE ...ET ENCORE PLUIE
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:36

euh ............ j'ose ??? soleil, soleil, soleil (bon, je ne chante pas trop car l'orage menace, et je dois charier des rouleaux demain, sur que ça va tomber avant et qu'on ne pourra plus aller dans les prés)
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:04

le soleil est de retour et les températures vont remonter car la dernière semaine a été automnale , j'ai fauché et je vais faucher à nouveau même si la paille arrive mais là nous sommes à la bourre!!et en plus je commence à en avoir assez d'avoir le materiel dehors cela fait presque 45 jours que nous avons commencé avec malheureusement beaucoup, trop, de coupures entre
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:42

c'est vraiment une année de galère. Il y a de la marchandise, mais difficile d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:49

et bien j'ai rentré ce soir 273ballots ( petites balles), demain rebelote ! tant que le temps tient il faut y aller !!
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:07

ciel bleu le soleil est là bonne journée et belle journée en perspective!!
j'espère qu'il en est de même pour vous!! un peu d'été nous fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:09

bon, le feu vert est donné pour le dernier pré....... petites bottes, dès que le temps le permet vraiment (car loin, et il faut s'organiser pour le ramener sans le mouiller). J-C, tu as eut quoi comme rendement / surface ??? comme les années normales ? moins ? plus ?
Revenir en haut Aller en bas
maurette
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
maurette


Messages : 1066
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 61
Localisation : CASTELNAU D'AUZAN GERS

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:46

au niveau rendement on peut tabler sur une année normale voir un pet de plus mais sans être sur des années exceptionnelles certes nous avons eu de l'eau mais le froid d'avril n'a pas permit au pied de monter très haut mais c'est certainement un mal pour un bien car le mauvais temps de juin a ralenti la pousse car sinon nous aurions rien et que du sec ou très sec, je fais des balles (petites ) aux alentours de 22 ou 24 kgs et grosso modo 180 balles l'hectare ce qui est correct j'ai eu une année faste du 230 240 ballots l'hectare mais c'est là exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:54

c'est vrai que cette année, finalement, la qualité n'est pas si mal (c'était mal partit, pourtant)..... donc tu as sensiblement le même rendement que chez nous, l'an passé, c'était minable. Il y a une année ou nous aussi, le rendement avait été d'un bon 1/3 de plus (je ne sais plus qu'elle année)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:40

C'est bon, chez nous aussi le soleil est de retour !! Patou profite d'une trouée de quatre jours pour faire le premier pré (celui d'été des dadous) Il était temps, car si dans le pré de Volfy il y a encore de l'herbe à manger, dans celui de l'autre groupe, ils sont sur la terre (en ce moment c'est plutôt gadoue !!) Bon, je vous accorde que c'est ceux qui avaient besoin d'une cure d'amaigrissement, mais quand même, il y a une certaine limite à respecter. Angelle était à se demander si elle allait pas leur donner de la paille comme leste en plus de leur ration.

Bref, le beau temps est là, on espère juste qu'il va durer jusqu'à la fin de la semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:53

Nous sur 6 hectares, 1 est tombé il y a deux semaine et là on fauche tout le reste à tour de bras...on a 3 jours devant nous, pas plus selon la météo.ca va être short...
Pour le rendement, trop tôt pour le dire, par contre l epiaison est intéressante et peu commune : les épis sont déjà bruns...mais par contre c est du foin pleine fleurs de montagne et les brins sont solides, on ne perdra pas en vitamines. Foin riche, hautement digestible et nutritif. J oubliais : biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:58

biz à toi aussi, Let
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:24

ça fauche, ça fauche à tour de bras, ou devrais-je rire à tour de roue de tracteur !!

Les trois tracteurs de la ferme sont de service, même le vieux a été remis en route pour tirer les machines !!

Demains, premiers roulballers !! Enfin !!

Y a plus qu'à espérer que le beau temps tienne !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:32

Ca y est, pluie fine comme prévu, mais on a pu rentrer notre production. À vue de pif, 1/3 de plus que l année dernière, mais pas encore fait les calculs ni du rendement à l hectare, ni de la perte occasionnée par L autre débile qui a gâché une partie des plus beaux ensherbages avec son roto...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:24

le dernier pré sera fauché lundi, si tu n'étais pas loin, je te l'aurais filé volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A part ça, quel temps chez vous ?   A part ça, quel temps chez vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part ça, quel temps chez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part ça, quel temps chez vous ?
» A part ça, quel temps chez vous ?
» Vous voulez que je vous dise ?
» Pas trop là ces temps ci
» Retour du chevalier errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ... LE PUB :: Conversations de comptoir et bla bla bla ...-
Sauter vers: