A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coliques : Suivi d'un cas pathologique

Aller en bas 
+9
Alma
nanou81
gitane
mondoudou
lulu74
Sarah
dart
odile
letback74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:30

meueueu..bien sûr que ça nous intéresse...personne n'est à l'abri de pareils ennuis...je lis tout!

mais que dire..? je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:06

2e séance. J'étais seule avec la technicienne, donc pas possible de filmer. Cela est prévu pour samedi.

Ce coup-ci, Georgia n'a pas marqué de douleurs lorsque la machine est passée sur son ovaire droit. La première fois, elle levait son postérieur jusqu'à hauteur de son flanc, geste typique aux douleurs de coliques.

Conclusion : Son premier jour d'oestrus devait bien être lundi, lors de la première séance et elle a marqué ses chaleurs par ses "pissettes-queue en l'air" le lendemain...soit dans la moyenne "visible" du procédé d'oestrus (entre 24h et 3 jours "visibles" après le début de l'oestrus).

En outre, comme lors des massages "manuels", la première approche est un peu flippante pour eux...du temps qu'ils comprennent "notre langage" : Que fait-on ? Est-ce une menace ? C'est quoi ce bruit étrange ? Pourquoi mon corps est parcouru de cette sorte si étrange de "tressaillements" ??! scratch (les impulsions électro magnétiques sont si fortes...que l'on voit leur répercution le long de leur corps...c'est flippant...pour nous aussi, bipèdes.... geek ) : Quand je vois son colon à gauche...."sursauté"...je peux vous dire...que j'ai envie de hurler tellement cela me fout la trouille !!!!

Après la séance, je tourne comme une hélice devant son box, respirant profondément, l'air détaché...et attend..."LE" crottin avec une impatience douloureuse....

Depuis lundi, j'ai hyper mal au dos : Mes 5 hernies discales me disent "coucou...!!!", trop de stress introverti afin que la jument ne sente pas mes angoisses...pétard..qui va me masser un jour moi ??!!! pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:53

bon.....j'ai revisionné mon calendrier, son début d'oestrus du lundi de pâques a débuté à 19 jours au lieu de 21.

Bon signe, cela veut dire donc qu'elle est toujours "réglée" bien honorablement.

Aujourd'hui, gros stress pour elle : séance de maréchalerie durant toute la matinée. Cela veut dire...

1) on la met en paddock très tôt ce matin pour qu'elle se détende, elle n'a été ni parée, ni encore moins ferrée depuis son opération du mois de janvier. Automatiquement, les vétos l'ont déferrée avant son opération en urgence, vu que des radios ont été faites. Et, pour ceux qui ne le savent pas, l'on ne peut pas faire des radios à un cheval, qui porte sur lui du métal.

Je sais qu'il faut plusieurs mois (comme pour nous) pour que la multitude de muscles sectionnés au scalpel durant toute opération, "repoussent". Car...eh oui...comme pour nous d'ailleurs, les muscles "coupés" se régénèrent lentement au fil des semaines, tel un arbre que l'on aurait taillé. C'est exactement le même processus, que ce soit végétal ou animal...les cellules se régénèrent...et de plus...ont "l'intelligence" de reprendre leur forme initiale...nous sommes tout de même...de sacrées belles machines..nan ?! Wink

2) La maréchalerie se fait chez nous en 2 "vagues" : Je préfère des mf qui se concentrent sur nos cas pathologiques...que des mf qui travaillent à la chaîne...comme dans un club par exemple.... Like a Star @ heaven Aujourd'hui, ferrage ortho habituel avec dee dee (2 antérieurs avec son polymère, sa trame et son parage particulier, 2 postérieurs parés, 2h de boulot minimum, avec moi vu que le mf pour elle, ferre à la française et que c'est à ma charge de lui dire quand exactement le polymère a suffisamment durci ni trop ni trop peu à la chaleur de la forge...habitude oblige), Pimpin : premier referrage après son abcès en pince à l'antérieur, sur conseil de pierre, fer à "soufflet", on le creuse à l'intérieur, on le courbe dans sa "pliure" de manière à ce que je puisse avoir accès à sa zone "ancien abcès" pour curage nickel et minutieux quotidien, et afin qu'en plus, le fer ne l'encastèle pas complètement sur son ancienne zone lésée, donc meilleure oxygénation de la corne et pas de sollicitation d'appui) .Kandide, parage simple (finalement...elle est toujours chez nous mais ça...c'est une autre histoire...) et...Georgia !!

Ferrage des 2 antérieurs, elle s'arrache tout, donc...pas de garniture, effet rolling de tous les côtés et parrage des postérieurs...à 20cm du sol...afin de ne pas solliciter ni les muscles du bas ventre...ni l'ensemble de son système tissulaire encore en pleine cicatrisation profonde depuis sa chirurgie.

Kandide son ancienne compagne, s'est donc retrouvée à côté d'elle en box...la première fois depuis que Georgia s'est fait opérée. Puis c'est sa mère dee dee qui est arrivée auprès d'elle, puis pimpin.

Beaucoup de mouvements...de déplacements, d'aller-retour, d'échanges de chevaux. Elle a énormément hennit, normal.

Donc beaucoup d'excitation pour elle...elle a bien tenu le coup. Elle a reçu sa dose habituelle ce matin de granules de lycopodium 15ch, l'aidant à supporter le stress de la solitude et particulièrement indiqué pour les "coliquards-angoissés". Ce soir pareil, et rien changé dans son "régime" alimentaire.

Elle n'a pas pu bénéficier de la promenade en main de 40min maintenant (environ) avec mon ex, vu le temps de chiotte ambiant, et vu tous les mouvements de la matinée qui nous ont mis bien évidemment en retard sur le programme de la journée. Pourtant...bons bruits de transit...un peu fatiguée ce soir, mais, bon pied, bon oeil. Et bon appétit.J'ai ressorti une couverture plus chaude pour la nuit.

Je croise les doigts, mais je pense que ses deux séances d'électro magnétisme y sont pour beaucoup, déjà que cela lui a permis de passer sans encombre son premier jour d'oestrus lundi...c'est déjà...énorme.

J'espère...que l'on pourra, elle et moi...dormir profondément cette nuit !! geek

Et si vous pouviez vous tous, croisez également les doigts...je suis persuadée...que les bonnes ondes...ne pourront que l'y aider... pirat

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:07

Une grosse pensée pour toute les deux .... je croise les doigds ( des 2 mains )

J'ai déjà fait des radios du jarret , cheval ferrer des antérieurs ?? le véto n'a fait aucune remarque ??
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:53

ce n'est pas pareil dart, pour les membres, seuls ceux pris en radios doivent être déferrés.

Pour les organes, jamais de fer.

Georgia (et moi) on a passé une bonne nuit paisible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:41

Que de bonnes nouvelles... j'avais beaucoup de retard à rattraper, désolée...

Dis moi Let... juste une observation... On sait maintenant que le cheval ressent énormément de choses, même très fine... dès lors... ne faudrait-il pas que, si tu stresses autant (chose que je comprends bien aisément... j'ose même pas imaginer dans quel état je serais !), les séances se passent sans toi... ou que tu te dopes à quelque chose, genre Rescue... histoire de limiter les risques ?

Je partage cette observation parce que j'ai vu à plusieurs reprises des proprios tellement angoissées et avoir tellement peur qu'il se passe quelque chose... qu'effectivement quelque chose se déclenchait...

Bisous Let'
Bravo pour tout ce que tu fais pour le bien-être de Georgia...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:43

...je suis sous ignatia 15ch depuis des semaines, et ce, pour des raisons qui vont au-delà de georgia.

Saches aussi...que je ne m'approche JAMAIS d'un cheval si je ne suis pas bien. Ni dans mon corps, ni encore moins dans mon mental.

Pour deux raisons bien claires et précises dans mon esprit...et jusqu'au bout de mes doigts :

1) Pour le bien-être du cheval et de son mental

2) Pour mon propre équilibre

Lorsque je me décide d'assister à une séance ortho déléguée par un de nos propriétaires ou pour nos propres chevaux...ou, lorsque je décide de masser, idem, un cheval autre que les notres ET nos propres chevaux, jamais au grand jamais je ne le fais en m'impliquant avec mes angoisses.

PS : Ce site...moi entre autre...j'en ai besoin pour pouvoir "libérer" ce que je ne peux "justement" pas faire dans ma propre écurie...ou auprès de mes "clients". Donc mes angoisses et mes émotions, je les déverse ici..jamais sur le terrain, ni même le mien. pirat pirat

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:20

lors d'une opération, ils déferrent aussi pour préserver le capitonnage de la salle de réveil .

vas y défoules toi...même pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:40

la description était tellement réelle que je n'ai pas capté que c'était la version "défoulage" sur le site...

Je me disais aussi que c'était "bizarre" venant de toi... mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:06

...j'ai pas tout capté là sarah ?! scratch Bon, faut dire aussi que j'ai les neurones figées par la bise noire (vent du nord très mauvais) et que je reviens des écuries, séance machine pour georgia.

Je suis frigorifiée !!!!

Beaucoup de bruits aux alentours à cause du fort vent, donc la séance n'a pas été des plus aisées...là, je l'ai laissée au chaud et moi, je suis également rentrée me réchauffer un petit coup !! Brrrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:12

letback74 a écrit:

PS : Ce site...moi entre autre...j'en ai besoin pour pouvoir "libérer" ce que je ne peux "justement" pas faire dans ma propre écurie...ou auprès de mes "clients". Donc mes angoisses et mes émotions, je les déverse ici..jamais sur le terrain, ni même le mien. pirat pirat


Nan je disais... que la manière dont tu as décrit la peur et le stress dans un des posts précédents, ça sonnait tellement "vrai" que j'ai eu l'impression que c'était ce que tu ressentais sur le moment en présence de la belle Georgia...

Pis après tu as précisé la phrase que j'ai remise ci-dessus... que tu ressortais ici les émotions et les peurs que tu ne pouvais exprimer "dans la vraie vie" en présence des animaux et humains !

Si j'suis pas claire, on laisse tomber ! J'suis gelée aussi, et pourtant j'étais pas dehors, mais mon bureau est face à la bise et hyper mal isolé et je me les caille depuis ce matin... et on a plus de chauffage, économies obligent....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:23

ah ben si, maintenant c'est clair !!! Laughing Laughing Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:26



cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:33

...mais j'ai toujours aussi froid !!! Je crois que je vais me faire un thé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:35

hummm.... une bonne tisane de Tata Let....

j'en veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:40

...même pas !!! juste un thé noir de chez twinnings ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:46

HAN....

comment t'as cassé le mythe là !!!

pffffff suis déçue....


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:31

bon...des nouvelles de georgia.

Toujours au régime, toujours svelte et toujours sous lycopodium 15ch pour qu'elle supporte la solitude.
Jusqu'à aujourd'hui, son seul "compagnon" qui la sort en main matin et soir, c'était mon ex.

Aujourd'hui...on lui a fait la surprise de la mettre avec ses deux chers nanons pendant deux heures en pré (herbe rase, c'est leur parc d'hiver...) elle était tellement heureuse, elle a fait du "tri d'ânes" non stop et eux, se sont prêtés au jeu, toutes oreilles au vent, braiant à tue tête en courant dans tous les sens et revenant la chercher !! Laughing Laughing


Au début des ballades en main, soit deux mois après son opération, elle était franc hystérique à l'extérieur, se cabrait, hurlait, de craintes de se retrouver à l'extérieur sans doute, à ne pas comprendre pourquoi oli l'a sortait en longe...va savoir...georgia, dans toute sa splendeur : toujours sur l'oeil, inquiète...pénible et dangereuse.

Et puis...les séances massages machine ont commencé à déployer leurs effets : Petit à petit, ça l'a énormément calmée...et là, on en est à la 2e chaleur....gérée à 100% sans alerte. On a donc bouclé un cycle complet, du premier jour d'oestrus...au 1er jour de l'autre oestrus, bien visibles pourtant...mais sans conséquence. Il ne reste plus que deux séances, cela en fera 8.

Je n'ai finalement pas eu l'autorisation de filmer. Et cela ne m'a pas surprise. Le véto qui chapaute les deux filles technicienne s'est rangé justement et sagement au code de déontologie que doivent respecter les osthéopathes professionnels : En parler oui, témoigner oui, mais ne pas en faire de la publicité. Les masseurs équins diplômés et qui font partie du "syndicat" de l'ordre des osthéos doivent également respecter le même code.

C'est pour cette raison d'ailleurs que je transmets mes vidéos de massages que par mp pour montrer les gestes à suivre à ceux qui en ont besoin et que je ne les publie pas sur site. Hormis celles prises durant ma formation, mais c'était pendant mon passage de diplôme et en présence de ma prof.

Si tout va bien....je pense que nous referons après ces deux dernières séances, au moins une séance au premier jour du prochain oestrus, ensuite et normalement de mai à septembre, les cycles des juments étant nettement moins en période de "pic", nous devrions pouvoir nous en passer et dès octobre, on va assurer le coup, vu que c'est là qu'elle recommence ses coliques, dès que le jour se rétrécit sérieusement...

Par contre....nous avons reçu les dernières analyses sanguines et elles sont très mauvaises. A notre grande surprise et à celle du véto de la clinique.

Elle est en état dit "sub-clinique" (traduisez...gravement critique, limite létal) en ce qui concerne son taux de sélénium et vitamine E, biotine et vitamine A. Cela a été un choc, une sacrée gifle... No

On a regardé la composition de son grain, cela ne s'explique pas, son foin est de bonne qualité aussi.

Alors soit elle n'arrive pas à assimiler correctement, soit cela est du au choc opératoire, soit...on en sait foutrement rien du tout !! Branle bas de combat lundi dernier quand le véto m'a téléphoné complètement catastrophé, m'expliquant que si on ne faisait rien...dans un mois elle ne sera sans doute plus de ce monde....

ça m'a scotchée ! Elle est si bien là !!! Mais les résultats sont là, noir sur blanc...donc bingo, cure de chez cure de sélénium à haute dose et oligos-éléments complets sur 3 mois.Ensuite, reprise de sang de prévue.

Depuis combien de temps elle était en carence totale ? Aucune idée. Est-ce que cela a pu contribuer à ses coliques à répétition, aucune idée. J'ai donc transmis son bilan à l'autre véto qui la suit pour ses ovaires et qui supervise les séances machines, je pense avoir son avis en début de semaine prochaine...

C'est...pathétique !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:49

Shocked

c'est un truc de ouf...

J'ai lu qu'une carence de sélénium pouvait avoir un impact sur les hormones..

mais bon... c'est carrément strange quoi !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:40

comme tu dis sarah, c'est complet strange !! Evil or Very Mad

oui, cela a une incidence sur les hormones, et de plus, elle risque de perdre la vue, péjorer son problème de peau (dermite génétique), accélération grand V du vieillissement, affaissement du squelette et destruction de la musculature.....et vite fait en plus !!
Et pourtant là, elle pète la forme, personne aurait pu imaginer cela, le véto en a été le premier surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:20

Maintenant que vous avez trouvé "la" cause de tous ses ennuis , j'espère que celà va aller mieux Twisted Evil et qu'elle va vite se rétablir .
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:56

non dart, cela n'est pas la cause, mais vraisemblablement...un effet ! Evil or Very Mad

Le Dr V qui l'a suit maintenant avec les séances massages-machine et pour ses ovaires a reçu les résultats que je lui ai transmis.

Je ne l'ai pas eu directement, mais c'est la technicienne de la machine qui en a parlé avec lui : Il et tombé sur le cu@ : elle devrait être entrain de mourir avec des résultats pareils...être faible à ne plus pouvoir se bouger, bref, tout le contraire de ce qu'elle est actuellement, cela n'est à rien n'y comprendre...à croire que le labo s'est trompé de pipette !!

Il veut en avoir le coeur net : Dès la dernière séance, soit en fin de semaine prochaine, je dois l'appeler et il aimerait refaire des analyses. Pour lui...ce n'est pas imaginable : Même si le prélèvement date du 20 mars, lors de son retour en clinique en urgence, un mois après son opération, elle devrait être largement morte avec des résultats pareils :

je vous les copie ici :

[/tr]
Sang Résultat valeur minimale valeur maximale
Zn 9.31 9.2 14.8
Sélénium 67 200 400
biotine 778 1200
Vit A 11 17.5 35
Vit E 3.1 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:07

ha ouais...ce n'est pas possible.

ils ont certainement dû se tromper au labo....je plains l'autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:44

Pareille que Mondoudou, Isabelle a raison, je plein l'autre cheval. Ou alors t'as une extraterrestre chez toi, c'est pas possible !!

Dans tous les cas, tiens nous au courent.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:22

odile a écrit:
Ou alors t'as une extraterrestre chez toi, c'est pas possible !!

oh tu sais odile, je m'attends à tout à force !!!

Dans tous les cas, tiens nous au courent.

Bien sûr, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: coliques : Suivi d'un cas pathologique   coliques : Suivi d'un cas pathologique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques : Suivi d'un cas pathologique
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: