A cheval ferré ou paré, toutes les questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval ferré ou paré, toutes les questions

Répondre à toutes les questions sur les pieds des chevaux, et même celles que vous ne posez pas.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vieux cheval, pas une maladie mais....

Aller en bas 
+12
Tinetinette
Sarah
odile
lulu74
vero13
gitane
Morgan84
Pierre administrateur
Danemark
Alma
mondoudou
letback74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:38

c'est clair !!! et ce week-end petit remise en selle, histoire que je me souvienne comment "qu'on fait" pour monter avec selle anglaise...des rennes fermées et un mors !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:39

ah bah trop bien ça !!!

T'as prévu les bretelles pour assurer l'assiette ? on sait jamais ! lol !


euh... en fait... des rênes fermées Let.... les Rennes, c'est ceux du père Noël ! hihihi... ça fait vraiment longtemps que t'es loin du classique !
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:42

oh pour l'assiette...ça ça devrait aller...par contre ça fait plus de 3 ans que j'ai pas remonté un "vrai" cheval, du genre avec 4 boulets en états, où t'es pas obligée de plus regarder où il met les pieds que de te concentrer à tenter de bosser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:43

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:49

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:57

moi, je tiens les reines d'une seule main !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:33

hihihi...

facile, ça ne fait que 4 cartes ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:37

Alors, Let, cette balade avec le sieur Pimpin, comment ça c'est passé ????

Le quel des deux a le plus de courbatures ???
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:16

...mais c'était pas prévu avec pimpin odile, mais avec loulou...Je l'avais pas dit ? Pfff...j'ai un peu de peine à suivre ces temps...désolée, soyons clair. Finalement..je préfère.
Comme ça...si je débloque...vous serez pas trop surpris...
rendez-vous sur let = 1+1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:38

Ou la la !! Pimpin, Loulou, Lulu ...... Je mis retrouve plus moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:37

petite alerte pour notre trentenaire pimpin aujourd'hui...
Le retour brusque du très chaud à 27 degrés...nous a causé une petite frayeur : comme tout cheval d'un âge mûr certain...il ne perd plus autant de poils l'été que les autres.
Et là, il nous a fait un petit coup de mou tout à l'heure : presque tétanisé parce que trop chaud, il n'a pas du bouger pendant un sacré moment..et du coup, on a retrouvé notre pimpin bardé de mouches, mais une quantité incroyable sur tout le corps et la tête, qu'il tenait en bas, les yeux à demi fermés.
Vous dis pas la frousse !!

on l'a immédiatement mouillé sur tout le corps et fait marché doucement et on avait un peu de peine à écarter dee dee qui se collait à lui. L'espace d'un instant j'ai eu le bide qui s'est tordu.
Mauvais souvenirs qui sont remontés à la surface...
Même s'il fait nuit...je crois, que je vais aller voir si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
mondoudou
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
mondoudou


Messages : 1336
Réputation : 7
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 56
Localisation : champagne

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:32

j'imagine très bien la frayeur!!!

deedee savait qu'il n'allait pas bien...elle était inquiète, tout comme toi.

pauvre vieux...
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:07

ah bah...je suis bien consciente qu'un jour ou l'autre...
mais bon...on se refait pas !! geek

ce matin, il est bien, de plus hier soir, je leur ai apporté un bloc de sel, ils lui ont fait honneur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:38

Et bin Pimpin, t'as pas honte de faire de telles frayeures à ta Môman !!

Vous avez pas pensé à le tondre pour l'été, quite à lui mettre une petite berlu par temps frais !!
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:01

on ne peut plus le tondre, cela lui cause de l'eczéma.

Il ne faut pas oublier que si les vieux chevaux (contrairement aux chiens) ne perdent plus autant leurs poils l'été..c'est simplement parce que leur système ralentit..mais aussi par réflexe en protection naturelle contre les agressions extérieures : contre les mouches qui ne peuvent plus les piquer, contre le soleil.

Rien n'est laissé au hasard, le déroulement de ce cycle naturel de vie n'est pas là pour rien. Alors, c'est peut-être un peu difficile à gérer durant les périodes chaudes (régulièrement mouiller un vieux cheval aux fins de le rafraichir au mieux, et éviter une déshydratation cutanée, lui ralentir son rythme cardiaque, veiller à ce qu'il ait suffisamment de sel, voir le compléter avec des électrolytes) mais par contre l'hiver..il refera encore du poil pour se protéger du froid, dans ce sens là, nous n'avons pu noter effectivement aucune différence par rapport à un cheval plus jeune.

A nous de savoir rester vigilants. Wink

Ce soir, il est en pleine forme. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:53

Very Happy et bien moi j'ai vu Pimpin de mes yeux la semaine dernière et....j'ai HALLUCINE !!!!! Il est super beau Pimpin ! Impossible de savoir qu'il a 30 ans !!!! Bon OK, les poils un chouilla longs, mais sinon, il est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
Sarah


Messages : 1368
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 50

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:57

Hé mais salut Soph' !

T'es passée chez Let ? et personne ne nous a rien dit ??? m'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:31

Very Happy et vouiii ! on s'est incrusté un aprem Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Rogne pied de bronze
Rogne pied de bronze
Alma


Messages : 1113
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 64
Localisation : Val d'Oise

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:20

c'est sympa chez Let hein ???
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS42
Jedi en devenir
TEXAS42


Messages : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:05

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy !!!!! Sont heureux les chevaux là-bas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:11

et....trop bien portants !!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
odile
Rogne pied d'argent
Rogne pied d'argent
odile


Messages : 1202
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 62
Localisation : Versailles

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:51

ça c'est bin vrais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dart
Clou bronze
Clou bronze



Messages : 397
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Champagne-ardennes

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:38

ça y est ..... le temps se dégrade Sad !!!! et les températures baissent , j'ai donc mis une chemise imperméable au vieux qui est encore au champ ( peut-ètre jusque la fin de semaine ) si ce sale temps continu , de toute façon je suis obligé de donner un complément et du foin alors mieux vaut rentrer au box la nuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:27

pareil chez nous : il pleut depuis 3 jours et la température a chuté à 6 degrés le matin...et 6 degrés l'après-midi, avantage : on est sûr de s'en souvenir Laughing Laughing Laughing

Du coup pimpin et dee dee ont retrouvé leur box la nuit et sorti tous les jours malgré la pluie avec leur couverture étanche...j'ai tout juste eu le temps d'aller les faire nettoyer et ré-impérméabliser...

pour ceux qui connaissent ma région : Le Môle et le massif des Brasses sont tout blancs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
letback74
Fer de platine
Fer de platine
letback74


Messages : 4201
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 62
Localisation : nomade

Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:34

des nouvelles fraîches de notre vétéran pimpin.

Monsieur s'est payé le luxe de me latter du postérieur ce soir, alors que je lui curai les pieds...par réflexe...il a reçu un coup de pied aux fesses, léger...mais vexant....Très vexant !! clown

Du coup, Sieur Pimpin l'air pinçé a poussé une sorte de grognement et s'est réfugié au fond de son box.

Retenant un fou rire voyant sa tête...je me suis campée devant lui, les mains sur mes hanches et lui ai lancé droit dans les yeux un..."tu te foutrais pas de moi là ?!"....

Alors...de ses petits yeux ronds...il m'a regardée une auréole flanquée entre les deux oreilles..style.."moi ?!! mais non...enfin...pas vraiment !"

Vieux grigou !!

Nous avons jusque là largement développé les questions concernant la vue, l'arthrose, les dents, abordé la digestion et les reins, ce qui sera d'ailleurs le prochain volet, pas encore atteint les pieds, ni traité la question de son départ


Mais nous avons omis de parler de l'ouïe et de l'odorat

l'ouïe

Et bien, force m'est de constater qu'en ce qui me concerne, je n'ai jusque là jamais entendu parler d'un cheval devenu sourd à cause de son âge.

Et pimpin...du haut de ses 30 ans...est loin d'être sourd !!

Maintenant qu'il est mon voisin direct...mon 2 pièces étant mitoyen à son box, dès qu'il entend mon réveil matin, j'ai droit à la sérénade du tapage de pieds contre la porte de son box, me réclamant son foin matinal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeletback.com
Contenu sponsorisé





Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vieux cheval, pas une maladie mais....   Le vieux cheval, pas une maladie mais.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux cheval, pas une maladie mais....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon vieux papi
» Maladie mystère
» Les pieds d'Inchallah
» La maladie de la ligne blanche
» cohabitation jeunes et vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval ferré ou paré, toutes les questions  :: ...SOIN ET ENTRETIEN EN GENERAL ET DES PIEDS EN PARTICULIER :: Nos vieux compagnons-
Sauter vers: