A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alma et son postérieur gauche

Aller en bas 
+8
gitane
vero13
Cosinus2
mondoudou
Danemark
Pierre administrateur
letback74
Alma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:48

ça fait un moment que je dois vous dire ce qu'il en est des résultats labo des prélèvements d'Alma :

niet, nada, nothing !!! pas de mysose, pas de champignon....bref retour case départ.... avec en plus de la desquamation, des oedèmes et un capelet qui a grossi....
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:24

bon...comme certains le savent déjà, j'ai été faire une petite visite à flo et à ses juments dont alma...
Elle souffre d'un capelet, sur le même postérieur que celui qui est atteint d'une mystérieuse désquamation.
or, quand je l'ai vue samedi, j'ai été assez impressionnée par l'ampleur...
avec flo on a immédiatement contacté pierre et on lui a transmis une video en mouvement.
Historique : alma souffre depuis un sacré bout de temps de son capelet qui enfle de temps en temps et qui se "réduit". Mais là, et c'est avec l'autorisation de flo, que je continue ce post, c'est préoccupant : toute l'articulation est très enflée, beaucoup de chaleur, et trois oedemes importants un extérieur, un intérieur les deux latéraux. Plus un autre énorme sous le tendon d'achille.
Pour répondre à pierre, non, ils ne "communiquent" pas, cela veut dire que lorsqu'on appuie d'un côté, ils ne sortent pas de l'autre côté du membre, test fait.
Oui, ce capelet est apparu lorsqu'alma était en box, elle tapait contre la paroi.
Oui, il date d'un sacré bout de temps.
Non, pas de rx.
Non, pas de différence de diamètre de sabot.
Non, pas de différence de hauteur de corne (pas d'appui compensé)
Oui, elle marche la pointe à l'extérieur.
Non, elle ne marche pas en pince, non, elle ne laisse pas particulièrement son membre au repos en pince.
Premiers soins (je ne restais que deux jours) douche froide : premier soir, pas de différence de température toujours aussi brûlant.
deuxième jour, redouche, et là enfin, la zone lésée s'est rafraîchi. (impossible de lui fixer un sac de glace, endroit mal aisé et bien trop douloureux
localement)
pour moi finalement, la desquamation pourrait bien être causée par ce foutu capelet.
J'ai commandé ce soir du superflex 3 pour entamer une cure drastique de chondro+msm+gluco afin de stopper au plus vite la progression de l'arthrose.
Flo va tout faire pour déplacer alma au plus vite sur un terrain strictement plat.
voilà les photos, flo tu devras de ton côté rajouter les videos qui ont déjà été transmises à pierre.



Alma et son postérieur gauche - Page 3 Alma2

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Alma1f

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Alma3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:40

merci Let de ce rapport et Pierre de te pencher sur ce cas....

voici les vidéos





Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:57

avec Izipik, elles sont énormes les photos...

j'édite !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:03

Bonjour Les Filles ,

Ce cas m'intéresse , mais ai besoin de + d'éléments car il me semble que cette lésion est ancienne.


Si un cheval a un capelet, il est recommandé de doucher (pour masser et décongestionner) ou d'appliquer très tôt de l'argile afin qu'il se résorbe.
Sur les capelets anciens, chauds, il est préférable de demander l'avis d'un vétérinaire qui prendra des radios des jarrets qu'il n'y a pas d'atteinte de l'articulation en dessous, de nature a ce que le capelet ne durcisse pas en provoquant l'apparition d'une jarde ou d'un jardon, risquant de gêner les gaines tendineuses.

Cependant protéger les zones abîmées par des protections et supprimer les causes des hygromas ne suffisent pas, il faut aussi les soigner grâce à des anti-inflammatoires prescrits par le vétérinaire. Une opération chirurgicale de drainage peut également être envisagée, mais elle comporte le risque non négligeable d'infection.

1 remède ancestral qui fonctionne bien.
Mettre à chauffer ( pas bouillir ) du vinaigre de cidre et mélanger avec du blanc d'Espagne jusqu'à l'obtention d'une pâte de la même consistance que l'argile.

Le "blanc d'Espagne" est de la poudre de carbonate de calcium. On en trouve en droguerie ou magasins de bricolage, généralement au rayon des platres et ciments.
On l'appelle aussi "blanc de Meudon" ou "blanc de Troyes". Cela ne coûte pas cher.
On en trouve de différentes finesses, acheter le + fin .


Appliquer 1 grosse couche bien tiède sur le capelet et jusqu'à 5/6 centimètres autour pendant 5/6 jours de suite.

Faire 4 applications par jour , exemple : 1 à 8 heure ,1 à 11 heure , 1 à 14 heure , la dernière vers 17 heure
rien pour la nuit laisser à l'air libre.

Nettoyer en lavant avec 1 jet sans pression et 1 éponge , rincer et sècher avant de passer à l'application suivante .

Important : Pas de pression sur le jet d'eau , et frottement léger avec l'éponge afin de ne pas exciter les capillaires.

En principe il devrait se résorber , me tenir au courant après 3 jours de traitement , si pas de résultat probant j'ai 1 autre solution .

Bises les Filles A +
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:55

salut christian, tu m'as prise de court j'allais te contacter pour ce cas, j'en avais déjà parlé à flo.
pour un traitement plus poussé, il faut qu'on attende qu'alma déménage : ensuite, elle aura auprès d'elle quelqu'un qui pourra poursuivre un traitement poussé et régulier. ça ne devrait pas tarder. Donc là, pour l'instant on soulage;
pour la ponction, les vétos ne sont pas pour...
pour les rx...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:54

letback74 a écrit:
salut christian, tu m'as prise de court j'allais te contacter pour ce cas, j'en avais déjà parlé à flo.
pour un traitement plus poussé, il faut qu'on attende qu'alma déménage : ensuite, elle aura auprès d'elle quelqu'un qui pourra poursuivre un traitement poussé et régulier. ça ne devrait pas tarder. Donc là, pour l'instant on soulage;
pour la ponction, les vétos ne sont pas pour...
pour les rx...à voir.


Bonjour Sylvie ,

Prise de court , tel que je te connais c'est pas possible , je pense que tu as déjà faites le maxi pour essayer de soulager cette bonne bête et y a Pierre aussi qui doit se mettre en route .

La ponction sur les cas que je connais n'a jamais été 1 bonne solution .

Dès que se sera possible attaquer la méthode citée dans mon autre post ave c le cidre et blanc d'Espagne

Puis me tenir au courant .

J'ai traité des cas de ce genre ma pas très anciens ( 8 à 12 mois d'ancienneté avant que j'intervienne) avec 1 guérison totale en maxi 3 semaines de soins et pas de récidive .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:56

si, si...ça arrive de me prendre de court !! Very Happy
merci christian pour ta recette, elle me parait très très intéressante !! (manque le smiley qui fait ok )
dommage que je sois si loin de chez flo...j'aurai voulu pouvoir soigner alma, malgré le fait qu'elle m'est sacrément lattée et que c'est une vraie tronchue, je l'aime bien moi Wink
lorsque j'ai été la masser le deuxième jour, elle était adorable, à la fin, elle a carrément calé sa tête contre mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:31

Merci pour tous ces comptes rendus, c'est plus qu'intéressant !!!

De très grosses caresses à ALMA et bon courage à toi Flo, je suis sure qu'entourée comme tu l'es tu vas y arriver, désolée d'être si loin, j'aurais aimé t'aider.....on ne peut pas faire un regroupement ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:47

Danemark a écrit:
Merci pour tous ces comptes rendus, c'est plus qu'intéressant !!!

De très grosses caresses à ALMA et bon courage à toi Flo, je suis sure qu'entourée comme tu l'es tu vas y arriver, désolée d'être si loin, j'aurais aimé t'aider.....on ne peut pas faire un regroupement ? geek

Bonsoir Danemark ,

Petite parenthèse , début juillet je serais dans ton département

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Danemark
Clou argent
Clou argent



Messages : 432
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : Saône et Loire, 71

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:49

Bonsoir Cosinus,

Ravie de te trouver ici, dis moi plus précisément ou tu vas, comme je l'ai déjà dit ma porte est toujours grande ouverte pour les membres du "A cheval ferré ou pas....."

rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:02

bonsoir tout le monde.

Merci Christian de tes conseils (je viens de copier coller ton remède). Mon gros problème, c'est la fréquence d'application : 4 fois par jour, c'est impossible pour moi (cause boulot trop loin du pré) matin et journée impossible.
Je ne pourrais le faire que le soir et ma fille à la rigueur 1 fois dans la journée.

Danemark, merci ....

et Let....bizous
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Jeune hobbit
Cosinus2


Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz, Nancy et Strasbourg

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:49

Danemark a écrit:
Bonsoir Cosinus,

Ravie de te trouver ici, dis moi plus précisément ou tu vas, comme je l'ai déjà dit ma porte est toujours grande ouverte pour les membres du "A cheval ferré ou pas....."

rendeer rendeer rendeer

Re ,

Donnes moi par MP ton adresse ,je vois avec mon programme si je peux passer te saluer .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:11

flo, pas de panique, ce n'est pas un souci : chaque traitement est applicable, si on ne peut pas respecter la cadence "top" ce n'est pas dramatique, cela prendra simplement plus de temps. Avec christian, et pierre lorsqu'il arrivera à se remettre....de la visite de sa belle-mère.....( Laughing ) t'inquiètes on va te la suivre ton alma !!
en priorité pour l'instant, c'est de pouvoir la mettre en terrain plat, ça c'est l'urgence absolue. As-tu pu contacter la personne chez qui tu voulais la mettre ?
simultanément, continues les douches, si ce n'est pas possible matin et soir, midi et soir va tout aussi bien; si tu n'as pas d'anti-inflammatoire sous la main, met la déjà sous teinture mère d'harpago, c'est le meilleur anti-inflammatoire direct après les AINS, n'importe quel bon véto te le confirmera, j'ai au moins réussi à leur faire cracher cette vérité là...non sans mal, tu imagines bien, mais tu me connais...!! Wink tu te fais préparer un flacon de 250ml (pas plus, sinon ça s'évente) et tu demandes plusieurs seringues homéo, c'est gratuit. Dosage 80 par jour du temps que tu puisses la "déménager".
De mon côté, j'avais déjà commandé le superflex3 (dont je t'ai déjà parlé pour stopper l'installation invasive de l'arthrose) avant mon arrivée chez toi pour dee dee...et moi; je ne devrais donc pas tarder à le recevoir, te refilerai donc ce qui était prévu pour moi (là....je vois déjà mon christian sourire...béatement...)ensuite, no souci, j'en recommanderai pour moi.
Ne te disperses pas...fais les choses méthodiquement, zen-attitude ma grande !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Juste un p'tit truc ...   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:16

Avant toute forme de soins, il faudrait connaitre précisément l'origine.

L'origine peut être externe (les coups dans le box, le truc tradi) interne, (arthrose, ) l'origine est parfois une conséquence, exemple report de charge lors de pathologie sur le membres opposé, ou alors modification des pistes lors de pathologie comme l'éparvin.

Ensuite l'historique, phase chronique avec épisodes inflammatoire, chronique mais accélérations brutale dans le développement de ces vessigons, nouveaux symptômes, changement de vie du cheval (lieu, pré, alimentation)

Il ne faut pas ignorer aussi le risque de pathologie multiples pouvant conduire à une augmentation des poches synoviales (exemple un abcès sur le membre sain va provoquer une surcharge sur le membre touché par le capelet et augmenter l'inflammation). ou par exemple une infection qui va se croiser avec la zone touchée par l'arthrose (là je pense à cette desquamation)

Dernier point, il ne faut pas écarter le fait aussi comme DEE DEE la faute à pas de chance et un coup dans cette zone ou une chute, ou faux mouvement.

Donc une certain nombre de réponse ont été données mais pas toutes :

Pour répondre à pierre, non, ils ne "communiquent" pas, cela veut dire que lorsqu'on appuie d'un côté, ils ne sortent pas de l'autre côté du membre, test fait.
Oui, ce capelet est apparu lorsqu'alma était en box, elle tapait contre la paroi.
Oui, il date d'un sacré bout de temps.
Non, pas de rx.
Non, pas de différence de diamètre de sabot.
Non, pas de différence de hauteur de corne (pas d'appui compensé)
Oui, elle marche la pointe à l'extérieur.
Non, elle ne marche pas en pince, non, elle ne laisse pas particulièrement son membre au repos en pince.
Premiers soins (je ne restais que deux jours) douche froide : premier soir, pas de différence de température toujours aussi brûlant.
deuxième jour, redouche, et là enfin, la zone lésée s'est rafraîchi. (impossible de lui fixer un sac de glace, endroit mal aisé et bien trop douloureux
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:21

désolée, pas pu me connecter plus tôt.... (je bossais sur les commandes...)

Non Let, je n'ai pas contacté les anciens proprios d'Alma (je ne peux pas la journée et le soir, je rentre trop tard après mon passage au pré...) et je dois t'avouer, que j'ai du mal.... quand je la vois comme elle était odieuse samedi (pas de sa faute), je me dis oui, le mieux ce serait qu'elle quitte les 2 autres. Et quand je la vois comme depuis dimanche, adorable, câline et zen.... j'ai du mal à me dire que je ne pourrais plus m'en occuper moi-même. Même si elle est spèce, il y a des liens très forts entre nous....et ça depuis sa blessure d'il y a 4 ans.

Je crois que je préfèrerais ne plus la voir du tout, qu'épisodiquement 1 fois voire 2 fois par mois (car je ne peux pas courrir à droite et à gauche, là, le mec il pète un plomb...et moi aussi....)

Je ne sais plus où j'en suis, j'ai envie de chialer là tout de suite....

bon vais aller me coucher, la nuit portant conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:24

Alma a écrit:
avec Izipik, elles sont énormes les photos...

j'édite !!! Sad
Il suffit de choisir le lien pour Forum et en l'occurrence un format 400 X 300 pix geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:31

Bonsoir Pierre...

nous étions en train d'écrire ensembles.

Effectivement, Alma a reçu un coup en septembre (quand elle s'est frittée avec Eclipse) qui a été assez long à cicatriser
elle a d'ailleurs gardé une bosse dure, genre sur-os, on la voit sur les photos du début de ce post. Et en réfléchissant bien, il me semble qu'elle a enflé plusieurs semaines après....

par contre la desquamation existe depuis plus longtemps, bien avant les oedèmes. c'est apparu plusieurs mois après sa blessure de mai 2006. (et elle a vu 3 vétos incapables de me dire ce que c'était...)

je retourne chercher dans mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:54

Bonsoir, Alma. (j'ai l'impression de parler à la jument)

Je pense qu'il faut chercher de ce côté. Pour la desquamation n'était pas en cause, car si c'était le cas, on aurait donc une infection intrarticulaire et donc température, grosse boiterie et œdème bien plus important et prenant tout le jarret même si au simple regard de la corde de jarret.

Pour le capelet, le coup pourrait l'expliquer, même si il existait avant. Les deux vessigons latéraux sont fréquent lors de mauvais déplacement excès de travail, bref peu symptomatique de pb graves (moi je le constate souvent sur mes chevaux de dressage qui laissent apparaitre de tels vessigons après une séance un peu physique).

par contre pour revenir au capelet, et si on évoque ce pb de coup, plusieurs hypothèses, lésions du cartilage, lésions du tendon et/ou de la gaine à la zone d'insertion, fibrose de la capsule articulaire.

premier truc, ce serait à mon sens : radios

Autant de massage que tu veux, pas de corticoides (qui peuvent provoquer des calcifications) de la bombe à froid, qui va provoquer un raffermissement des tissus et par réaction une vascularisation périphérique propice à la cicatrisation des tissus profonds.


NB je te confirme que l'humaine que tu promènes en longe dans les vidéos ne boite pas,
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:13

ben tu vois pierre, j'ai fait immédiatement acheter une bombe à froid à flo, mais n'ai pas osé le lui appliquer sans ton feu vert : donc de stock, j'ai expliqué à flo comment procéder.
et flo, vas-y commande l'harpago.
Ok...je comprend bien ton désarroi à déménager ton alma : alors, une seule et unique solution restante : demander à ce qu'elle soit avec tes deux autres sur le peu de terrains totalement plats existants, ça, il ne faut pas te leurrer flo, c'est totalement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Pierre administrateur
Admin
Pierre administrateur


Messages : 2168
Réputation : 9
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 64
Localisation : Tarn

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:01

Je suis un poil moins exigeant, la gêne assez modérée, me pousse à dire pas forcement plat absolu, mais pas de pb avec une légère pente, par contre plus réduit en taille. Car en cherchant à suivre les autres, elle fait des distances surement trop longues et peut être trop intenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotssimeteys81.forumactif.com
vero13
Jedi en devenir



Messages : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:14

Ben dis-donc ça ne s'arrange pas pour notre belle Alma.... Shocked
Le capelet est un épanchement de synovie ? Excusez mon ignorance ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:04

Pierre a écrit:
Je suis un poil moins exigeant, la gêne assez modérée, me pousse à dire pas forcement plat absolu, mais pas de pb avec une légère pente, par contre plus réduit en taille. Car en cherchant à suivre les autres, elle fait des distances surement trop longues et peut être trop intenses.
...en fait le souci, c'est que le terrain en question est loin d'être plat et effectivement alma est une dominante, donc à elle la charge de rameuter tous le monde sans cesse en montée et en descente; par contre, il y aurait possibilité qu'elle se trouve en terrain plus plat (pas totalement, mais presque) Tu sais pierre, j'ai trop vu de chevaux qui doivent régater entre montées et descentes..et lorsqu'ils ont un handicap même passager, qui se tuent dans le vrai sens du terme...à s'évertuer à rameuter la troupe. Au grand galop..évidemment, jusqu'au moment où ils trébuchent.
Ce que je veux absolument de toute mon âme et de tout mon coeur épargner à flo et elle le sait, je lui ai clairement exposé ce qui risque d'arriver à alma si elle devait rester dans le pré actuel...memphis qui s'est pétée le dos et bleue nuit et deux autres chevaux de ma connaissance, tous réduits même momentanément par un handicap..confiné dans un terrain qui ne leur était pas adapté, c'est d'en arriver justement au point de l'accident irrémédiable.
C'est juste la meilleure preuve d'amitié que je puisse lui offrir.
Flo...tu sais que j'aurai voulu pouvoir rester plus longtemps pour alma. Mais ce que je sais aussi, c'est que là, je suis convaincue que de loin, alma ne souffre pas de pathologie irrémédiable. Je sais aussi que j'ai été directe dans mes propos, mais quelque fois, il ne faut pas tergiverser 100000 mille ans non plus.
Arranges toi avec la gérante du lieu, je suis sûre et certaine que vous trouverez une solution. Malgré ses actes inconsidérés de samedi dernier durant mes soins qui m'ont coûté un genou...,vu son regard qu'elle a eu quand je lui ai expliqué le cas d'alma..c'est forcé qu'elle s'évertue à trouver également une solution : et le pré où j'ai fait la vidéo serait vraiment parfait. A vous toutes de vous organiser entre vous. Mais je le répète...rapidement. Sinon, toutes les douches, les soins, les traitements du monde ne seront pas efficaces. Et vraiment là...ça serait plus que "dommage".
Toi qui touches en topo pierre...le pré où se trouve actuellement alma et toute la petite troupe a une déclivité de 5% en moyenne..et est super grand. et pour monter aux écuries...on doit atteindre facile le 10%....sur environ 300m...eh oui, quand même...
Flo, tu sais que tu m'atteindre quand tu veux, mais je t'en prie...agis.
Un sombre crétin a dit un jour : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Une fois l'emplacement d'alma solutionné, s'il le faut, t'inquiètes, je reviens.
Tu sais, il faut compter une quinzaine de jours avant que les "effets" du massage s'estompent (je ne lui ai pas touché son jarret, juste...tenté de rendre la "bête" plus zen) ensuite, soit il faut remasser, soit on peut combler avec de l'homéo. D'ailleurs il serait bon que l'on se contacte à ce sujet assez rapidement, histoire de prendre le relais.
Quant à la recette de christian, moi je tenterai le coup : même une fois par jour.Couplé avec le superflex 3 et la teinture mère d'harpago..ça serait tout bénéf.
Et comme pierre, je dis radios. Au moins, cela permettra de travailler au grand jour en toute connaissance de l'étendue des lésions. Cela sera nettement plus précis.Et peut-être qu'également un bon ferrage ortho des postérieurs pourrait contribuer à sa parfaite remise en forme ?
Question : Est-ce qu'une prise de sang a été faite, histoire de voir où en sont les globules blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:59

D'abord, je répond à ta question. Non, pas de prise de sang faite (d'ailleurs je suis assez étonnée que les vétos qui ont vu Alma n'aient pas pensé à ça).

Sinon, ce soir, suis allée chercher la teinture mère commandée ce matin.
J'ai acheté également une autre bombe à froid (une grosse cette fois)
et j'ai discuté avec la pharmacienne qui m'a servie. J'ai eu de la chance, suis tombée sur celle qui a aussi des chevaux.

Quand je lui ai dit pourquoi je voulais une bombe à froid, elle m'a dit que j'aurai peut-être des problèmes pour l'appliquer car ça faisait du bruit et que ce n'était pas très agréable (elle, ses chevaux ne supportent pas, elle met de la fausse glace, tu sais le truc qu'on a pas pu fixer sur Alma... albino )

Donc, je lui ai dit que j'allais essayer quand même. (elle m'a demandé de la tenir au courant si j'y arrivais...)

Ce soir, j'étais seule au pré (entre 2 big averses, suis passée entre les gouttes) et.......... Alma n'a pas bougé une oreille quand j'ai mis la bombe en route. Pas bougé du tout quand j'ai pulvérisé sur son membe..... et j'étais seule à la tenir.... comme quoi, elle est facile à soigner ma grosse si cela est fait dans le calme.

La teinture mère...hummmmm avalée sans problème. Bref, elle a été adorable et très coopérative (je crois qu'elle aime qu'on s'occupe d'elle).

Ce soir, avant l'application, ses oedèmes étaient moins chauds que samedi et dimanche. et elle a l'air de mieux se déplacer. Vais faire des photos ce WE. Voilà les news.
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:28

c'est super flo !!! cheers cheers pour la bombe, n'applique pas le jet trop prêt comme je te l'ai dit. Et fais un long jet bien "englobant", pas seulement sur le côté de la lésion..mais sur tout le pourtour de l'articulation, comme ça, tu permettras une meilleure recapillarisation de soutien tout autour du jarret.
Et pour le pré...tu as pu en discuter avec la gérante des lieux ??
Continue quotidiennement les douches sans pression et sèches bien avant d'appliquer la bombe.
Pour l'harpago, j'espère que tu as bien pris de la teinture mère : commence par une seringue homéo graduation 80 durant 10 jours, puis tu descendras progressivement à 60 durant 5 jours...et 40 pendant 5 autres jours, quitte à ré-augmenter en cours de route si tu vois que cela regonfle ou redevient chaud.
Tu sais...si tu peux, appelles le véto et exige une prise de sang : cela écartera le doute d'une affection virale atteignant l'os lui-même, avec nécrose possible locale (pas de panique..hein ?! une nécrose peut très bien se stopper à l'aide d'antibio !) le taux de globules blancs renseigneront sur ce fait.
Et...des radios..je sais..j'insiste.. Exclamation


PS dans le désordre : j'ai toujours pas reçu le superflex, je leur tel demain..là ça fait long; comment va domino ? et est-ce qu'adèle a pu commander les franges pour les nanons ? et............plein de bisous pour toi..j'ai posté une photo du jour de mon genou sur H... Very Happy....et j'aime assez le "on" (n'a pas pu lui fixer la fausse glace... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Alma et son postérieur gauche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alma et son postérieur gauche   Alma et son postérieur gauche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alma et son postérieur gauche
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vessigon sur le postérieur gauche de notre louloute
» La bleime au postérieur
» Usure en Pince sur Posterieur
» boiterie postérieur droit
» Analyse de locomotion du membre postérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...PATHOLOGIES EQUINES LES PLUS COURANTES :: Toutes les maladies-
Sauter vers: