A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alma et son postérieur gauche

Aller en bas 
+8
gitane
vero13
Cosinus2
mondoudou
Danemark
Pierre administrateur
letback74
Alma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:08

exact...par contre, cela ne sert à rien de la "vider" aussi vite : sois peut-être plus précise sur ta zone à sprayer, et cela ne sert à rien de le faire trop longtemps à chaque fois : une fois que la partie lésée est refroidie...ben elle est refroidie.. quoi !! Laughing Laughing
Pour te donner une idée..celle que j'avais pour le boulet à dee dee (250ml) m'a duré 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:23

vous auriez un nom ou une marque de bombe froide à me communiquer?

mon pharmacien ,y sait pas....

me serait bien utile pour papi au parc...pas de douche possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:18

désoleé Mondoudou j'avais pas vu ton message

alors j'ai acheté ça :

Alma et son postérieur gauche - Page 6 4527922

et là, j'ai ça :

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Tensocold

prends en une en 400 ml ça dure plus longtemps et ça revient moins cher (environ 8€)

mais ya plein d'autres marques....

http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&tbs=isch:1&ei=rQc2TNWpLo3CsAap-4S5AQ&q=bombe+%C3%A0+froid&start=0&sa=N
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:28

J'ai la même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:23

merci pour tes indications...j'en ai trouvé à 4.80 au menthol dans une boutique de matériel médical pour handicapés.

j'avais de bons résultats...jusqu'à ce que la fille qui me le garde au parc le mette avec un 3 ans et une jument...le 3 ans est sans arrêt en train de charger papi...résultat...catastrophe ce soir!

je vous avoue que j'en ai plein le c*l !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:44

mondoudou, tu sais les ras le bol..j'y suis aussi abonnée...J'arrive déjà pas à gérer dee dee et ses conneries alors qu'elle est chez moi...alors j'imagine même pas si elle était casée ailleurs !!
écoutes, mets toi dans la tête que tu es cliente, tu payes une pension et que ma foi tu as quelques petites exigences vitales pour ton pépère, alors gueules. Un, ça fait du bien et de deux...c'est un comble que ce soit une "prestataire" de services équins qui te sorte ça...mais chez moi, c'est le contraire...c'est moi qui crie contre les proprios car ils ne s'occupent pas assez de leurs chevaux !!! Alors tu vois !! Wink (j'espère au moins t'avoir arraché un sourire !!)
Par contre, à base de menthol, fais gaffe..ça brûle. et pas forcément bonne réaction au soleil. perso, j'utilise la 2e illustrée par flo.
Egalement, la bombe à froid n'est pas efficace pour tout..et j'en discutais avec pierre il n'y a pas plus tard qu'hier : quand dee dee a fait son salto sur tout son côté gauche et qu'elle a du forcé à fond pour pouvoir se relever en appui sur son boulet antérieur droit bousillé...je pense qu'elle s'est fait une élongation à l'effort et là, effectivement, la bombe a eu 100% de résultat.
Mais...ni justement quand elle s'est fait fusillé son boulet ant. droit, ni dernièrement après avoir fait l'hystérique à côté de pimpin, le froid n'a arrangé le tableau..je dirais même que c'était pire.
Après constatation sur un seul sujet...donc pas forcément de référence à 100%..il me semble que la bombe à froid n'est pas forcément indiquée en cas d'inflammation..chronique et persistante. Sous toute réserve.
ce qui m'amènerai à penser que pour ton papy...qui relève plus d'inflammations d'ordre rhumatismales et arthrosiques...la bombe à froid fait l'effet "d'anesthésiant" temporaire et peut-être peu probant dans la durée.
Cela le pousse à l'effort et il en paye les conséquences par la suite. Style antalgique.
Je persiste, mais je suivrais plutôt un traitement de fond, à vie. Harpago (en cas de crise..dose maxi sur 10 jours, puis progressivement minimale journalière); un apport journalier et équilibré de chondroïtine, souffre et glucosamine afin d'entretenir et favoriser la bonne lubrification des articulations, des douches régulières sans pression sur tous les membres et endroits qui font mal favorisant ainsi une bonne circulation sanguine et l'oxygénation des tissus et une bonne claque à toute personne qui te fout en l'air tes soins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:55

Ok, ça, c'est dit !! on coche.........

dis donc Let, tu touches ta bille quand même !!! j'admire ta façon d'aborder les soins. et tes petites recettes ...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:00

surtout celle de la baffe...elle est très efficace, et ça fait un bien fou !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:30

j'ai noté pour les baffes....et le reste!

je ne lâche pas l'harpago...c'est vraiment efficace!!!!

hier, sortie d'une heure...trot impecc, un petit galop pour lui faire plaisir impecc, il ne trébuche plus.Faut dire qu'il a perdu sa grosse bedène sans être maigre..il a minci et je pense que ça lui a fait du bien.
il avait la pêche...j'avais du ressort sous la selle...il y a bien longtemps qu'il n'avait pas eu autant la forme et l'envie de sortir(prise du mors dès présentation du filet, bouche grande ouverte!).

donc, pour le moment, boite plus et va à peu près bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:20

Les dernières photos du postérieur (le membre Smile ) d'Alma

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn3607

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn3629

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn3632s

et pis celle là, parce que je la trouve jolie et en pleine forme ma mamie de 22 ans !!

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn3615s

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:49

merci flo, ça me fait trop plaisir de revoir alma et son évolution !!! cheers cheers
Il n'y a pas photo bien trop heureuse !!!
Continues à la masser régulièrement et le drainage, là tu devrais pas tarder à la vermifuger, 10 jours avant, draines.
Et terrains le plus plats possibles.
Et plein de gratouilles de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
gitane
Rogne pied d'or
Rogne pied d'or



Messages : 1413
Réputation : 5
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:09

bravo Flo !!! cheers (c'est vrai qu'elle est belle ta morue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:37

Comme je suis en train de bosser dessus, est ce qu'on ne pourrait pas expliquer cette desquamation par une vascularite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:01

Pierre a écrit:
Comme je suis en train de bosser dessus, est ce qu'on ne pourrait pas expliquer cette desquamation par une vascularite ?

hello pierre

oui, c'est fort possible
le dernière véto qui a vu Alma pense en effet que des fibres nerveuses et des petits vaisseaux ont été sectionnés lors de la blessure en 2006, donc plus d'irrigation d'où l'état de son membre au fil des mois et des ans.... et semble pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:31

Il ya un membre qui a bien bossé sur la vascularite, elle en connait bien plus que moi, c'est Petitpleas. Peut être qu'elle aura des indications à te donner, en tout cas elle a bien géré son cas que j'ai vu en réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:41

ça serait génial !!
moi qui ai vu et a pu toucher le membre lésé d'alma, j'ai vraiment pu constater qu'une partie de sa jambe était profondément atteinte : son derme en couches profondes n'est que peu oxygéné et l'on remarque l'absence quasi totale de veinules...Par contre, peu de chaleur et une bonne motricité de l'articulation.
Pourtant je l'ai vue en pleine crise.

Les massages locaux l'ont passablement soulagée et sa peau est redevenue rapidement souple.

On a constaté également que le fait d'être sur un terrain plat lui favorisait nettement sa vascularisation et que le poil repoussait du coup plutôt bien; en outre, le passage à une température ambiante plus fraîche la soulage grandement.
Les jets d'eau froide sans pression lui ont été bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:44

Mieux en Terrain plat...oui Let et elle ira de mieux en mieux car là où elle est à présent ma rouquine, ya pas plus plat !!!!

je vais la voir demain et je verrais si amélioration ou pas en 2 semaines ....

en tout cas, elle est sereine ma belle depuis qu'elle est retournée dans sa 1ère écurie.

Oui Pierre, tu n'es sans doute pas au courant, mais nous nous sommes faites virées du pré David à Nerville la forêt (au bout de 8 mois !!!)
par le proprio qui voulait bien des chevaux autour de son "château", mais pas d'humains scratch (à part 2 Nanas, les + anciennes dont celle qui détenait le contrat)

Donc, Alma est retournée chez ses naisseurs (en pension pré/boxe 6 mois et pré 6 mois aux beaux jours)
elle va dormir au chaud cet hiver la mamie cheers

La ponette Eclipse est en boxe/paddock (ecurie El suerte où est Olga) jusqu'à l'ouverture des prés au printemps pour y rester avec 2 potes poneys.

mes 2 rouquines du coup, me coûtent un bras (même 2) mais je suis tranquille car je sais qu'Alma sera bien traitée et soignée chez ses anciens proprios... Smile Normalement, ils n'avaient plus de place mais m'ont dit :"Alma c'est Alma, alors on la prend !!!" Ma copine avait les larmes aux yeux quand ils sont venus la chercher le 11 novembre ...

voilà c'était 3615 my life albino
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:43


......3615 my life .....je m'y abonne, trop contente de te lire.....et juste envie de te dire : bon courage et de tout coeur avec toi !! rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:59

Alma va super bien !!!

Les chevaux ne sont pas sortis le dimanche et bien son postérieur n'était pas engorgé !!!
Elle a l'air d'aimer son box ma belle rouquine. Donc grosse toilette aujourd'hui et elle a eu l'air d'apprécier.
une petite salade pommes/poires/carottes... des câlins, une petite marche en main...

et voilà, une retraitée heureuse !!!

il y a 2 semaines (2 jours après son arrivée)

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn3910

Aujourd'hui avant pansage

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn4010

et après

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn4011

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn4012

Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:05

rhhho alma !!! salut t'as toujours une aussi belle tête dis-donc !!!
euh...par contre...un petit régime s'impose là !!!! Mrd...le bidon !!!! Very Happy Very Happy

Par contre, je note que son postérieur est tout à fait honorable !!!


Dernière édition par letback74 le Lun 29 Nov - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:05

et à présent, des photos de ses postérieurs...

le gauche (celui qui a des problèmes de desquamation et de "déplumage"

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn4013

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn4014

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Dscn4015
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:08

il est bien revenu flo...franchement !!!
Et mon antérieur gauche à moi aussi d'ailleurs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:09

letback74 a écrit:
rhhho alma !!! salut t'as toujours une aussi belle tête dis-donc !!!
euh...par contre...un petit régime s'impose là !!!! Mrd...le bidon !!!! Very Happy Very Happy

Par contre, je note que son antérieur est tout à fait honorable !!!

meu nonnnn !! le poil est très épais !!

si si j'te jure, ya un peu de bide, mais le reste est très bien..

et c'est le postérieur, pas l'antérieur Smile

t'as vu comment les poils ont repoussé ??? bon toujours les pellicules... mais j'ai une crème qui marche pas mal du tout (un essai)
la crème que mettait ma grand mère quand elle avait des crises de psoriasis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:11

zut t'as édité pendant que j'écrivais albino
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:15

oui, je voulais parler à la fois de son postérieur et de mon antérieur à moi !! on pourrait appeler ça le panstérieur...

cool pour la pommade, tu connais sa composition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Alma et son postérieur gauche - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alma et son postérieur gauche
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vessigon sur le postérieur gauche de notre louloute
» La bleime au postérieur
» Usure en Pince sur Posterieur
» boiterie postérieur droit
» Analyse de locomotion du membre postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: