A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le vieux cheval, pas une maladie mais....

Aller en bas 
+12
Tinetinette
Sarah
odile
lulu74
vero13
gitane
Morgan84
Pierre administrateur
Danemark
Alma
mondoudou
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:40

J'essaye pas maurette, ça fait peur !!! Dee Dee pour moi, ne peut pas vieillir. Cqfd !!  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:23

comme pour moi, papi ne peut pas mourir... c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:18

Moi aussi je rejoinds le club des anciens: Billy vient de prendre 20 ans !! Par contre,mon gros ne fait pas son âge (ouf !!) Je lui souhaite de belles et nombreuses années à vivre.
Il est toujours aussi tonique et prêt à faire la première conerie qui passe. Juste un bémol, visiblement il fait un peu moins l'andouille au pré. Enfin, c'est ce qu'on me dit.
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:27

Comment déceler la maladie de cushing ????? mise à part la prise de sang , j'ai bien peur que le mien en soit atteind ( ammaigrissement + un poil qui a poussé tout frisé et terne ) mon véto le met sous traitement de pergolide 1g , connaissez-vous un traitement moins cher en générique ou autre car là c'est 1,80 e / jour à vie . Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:12

bonjour Dart, j'aimerai pouvoir te dire que j'ai la solution, mais hélas non.
Le produit est cher et....honnêtement n'apporte pas une solution miracle. Pour l'aider, tu peux le complémenter en vitamine E et sélénium.
Les premiers symptômes seront effectivement l'hirsutisme et un certain manque de coordination au niveau des postérieurs (croisement des membres lors de la marche par exemple).
Tu sais Pimpin en était atteint depuis plusieurs années et malgré tout n'en a pas franchement souffert.
Maintenant, l'évolution est différente selon les individus. Comme toutes les maladies dégénératives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:01

je crains que let n'ai totalement raison...

il te faut essayer d'améliorer son quotidien, le tondre l'été s'il ne perd plus son poil, surveiller les abcès et infections diverses de très près...

et quoi d'autre let?
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:21

hélas rien d'autre. Et tu as eu raison mondoudou de souligner le risque d'abcès à répétition. Pimpin nous en a tellement fait, que finalement nous avions du le referrer.
Et pour certains chevaux, les fourbures à répétition.
Il y a aussi les abcès dentaires à bien surveiller.

Toutefois, le tableau n'est pas si noir. Cette maladie nous affecte surtout nous durant longtemps. Nous sommes tristes pour eux, constatant toute l'évolution.
Mais eux ma foi, vivent très bien avec.

Preuve, la vidéo que j'ai reporté sur post hommage à paladin de ganay, quand tu vois le Pimpin pété du cul juste légèrement en convalescence d'un monstrueux abcès au pied, t'as tout compris !!  clown 

Et pour la tonte, tu as a quelque part, les photos de Pimpin chez le barbier...Si tu suis tous les topics concernant Pimpin, en gros tu verras l'évolution du cushing. Et tu ne pourras que constater que finalement, il était loin d'être malheureux.

En ce qui nous concernait, mais c'était notre choix perso, nous avions refusé le traitement. Et avons préféré agir au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux cheval, pas une maladie mais....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La petite vieille et son vieux cheval
» mon vieux papi
» Les pieds d'Inchallah
» La maladie de la ligne blanche
» cohabitation jeunes et vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: